Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] niveau liquide refroidissement

Bonjour à tous
cet apres midi en voulant regarddr mon moteur, un DCI 85 d'avril 2006 et qui a auj pres de 11000 KM, je me suis rendu compte que le niveau de liquide de refroidissement était presque au niveau mini. Il est vrai que la voiture était légzrement en pente vers l'arriere mais je me demande si c'est normal vu que la voiture n'a que 6 mois et 11000 Km.
Est ce du a la période de rodage ? sachant qu'elle dort au garage et que rien ne tombe sur le sol.

Voila merci de vos réponses meme si je pense qu'il n'y a rien de bien bien grave.

Ps : pour mon pb de frein qui couinait, je suis passé chez Renault et ils ont désserer un peu les machoires, et depuis tout va bien.

@ bientot
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Ben alors, personne il a une explication ???
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Bonjour,

Moteur froid, le niveau est de même niveau ?
Le fait que tu ne vois rien dessous n'est pas nécessairement rassurant ; une défaillance de pompe peut trés bien engendrer ce phénomène (niveau qui baisse) sans pour autant fumer blanc ou avoir des traces de fuite au sol.

En résumé, mais celà n'engage que moi, je te conseille de mettre ta voiture sur un plan parfaitement horizontal, attendre que le moteur soit froid, remettre le liquide préconnisé par Renault et suivre l'affaire avec attention. Essaye de tomber un peu dans les embouteillages pour solliciter le circuit d'eau. si le niveau varie encore, file chez ton concessionnaire préféré :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
+ 1
effectivement mets la à plat et suit ça de pret,
j'ai eu ce genre de pb sur une voiture neuve, et en fait c'était un léger suintement au niveau de la sonde de température, ça ne laissait pas non plus de traces sur le sol, c'était une voiture ancienne génération et ça a été facile de m'en rendre compte car il y avait de l'espace sous le capot
Le mécano a changé la sonde sous garantie et plus de pb
bonne chance
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Message Ven 17 Nov, 2006 14:11
Es-tu certain que lorsque la voiture avait 0 km le liquide était au niveau maxi ?

Les constructeurs ne sont pas fous, quand j'ai touché ma Lag II, les niveaux de liquide de refroidissement, direction assistée, lave-glace et évidemment gazole (!!!!) étaient tous au mini.

Multiplie l'économie réalisée sur une voiture par le nombre de véhicules, (tous modèles confondus) qui sortent des chaines de tel ou tel constructeur et tu auras tout compris.


Sauter vers: