Google
[Tous Modèles] Nouveau plan renault le 10 fevrier 2011
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3  >
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Jeu 16 Sep, 2010 16:22:54
 
Franchement, je n'y crois pas, ça devait se faire je crois avec Saturn.

Mais quelle voiture vendre? Les voitures faites pour les pays émergents comme la Latitude, Fluence et Symbol, ou des voitures faites pour l'Europe comme la Clio, Mégane et Laguna?

Donc avant d'importer des modèles aux US, qu'ils essayent de faire renaitre Alpine, une Alpine pourrait faire un beau porte drapeau pour la marque.

Donc le Plan 2011 je pense qu'on sait déjà :

- le renouvellement du pilier de la gamme, qui est la Clio ainsi que le renouvellement du Trafic.
- l’instauration d’une vraie offre sur le haut de gamme, avec cinq véhicules lancés dans le but avoué de doubler le volume des ventes sur ce segment. L'un des fers de lance en sera incontestablement la prochaine Laguna lancée en 2014, qui vise selon les mots de M. Ghosn le "top 3 de son segment [qui comprend rien moins que la Citroen C5, l’Audi A4, la Mercedes-Benz Classe C, la BMW Série 3 ou encore la Peugeot 508] tant en matière de qualité de produit que de service", ainsi qu'une berline Haut de Gamme qui remplacera entièrement la Vel Satis et la cinquième génération de l'Espace sous la forme d'un nouveau concept.
- l’entrée sur de nouveaux créneaux. Sur ce point, M. Ghosn ratisse large en annonçant tout à la fois "des véhicules électriques, des cross-over et des véhicules de niche" !
- enfin dans la lignée du programme Dacia, lequel constitue une réelle grande réussite, des véhicules conçus pour le développement mondial avec le renouvellement de la Logan et de la MCV, un facelift de la Sandero et l'apparition d'un monospace.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Jeu 16 Sep, 2010 16:45:26
 
on parle de plan stratégique, d'objectifs mesurables, de but à atteindre. Renouveler la Clio, c'est une évidence, ça ne fera pas partie du plan. Par contre lui donner l'objectif d'être leader, ça serait nouveau et ça serait mesurable.

Je vois bien un gros chapitre Lada

Un retour à 6% de rentabilité

Un réduction du nombre de plate-formes

Un objectif de CO2 à 110g vers 2015 (ou un truc dans le genre)

Un objectif de nombre de voitures électriques vendus en Europe

Une augmentation des capacités en Corée et de l'export en Asie du Sud-Est sous marque Renault

Une joint-venture en Chine

Un objectif de parts de marché en Inde (5%?)

Monter à 8% au Brésil

...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Jeu 16 Sep, 2010 19:09:24
 
Les objectifs ne peuvent pas être locaux mais doivent être mondiaux ou européen au minimum pour impliquer un maximum de monde
Les thèmes seront normalement: les émission de CO2, l'image de marque (hé oui!), la part de marché/volume, un indicateur financier et la qualité.

Pour moi, un plan ambitieux serait:
- Renault, leader en Europe sur les émissions de CO2
- Un prix de vente moyen supérieur à la moyenne sur les principaux marchés de Renault
- Une part de marché monde de 4% (avec un éclatement par régions)
- Un désendettement complet de Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime75
Nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 30
Localisation: Paris, Orléans
Message Jeu 16 Sep, 2010 19:37:55
 
MatraX7 a écrit:
Je n'y crois pas au retour de Renault aux US.

Car Renault et Nissan veulent éviter de se concurrencer, c'est pour ça qu'il n'y a pas de Maxima ou Altima en Europe, pour laisser champs libre à Renault, et c'est pareil dans certains Pays, donc l'US.

Si Renault devait revenir au US, cela sera sous le blason Nissan ou Infiniti. D'ailleurs, j'avais cru entendre que la Nissan Logan pouvait/devait être commercialisé aux US.


Renault n'y est pour rien là dedans... Nombre de groupes proposent des modèles concurrents, cela renforce au contraire les parts de marché d'un groupe.
Peugeot et Citroën, Hyundai et Kia, VW Seat et Skoda le démontrent par exemple...
De plus ton argument tombe à l'eau quant on songe à la Micra qui voit un équivalent chez Renault (la Clio), à la Pixo (Twingo) à la Cube (Modus), au X-Trail (Koléos)...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Ven 17 Sep, 2010 21:37:31
 
avantime75 a écrit:
MatraX7 a écrit:
Je n'y crois pas au retour de Renault aux US.

Car Renault et Nissan veulent éviter de se concurrencer, c'est pour ça qu'il n'y a pas de Maxima ou Altima en Europe, pour laisser champs libre à Renault, et c'est pareil dans certains Pays, donc l'US.

Si Renault devait revenir au US, cela sera sous le blason Nissan ou Infiniti. D'ailleurs, j'avais cru entendre que la Nissan Logan pouvait/devait être commercialisé aux US.


Renault n'y est pour rien là dedans... Nombre de groupes proposent des modèles concurrents, cela renforce au contraire les parts de marché d'un groupe.
Peugeot et Citroën, Hyundai et Kia, VW Seat et Skoda le démontrent par exemple...
De plus ton argument tombe à l'eau quant on songe à la Micra qui voit un équivalent chez Renault (la Clio), à la Pixo (Twingo) à la Cube (Modus), au X-Trail (Koléos)...


+1 :!: :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Ven 17 Sep, 2010 21:40:05
 
MatraX7 a écrit:
Franchement, je n'y crois pas, ça devait se faire je crois avec Saturn.

..........

Donc avant d'importer des modèles aux US, qu'ils essayent de faire renaitre Alpine, une Alpine pourrait faire un beau porte drapeau pour la marque.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Sam 18 Sep, 2010 01:08:09
 
Guill_007 a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je vois que tu t'amuses bien, je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant dans ce que j'ai mit? :aw2:

Encore il y aurait un contradiction, je veux bien, mais là, je ne vois pas! :pense:
last_editDernière édition par MatraX7 le Sam 18 Sep, 2010 01:08:36; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Sam 18 Sep, 2010 06:01:12
 
Un moment j'ai cru que c'était sa signature, mais non! quelques uns de ses messages ne se terminent pas comme ça:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Surtout que je trouve ton message tout a fait cohérent.
Car en plus d'être un rêve pour beaucoup ici, Alpine pourrait devenir a terme la marque haut de gamme de Renault, un peu comme Infiniti pour Nissan, et Infiniti est un excellent porte drapeau pour Nissan aux USA.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Sam 18 Sep, 2010 07:11:39
 
Sinon je pense que le plan Zoom-Zoom est parfaitement cohérent.

Je vois bien un gros chapitre Lada
C'est clair le marché Russe est un marché ou Renault a de grosse ambition, ce n'est pas un secret.

Un retour à 6% de rentabilité C'est ce qu'attendent les actionnaires donc ils ne peuvent pas dire autre chose.

Un réduction du nombre de plate-formes
c'est dans la continuité logique de la politique de l'alliance et de son élargissement.

Un objectif de CO2 à 110g vers 2015 (ou un truc dans le genre) de toute façon, il n'y a pas le choix, mais ça coute rien de mettre un petit coup de greenwashing dans le plan.

Un objectif de nombre de voitures électriques vendus en Europe et dans le monde, et sans doute quelque chose de très ambitieux sur le sujet .

Une augmentation des capacités en Corée et de l'export en Asie du Sud-Est sous marque Renault c'est clair et déjà annoncé.

Une joint-venture en Chine le fameux serpent de mer, mais il faudra bien y arriver un jour, ceci dit je suis pas sur que ce soit annoncé dans le plan si rien n'est encore sur, et si le partenaire n'est pas encore trouvé. ils peuvent ce contenter d'un vague communiqué comment il y en a déjà eu, "implantation en Chine le moment venue en s'appuyant sur Nissan"

Un objectif de parts de marché en Inde (5%?) C'est en route

Monter à 8% au Brésil
M. GHOSN VOIT UN POTENTIEL AUTOMOBILE ENORME AU BRESIL

Je rajouterais création d'une marque haut de gamme sous le non d'Alpine Renault, c'est plus un souhait personnel qu'autre chose, mais par contre la renaissance d'Alpine sous la forme d'une berlinette moderne, et, ou le remplacement du sigle RS par Alpine pourquoi pas.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
herrv
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 339
Localisation: France
Message Sam 18 Sep, 2010 14:19:38
 
Parenthèse sur une des réponses de la page précédente.

Renault peut bénéficier de Nissan en Amérique pour vendre ses voitures : l'image de Nissan est faite, donc pas de grosse comm' à faire. Le partage des plateformes et la demande en moteurs moins gourmands se fait petit à petit.

La Logan est vendu au Mexique en 1.6 BVA et boîte manuelle. Elle s'appelle Aprio et était déjà vendue (2007) de l'autre côté de la frontière chez certains concessionnaires Nissan, notamment du côté du Texas, uniquement en berline, pas de MCV ni de pick-up

http://www.nissanaprio.com.mx/

Elle fait cependant un semi-bide/demi-succès car la Tiida, autre low cost de Nissan, est mieux finie et "plus jolie" que la Logaprio. Les familles mexicaines aiment bien aussi la Tsuru, qui reprend l'antique Nissan Cedric japonaise du début des années 90... plus grande et pour le même prix.

Et petite parenthèse, nous, on a pas droit à la Skyline américaine, ou Altima Coupé au Mexique (même V6 que la 350Z, même chassis) pour d'obscures raisons. Elle reste cependant magnifique !

Le plan qui sera présenté en 2011 a beaucoup de chance de rester décevant en terme d'innovation. Il sera basé encore une fois sur des économies destinées à rembourser les dettes... Enfin on verra, y a de grandes chances. Revoir Alpine un jour, rêvez pas trop.

_________________
MX-5, Discovery
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Lun 20 Sep, 2010 09:47:06
 
MatraX7 a écrit:
Guill_007 a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je vois que tu t'amuses bien, je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant dans ce que j'ai mit? :aw2:

Encore il y aurait un contradiction, je veux bien, mais là, je ne vois pas! :pense:



Effectivement, il n´y a pas de contradiction dans tes propos.
Mais comme quelqu´un l´a très justement dit plus haut dans le forum, vous avez le droit de rêver :wink:

A propos, ce n´est que MON avis, avec mon point de vue professionnel.
Et OUI, cela me fait rigoler...


:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31353
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 20 Sep, 2010 10:51:24
 
En attendant, on trouve des infos intéressantes dans l'interview de Pelata du Figaro :

Citation:
On ne vous entend plus parler de haut de gamme, avez-vous abandonné ce créneau?

Nous n'avons pas abandonné ce créneau, mais nous travaillons sur un haut de gamme qui corresponde à notre identité. Nous visons à terme une part de marché de 9 à 10% sur le segment des voitures vendues entre 27.000 et 35.000 euros. En clair, il faut qu'un acheteur de Scenic puisse trouver chez nous une offre s'il veut monter en gamme. Or, pendant la crise, nous avons arrêté le renouvellement de l'Espace, modèle prévu à l'origine pour 2010-2011. Nous l'avons relancé récemment en réfléchissant à une voiture radicalement différente, mieux adaptée à l'après-crise en termes d'émission de CO2 et prenant en compte les changements très rapides des mentalités vis-à-vis des grosses voitures. Enfin, nous envisageons un successeur à la Vel Satis, qui, s'il devait sortir, serait commercialisé, comme l'Espace, en 2013-2014.

Avez-vous aussi des ambitions dans le haut de gamme hors de France?

S'il est difficile pour un généraliste de vendre des grandes berlines en Europe, tant ce créneau est dominé par les spécialistes allemands, ailleurs c'est possible. Nous avons développé en Corée Fluence et SM5, que nous appelons «Latitude» à l'export. Ce modèle a été conçu essentiellement pour l'Asie, la Russie et le Moyen-Orient, et accessoirement pour l'Europe. Si l'on ajoute le 4×4 Koleos, également fabriqué en Asie, nous disposons pour la première fois d'un vrai choix haut de gamme pour l'international. Elle sera complétée l'an prochain par la SM7, qui n'est pas prévue pour l'Europe.


Donc Espace V et vrai HdG Renault en 2013-2014.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zo
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 169
Localisation: Paris
Message Lun 20 Sep, 2010 11:08:10
 
Vraie bonne nouvelle.
De quoi couper court aux rumeurs de rebadgeage de la future SM7 pour l'Europe !

_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
http://z-factory.blogspot.com/
http://twitter.com/Z_Factory
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31353
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 20 Sep, 2010 11:10:21
 
Par contre, ca va être chaud pour l'Espace actuel qui va devoir survivre encore 3 ans minimum :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guill_007
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 396
Localisation: Germany
Message Lun 20 Sep, 2010 11:16:09
 
"Nous l'avons relancé récemment en réfléchissant à une voiture radicalement différente, mieux adaptée à l'après-crise en termes d'émission de CO2 et prenant en compte les changements très rapides des mentalités vis-à-vis des grosses voitures. "

C´est exactement le véhicule dont je vous parlait il y a plusieurs semaines, et pour lequel vous rigoliez...
Ce sera un X-over (comme un grand Qashqai), spacieux, confortable avec un look "dynamique", équipé de moteur hybride.

Pour le remplacant de VelSatis... il n´y a rine de confirmé du tout.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31353
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 20 Sep, 2010 11:26:12
 
Guill_007 a écrit:
Pour le remplacant de VelSatis... il n´y a rine de confirmé du tout.


Oui, tout est au conditionnel dans l'article ("nous envisageons", "s'il devait sortir", ...)

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 20 Sep, 2010 11:50:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Lun 20 Sep, 2010 11:58:18
 
Guill_007 a écrit:
"Nous l'avons relancé récemment en réfléchissant à une voiture radicalement différente, mieux adaptée à l'après-crise en termes d'émission de CO2 et prenant en compte les changements très rapides des mentalités vis-à-vis des grosses voitures. "

C´est exactement le véhicule dont je vous parlait il y a plusieurs semaines, et pour lequel vous rigoliez...
Ce sera un X-over (comme un grand Qashqai), spacieux, confortable avec un look "dynamique", équipé de moteur hybride.

Pour le remplacant de VelSatis... il n´y a rine de confirmé du tout.

Belle extrapolation => "Mieux adapté en CO2" =" X-over (comme un grand Qashqai), spacieux, confortable avec un look "dynamique", équipé de moteur hybride"

Ce blabla qui veut rien dire. Pff moi aussi je peux faire marcher ma boule de cristal
=> Il aura 4 roues, 1 volant, sera agréable à conduire, de bonne qualité et avec un prix entre 30 000 et 45 000 euro environ :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 433
Message Lun 20 Sep, 2010 13:39:10
 
Guill_007 a écrit:
"Nous l'avons relancé récemment en réfléchissant à une voiture radicalement différente, mieux adaptée à l'après-crise en termes d'émission de CO2 et prenant en compte les changements très rapides des mentalités vis-à-vis des grosses voitures. "

C´est exactement le véhicule dont je vous parlait il y a plusieurs semaines, et pour lequel vous rigoliez...
Ce sera un X-over (comme un grand Qashqai), spacieux, confortable avec un look "dynamique", équipé de moteur hybride.


Pour le remplacant de VelSatis... il n´y a rine de confirmé du tout.


On rigole pas, et en plus on t'as pas attendu, car c'est ce que j'imagine depuis le concept-car de Paris 2008: Ondelios, et ce que tu marques est exactement sa description !!!. Et pourtant je ne suis pas "professionnel" de l'automobile selon tes critère.

Hybride

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google