Google
[Tous Modèles] Préventif ou paliatif en réparation... quel est le mieux ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
khern
Losange de Papier
Message Dim 10 Déc, 2006 00:07:26

oui car je viens de me taper 3 pages de hors sujet(dont mon intervention)...c'est pas que ca me derange mais bon...

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Dim 10 Déc, 2006 08:46:40

En plsu il existe deja ce topic...
Mon je regarde ce que je peux faire... :eh:

tom59
Invité

Message Dim 10 Déc, 2006 08:52:43

Voila, déplacement en généralité/News

tom59
Invité

Message Dim 10 Déc, 2006 08:57:09

Pour revenir au sujet de ce post, ce qui m'interpelle, c'est que je frequente pas mal les forums VAG/Audi et je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème... :eh:
Le 2l TDI a eu des problèmes de porosité de culasse dans sa jeunesse, mais sur les 3 choses indiquées ici, jamais un pocesseur francais de Passat ne s'est pleint sur un forum que je fréquente :?:
alors, cela ne toucherait "que" 160 000 voitures hollandaises, 130 000 allemandes et 60 000 américaines ??? Bizarre etant donné quelles sont toutes produites dans la même usine... :?: :?: :?:

Sinon, faut il "déranger" 300 000 possesseurs de Passat pour un pb peut être ponctuel qui n'en aurait touché, peut être, que 1% ? Moi j'ai tendance à préférer... mais il faut trouver le temps de passer au garage...
last_editDernière édition par tom59 le Dim 10 Déc, 2006 09:01:59; édité 2 fois

betamax
Losange de Carton
Message Dim 10 Déc, 2006 09:13:26

Idem pour toyota: en dehors de l'Aygo (y compris C1 et 107) qui a eu pas mal de petits soucis électroniques immobilisant le véhicule, ils ont surtout dû rappeler des avensis pour des défauts sur la direction et d'autres organes vitaux. Là aussi il s'agit de centaines de milliers de véhicules.
Chose étrange, ce fait n'a pas été très discuté... il était pourtant de loin plus important que les défauts des Renault ou les rappels de mitsubishi...
Je relativise mes propos qui ont pu vous laisser croire que Toyota était merveilleux et que Renault ne faisant que des carioles.
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 10 Déc, 2006 09:30:04

tom59 a écrit:
Pour revenir au sujet de ce post, ce qui m'interpelle, c'est que je frequente pas mal les forums VAG/Audi et je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème... :eh:
Le 2l TDI a eu des problèmes de porosité de culasse dans sa jeunesse, mais sur les 3 choses indiquées ici, jamais un pocesseur francais de Passat ne s'est pleint sur un forum que je fréquente :?:
alors, cela ne toucherait "que" 160 000 voitures hollandaises, 130 000 allemandes et 60 000 américaines ??? Bizarre etant donné quelles sont toutes produites dans la même usine... :?: :?: :?:

Sinon, faut il "déranger" 300 000 possesseurs de Passat pour un pb peut être ponctuel qui n'en aurait touché, peut être, que 1% ? Moi j'ai tendance à préférer... mais il faut trouver le temps de passer au garage...

Peut être que 1% mais aussi peut être 99%, enfin si c'était Renault, je crois pas que tu teindrais se genre de raisonnement, même pour 1% tu trouverais lamentable inadmissible etc... Que n'ai je pas entendu (lu) sur Renault pour un malheureux pare brise athermique qui n'avait pas la réservation pour les capteur de pluie et d'éclairage.
Et là pour VW ba c'est pas si grave ça concerne peut être pas plus d'1%, on en entend pas parler en France, ce qui est peut être vrai mais je trouve que les commentaires sont bien plus dur avec Renault.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59
Invité

Message Dim 10 Déc, 2006 10:59:39

Pourquoi t'amuses tu a detourner mes propos ?
Je que je trouverai inadmisible, c'est que les 1% tombent en panne sans que le constructeur ne reagisse (cf. embrayage sur 1.9DCI).
La, le constructeur réagit et fait revenir 300 000 voitures. De mon point de vu, c'est parfait. Mais je demande ce qu'ne pense les autres et si il trouvent ca mieux (ou moins bien).
MOI, mon avis ne change pas : vaut mieux faire revenir les véhicule au garage AVANT d'être en panne (casser un turbo par exemple)

Renault choisit tj le paliatif : si votre turbo casse on vous le prendra en charge. Mais JAMAIS ils ne font revenir une lagiuna pour changer son turbo AVANT qu'il ne casse. LA est la grosse différence entre les 3 (Renault d'un coté, toyota VW de l'autre)

PS : pour mon pare birse... J'aurai LARGEMENT préféré que Renault ne rappelle ma voiture, plutot que devoir me battre 6 mois avec eux... CQFD
last_editDernière édition par tom59 le Dim 10 Déc, 2006 11:00:43; édité 1 fois

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 10 Déc, 2006 11:44:06

Ba ba ba, Renault comme les autres fait des rappelles parfois et parfois non, pas plus pas moins que les autres. De quoi ça dépend j'en sais rien, mais faut pas dire que Renault dans ce domaine ait un comportement pire que les autres!
Et les rappelles se font pour des défauts récurent pas pour une erreur isolé!
Maintenant c'est sur que six mois pour changer un pare brise c'est pas admissible mais ça a mon avis c'est plus, ton concessionnaire que Renault, s'il avait avait un minimum l'esprit commercial, il te change tout suite ton pare brise et règle ensuite le problème avec Renault.
des bon et des mauvais concessionnaires, comme des bons et des mauvais commerçant y en a pour toutes les marques et dans tout les domaines.
Autrement pour répondre a la question posé bien evidemment qu'il vaut mieux faire du préventif que du palliatif, ça me semble tellement évident que je me demande pourquoi tu la poses, si ce n'est pour insinuer que Renault fait que du palliatif, et serait le mauvais élève de la classe et que les autres serait tous vertueux en faisant du préventif.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Totov
Losange de Bronze
Message Dim 10 Déc, 2006 11:48:14

::amour_005::

le modo est amour !!! :mrgreen:
tom59
Invité

Message Dim 10 Déc, 2006 17:54:53

Ubuntu a écrit:

Autrement pour répondre a la question posé bien evidemment qu'il vaut mieux faire du préventif que du palliatif, ça me semble tellement évident que je me demande pourquoi tu la poses, si ce n'est pour insinuer que Renault fait que du palliatif, et serait le mauvais élève de la classe et que les autres serait tous vertueux en faisant du préventif.

Ce n'est pas si évident que ca car :
1/ tu déranges 10x plus de personnes que necessaire
2/ ca coute bcp plus cher...

Juste pour dire que Renault a toujours eu bcp de mal à avoir un tel comportement. combien de temps aura t'il fallu aux consommateurs pour obtenir un rappel sur les 1.9 dTi ?

Regarde le site que j'ai donné en lien plsu haut... rien ne t'étonne ? cherche bien...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 10 Déc, 2006 18:20:26

Je pensais que tu parlais du point de vue du consommateur, après ça dépend de tellement de choses stratégie industriel, commercial, capacité technique etc... qu'il est impossible de répondre si on ne connaît pas tout les tenants et aboutissant du problème.
Autrement je me demande encore une fois pourquoi tu prends toujours en exemple Renault, il n'y a pas que Renault qui a parfois traîné des pieds pour effectué des rappel ou prendre en charge des réparations, 1,9 dti est exemple malheureux, ce fut pire chez PSA avec 1,9 TD, pas mieux VW avec le je sais plus qu'elle TDI je crois le 1,9 et 2,5 etc...

J'ai pas trouvé ce qui devrait m'étonner sur le site don tu as mis le lien, maintenant je n'ai regardé que deux page :?:

Winston Churchill
MeganeSteve
Losange d' Acier
Message Dim 10 Déc, 2006 22:35:47

tom59
Invité

Message Lun 11 Déc, 2006 11:09:47

Ubuntu, je prends comme exemple Renault, car c'est la marque je je connais le mieux : j'en ai eu 5 et j'en ai encore 1. Je ne parle pas de ce que je connais pas (PSA par exemple, je n'en ai jamais eu)

pat5983
Losange de Carton
Message Lun 11 Déc, 2006 11:28:10

Merci le modo pour le "ménage", ca fait plus propre :wink:
Petite annecdote révélatrice...
J'ai un pote qui avait un Scénic II de 2003 : 2 fois il s'est retrouvé avec une vitre en bas qui ne remontée pas. Ca, ajouté à quelques autres soucis, et il décide de le changer fin 2005. Il regarde le Corolla Verso et le C-Max. Il les trouve chers en regard de l'équipement, moins bien foutus, moins confortables et surtout bien moins riches en équipement. Bref, c'est chez Renault qu'on lui fait la meilleure proposition. Il ressigne pour un Scénic, persuadé que les défauts sont corrigés, d'ailleurs, c'est ce que les vendeurs lui ont dit. Cet été : il se retrouve avec une vitre coincée en bas... Le concessionnaire lui dit la queue entre les jambes que la pièce pourtant été reconcue : la ref. a vhangée :mrgreen:
Depuis, rien d'autre comme problème et il vient de recevoir une lettre de rappel pour un "problème sur les lèves vitres". D'une certaine manière, on peut dire que ca s'améliore... :|
Plus grave : sa femme à un Kangoo dci 65. Deux pannes dues à la vanne EGR encrassée alors que le véhicule fait 50km de route tous les jours. Usure totalement inégale des plaquettes entre le coté droit et gauche. Un concessionnaire (ou le véhicule était en panne because EGR) Diagnostic un problème sur "le bloc hydraulique" (ABS ?). Le concessionnaire qui a vendu le véhicule refuse de changer et ne fait qu'une purge. La semaine dernière : une garniture d'une de ses plaquette les moins usée (8 mm de Ferrodo restant) s'est décollée !!!! En plus de la grosse frayeur, 2 disques HS à 40000 km. Moins bon là non ?

architof
Losange de Carton
Message Mar 12 Déc, 2006 13:10:57

Communiqué de renault concernant le plan excellence
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12878%201287..e_tcm1119-526795.pdf
tom59
Invité

Message Mar 12 Déc, 2006 13:22:45

De belles paroles comme on en entant régulièrement en réunion "Qualité" (je déteste ces réunions...) ... :roll:
en ce qui concerne les faits réels... a voire... :eh:

pat5983
Losange de Carton
Message Mar 12 Déc, 2006 14:22:30

En effet, et le communiqué parle un peu trop d'efforts à faire sur la "vente". Ce n'est pas là que sont les plus gros problèmes chez Renault...

maxise
Losange de Carton
Message Mer 20 Déc, 2006 10:18:55

Le dernier "Automobile Magazine" N°728 est très interessant à propos des rappels usines, ceux qui sont communiqués et ceux qui ne le sont pas.
Petit doute sur l'impartialité de l'article: aucun rappel mentionné pour Renault!
Etourderie? Ou alors il n'y a pas de rappel chez Renault :roll: :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google