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[Tous Modèles] Préventif ou paliatif en réparation... quel est le mieux ?

Edit Tom59 : HS extrait du topic sur la Laguna III, qui porte principalement sur le rappel de VW de 300 000 Passat en préventif.


Bonjour,

Moi aussi j'attend avec impatience la nouvelle Lag III

Les problèmes de fiabilité ca peut arriver a tout le monde, VW doit rappeler 300000 passats avec des problèmes de freins, de radiateur et d'éssuie glace.

C'est beaucoup plus grave non?
Dernière édition par tom59 le Dim 10 Dec, 2006 08:12; édité 1 fois
Ca dépend du problème en question...
J'ai toujours été favorable aux rappels plutot qu'aux pannes... :irony:

PS : tu as un lien, car apres recherche, je n'ai rien trouvé ici :
http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs-
Dernière édition par tom59 le Sam 09 Dec, 2006 17:12; édité 2 fois
Evidement que certains constructeurs montent des pieces qu'ils savent etre deffecteuses, et je ne parle pas de renault, mais de toutes les marques du groupe VAG!!!
Ils savent que la piece qu'ils utilisent pour le leve-vitre électrique est plus que fragile depuis une bonne dizaine d'année, est ce qu'ils ont changé cette piece pour la renforcer??? Non toujours pas, je me suis renseigné auprès d'un vendeur skoda pour la nouvelle Rommster, il m'a confirmé que cette piece est encore en place...

Cette piece n'est pas chere, certainement qqs euros, et encore, mais comme il faut obligatoirement changer tout le mécanisme, ca fait tout de suite plus cher (Plus de 160€ piece, je vérifirai ce soir chez moi EDIT : 190€ par lève vitre))... J'ai déjà changé les deux sur ma Fabia, mon pere, une sur sa polo...
Prise en charge demandée : Nada!!!

Sans parler du reste (biellettes de directions, barres stab, roulement arriere...)

Bilan : je n'acheterai plus de Skoda, VW, Seat et Audi...
Dernière édition par mullersy le Sam 09 Dec, 2006 23:12; édité 3 fois
Et la même piece (même fournisseur d'ailleur) est monté sur certaines Renault (ScenicII et magane II) :ouioui: :mdr:
Tj le même lien : http://www.problemauto.com/?482/Renault-Megane-2-defaut-de-monte-glace
Ps : pour la prise en charge, ce n'est pas normal. Prise en charge à 100% si la voiture à moins de 5ans -> change de garage...
Dernière édition par tom59 le Sam 09 Dec, 2006 17:12; édité 3 fois
tom59 a écrit:
Et la même piece (même fournisseur d'ailleur) est monté sur certaines Renault (ScenicII et magane II) :ouioui: :mdr:
Ps : pour la prise en charge, ce n'est pas normal. Prise en charge à 100% si la voiture à moins de 5ans -> change de garage...


Je me suis adressé directement à Skoda France à Villers-Cotteret. Ils n'ont rien voulu savoir.
Dernière édition par mullersy le Sam 09 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois
Skoda, je sais pas. VW et Audi, je suis sur (mon pere a eu le pb sur sa Golf IV)
On est tous d'accord pour dire que c'est lamentable de continuer à installer ces pieces sur leurs modèles...
Ba oui... mais le vendeur ta menti... Dans quel but ? (d'ailleur je comprends pas bien sa démarche... car un vendeur connait rarrement le détail du mécanisme d'un leve vitre...)
La piece a été changé il y a 2 -3 ans au moment de la mise en place de la campagne de prise en charge à 100% (ce qui n'excuse pas les 5 années de "commercialisation" de cette piece).
Renault à d'ailleur changé la piece sur les Meg II en même temps (si mes sources sont bonnes)
Dernière édition par tom59 le Sam 09 Dec, 2006 18:12; édité 2 fois
mullersy a écrit:
Evidement que certains constructeurs montent des pieces qu'ils savent etre deffecteuses, et je ne parle pas de renault, mais de toutes les marques du groupe VAG!!!
Ils savent que la piece qu'ils utilisent pour le leve-vitre électrique est plus que fragile depuis une bonne dizaine d'année, est ce qu'ils ont changé cette piece pour la renforcer??? Non toujours pas, je me suis renseigné auprès d'un vendeur skoda pour la nouvelle Rommster, il m'a confirmé que cette piece est encore en place...

Cette piece n'est pas chere, certainement qqs euros, et encore, mais comme il faut obligatoirement changer tout le mécanisme, ca fait tout de suite plus cher (Plus de 160€ piece, je vérifirai ce soir chez moi)... J'ai déjà changé les deux sur ma Fabia, mon pere, une sur sa polo...
Prise en charge demandée : Nada!!!

Sans parler du reste (biellettes de directions, barres stab, roulement arriere...)

Bilan : je n'acheterai plus de Skoda, VW, Seat et Audi...

Là on parle pas de la même chose, on parlait bien évidement de pieces ayant un defaut par rapport au standart.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 09 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
Je l'ai trouvé sur www.autoscoops.be, mais c'est en neerlandais :

De Duitse autofabrikant Volkswagen roept wereldwijd 300.000 wagens van het model Passat terug wegens problemen met de radiator, de remmen en de ruitenwissers. Dat heeft de groep vrijdag bekendgemaakt.

Het gaat om Passat-modellen die sinds 2005 van de band rolden. Bij sommige wagens zou de elektrische voeding van de ruitenwissers het bij regenweer kunnen laten afweten.
Bij de dieselversie zijn lekken in de radiator vastgesteld. Bij de wagens met een 200 pk-motor zijn remproblemen aan het licht gekomen.

De eigenaars van de betrokken voertuigen worden rechtstreeks door de fabrikant gecontacteerd.


c'est la nouvelle passat
- l'allimentation des essuie glace (seulement par temp humide!!!)
- les freins sur les modèles avec moteur de 200 cv
- des fuites dans le radiateur sur des diesel, une piece qui casse cause des fuites dans le radiateur, une autre source parle de fuites dans les tubes d'alimentation de gasole.
On est HS (mais ca fait au moins 10 pages), mais il y a confusion : la fuite de gazoil sur un raccord d'alimentation etait un rappel preventif sur les 1.9 TDI fabriqués (de mémoires) de fevrier à Aout 2004 (aucun cas avéré...)

Pour le reste, je n'y comprend rien en neerlandais, et je n'ai pas trouvé de source francaise ou anglaise ou allemande. si qqun peut traduire exactement (car là, c'est tout sauf précis)
Voila le texte :
olkswagen roept wereldwijd 300.000 Passats terug naar de dealers. Er zijn problemen met de remmen, de brandstoftoevoer en de ruitenwissers aan het licht gekomen. Het gaat om Passats van het nieuwe model, gebouwd vanaf 2005.
De succesvolle Passat berline en Variant kampen met drie verschillende problemen. Bij sterke regenval kan vocht de motor van de ruitenwissers doen stilvallen. Bij TDI-modellen kan de houder van de brandstofkoeler breken en tot lekken in de brandstoftoevoer leiden. Passats met de tweeliter FSI-motor met 200 pk zijn getroffen door een remprobleem: bij lage temperaturen kan een breuk in één van de leidingen de rembekrachtiging verstoren. VW benadrukt dat de reminstallatie niet volledig uitvalt, maar de bestuurder moet wel harder remmen.

In totaal zijn 300.000 auto's getroffen door de terugroepactie, waarvan ongeveer 130.000 in Duitsland en 62.000 in de VS en Canada. Volkswagen-rijders zullen door de Duitse autobouwer in januari gecontacteerd worden. De herstelling van de problemen zou in een uurtje geklaard moeten zijn.
Dernière édition par tom59 le Sam 09 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Dec, 2006 20:12
HS peut être mais on n'a aucune info à se mettre sous la dent et en plus je trouve ça intéressant
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le constructeur automobile Volkswagen allemand rappelle les 300.000 voitures mondiales du modèle Passat pour cause des problèmes avec le radiateur, les freins et les ruitenwissers. Cela le groupe a annoncé de vendredi. Il s'agit Passat-modellen cette depuis de 2005 du lien a roulé. Lors de certaines voitures, l'alimentation électrique des ruitenwissers lors du regenweer pu le laisser savoir. À la version de gasoil, sont fuient dans le radiateur déterminé. Lors des voitures avec 200 un moteur, les problèmes de frein se sont révélés. Les propriétaires des véhicules concernés sont contactés directement par le fabricant.
Traduit avec free traduction???
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Les ruitenwissers c'est les essuie-glace.
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On va attendre les infos..; mais de ce que j'ai pu lire c'es surtout des modèles hollandais qui sont concernés ... vous me direz, normal : les francais achettent pas bcp au dessus de 200ch ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 20:12
regenweer = temps de pluie :wink:
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 20:12
idem aux States

PRESS RELEASE:

VOLKSWAGEN RECALLS PASSAT VEHICLES

Affected Items: Windshield Wiper Motor and Brake Vacuum Line

AUBURN HILLS, Mich.- Volkswagen of America, Inc. announced safety recalls to address two issues in some 2006 and 2007 model year Passat sedans, and in some 2007 model year Passat wagons.

Some of the affected 2006 model year Passat vehicles have a wiper motor that may fail during heavy rain due to excessive moisture entering the wiper motor. If this happens, reduced visibility could result.

Also, some 2.0T engine-equipped 2006 and 2007 Passat sedans and some 2007 Passat wagons may have a power brake vacuum line that may fracture and become disconnected at low ambient temperatures. If this happens, the brake power assist can become inoperative, and the driver will experience increased effort to apply the brake and therefore possible increased vehicle stopping distance.

Approximately 62,000 vehicles in the United States and Canada could be potentially affected.

Owners of affected vehicles will receive a letter from Volkswagen of America, Inc. with instructions to contact their authorized dealer for an inspection and repairs if necessary. Customer notification is expected to begin in January of 2007.

et

Volkswagen rappelle 300.000 Passat, années modèles 2005 à 2007

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen annonce le rappel de 300.000 exemplaires de sa Passat pour corriger plusieurs problèmes affectant les années modèles 2005 à 2007.

Le constructeur automobile allemand, numéro un européen et numéro quatre mondial, a précisé qu'en Allemagne, 130.000 voitures sont concernées, tandis qu'aux États-Unis et au Canada, le rappel porte sur 62.000 véhicules.

Sur un grand nombre des Passat rappelées, le défaut concerne un moteur d'essuie-glaces; certains modèles diesel peuvent également présenter des fuites de carburant, tandis que sur les voitures équipées d'un puissant moteur de 200 chevaux, le système d'assistance au freinage risque de tomber en panne par temps froid.

© Reuters 2006. Tous droits réservés.
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David
Dernière édition par davidisa le Sam 09 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
et si un modo créait un topic avec ces messages, pour parler de la fiabilité et des rappels ?

:mrgreen:
oui car je viens de me taper 3 pages de hors sujet(dont mon intervention)...c'est pas que ca me derange mais bon...
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anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
En plsu il existe deja ce topic...
Mon je regarde ce que je peux faire... :eh:
Voila, déplacement en généralité/News
Pour revenir au sujet de ce post, ce qui m'interpelle, c'est que je frequente pas mal les forums VAG/Audi et je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème... :eh:
Le 2l TDI a eu des problèmes de porosité de culasse dans sa jeunesse, mais sur les 3 choses indiquées ici, jamais un pocesseur francais de Passat ne s'est pleint sur un forum que je fréquente :?:
alors, cela ne toucherait "que" 160 000 voitures hollandaises, 130 000 allemandes et 60 000 américaines ??? Bizarre etant donné quelles sont toutes produites dans la même usine... :?: :?: :?:

Sinon, faut il "déranger" 300 000 possesseurs de Passat pour un pb peut être ponctuel qui n'en aurait touché, peut être, que 1% ? Moi j'ai tendance à préférer... mais il faut trouver le temps de passer au garage...
Dernière édition par tom59 le Dim 10 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Idem pour toyota: en dehors de l'Aygo (y compris C1 et 107) qui a eu pas mal de petits soucis électroniques immobilisant le véhicule, ils ont surtout dû rappeler des avensis pour des défauts sur la direction et d'autres organes vitaux. Là aussi il s'agit de centaines de milliers de véhicules.
Chose étrange, ce fait n'a pas été très discuté... il était pourtant de loin plus important que les défauts des Renault ou les rappels de mitsubishi...
Je relativise mes propos qui ont pu vous laisser croire que Toyota était merveilleux et que Renault ne faisant que des carioles.
tom59 a écrit:
Pour revenir au sujet de ce post, ce qui m'interpelle, c'est que je frequente pas mal les forums VAG/Audi et je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème... :eh:
Le 2l TDI a eu des problèmes de porosité de culasse dans sa jeunesse, mais sur les 3 choses indiquées ici, jamais un pocesseur francais de Passat ne s'est pleint sur un forum que je fréquente :?:
alors, cela ne toucherait "que" 160 000 voitures hollandaises, 130 000 allemandes et 60 000 américaines ??? Bizarre etant donné quelles sont toutes produites dans la même usine... :?: :?: :?:

Sinon, faut il "déranger" 300 000 possesseurs de Passat pour un pb peut être ponctuel qui n'en aurait touché, peut être, que 1% ? Moi j'ai tendance à préférer... mais il faut trouver le temps de passer au garage...

Peut être que 1% mais aussi peut être 99%, enfin si c'était Renault, je crois pas que tu teindrais se genre de raisonnement, même pour 1% tu trouverais lamentable inadmissible etc... Que n'ai je pas entendu (lu) sur Renault pour un malheureux pare brise athermique qui n'avait pas la réservation pour les capteur de pluie et d'éclairage.
Et là pour VW ba c'est pas si grave ça concerne peut être pas plus d'1%, on en entend pas parler en France, ce qui est peut être vrai mais je trouve que les commentaires sont bien plus dur avec Renault.
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Pourquoi t'amuses tu a detourner mes propos ?
Je que je trouverai inadmisible, c'est que les 1% tombent en panne sans que le constructeur ne reagisse (cf. embrayage sur 1.9DCI).
La, le constructeur réagit et fait revenir 300 000 voitures. De mon point de vu, c'est parfait. Mais je demande ce qu'ne pense les autres et si il trouvent ca mieux (ou moins bien).
MOI, mon avis ne change pas : vaut mieux faire revenir les véhicule au garage AVANT d'être en panne (casser un turbo par exemple)

Renault choisit tj le paliatif : si votre turbo casse on vous le prendra en charge. Mais JAMAIS ils ne font revenir une lagiuna pour changer son turbo AVANT qu'il ne casse. LA est la grosse différence entre les 3 (Renault d'un coté, toyota VW de l'autre)

PS : pour mon pare birse... J'aurai LARGEMENT préféré que Renault ne rappelle ma voiture, plutot que devoir me battre 6 mois avec eux... CQFD
Dernière édition par tom59 le Dim 10 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Ba ba ba, Renault comme les autres fait des rappelles parfois et parfois non, pas plus pas moins que les autres. De quoi ça dépend j'en sais rien, mais faut pas dire que Renault dans ce domaine ait un comportement pire que les autres!
Et les rappelles se font pour des défauts récurent pas pour une erreur isolé!
Maintenant c'est sur que six mois pour changer un pare brise c'est pas admissible mais ça a mon avis c'est plus, ton concessionnaire que Renault, s'il avait avait un minimum l'esprit commercial, il te change tout suite ton pare brise et règle ensuite le problème avec Renault.
des bon et des mauvais concessionnaires, comme des bons et des mauvais commerçant y en a pour toutes les marques et dans tout les domaines.
Autrement pour répondre a la question posé bien evidemment qu'il vaut mieux faire du préventif que du palliatif, ça me semble tellement évident que je me demande pourquoi tu la poses, si ce n'est pour insinuer que Renault fait que du palliatif, et serait le mauvais élève de la classe et que les autres serait tous vertueux en faisant du préventif.
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::amour_005::

le modo est amour !!! :mrgreen:
Ubuntu a écrit:

Autrement pour répondre a la question posé bien evidemment qu'il vaut mieux faire du préventif que du palliatif, ça me semble tellement évident que je me demande pourquoi tu la poses, si ce n'est pour insinuer que Renault fait que du palliatif, et serait le mauvais élève de la classe et que les autres serait tous vertueux en faisant du préventif.


Ce n'est pas si évident que ca car :
1/ tu déranges 10x plus de personnes que necessaire
2/ ca coute bcp plus cher...

Juste pour dire que Renault a toujours eu bcp de mal à avoir un tel comportement. combien de temps aura t'il fallu aux consommateurs pour obtenir un rappel sur les 1.9 dTi ?

Regarde le site que j'ai donné en lien plsu haut... rien ne t'étonne ? cherche bien...
Je pensais que tu parlais du point de vue du consommateur, après ça dépend de tellement de choses stratégie industriel, commercial, capacité technique etc... qu'il est impossible de répondre si on ne connaît pas tout les tenants et aboutissant du problème.
Autrement je me demande encore une fois pourquoi tu prends toujours en exemple Renault, il n'y a pas que Renault qui a parfois traîné des pieds pour effectué des rappel ou prendre en charge des réparations, 1,9 dti est exemple malheureux, ce fut pire chez PSA avec 1,9 TD, pas mieux VW avec le je sais plus qu'elle TDI je crois le 1,9 et 2,5 etc...

J'ai pas trouvé ce qui devrait m'étonner sur le site don tu as mis le lien, maintenant je n'ai regardé que deux page :?:
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Winston Churchill
Ubuntu, je prends comme exemple Renault, car c'est la marque je je connais le mieux : j'en ai eu 5 et j'en ai encore 1. Je ne parle pas de ce que je connais pas (PSA par exemple, je n'en ai jamais eu)
Merci le modo pour le "ménage", ca fait plus propre :wink:
Petite annecdote révélatrice...
J'ai un pote qui avait un Scénic II de 2003 : 2 fois il s'est retrouvé avec une vitre en bas qui ne remontée pas. Ca, ajouté à quelques autres soucis, et il décide de le changer fin 2005. Il regarde le Corolla Verso et le C-Max. Il les trouve chers en regard de l'équipement, moins bien foutus, moins confortables et surtout bien moins riches en équipement. Bref, c'est chez Renault qu'on lui fait la meilleure proposition. Il ressigne pour un Scénic, persuadé que les défauts sont corrigés, d'ailleurs, c'est ce que les vendeurs lui ont dit. Cet été : il se retrouve avec une vitre coincée en bas... Le concessionnaire lui dit la queue entre les jambes que la pièce pourtant été reconcue : la ref. a vhangée :mrgreen:
Depuis, rien d'autre comme problème et il vient de recevoir une lettre de rappel pour un "problème sur les lèves vitres". D'une certaine manière, on peut dire que ca s'améliore... :|
Plus grave : sa femme à un Kangoo dci 65. Deux pannes dues à la vanne EGR encrassée alors que le véhicule fait 50km de route tous les jours. Usure totalement inégale des plaquettes entre le coté droit et gauche. Un concessionnaire (ou le véhicule était en panne because EGR) Diagnostic un problème sur "le bloc hydraulique" (ABS ?). Le concessionnaire qui a vendu le véhicule refuse de changer et ne fait qu'une purge. La semaine dernière : une garniture d'une de ses plaquette les moins usée (8 mm de Ferrodo restant) s'est décollée !!!! En plus de la grosse frayeur, 2 disques HS à 40000 km. Moins bon là non ?
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Communiqué de renault concernant le plan excellence
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/12878%201287..e_tcm1119-526795.pdf
De belles paroles comme on en entant régulièrement en réunion "Qualité" (je déteste ces réunions...) ... :roll:
en ce qui concerne les faits réels... a voire... :eh:
En effet, et le communiqué parle un peu trop d'efforts à faire sur la "vente". Ce n'est pas là que sont les plus gros problèmes chez Renault...
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Message Mer 20 Dec, 2006 10:12
Le dernier "Automobile Magazine" N°728 est très interessant à propos des rappels usines, ceux qui sont communiqués et ceux qui ne le sont pas.
Petit doute sur l'impartialité de l'article: aucun rappel mentionné pour Renault!
Etourderie? Ou alors il n'y a pas de rappel chez Renault :roll: :roll:
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Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT


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