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[Tous Modèles] Quel avenir pour Renault dans le haut de gamme ?
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gillouauto
Losange de Carton
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Message Lun 05 Mai, 2014 15:27:45
 
si tu l'as vue comme cela lagouna 2;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;j'achète.................................................

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gillou
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lagouna2
Losange d' Alu
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Message Lun 05 Mai, 2014 16:04:19
 
larry.kubiak a écrit:
Pas mal. Ca a de la prestance.

Par contre, il me semble que la calandre à barrettes chromées est plutôt réservée aux SUV de la gamme Renault (même si le futur Espace ne sera pas un vrai SUV).
Je pense que les berlines (future Laguna notamment) auront plutôt une version plus classe de la calandre des Clio 4 et de la Mégane 3 restylée.


La voilà avec une calandre plus légère :wink:

clic pour agrandir

Néanmoins comme on parle ici de haut de gamme, je trouve la calandre à barrettes plus adaptée :ouioui: :wink:

Sinon, merci pour vos réactions et pour GILLOU je te l'offre :mrgreen:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 05 Mai, 2014 16:24:25
 
Merci pour la modif, c'est un peu moins voyant comme ça (disons que ça collerait mieux avec l'esprit européen :wink: )
Même si pour le coup, la double barrette chromée fait un peu VW Passat (je sais, je suis chiant :mrgreen: )

Pour les feux par contre, je verrais quelque chose d'un peu plus expressif. Sachant que le prochain chantier annoncé pour Laurens van den Acker porte justement sur ce point, il n'est pas déconnant de penser que ce qui sortira après le futur Espace sera encore plus spectaculaire (ce qui ne sera pas du luxe tant ce point semble de plus en plus important pour définir le caractère des véhicules de nos jours).

En tout cas, comme d'hab', tu cartonnes :ouioui:

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Bruno79
Losange de cuir
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Message Lun 05 Mai, 2014 22:45:06
 
Citation:
Sachant que le prochain chantier annoncé pour Laurens van den Acker porte justement sur ce point, il n'est pas déconnant de penser que ce qui sortira après le futur Espace sera encore plus spectaculaire (ce qui ne sera pas du luxe tant ce point semble de plus en plus important pour définir le caractère des véhicules de nos jours).


Oui, la fameuse signature lumineuse!
J'ai eu la chance de voir celle du futur Espace, très belle je trouve. Et enfin on pourra reconnaître dans la nuit, dans le rétro, une Renault comme on reconnaît une BMW, une Audi, ... Normalement, logiquement elle devrait et doit être renouvelé sur tout les futurs projets.
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cardream66
Losange de Carton
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Message Ven 09 Mai, 2014 08:45:12
 
Je penses que pour la plupart ici vous n'avez pas compris le système que Renault est entrain d'instaurer avec la nouvelle calandre!!

La calandre large au niveau du logo et chrome se retrouvera sur les crossovers et les haut de gamme ,la calandre s'adapte au segment et véhicule auquel elle est collé!!

Celle du nouvel Espace est très large et avec beaucoup de chrome car ça sera le véhicule le plus haut de gamme de Renault,pour la nouvelle Laguna ça devait être ressemblant pour assoir son positionnement et son coté statutaire,elle devait être juste un peu moins large !!

On le voit bien sur le travail de LAGOUNA2 les 2 propositions faites ,la première avec la grosse calandre est juste sublime ,si Renault pouvez sortir quelque chose dans ce style ça serait super,on a une évolution du design pour quelque chose de moins rond mais plus statutaire et imposant,franchement félicitation!!

La seonde proposition ,la calandre n'est pas assez statutaire!!
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lagouna2
Losange d' Alu
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Message Ven 09 Mai, 2014 09:43:03
 
Merci pour tes infos :wink: Il me semble aussi qu'elle fait plus statutaire ainsi :ouioui:
clic pour agrandir
Sinon LARRY et BRUNO79 c'est promis je vais travailler plus l'intérieur des phares. :mrgreen: :wink:

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lagouna2
Losange d' Alu
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Message Sam 10 Mai, 2014 15:58:33
 
Voilà avec les pharespace5 :mrgreen:
clic pour agrandir

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 10 Mai, 2014 16:05:30
 
Ah oui, c'est mieux comme ça :wink:

Je verrais même un léger décalage horizontal pour faire descendre un peu la LED la plus proche de la calandre, histoire de lui donner un petit air plus méchaaaant, comme ça : :x

:mrgreen:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Sam 10 Mai, 2014 17:13:44
 
Personnellement, je préfère la calandre fine, plus dynamique, plus travaillée et plus adaptée à une voiture typé sport ou à une berline. Avec du chrome je ne vois pas en quoi elle serait moins "statutaire" que la calandre large. :cool2:

La calandre large me paraît plus basique, plus passe-partout, plus "grossière". Elle est plus adaptée aux SUV ou aux utilitaires. :euh:


Pour le remplacement des Laguna III/Latitude, abandonné le coupé me semble être une grosse erreur stratégique sur le moyen/long terme bien que puisse paraître pertinent sur le court terme.

L’échec commerciale du coupé actuel au delà de la conjoncture économique générale et aussi et surtout due à plusieurs paramètres de la seule responsabilité de l'entreprise au losange. Par exemple, ce coupé à eût droit à fort peu de communication de la part de la marque, il à hérité d'un nom difficile à porté malheureusement, et à été affublé d'une motorisation ridicule pour sa catégorie (1,5l DCi 110ch). Bref, si j'étais mauvaise langue, je dirai que Renault à fait tous sont possible pour que cette voiture ne se vende pas, un peu comme avec l'Avantime, d'ailleurs. :pense:

Bien-sûr, si on se limité au marché franco-français, on se dit que ce genre de voiture n'a pas d'avenir. mais ce serait oublié que Renault n'est plus un petit constructeur limité à l’hexagone, c'est un constructeur d'envergure internationale. La plate-forme CMF devrait permettre d'en limiter les coûts de développement et de production. De plus ce coupé pourrait être rebadgé sous la marque Samsung et être vendu en Corée du sud. Il faut aussi envisagé les nouveau marché émergents comme la Chine, la Russie ou l’Amérique du sud. Sa base technique pourrait aussi être reprise chez Nissan. Ce véhicule à donc clairement des débouchés au niveau international. :_/:

Enfin, il pourrait aussi servir à donner une légitimité à un coupé/berline. :ouioui:


Comme je l'ai déjà dis, la solution la plus pertinente pour Renault, me semble-t-il, serait de remplacé les quatre modèles actuels par quatre modèle répartis différemment :

Une gamme "sportive" :
- Un coupé 3 portes
- Un coupé/berline 5 portes

Une gamme classique :
- Une berline tricorps
- Un break au volume de chargement digne de sa catégorie, dérivé de la berline tricorps

Dans la situation actuelle de Renault sur ce segment l'heure n'est plus aux demi-mesures ou aux investissements au rabais. Ou alors, autant abandonner tout de suite ce segment. :eyes:

Qu'en pensez-vous ?

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lagouna2
Losange d' Alu
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Message Sam 10 Mai, 2014 17:55:41
 
Char Aznable


Sam 10 Mai, 2014 19:13:44









Personnellement, je préfère la calandre fine, plus dynamique, plus travaillée et plus adaptée à une voiture typé sport ou à une berline. Avec du chrome je ne vois pas en quoi elle serait moins "statutaire" que la calandre large.

La calandre large me paraît plus basique, plus passe-partout, plus "grossière". Elle est plus adaptée aux SUV ou aux utilitaires.


Pour un haut de gamme comme une classe E ou série 5, je pense qu'une "grosse" calandre se vendra mieux :ouioui: :wink:



Pour le remplacement des Laguna III/Latitude, abandonné le coupé me semble être une grosse erreur stratégique sur le moyen/long terme bien que puisse paraître pertinent sur le court terme.

L’échec commerciale du coupé actuel au delà de la conjoncture économique générale et aussi et surtout due à plusieurs paramètres de la seule responsabilité de l'entreprise au losange. Par exemple, ce coupé à eût droit à fort peu de communication de la part de la marque, il à hérité d'un nom difficile à porté malheureusement, et à été affublé d'une motorisation ridicule pour sa catégorie (1,5l DCi 110ch). Bref, si j'étais mauvaise langue, je dirai que Renault à fait tous sont possible pour que cette voiture ne se vende pas, un peu comme avec l'Avantime, d'ailleurs.

Bien-sûr, si on se limité au marché franco-français, on se dit que ce genre de voiture n'a pas d'avenir. mais ce serait oublié que Renault n'est plus un petit constructeur limité à l’hexagone, c'est un constructeur d'envergure internationale. La plate-forme CMF devrait permettre d'en limiter les coûts de développement et de production. De plus ce coupé pourrait être rebadgé sous la marque Samsung et être vendu en Corée du sud. Il faut aussi envisagé les nouveau marché émergents comme la Chine, la Russie ou l’Amérique du sud. Sa base technique pourrait aussi être reprise chez Nissan. Ce véhicule à donc clairement des débouchés au niveau international.

Enfin, il pourrait aussi servir à donner une légitimité à un coupé/berline.


Comme je l'ai déjà dis, la solution la plus pertinente pour Renault, me semble-t-il, serait de remplacé les quatre modèles actuels par quatre modèle répartis différemment :

Une gamme "sportive" :
- Un coupé 3 portes
- Un coupé/berline 5 portes

Une gamme classique :
- Une berline tricorps
- Un break au volume de chargement digne de sa catégorie, dérivé de la berline tricorps

Dans la situation actuelle de Renault sur ce segment l'heure n'est plus aux demi-mesures ou aux investissements au rabais. Ou alors, autant abandonner tout de suite ce segment.

Qu'en pensez-vous ?




::forum_001:: ::yeah_008:: ::yeah_006:: ::hello_009:: ::hello_010::

Tu me sors les mots de la bouche :wink: 200 % d'accord. :ouioui:

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last_editDernière édition par lagouna2 le Sam 10 Mai, 2014 18:01:02; édité 3 fois
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lagouna2
Losange d' Alu
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Message Dim 11 Mai, 2014 21:34:19
 
larry.kubiak a écrit:
Ah oui, c'est mieux comme ça :wink:

Je verrais même un léger décalage horizontal pour faire descendre un peu la LED la plus proche de la calandre, histoire de lui donner un petit air plus méchaaaant, comme ça : :x

:mrgreen:


Euh, désolé Larry, je vois pas trop ce que tu veux dire :pense: :wink:

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last_editDernière édition par lagouna2 le Lun 12 Mai, 2014 07:05:39; édité 2 fois
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Bruno79
Losange de cuir
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Message Ven 13 Juin, 2014 06:27:51
 
Bonjour,

avez-vous vu ce que Infiniti prépare pour son futur petit SUV ?

Re-badgeage du JUKE !

D'où mon interrogation : c'est peut être une bonne idée dont pourrait s'inspirer Renault (même famille en plus :mrgreen: ) pour lancer à moindre coût et risque, sa propre "marque" haut de gamme Initiale Paris.

L'idée donc, badger les futurs Espace, véhicule de segment D, et même pourquoi pas Clio, Captur avec un badgeage spécifique Initiale Paris avec bien sur les matériaux, équipements, prestations d'un rang HAUT DE GAMME !

Qu'en pensez-vous ?
last_editDernière édition par Bruno79 le Ven 13 Juin, 2014 06:29:24; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 13 Juin, 2014 06:35:29
 
A mon avis, le rebadgeage du Juke avec très peu de modifications est plutôt une mauvaise opération pour Infiniti : comment peuvent-ils prétendre à concurrencer les marques premium allemandes et Lexus en commercialisant des Nissan ?

Le seul point qui les sauve sur ce coup là, c'est que l'Infiniti ESQ ne sera commercialisé qu'en Chine, où le Nissan Juke ne semble pas être commercialisé.


Pour Renault, s'ils veulent sortir une marque spécifique, il faudra s'inspirer des succès/échecs du lancement de DS. Un semble rebadgeage de modèles actuels avec une finition plus haut de gamme ne se vendrait pas suffisamment pour justifier une nouvelle marque.

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rpm91
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Message Ven 13 Juin, 2014 07:46:16
 
Oui, pour l'Europe, c'est le Q30 qui se prépare, produit spécifique dérivé de la Mercedes Classe A

http://www.largus.fr/francfort/2013/infiniti-q30-une-comp..lasse-a-3127375.html

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Ven 13 Juin, 2014 07:46:38; édité 1 fois
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cardream66
Losange de Carton
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Message Ven 13 Juin, 2014 08:49:46
 
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

avez-vous vu ce que Infiniti prépare pour son futur petit SUV ?

Re-badgeage du JUKE !

D'où mon interrogation : c'est peut être une bonne idée dont pourrait s'inspirer Renault (même famille en plus :mrgreen: ) pour lancer à moindre coût et risque, sa propre "marque" haut de gamme Initiale Paris.

L'idée donc, badger les futurs Espace, véhicule de segment D, et même pourquoi pas Clio, Captur avec un badgeage spécifique Initiale Paris avec bien sur les matériaux, équipements, prestations d'un rang HAUT DE GAMME !

Qu'en pensez-vous ?


A voir si Renault y met les moyens? Faudrait plutôt que tu vois avec la direction s'ils savent ce que sait exactement du premium,du vrai haut de gamme,s'ils ont l'intention de faire quelque chose de crédible avec INITIALE PARIS?

Toi qui a bossé sur le nouvel Esapce pourrais tu nous dire que le produit reflète bien le premium ,le vrai haut de gamme ?

Je te demande ça car on a vu hier les spyshots du nouvel Espace avec la portière ouverte ,et quand tu vois que la finition est moindre qu'une 508 ça fais peur,j'ai l'impression aussi que l'équipe de LVDA sont fort pour les extérieurs mais les intérieurs sont un peu désuet ,les contre portes sont vide et loupé,PSA a vraiment fais du beau boulot de ce coté la!!

A coté de ça on peut lire aussi sur la tribune que les Allemands n'aiment pas Renault et ont placés la marque dans les derniers;on peut se poser la question pourquoi??
Je pense que Renault est bon en marketing mais derrière ils ne vont pas au bout des choses!!

Citroen la compris est a fait de DS vraiment quelque chose de bien ,quand on monte dans une DS5 ou meme extérieurement ça en jette ,c'est beau,bien fait,c'est ce qu'on demande !!

Maintenant pour répondre a ta question ,de re-badgeage sur base Renault cela peut être un bon moyen pour le début; maintenant il faut se donner les moyens donc sur une Clio 4 il faut un bouclier avant et arrière spécifique tout comme la calandre avec un traité différent,des phares avant et ar complètement a led(signature lumineuse spécifique) ,des bas de caisse siglé (voir concept Espace INITIALE PARIS et sa trame) ,teinte de carrosserie spécifique,possibilité d'éclairage des poignées et rétros extérieurs (comme ça se fait sur les premiums).

A l'intérieur ,il faut d nouveaux sièges avec un design spécifique ,un nouveau volant spécifique ,de nouveaux compteurs plus technologique ,nouveau pommeau de vitesse,j'aurais modifier aussi le bas du tableau de bord pour avoir une boite a gant plus grande et surtout plus qualitative ,pourquoi pas un tiroir comme le captur.

Je rajouterais une baguette en bois ou alu sur le tableau de bord et contre porte ,dessus de planche de bord en imitation cuir et surpique de série + option pack intégrale cuir ,hifi de qualité,et surtout matériaux plastique revu a la hausse pour quelque chose de plus premium!!

Mais surtout pour inciter les gens a acheter la ligne INITIALE PARIS il faut des dérivés spécifique qui n'existe pas dans la gamme:

pourquoi pas une Clio 4 Estate version RXH ,baroudeuse chic ou encore sur le nouvelle Megane 4 un dérivé coupé 4 portes (voir CLA),sur la gamme Laguna 4 la aussi on peut reprendre le dérivé Estate baroudeur chic + une version coupé 5 portes ,sur le nouveau scénic j'aurais bien vu un dérivé façon avantime mais en 4 portes!!

INITIALE PARIS doit pouvoir tenir la comparaison a coté d'Audi,Bmw et Mercedes!!Si Renault sort des produits de qualité,avec la technologie ,de bon moteurs (hybride compris) avec un beau design ,la clientèle viendra acheter!!

Moi je l'ai dis je vais me diriger chez Mercedes car je n'ai rien chez Renault pour l'instant,les produits qui m'intersssent sont CLA,GLA,New classe C et le futur concurrent du X6 BMW mais je dois acheter aussi une auto Made in France donc pour l'instant ce sera la DS5 s'ils y mettent l'écran tactile.

J'ai envie de me faire plaisir avec une belle auto ,et aussi pour mon travail ,et de ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde!!
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Bruno79
Losange de cuir
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Message Ven 13 Juin, 2014 11:14:58
 
Je ne suis pas directement sur le projet "produit".

Donc, difficile d'être très précis et de toute façon peut pas l'être donc ... :-?

Ta vision est intéressante, je ne sais pas encore comment Renault pense et veut placer Initiale Paris, je trouve la situation confuse, d'un côté on a eu des discours sur le fait qu'elle devait devenir une marque à part entière dans l'avenir, là il semblerait que ce soit une simple version des modéles futurs ... mais à voir sa finition et ses prestations...

Par contre les Allemands (de chez Daimler) ont une très bonne opinion pour le moment du projet JFC.
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cardream66
Losange de Carton
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Message Ven 13 Juin, 2014 13:07:22
 
C'est plutôt une bonne nouvelle si les gens de chez Daimler ont une bonne opinion!! :)
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Piccolo
Losange de cuir
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Message Sam 14 Juin, 2014 08:13:02
 
Au delà du logo renault sur le capot il faudrait que lorsque l'on met la future laguna 4 au côté de ses concurrentes premiums elle puisse par sa prestance son style et sa qualité faire pencher la balance en sa faveur. Déjà réussir visuellement à en imposer serait un bon point. Sitons l'exemple de la dernière mazda 6, qui face à une bmw 3 ou une audi a4 en impose déjà rien que par son style.
Ensuite je pense que cela ne sert à rien se créer une marque premium sous le label initiale paris, car trop préjudiciable d'un point de vue confusion avec l'époque de ses finitions haut de gamme.
Il faudrait plutôt au sein de chaque modèle proposer une finition initiale paris, mais à la différence d'autrefois prévoir la possibilité d'une personnalisation plus poussée, avec des choix de peintures extérieur de matériaux intérieur des jantes de plus grand diamètre différents des modèles de base. Et biensur un service de qualité au client.

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