Google
[Tous Modèles] Réparation feux arrière (sapin de noel) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Damien Dan
Petit nouveau
Message Jeu 27 Avr, 2017 15:36:19

oui j'avais remarqué en regardant mais en faite il n'y a pas de problème d'ailleurs j'ai pris la tension aux cosses en appuayant sur le frein il y a une tension résiduelle (1 volts), j'ai vérifié le fil de masse il est OK, ce dont je me doutais étant donné que les autres ampoules (clignotant et feux) fonctionnent.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2017 16:50:26

Tu as une tension de 1V sur la platine ? et dans la prise ?

Y a un faux contact quelque part.

Si tu as aussi la même tension pourrie sur la cosse dans la prise, il va te falloir remonter le faisceau en démontant les caches dans le coffre pour retrouver la prochaine prise et effectuer la même opération (ouvrir, et regarder).. Regarde également l'état visuel du faisceau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2017 16:51:02

Autre question, peux-tu vérifier la tension qui arrive au 3ème feu de stop (il me semble qu'il est à LED)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Damien Dan
Petit nouveau
Message Jeu 27 Avr, 2017 17:03:40

il est un peu galère à démonter, si c'est vraiment utile je le fais, tu peux m'en dire les raisons s'il te plait. à savoir qu'il marche !
Damien Dan
Petit nouveau
Message Sam 29 Avr, 2017 12:01:49

j'ai démonter le troisième feu, tout est normale, par contre je ne comprend pas les branchements de ces feux stop.
Sur le troisième feux il y a un fil violet et un fil noir (masse) pour alimenter l'ampoule.
Sur le feux gauche c'est un fil blanc et un fil noir (masse).
Cela veut dire que le fil violet et le blanc sont reliés mais où ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2017 06:53:34

Est-ce que ton 3ème feu de stop est à LED. ? Si oui, la tension à ses bornes m'intéresse.

Un feu à led peut marcher et faire de la lumière même avec une tension faible, ce qui n'est pas le cas des ampoules. En gros, je ne connais pas ton véhicule, mais savoir que c'est un feu à led me dit que les 3 feux sont alimentés par la même source soireuse.
Si c'est un feu à ampoule, il faudra trouver la source .. et redescendre jusqu'aux feux arrière pour voir quand ça bifurque vers les 2 feux arrières.

Pour ta couleur des fils et où ils sont reliés, il n'y a pas de secret, il faut déshabiller la voiture en commençant par l'arrière pour suivre les faisceaux.
Il y a de fortes chances que la prise qui les relies ensemble soit au niveau de l'enrouleur de ceinture arrière ou de l'enrouleur de ceinture avant (c'est généralement là qu'on a des prises).

Sammy
Petit nouveau
Message Jeu 27 Juil, 2017 09:59:09

J'ai beaucoup ramé pour trouver une solution à mon problème.
Le post de J2C l'avait parfaitement décrit indiquant tous les symptômes.

La solution préconisée est la seule solution efficace à ce sujet.

Aussi, je me suis inscrit exclusivement pour dire un grand merci.

$Quant à Renault, ce sont de belles voitures certes, mais conçues uniquement avec une optique de service visant à contraindre les possesseurs de Renault à se faire racketter par le réseau de concessions (difficulté pour changer les lampes sur Megane 2 et Modus /ex).
Les ingé qui ont pondu ça méritent le burn out.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google