Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Sep, 2009 09:09
tom59 a écrit:

C'est pas la Fluence ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi pas, la Prius a bien réussi a être à la mode..... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
Dès 2011, Renault proposera à ses clients une véritable gamme de véhicules électriques :

* une version électrique du nouveau Kangoo (utilitaire léger) pour les professionnels et les flottes ;
* une version électrique d’une berline familiale, pour commencer en Israël avant de s’étendre à d’autres marchés ;
* en 2012, une voiture urbaine 100 % électrique, faisant moins de 4 mètres et dotée de 5 sièges, idéale pour les allers et retours domicile-travail ;
* en 2012 également, un nouveau type de véhicule urbain ;
* au-delà de 2012, la gamme de véhicules électriques continuera de s’étendre sur tous les segments.

De manière complémentaire à ces modèles, Renault proposera l’accès à des services innovants pour faciliter leur usage ainsi que des batteries avancées conçues actuellement par l’Alliance Renault-Nissan.


De toutes façon c'est clair que c'est pas avec l'électrique (du moins dans un premier temps) que Renault compte faire de gros volume.
La cible c'est d'abord les flottes, et les collectivités.

Pour les tarifs effectivement, Renault parle d'un prix équivalent a celui d'un véhicule essence équivalent, je crois prime de l'état déduite (jusqu'à 5 000 € dans la limite de 25% du prix du véhicule)

Citation:
* Le prix d’achat du véhicule électrique (sans la batterie, qui est louée) est identique à celui d’une voiture équivalente diesel ;
* Les coûts d’usage sont inférieurs - de l'ordre 20 % - à ceux d’une voiture thermique équivalente parce que l’électricité coûte bien moins cher que l’essence (de l'ordre de 1 euro pour 100km) ;
* Les coûts de maintenance sont réduits de moitié par rapport à une voiture thermique équivalente, un moteur électrique exigeant moins d’interventions ;

Ca peut quand même intéresser des particuliers, au delà des "bobo" qui veulent ce la jouer écolo.
Car si aujourd'hui la rentabilité n'est pas encore évidente avec les limites d'utilisation que cela impose, la donne va surement rapidement changer quand le prix des batteries va baisser, et leurs autonomie augmenter, quand la gasoil sera a 2€50/L et que les centres villes seront interdit (ou payant) aux véhicules thermique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 11 Sep, 2009 19:09; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Pourquoi pas, la Prius a bien réussi a être à la mode.....


Elle avait le mérite d'être originale...
Et d'ailleurs bien copiée depuis...
Je pense pas que la Prius soit devenue a la mode grâce a son design, certes original mais peu avenant, surtout la ph1, mais plutôt grâce a ce qu'elle représente en terme écologique. En quelque sorte c'est parce que l'écologie est devenue a la mode que la Prius est devenue a la mode.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 11 Sep, 2009 19:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Sep, 2009 20:09
Ubuntu a écrit:
c'est parce que l'écologie est devenue a la mode que la Prius est devenue a la mode.

C'est ce que j'espère pour Fluence :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La Fluence électrique je la sent pas trop en France, a mon avis elle ne correspond pas trop a ce que les Français attendent ou imaginent d'une voiture électrique, et je ne pense pas que la france sera son marché de prédilection, d'ou d'ailleurs le choix d'une berline 4 portes plutôt que la version a hayon.

Je pense que le Kangoo et surtout les deux citadines a venir sont mieux positionnés.
Après c'est vrai que ces voitures peuvent surfer un moment sur la "mode" écolo. Mais le vrai décollage des véhicules électrique se fera s'il est démontré qu'ils sont pratique et économique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
100% d'accord avec ubuntu :wink:
renault man
Administrateur
Message Ven 11 Sep, 2009 21:09
Je pense aussi que l'électrique est vraiment l'avenir. Surtout, en forçant un sa diffusion au début (primes,...), la recherche dans la techno deviendra très intéressant pour l'industrie.

De sorte, les progrès sur les batteries vont très vite arriver. Il se dit déjà que l'on a en labo des batteries bien plus performantes, qui pourraient même proposer une meilleure autonomie que des véhicules thermiques. (je ne sais plus où je l'ai lu), et ce, dans 2 ans seulement.
Imaginons donc que ça arrive dans 4 ans, c'est déjà demain.

Je pense que les pays membres de l'opep devraient vraiment se méfier !
Car même s'ils ne sont pas les responsables du prix exhorbitant du carburant (ils ne le vendent pas si cher que ça finalement), ils devraient réaugmenter leur production. Car à faire monter artificiellement le prix, l'électrique est de plus en plus l'avenir.

EDF et Areva doivent se frotter les mains :mrgreen:

Un petit truc d'ailleurs sur l'electrique. Il y a encore peu de temps, pour une maison, on disait que le chauffage électrique était le plus cher à l'usage; et qu'il fallait opter pour du fioul ou du gaz. Résultats, maintenant, on nous ponds l'inverse...
On ne nous prendrait pas pour des cons des fois ? Faire de la politique, n'est-ce pas prévoir l'avenir ??
Je crois que certains devraient revoir leurs leçons.... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/09/09/04001-20090909..ture-electrique-.php

A lire...

Je ne suis toujours pas convaincu dans le virage tout électrique (autonomie/coûts), mais bon... On y apprends d'autres petites choses : la remplaçante de la Vel Satis existera bien, et elle fera comme Koleos, assemblée en Corée, ce qui était quasiment certain.

Sinon, j'ai appris ce matin après un petit tour à Flins que si vous voulez une Sandero Stepway... Faites la queue, il y a 6 mois de délai :euh:
_________________
MX-5, Discovery
Dans cet article CG fait allusion à la Safrane III et non pas à la "vraie" remplaçante de la Vel Satis qui pour le moment est gelé !
Autant pour moi !
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/09/09/04001-20090909..ture-electrique-.php

A lire...

Je ne suis toujours pas convaincu dans le virage tout électrique (autonomie/coûts), mais bon... On y apprends d'autres petites choses : la remplaçante de la Vel Satis existera bien, et elle fera comme Koleos, assemblée en Corée, ce qui était quasiment certain.

Sinon, j'ai appris ce matin après un petit tour à Flins que si vous voulez une Sandero Stepway... Faites la queue, il y a 6 mois de délai :euh:



Moi non-plus.

Certes, il est indénibale que l'électrique est l'avenir de l'automobile, mais je crois que vous êtes un peu optimiste quand à la l'avenement prochain de cette technologie.

Nous sommes en période de crise et les mesure spectaculaires sont de bon ton. Malheureusement, spéctaculaire ne veut pas dire efficace. La situation me fait beaucoup penser à celle qui à abouti au citadine électrique dans la France des années 90.

Néanmoins, je reste persuadé qu'il y a une place pour les voitures électriques aujourd'hui, mais peut-être moins dans la vente au particulier que dans la création de système de location libre service dans les grandes agglomérations. Paris à un tel projet, la technologie électrique de Renault et Better Place y répondrait parfaitement.

Par contre, l'hybride à dominante électrique (dont la chevrolet Volt est une application perfectible) serait parfaitement complémentaire avec le 100'électrique. On parle par exemple d'utilisé une turbine comme générateur thermique en lieu et place du moteur à explosion. Les Turbine ont un bien meilleur redement et serait plus légère à puissance égale.

C'est une bonne chose que Renault devienne leadeur dans le tout électrique, mais ce serait domage que cela ce fasse au détriement d'autres technologie tout aussi prometeuses.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour moi la Volt est une électrique a prolongateur d'autonomie pas une hybride, car contrairement aux Prius et autres vraies hybide seul le moteur électrique propulse la voiture. Renault a expérimenté cette technologie, et ne la pas retenue a mon avis pour deux raisons.
1) C'est plus compliqué qu'une simple voiture électrique, et donc plus chère.
Mais surtout.
2) Parce qu'il faut faire des choix et si possible des choix cohérents.
Développer d'un coté des réseaux d'échange de batterie, des bornes de recharge rapide, et de l'autre mettre sur le marché des voitures hybride ou électrique a prolongateur d'autonomie, ce n'est pas rationnel.
En quelque sorte le prolongateur d'autonomie de Renault c'est l'échange de batteries.
Et puis aussi je suppose que le budget RD de Renault n'est pas extensible a l'infini, peut être qu'ils se trompent, mais si on fait le pari du tout électrique on le fait complétement, disperser les ressources c'est finalement ne pas faire de choix, et se retrouver partout et donc nul part.
Enfin il y aura quand même certainement des voitures hybride chez Renault, mais sur des véhicules haut de gamme SUV et remplaçante de la VS, la ou cette technologie peut remplacer avantageusement un gros moteur et la transmission d'un 4X4; (Ondelios).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A noté que toyota généralise l'hybride sur toute sa gamme.
Une auris hybride va sortir...
S'il est vrai hybride à dominente électrique (ou l'électrique à prolongateur, si tu veux) est plus compliquée à concevoir qu'une électrique, je ne suis pas certain qu'elle soit nécéssairement plus chère, si l'on regarde objectivement les coûts.

En effet, si la voiture électrique est moins chère que l'hybride, c'est :
1) le prix des batterie n'est pas conté d'ans celui de la voiture, et il faudra pourtant les payer, que ce soit en les achetant, ou en les louant.
2) N'oublions pas non plus les subventions diverses qui permettent ce prix "bas".

Rajoutons le prix des batterie et enlevons les subventions, et je parie qu'on ne sera pas si loin du prix d'une hybride équivalente.

Enfin, n'oublions pas que le réseau d'échange aura un coût important. On ne trouve déjà pas de GPL dans toutes les stations services, alors de le déploiement de ce réseau d'échange de batterie coûtant sans doute beaucoup plus cher, est loin d'être gagné.

Pour de petits pays à forte densité de population comme Israël ou le Danemark, cela reste faisable en quelques années. Mais pour des pays comme la France, ou, à fortiori, les USA, ça va être beaucoup plus compliqué.

C'est pour cela qu'il me semble plus pertinent d'envisager un système de location libre-service et de ne déployer de tels réseaux que dans les grande agglomérations.


D'autre part, ces deux technologies (le tout électrique et hybride évolué) étant complémentaires, je ne vois pas bien en quoi il serait incohérent de travailler sur les deux, bien au contraire. Cela me semblerait même plus logique de de déveloper le tout électrique d'un côté et l'hybride à dominente thermique (type Prius) comme celui de l'Ondelios, de l'autre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 13 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Char Aznable
Citation:
Enfin, n'oublions pas que le réseau d'échange aura un coût important. On ne trouve déjà pas de GPL dans toutes les stations services, alors de le déploiement de ce réseau d'échange de batterie coûtant sans doute beaucoup plus cher, est loin d'être gagné.


Oui le coût du réseau de stations service pour l'échange de batterie coutera chère, mais il faut voir que pour le moment Renault ne déboursera pas ou très peu d'argent dedans... Renault à passer des contrats avec une entreprise qui elle devra étendre le réseau (cobntrat better place) et de plus il y a une entreprise allemande qui est aussi sur le coup apparement car cette entreprise va présenter son projet au salon de Francfort.
De plus, je ne pense pas qu'il y aura le même problème que pour le GPL, pour la simple et bonne raison que cette fois ci les pouvoirs public on l'air près à jouer le jeu, et n'oublions pas que la taxe carbone et les "idées écolos" du moment vont favoriser le climat a ce genre de technologies.



Citation:
D'autre part, ces deux technologies (le tout électrique et hybride évolué) étant complémentaires, je ne vois pas bien en quoi il serait incohérent de travailler sur les deux, bien au contraire. Cela me semblerait même plus logique de de déveloper le tout électrique d'un côté et l'hybride à dominente thermique (type Prius) comme celui de l'Ondelios, de l'autre.


:+1o:
Tout a fait d'accord avec toi il y a la place pour les deux technologies. Pour le moment Renault se lance dans le véhicule électrique, ce qui peut être prit comme une solution insuffisante pour certains. Je comprend bien et me rend bien compte que ce genre de véhicule ne répondra pas à tous les utilisateurs, mais Renault ne tourne pas le dos aux véhicules hybride. Pour preuve CG à dis dernièrement dans une interview que grace à Nissan nous possedions la technologie et que le jour ou l'on en aurais besoin on la sortirais sans problème.
On la vu aussi au travers le concept car Ondelio que Renault s'y interressait !
lmoustik a écrit:
Renault ne tourne pas le dos aux véhicules hybride. Pour preuve CG à dis dernièrement dans une interview que grace à Nissan nous possedions la technologie et que le jour ou l'on en aurais besoin on la sortirais sans problème.
On la vu aussi au travers le concept car Ondelio que Renault s'y interressait !


Il se pourrait d'ailleurs que Renault nous réserve des surprises à ce sujet et plus rapidement que l'on ne pense... :irony:
Néanmoins, c'est un peu domage que Renault semble s'orienter vers de l'hybride à dominente thermique, comme Toyota. L'hybride à dominente électrique est beaucoup plus intéressente en terme de consommation et la technologie est très complémentaire du tout électrique, ce qui permetrait presque de faire d'une pierre, deux coups.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 14 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 15:09
Char, relis ton dernier post, je pense que tu as fait une erreur car il est incompréhensible ("dominante thermique = dommage"; puis "dominante thermique" = "beaucoup plus intéressante")... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Sep, 2009 15:09
Si tu penses hybride à dominante électrique, Char Aznabale, la problématique coût des batteries existera toujours, vu que la demande d'un véhicule n'émettant rien en ville (pour délocaliser la pollution dans les campagnes?) est tès prégnante et nécessitera donc des batteries à grosse capacité.

Mais je suis d'accord avec toi qu'une offre hybride est nécessaire pour proposer un produit "écologiquement correct" aux gros rouleurs.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 16:09
LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES 4 VÉHICULES Z.E.
(pour l'instant grossièrement traduit du slovène... on fera avec en attendant...)


TWIZY Z.E. Concept: 100% électrique, 100% innovant et et 100% mobile

Twizy Z.E. Concept est une réponse innovante aux défis de la mobilité urbaine. Le châssis 4 roues offre deux places pour passagers assis l'un derrière l'autre.

Twizy Z.E. Concept est un compact, polyvalent et pratique, offrant tout ce qu'il faut pour des conditions de circulation urbaine dense. Sa carrosserie embrasse l'habitacle, mêlant sécurité et luminosité en créant un véritable cocon pour des passagers bien protégés.

Twizy ZE Concept offre souplesse et confort pendant la conduite avec une puissance électrique de 15 kW et 70 Nm de couple. Les accélérations de Twizy Z.E. Concept dans des conditions de transport urbain et suburbain sont comparables à celles d'une moto 125cc.


Zoe Z.E. Concept: zéro rejet et ambiance optimisée

Zoe Z.E. Concept montre que la voiture entièrement électrique à zéro émission peut aussi être très attrayante et conviviale. Zoe Z.E. Concept possède un toit qui optimise le contrôle de la climatisation et accroît par conséquent le confort de la voiture. L'atmosphère intérieure est modulable, avec des fonctionnalités d'air conditionné avancées. Pour le confort des passagers, trois ambiances sont proposées en option : hydratant, "Detox" (désintoxication) et parfum actif. Zoe Z.E. Concept est un voiture multi compacte qui a pour vocation de répondre à un usage quotidien. Ses trois options de charge des batteries offrent une nouvelle façon de vivre la mobilité.


FLUENCE Z.E. Concept: berline familiale électrique et séduisante

Fluence Z.E. Concept confirme l'objectif de Renault de proposer à chacun un véhicule zéro émission, qui réponde aux attentes de la clientèle. Fluence Z.E. Concept est une vraie voiture familiale, ce qui prouve qu'un véhicule peut offrir des formes attrayantes, de l'espace et du confort tout en respectant l'environnement.

Fluence Z.E. Concept est une voiture électrique d'une autonomie de 160 kilomètres. La batterie peut être chargée de trois façons différentes : un remplissage simple (4 à 8 heures), le remplissage rapide (20 minutes) ou « super rapide » (3 minutes) grâce à un système spécifique "Quickdrop" pour le remplacement rapide des batteries. Fluence Z.E. Concept préfigure la version électrique prochaine de la Renault Fluence et constitue une des solutions de mobilité pour l'automobile à zéro émission dans un avenir proche.


Kangoo Z.E. Concept

Kangoo Z.E. Concept a été développée autour du design de la Renault Kangoo et offre une mobilité à zéro émission pour des utilisateurs professionnels.

Kangoo Z.E. Concept possède un moteur électrique d'une puissance de 70 kW et 226 Nm de couple, son énergie étant fournie par une batterie lithium-ion. L'optimisation de sa conception et la gestion de l'énergie offrent un confort de conduite irréprochable. Kangoo Z.E. Concept fournit un certain nombre d'informations en temps réel, d'où une utilisation simple, efficace et interactive.


Source: http://www.arhivo.com/?mod=aktualno&action=viewOne&ID=958
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 14 Sep, 2009 17:09; édité 2 fois
Zzeria a écrit:
Char, relis ton dernier post, je pense que tu as fait une erreur car il est incompréhensible ("dominante thermique = dommage"; puis "dominante thermique" = "beaucoup plus intéressante")... :ko:


Effectivement ! Autant pour moi, c'est corigé.


rpm91 a écrit:
Si tu penses hybride à dominante électrique, Char Aznabale, la problématique coût des batteries existera toujours, vu que la demande d'un véhicule n'émettant rien en ville (pour délocaliser la pollution dans les campagnes?) est tès prégnante et nécessitera donc des batteries à grosse capacité.

Mais je suis d'accord avec toi qu'une offre hybride est nécessaire pour proposer un produit "écologiquement correct" aux gros rouleurs.....


C'est sûr que ce sera plus cher qu'une voiture essence, ou diesel, mais pas forcément plus qu'une voiture électrique équivalente. Certes, il faut plus de batterie qu'une hybride à dominante thermique, mais moins que pour une voiture électrique à 100%. Qu'une tel voiture puisse parcourir 30 à 50 km sur ces seules batteries est sufisant.

Une telle solution présente encore un gain en consommation important par rapport à une voiture entierrement thermique. Il ne s'agit pas de quelques pourcents, comme pour une Prius, mais bel et bien de plusieurs dizaines de pourcents.

Biensûr, avec le surcoût et sans les aides d'état aux-quelles on droit les 100% électriques, de tel motorisations seront sans doute réservées aux hauts de gamme dans un premier temps. Puis, leurs expension fera baisser leur prix, comme se fût le cas pour le diesel.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Aux vues de ce qui a été présenté aujourd'hui je crois qu'il est clair que Renault ne fera pas d'hybride. D'ailleurs Ghosn a dit que cela représentait aujourd'hui une part de marché inferieure à 2%... Je pensais que c'était beaucoup plus. Du coup je comprends mieux leur stratégie.
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 17:09
Sauf que dans le domaine des routières familiales, le tout électrique reste une douce utopie du fait de l'autonomie encore modeste. Une voiture comme la future Safrane ou l'hypothétique Espace V restent donc à mon sens les candidates privilégiées pour une incursion dans le domaine de l'hybride, en reprenant des plate-formes Nissan déjà éprouvées par exemple.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
RenK a écrit:
Aux vues de ce qui a été présenté aujourd'hui je crois qu'il est clair que Renault ne fera pas d'hybride. D'ailleurs Ghosn a dit que cela représentait aujourd'hui une part de marché inferieure à 2%... Je pensais que c'était beaucoup plus. Du coup je comprends mieux leur stratégie.


Je ne suis pas certain que le marcher pour des véhicule 100% électrique soit beaucoup plus important. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Il est domage que la Fluence ne reprenne pas l'avant des Magane III, beaucoup plus original et dynamique que celui là.

Je la trouve très banale ainsi. Ca fait vraiment coréenne rebadgée à la va-vite.

Le reste de la ligne est pourtant très réussi.

C'est vraiment domage !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour avoir vu les deux versions en vrai, Fluence et SM3, sincèrement la Renault fait vraiment plus haut de gamme que la RSM.

Elle fait même dynamique :ouioui:
lmoustik a écrit:
Pour avoir vu les deux versions en vrai, Fluence et SM3, sincèrement la Renault fait vraiment plus haut de gamme que la RSM.

Elle fait même dynamique :ouioui:


Je te croit volontier, mais face à la Mégane III, elle me semble faire pale figure. Après, c'est une impression personnelle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ah oui s'est sur les gout et les couleurs... Je voulais juste souligner qu'en vrai elle est vraiment beaucoup plus dynamique et classe qu'en photo :crazy:


Merci toitoine, mais t'as oublié d'enlever les bâches :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
Sauf que dans le domaine des routières familiales, le tout électrique reste une douce utopie du fait de l'autonomie encore modeste. Une voiture comme la future Safrane ou l'hypothétique Espace V restent donc à mon sens les candidates privilégiées pour une incursion dans le domaine de l'hybride, en reprenant des plate-formes Nissan déjà éprouvées par exemple.


Il ne serait pas étonnant que le Mondial à Paris en 2010 apporte des réponses sur ce point... :sifflote:
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Elle est tout de suite mieux la Fluence :mrgreen:

Sinon, petite question! Le jour où les batteries auront une capacité plus importante, sera-t-il possible de les remplacer les anciennes par des nouvelles plus performantes sans changer de voiture? Si ce n'est pas le cas, ils vont s'amuser les propriétaires de voitures électriques pour les revendre!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria a écrit:
Sauf que dans le domaine des routières familiales, le tout électrique reste une douce utopie du fait de l'autonomie encore modeste. Une voiture comme la future Safrane ou l'hypothétique Espace V restent donc à mon sens les candidates privilégiées pour une incursion dans le domaine de l'hybride, en reprenant des plate-formes Nissan déjà éprouvées par exemple.


Je ne suis pas certain que le marcher pour des véhicule 100% électrique soit beaucoup plus important. :wink:[/quote]

Oui pourquoi pas. Après tout il n'a pas dit qu'on ne passera jamais à l'hybride.

Pour l'autonomie c'est sûr que cela va en gêner un certain nombre mais nous ne sommes qu'au début de cette aventure et cela ne peut que s'améliorer. Ghosn parle de 10% du marché en 2020 ! Cela laisse de la place aux thermiques et à ceux qui veulent de l'autonomie...


Char Aznable a écrit:

Je ne suis pas certain que le marcher pour des véhicule 100% électrique soit beaucoup plus important. :wink:


Aujourd'hui bien entendu vu qu'aucun constructeur ne produit en masse des VE. Et que nous n'avons pas l'infra nécessaire.
L'hybride, lui, est présent depuis longtemps (95 la première prius ou quelque chose comme ça ?).

riritier a écrit:
Elle est tout de suite mieux la Fluence :mrgreen:

Sinon, petite question! Le jour où les batteries auront une capacité plus importante, sera-t-il possible de les remplacer les anciennes par des nouvelles plus performantes sans changer de voiture? Si ce n'est pas le cas, ils vont s'amuser les propriétaires de voitures électriques pour les revendre!!


Bonne question ! Pour ce qui est du changement de batteries, avec le principe de stations service qui permettent d'échanger sa batterie plutôt que de la recharger pas de problème, mais ta question soulève la compatibilité des premières voitures avec de nouveaux modèles de batteries et là je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit à ce sujet... J'espère qu'ils y penseront !
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Dernière édition par RenK le Lun 14 Sep, 2009 22:09; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 22:09
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'entend pas parler du recyclage de toutes ces batteries dans une vingtaine d'années...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 23:09
Adapté d'un article mis brièvement en ligne avant-hier sur un site allemand puis supprimé...

La Renault Twizy Z.E. Concept (qui porte la désignation Z23) pourrait aussi provenir d'un film de science-fiction. Le concept et le design rappellent clairement la Nissan Pivo II de 2008: une capsule de verre sur roues devrait être le compagnon idéal pour les centres-villes encombrés.

Son moteur électrique possède un couple de 70 nm pour 15 kW/20 ch. La vitesse maximale est de 75 km/h. Mesurant 2,30 mètres de long, Z23 peut transporter deux personnes l'une derrière l'autre. Son rayon de braquage n'est que de trois mètres. Derrière le conducteur, un second siège peut être replié dans le coffre. Il y a des ceintures de sécurité et trois airbags. Son autonomie maximum est de 100 kilomètres. Sa batterie peut être rechargée en trois heures et demie.

La Renault Zoé Z.E. Concept (Z22) offre plus d'espace. Elle aussi est mue par un moteur électrique et est conçu pour la mobilité urbaine. Le concept est cependant plus beau et plus réaliste que la Z23. Avec 4,10 mètres de long, elle possède un toit constitué d'une membrane protectrice. Son moteur électrique développe 54 kW/73 ch. Deux caméras vidéos prennent la place des rétroviseurs pour montrer l'espace derrière le véhicule. L'aspect futuriste est renforcé par l'ouverture en ailes de papillons du coffre et des portes. Le système de climatisation avec ses trois modes hydratant, détoxifiant et rafraîchissant devrait permettre une ambiance intérieure particulièrement agréable. La vitesse maximale de la Z22 est de 140 km/h, pour une autonomie de 160 km.

Ceux qui ont besoin de plus d'espace pour le confort des passagers devraient être en mesure de trouver leur bonheur à l'avenir avec un véhicule comme le ZL38e Fluence Z.E. Concept. Il s'agit d'une berline toute électrique d'une longueur de 4,82 mètres d'espace pour cinq personnes avec également une autonomie de 160 km. La batterie offre trois différentes options de tarification. D'une part, la charge standard dans les 4 à 8 heures. Puis un système de charge rapide en 20 minutes. Et enfin le système QuickDrop qui remplace complètement la batterie en trois minutes. Le moteur électrique se trouve sous le capot. La batterie lithium-ion est situé entre les sièges arrière et le tronc. Le moteur fait 70 kW/95 ch avec un couple maximal de 226 Nm.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'entend pas parler du recyclage de toutes ces batteries dans une vingtaine d'années...

Pour répondre a ta question, et a bien d'autres.
http://www.electron-economy.org/article-22441076.html
Leur conclusion
Citation:

Avec un taux de recyclabilité de 98% du Lithium, la voiture électrique à batterie Lithium ion ou lithium métal s'inscrit réellement dans la perspective d'un développement durable.



riritier a écrit:
Elle est tout de suite mieux la Fluence :mrgreen:

Sinon, petite question! Le jour où les batteries auront une capacité plus importante, sera-t-il possible de les remplacer les anciennes par des nouvelles plus performantes sans changer de voiture? Si ce n'est pas le cas, ils vont s'amuser les propriétaires de voitures électriques pour les revendre!!

Bonne question effectivement.
Mais vue la standardisation en cour je pense j'espère qu'elles seront compatibles.
Sinon pour la revente, je vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes que de revendre un véhicule a moteur thermique dont la technologie (consommation, performance,) est dépassé par les derniers véhicules sortie?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 15 Sep, 2009 03:09; édité 1 fois
Les batteries seront louées et il me semble avoir lu que cela permettra aux clients de profiter des évolutions.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Sep, 2009 07:09
Colin Macintosh a écrit:
Les batteries seront louées et il me semble avoir lu que cela permettra aux clients de profiter des évolutions.

Mais si les gens du marketing s'inspirent de ce qui se fait en informatique ou en téléphonie, les formes de batteries compatible avec ton véhicule ne seront maintenues qu'une génération pour t'obliger à racheter une voiture tous les 5 ans si tu veux profiter des progrès technologiques ........ :irony: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: