Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Repasser la 1ère avant arrêt complet, mauvais pour la boîte?

Bonsoir les amis,
Le titre parle de lui même: est-il mécaniquement risqué pour une boîte de vitesse de repasser en première à l'abord d'un carrefour AVANT que le véhicule y soit immobilisé?
En vous remerciant d'avance pour vos lumières, une agréable soirée à toutes et tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Juil, 2009 07:07
Bonjour
disons que c'est prévu pour, mais à ne pas faire trop souvent: éviter la manoeuvre en général, à froid en particulier.
Si la vitesse ne rentre pas, ne jamais insister plus d'une seconde.
Pour passer rapidement un stop, si nécessaire, pratiquer le double débrayage.

Le problème est que tu vas user le synchroniseur de 1ère: quand il sera usé, la 1ère craquera à chaque passage.....
Dernière édition par rpm91 le Ven 17 Juil, 2009 07:07; édité 1 fois
A ne pas trop faire et effectivement ne pas insister j'ai plie les fourchettes comme ça et un jour elle est restée bloquée en 3ème.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bon moi je le fais parfois mais je reste débrayé (j'ai pas envie de manger le volant).

Mais la plupart du temps comme je démarre en 2nd .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juil, 2009 17:07
Srg2 a écrit:


Mais la plupart du temps comme je démarre en 2nd .....


:shock: C'est l'embrayage qui doit être content !
Message Ven 17 Juil, 2009 17:07
Ben il a 116 Kkm et il dit rien ...


Edit : et sinon c'est les pneus qui restent sur la route (trop courte ma première ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 17 Juil, 2009 17:07; édité 1 fois


Sauter vers: