Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Radio connect r&go

bonjour,
possesseur d'une petite Twingo 3 j'ai le systeme R&Go. jusqu'a présent je ne m'en servait pas connaissant les endroits ou j'allais mais venant de déménager j'ai voulu l'utiliser pour ne pas me perdre ( je suis en pleine campagne..) mais gros soucis acec. le tel s'appaire sans soucis, je mets waze comme programme( que j'ai dans mon tel) mais la sortie des indications sur les HP de l'auto radio me pose des soucis. tout d'abord si le poste est sur radio rien ne sort. je dois mettre sur média pour l'entendre avec un volume tres faible et surtout cela me déclenche automatiquement la lecture des musiques stockées sur mon tel ( redmi 9 ) musiques qui elles couvrent les info de waze. savez vous comment éviter cela et n'y a t'il pas possibilité de rester sur la radio avec les directives de waze ( ou autre) qui sont diffusées en baissant le volume de la musique( c'est ce que j'ai sur ma voiture, pas renault) .Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2023 11:08
Il faut augmenter le volume du téléphone quand il est connecté en bt. Et désactiver la lecture automatique de ta musique dans le lecteur de musique du téléphone.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour écouter la radio tout en ayant les indications vocales du GPS, pourquoi ne pas utiliser une appli gratuite comme TuneIn Radio ? Ca te permettrait de sélectionner l'entrée bluetooth sur ton R&Go.

Seul défaut, écouter la radio par téléphone marche moyennement quand on se promène en pleine cambrouse loin dans antennes relais. Ca coupe de temps en temps.
Mais la couverture FM peut aussi sauter par endroits.

L'avantage, c'est que ça permet d'accéder à des radios qui passent plus de musique que de pubs ... et qui ne passent pas 25x par jour le hit du moment, comme les radios généralistes de la bande FM.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2023 19:08
Une autre solution consiste à utiliser le gps intégré au lieu de waze. Ça fait plein de manipulations en moins.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: