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[Tous Modèles] Quel avenir pour Renault dans le haut de gamme ?
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rallysp
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Message Mer 14 Aoû, 2013 20:15:36
 
salut a tous voila plus de trois ans que notre haut de gamme Renault "la Vel Satis" n'est plus commercialisee. Seul la Latitude :roll: fait "office" de haut de gamme pour Renault.Vue les progres effectuer sur le disign des vehicules la fiabilitee des moteurs Renault, la qualitee des materiaux proposes, pourquoi on ne nous propose pas un vrais vehicule haut de gamme a la francaise sans qu'il y est de partenaria avec d'autre groupe.
Si j'ai bien compris dans tous les topic que j'ai pus lire le partenaria entre renault et daimler n'est plus d'actualitee.C'est maintenant qu'il faut ce lancer malgre la crise :crazy:
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Aoû, 2013 07:01:14; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 14 Aoû, 2013 21:00:21
 
rallysp a écrit:
la qualitee des materiaux proposes


On n'a pas du lire les mêmes essais presse des deux dernières nouveautés Renault :euh:

Renault n'ayant pas jugé le projet de grande berline sur base technique Mercedes viable économiquement, je vois mal comment le projet de développer un véhicule haut de gamme tout seul serait plus rentable :crazy:

Le haut de gamme Renault est un vaste chantier : moteurs, équipements, plateforme ... et surtout, l'image ...

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rallysp
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Message Mer 14 Aoû, 2013 22:08:00
 
si tu parle du capture et de la clio peut etre mais admet quand meme que renault fait des efforts dans ce domaine certe pas au niveau des allmandes.
Il ne faut pas dire que renault ne sais pas faire des haut de gamme plusieur beaux exemple sont a retenir safrane vel satis r25 certe comparer a maintenant il y a matiere a discuter mais pour leur epoque cetait de tres bon vehicules.
On ne vas pas me faire croire que la latitude est une voiture haut de gamme chez renault et qu'ils veullent ce contenter de ca.
Ca me rappel un reportage "vieux reportage" sur m6 ou ils parlais de deux vehicules de chez renault qui n'aurraient jammais due sortir des chaine de montage "r6 et r9" et moi je pense que la latitude et la fluence elles aussi n'aurrais due voir le jour.Pas de caractere pas d'identitee.
voila merci :)
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 14 Aoû, 2013 22:33:08
 
Tout ça, c'est bien joli, mais le marché des grandes berlines généralistes est mort depuis quelques années :euh: :euh:

Quel constructeur généraliste européen propose quelque chose sur le segment des BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6 ? (à part Volvo, qui n'est pas vraiment un généraliste)

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Losange d' Or
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 07:52:59
 
C'est clair les derniers a le faire Citroën avec la C6, Renault avec la VS, n'ont pas connu un grand succès.
A mon avis le seul moyen d'aller chercher les premiums sur leur terrain, serait de créer une marque spécifique, Lexus,, Infiniti, y arrive a peu prés, et encore parce qu’ils ont une base aux USA. Si Renault veut jouer avec eux il faut a mon avis ressusciter une vielle marque prestigieuse, il n'y a que l’embarra du chois (ma préférence irait pour Facel Vega) Ca demanderait beaucoup d'investissement et de patience, mais à terme si on s'en donne les moyens, ca peut être très rentable, au moins autant que Dacia.

On en est pas là, ce n'est pas d'actualité. Renault a choisi une autre voie, celle de créer un label haut de gamme applicable a tous ses modèles. Finalement si on y réfléchit ce n'est rien d'autre qu'une appellation pour le niveau gamme supérieur, donc rien de nouveau, (même pas comme Citroën qui au moins réserve sa griffe DS a des modèles exclusifs) sinon qu'ils ont décidé de mieux le vendre et de marquer la différence de manière plus importante avec les modèles de base.
A mon avis pour que ça réussisse, il faut que les modèles ainsi signé soient exemplaire au moins sur ces trois points , Finition, motorisation, design, et ne pas faire d'erreur marketing.
Il faudrait commencer par présenter un modèle exclusif, (j'allais dire surtout pas la Clio, mais je crois que ca va être le cas) donc le remplaçant de l'Espace et le vendre pour commencer au moins pendant six mois/un an, uniquement dans ses versions hautes, uniquement avec des V6 essence et diesel le mieux ce serait de reprendre la base de M35 Hybrid V6 3.5 l pour l'essence (le must serait de l'associer des moteurs roue) et emprunter un diesel chez Mercedes même si un V9X remanié ferait parfaitement l'affaire, 4 RD obligatoire ça va sans dire.
Avoir un prix raisonnable autour de 55 k€ mais quasiment non négociable 5 à 10% maximum il n'y a rien de pire pour l'image que de prétendre vendre un véhicule 45 k€ de le retrouver chez les mandataires a 30 K€.
Et évidement on ne mégote pas sur les équipement, même si on peut laisser quelques trucs en option histoire de faire bouillir la marmite.

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smmt49
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 09:28:54
 
Aujourd'hui les constructeurs qui naguère faisait le soit disant haut de gamme, se généralisent en descendant en gamme.... Pas l'inverse. Ces jours ci Mercedes fête les 30 ans de la "190", premier modèle d'une longue descente en gamme....., puis l'abandon des 6 en ligne au profit de v6, à maneton décalés (bizarre non.....), de son coté BMW, après avoir installé des 1.6 psa dans sa série 1, nous invente les 320i et 328i avec des 4 cylindres turbo en remplacement des 6 en ligne......
le 20i, à la puissance d'une r21 turbo des années 80 et le 28i, a la puissance d'une mégane rs, avant de bientôt passer à la traction comme mercedes.

Quant à Audi, ce ne sont que des VW, en tenue de gala, rien de plus....... Vous prenez un clodo, vous l'habillez en prince de galle, ça ne fait pas de lui le Prince Charles LOL
last_editDernière édition par smmt49 le Jeu 15 Aoû, 2013 09:32:16; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 10:33:15
 
VW un clodo ???
C'est le constructeur généraliste qui se rapproche le plus de l'univers du premium, avec une image en béton (justifiée ou pas, là n'est pas la question). Et encore, ils se limitent pour ne pas aller trop loin dans l'univers du premium pour ne pas faire de la concurrence interne à Audi.

Un jour, peut être, Renault arrivera à avoir une image proche de celle de VW ... ce n'est pas pour demain.
Et un jour, peut être, Renault commercialisera de nouveau des berlines avec des moteurs essence, même si ce ne sont que de vulgaires 4 cylindres turbo comme chez BMW :eyes:

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Losange d' Or
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 10:49:08
 
Oui mais en même temps il n'a pas tord sur le fait que les premiums viennent de plus en plus marcher sur les platebandes des généralistes, et de ce fait leur pique des parts de marché, alors que l'inverse n'est pas vrai (même si sur les segments ou ils sont présent le haut de gamme des généralistes se rapproche de plus en plus des premiums) ce qui est préjudiciable aux généralistes.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 14:09:27
 
L'exemple le plus frappant d'un premium qui se rabaisse au niveau des généralistes vient de Mercedes avec la nouvelle Classe A et la CLA.

Techniquement, les deux véhicules ne sont pas très bons. Les constructeurs généralistes (Ford, PSA, Renault) offrent de bien meilleurs véhicules en traction avant (je parle du compromis tenue de route/confort/efficacité ... pas de l'offre moteur).
Lorsque j'avais fait l'essai presse du Scenic Xmod, les journaliste pro de la presse automobile en parlaient ... et étaient tous d'accord pour dire que ces nouvelles Mercedes à traction avant n'étaient pas très intéressantes à conduire.
Idem pour la finition et la qualité des matériaux qui est en deçà de ce qu'offre Mercedes généralement, mais qui reste au minimum au même niveau que les généralistes.

Leur succès doit donc principalement à leur look, qui plait énormément ... et à l'image en béton de Mercedes.


On verra l'année prochaine avec le BMW Active Tourer si la marque à l'hélice gère mieux le passage à la traction avant ... sachant que la plateforme devrait aussi être utilisée par la prochaine génération de Série 1.

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Losange d' Or
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 15:04:25
 

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rallysp
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 19:36:54
 
je suis daccord avec Ubuntu les francais savent "savaient" faire des voitures de luxe et la Facel Vega, en est le meilleur exemple.
Mais sortir un vehicule Facel Vega sous l'egide de renault au 21eme siecle boff :nonnon:
Et pour Larry.kubiak oui au moteur essense renault, athmo ou avec un turbo ils savent faire r5 clio 1 16s :lol: , williams :tourni: , rs la aussi on a que l'embarra du choix
Il n'y as qu'a voire en formule 1 fiabilitee performance et inovation constante dans ce domaine, mais on ne retrouve pas assez celle-ci en serie sur nos vehicule dommage
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larry.kubiak
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 20:10:33
 
Moi je veux bien que Renault sache faire des moteurs sportifs et des moteurs de F1 ... mais à part ça, il y a quoi comme moteur essence dans la gamme Renault aujourd'hui ?

Si on excepte les version RS et le moteur 2.0 TCE 190 sur la Mégane Coupé, le moteur essence le plus puissant chez Renault est le 1.2 TCE 115/120/130ch, suffisant en conduite pépère mais pas super réjouissant à conduire non plus. Sur les Laguna, Espace, Latitude, Koleos, l'offre en moteur essence est nulle.

Bien sur, le bonus-malus français n'a pas aidé ... mais pendant ce temps, les BMW, Audi et autres Mercedes arrivent à proposer des moteurs essence non malussés (ou avec un malus minimum) sur des concurrentes de la Laguna :euh:

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renault45
Losange de Carton
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 22:22:04
 
Tu entends quoi par motorisation nulle? En Suisse on à le TCe 170ch. sur la Laguna et l'Espace.
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Losange d' Or
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Message Jeu 15 Aoû, 2013 22:34:10
 
C'est vrai que les moteurs essences ont trop longtemps été mis de coté, et ca a commencé bien avant le bonus malus qui il est vrai n'a pas arrangé les choses.
Il y a aussi le fait que dans l'alliance c’était Nissan qui avait la charge du développement des moteurs essence, Renault les Diesel.
Mais c'est en train de changer aujourd'hui on commence a avoir une gamme de moteurs essence intéressante et compétitive, aussi bien des Renault que des Nissan, ce qui est paradoxal vue que comme je l'ai dit c'est Nissan qui devait les développer, et dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques doublons, ou sont les économies d’échelle?
Mais entre le TCe 90 99g Co2/km sur la Clio (je ne sais plus combien fait le DGi de la Micra mais c'est du même ordre , un doublon!!!) et le 1,6L de 190cv, 159 g co2/km sur le Juke, il y a ce qui faut et ce sont des moteurs qui sont tout a fait dans le coup.
Par contre je ne sais ou se situe le V6 Nissan par rapport a la concurrence d'outre Rhin, au niveau perf je pense que ca va vue les chrono de la GTR ( 0 à 100 km/h en moins de 3 s), par contre pour la conso je crois qu'il est a la rue, sauf accouplé a la boite hybride.
Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dans le groupe pour faire du haut de gamme, il faut juste mettre ensemble ce qu'il y a de meilleur et réussir a faire prendre la mayonnaise.
Le plus dur ce n'est pas de le faire mais de le vendre, autrement dit, pas le savoir faire, mais le faire savoir!

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last_editDernière édition par Ubuntu le Jeu 15 Aoû, 2013 22:39:26; édité 1 fois
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manu928
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Message Ven 16 Aoû, 2013 00:43:23
 
Sur le manque de motorisations essences "haut de gamme", je me permet de vous rappeler le post ci-apres : http://www.planeterenault.com/forum/ventes-de-laguna-iii-v6-t39999.html
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larry.kubiak
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Message Ven 16 Aoû, 2013 06:25:44
 
renault45 a écrit:
Tu entends quoi par motorisation nulle? En Suisse on à le TCe 170ch. sur la Laguna et l'Espace.


En France, le TCE 170ch n'est plus commercialisé depuis 2010. Le TCE 205ch des GT a disparu aussi aux alentours de 2010 et le 2.0 16V 140ch a été commercialisé jusqu'à l'année dernière avant de disparaitre.
Ce qui fait qu'il n'y a plus aucun moteur essence en France, même sur le Coupé.

Mais le TCE 170 n'est pas un moteur particulièrement récent ... puisque c'est le même que j'ai sur ma Laguna de 2007. 8 ans sans une évolution notable, ça fait long pour un moteur.
La Mégane a eu droit à des évolutions à 180 puis 190ch, avec un gros travail sur les émissions de CO², mais la Laguna n'y a jamais eu droit, même à export.

Renault-Nissan a maintenant un moteur downsizé (le 1.6T des Juke Nismo et Clio 4 RS), qui existe aussi avec des puissances plus raisonnables (180ch sur la SM5 et il me semble qu'il y a aussi une version 160ch chez Nissan). La version 160ch aurait été idéale pour la Clio GT ... mais non, on se retrouve avec le 1.2 TCE 120 de papy.

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COANUS
Losange de Carton
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Message Ven 16 Aoû, 2013 09:07:01
 
Et si l'avenir du haut de gamme Renault passait par un vehicule haut de gamme mais motorisé par de multiple groupe propulseur et une gamme de finition large qui permettrait aux personnes qui achetent une laguna haut de gamme de viser un modele superieur avec un niveau d'equipement peut etre moindre.
Pour illustrer ma proposition, je pense a la gamme etendue de finition et moteur de la R25 (d'une simple TS à une luxueuse V6 Turbo Bacarra).

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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
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smmt49
Losange de cuir
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Message Ven 16 Aoû, 2013 09:58:07
 
:shock: Les évolutions sont en cours.... pourquoi voulez vous que tout soit fait chez Renault en claquant des doigts....
Renault est présent sur des marchés où le Diesel est largement représenté....
La tendance commence à s'inverser, bien aidé par les dernières normes antipollution....
Pourquoi Renault les aurait il devancées....
Les derniers moteurs Renault n'ont rien à envier à la concurrence, pour beaucoup reste encore dans les cartons......
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