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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 07 Déc, 2007 18:11:53
 
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants :evil:
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire :-?

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 07 Déc, 2007 18:20:26
 
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
ils est évident que si en Europe on avait des carburants très peu taxé comme aux USA, les constructeurs automobiles m'auraient pas fait l'effort de développer des moteurs peux gourmand, on aurrait donc des voitures qui consomment plus, et au final notre budget carburant serait sensiblement le même

Ce n'est pas le prix du carburant qui incite les constructeurs à développer des moteurs de plus en plus sobre. Pour l'Europe, ceux sont les normes Euro en matière de dépollution.


Les efforts dans ce domaine ont été entrepris bien avant qu'il y ait des normes européenne, et d'ailleurs les technologies misent en place pour respecter les normes en question ne sont pas toujours favorable à la consommation.

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 07 Déc, 2007 18:24:12
 
bidouiltronic a écrit:
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants :evil:
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire :-?


Salaud de pauvre! :mrgreen:

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Morex
Invité


Message Ven 07 Déc, 2007 18:44:14
 
Ubuntu a écrit:
et d'ailleurs les technologies misent en place pour respecter les normes en question ne sont pas toujours favorable à la consommation.

Mise à part le FAP et que pendant les phases de régénération, les nouveaux systèmes d'injection sont là pour répondre en priorité à ces nouvelles normes et par conséquence faire diminuer la consommation.


Mode H.S: On]
Je comprends mieux pourquoi Famous (professionnel de l'automobile et non pas passionné) à préféré quitter ce forum.
[Mode H.S: Off]
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 07 Déc, 2007 19:42:06
 
Ubuntu a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants :evil:
pour le social ,je trouve le systéme français injuste car on constate que ceux qui en proffite ne sont pas tous égaux et que c'est pas ceux qui payent qui sont les mieux couverts ,bien au contraire :-?


Salaud de pauvre! :mrgreen:

a non alors :nonnon: ,j'ai pas dit que c'etait a cause des pauvres ,plutot a cause des abus en tout genres et surtout a cause de ceux qui laisse faire ces abus par laxisme bureaucratique :langue:
aprés que les pauvres soit aussi bien soignés que moi ne me dérange en rien si je travaille et cotise pour ça ,évidenment ,qu'ils soit mieux couverts que moi en ne travaillant pas serait illogique . non :irony: ?

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Cap'tainsky
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Message Ven 07 Déc, 2007 20:27:32
 
bidouiltronic a écrit:
Ubuntu a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je sais bien que le biocarburant ne peut pas couvrir toute la surface de la france mais il serait de bon ton d'en produire un maximum ou pourquoi pas de donner le choix au consommateur de pouvoir aller a une pompe bio si ils veulent ,quitte a payer le même prix que le diesel + TIPP du moment que ça finance la recherche et non les gouffres financiers français de nos précédents gouvernants :evil:
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Salaud de pauvre! :mrgreen:

a non alors :nonnon: ,j'ai pas dit que c'etait a cause des pauvres ,plutot a cause des abus en tout genres et surtout a cause de ceux qui laisse faire ces abus par laxisme bureaucratique :langue:
aprés que les pauvres soit aussi bien soignés que moi ne me dérange en rien si je travaille et cotise pour ça ,évidenment ,qu'ils soit mieux couverts que moi en ne travaillant pas serait illogique . non :irony: ?


Mode hs on:

Mais c'est le cas :mdr:

Mode hs off
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 07 Déc, 2007 21:41:31
 
Si vous commencez à parler politique, ca va dégénérer à vitesse grand V :mrgreen:

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chc91
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Message Ven 07 Déc, 2007 22:38:32
 
moi si j'étais constructeur, je vendrai moins cher les voitures malus taxées pour que leurs acheteurs continuent de me payer l'entretien aà prix d'or et je vendrai les bonus taxées plus cher. et voilà comment je continue mon petit business

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jaguar5938
Losange de Carton
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Message Ven 07 Déc, 2007 23:19:16
 
La seule Twingo avec bonus est la diesel...

Ce qui veut dire plein de Twingo essence en stock non vendus :D
Mes parents avaient achetés une Twingo 1.2 16v 75 ch (135g) en octobre, on aurait du la recevoir en janvier!
Mais on va demain acheter une diesel... Donc Renault se dem**dera avec sa Twingo essence...

Franchement pour la campagne/route ça va (et desormais l'ecart de prix est très faible!) mais pour la ville franchement...
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Losange d' Or
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Message Ven 07 Déc, 2007 23:26:59
 
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
et d'ailleurs les technologies misent en place pour respecter les normes en question ne sont pas toujours favorable à la consommation.

Mise à part le FAP et que pendant les phases de régénération, les nouveaux systèmes d'injection sont là pour répondre en priorité à ces nouvelles normes et par conséquence faire diminuer la consommation.

C'est pas totalement faux, mais ils ont surtout contribué a amélliorer le rendement des moteurs, et surtout leur puissance, une clio diesel d'aujourd'hui ne consomme pas moins, ou pas beaucoup moins qu'une d'il y a vingt ans (je suis pas sur que la clio ait 20 ans mais bon) mais est beaucoup plus puissante.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 08 Déc, 2007 09:06:31
 
jaguar5938 a écrit:
La seule Twingo avec bonus est la diesel...

Ce qui veut dire plein de Twingo essence en stock non vendus :D
Mes parents avaient achetés une Twingo 1.2 16v 75 ch (135g) en octobre, on aurait du la recevoir en janvier!
Mais on va demain acheter une diesel... Donc Renault se dem**dera avec sa Twingo essence...

Franchement pour la campagne/route ça va (et desormais l'ecart de prix est très faible!) mais pour la ville franchement...


Boah d'un autre côté, une Twingo 1.2 16v 75h avec ses 135g, c'est 0€ de malus ... donc ça ne vous coute pas un sous de plus de la garder par rapport au moment où vous l'avez commandé, non ??

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 08 Déc, 2007 09:19:15
 
et les 200 ou 700€ de prime ne vont pas compenser le sur-coût du Diesel, la seule chose qui change c'est le nombre de km annuel a effectuer pour que le diesel soit rentable.

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The race
Losange de cuir
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Localisation: 78 & 85
Message Sam 08 Déc, 2007 10:06:20
 
A priori vous en avez pas encore parlé, mais la prime à la casse de 300€ s'applique pour la reprise d’un véhicule de plus de 15 ans envoyé à la casse, à condition que l'acheteur achète un véhicule émettant moins de 130 g de CO²/km. Sinon aucune prime.
Date de mise en application :
• les mesures relatives au bonus sont applicables à partir du jeudi 6 décembre (immatriculations à
dater du 06/12)
• les mesures relatives au malus sont applicables à partir du 1er janvier 2008.

Moi qui pensait acheter une Clio RS l'année prochaine, c'est pas gagné :(
Il faudrait rajouté 1600€ sur la facture :shock: , pour une voiture qui vaut 20000€ c'est énorme :-/

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
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Morex
Invité


Message Sam 08 Déc, 2007 10:11:27
 
The race a écrit:
Moi qui pensait acheter une Clio RS l'année prochaine, c'est pas gagné :(
Il faudrait rajouté 1600€ sur la facture :shock:

La Clio III RS fait 199 de CO2, donc le malus est de 750€ :wink:
  
 
lovrenault
Losange d' Acier
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Message Sam 08 Déc, 2007 10:24:19
 
larry.kubiak a écrit:
jaguar5938 a écrit:
La seule Twingo avec bonus est la diesel...

Ce qui veut dire plein de Twingo essence en stock non vendus :D
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Boah d'un autre côté, une Twingo 1.2 16v 75h avec ses 135g, c'est 0€ de malus ... donc ça ne vous coute pas un sous de plus de la garder par rapport au moment où vous l'avez commandé, non ??


En meme temps la difference est de 1500€ entre les deux. Donc il faut l'amortir, peut etre le kilometrage annuel ne parraissait pas assez interessant... mais maintenant il n'y a que 800€ à amortir ! Ca peut changer la donne pour pas mal de gens je pense !

Alors en effet la Twingo 1.2 16v est sympa mais quand tout d'un coup la dCi est livrée avec 7 billets de 100 on a envie de choisir celle la :p

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 08 Déc, 2007 10:34:10
 
Ah oui je n'avais pas vu que la Twingo 1.5Dci faisait moins de 120g de CO²/km (donc 700€ de bonus).
Je pensais qu'elle était dans la tranche 121-130 g CO²/km ... donc seulement 200€ de bonux.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 08 Déc, 2007 10:56:42
 
Ubuntu a écrit:
[img][/img]
www.autoactu.com/bonus-ecologique---une-entree-en-..ueur-immediate.shtml


:shock: laguna 2.2 DCI initiale BVA :arrow: 202g CO2/KM :evil: 1600€
:shock: laguna 2.2 DCI initiale BVM :arrow: 174g CO2/KM :evil: 750€
cherchez l'erreur :evil:
autant dire que les BVA vont déguster (comme toujour)
on est vraimant dans un pays de cons ,on vas revenir aux années 80 quand on obligeait les gens a achetter des tombeaux roulants sous motorisés et a "manivelle" :arrow: la puissance et la bva sont la seule raison pour laquelle j'ai toujours été maitre de mon véhicule quel que soit les situations de danger que j'ai parfois connues :ouioui: la BVA m'a sauvée la vie plus d'une fois (bien avant l'abs ) et je détéste les politicars qui obligent les gens a achetter des voitures a vitesse bien plus difficiles a maitriser en cas d'urgence .

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 08 Déc, 2007 11:05:44
 
C'est ce que je pensais aussi.

Autrement mettre a la casse un véhicule de 15 ans pour 300€ est non seulement une aberration économique (pas pour l'industrie automobile ça va sans dire), mais en plus écologique si on prend en compte le coût écologique de la fabrication du modèle qui le remplace.

On parle aussi peu de la prime de 5 000€ pour l'achat d'un véhicule tout électrique, pour moi c'est sans doute la mesure la plus significatif du plan. Je pense que ça va booster la commercialisation de ses véhicules, déjà au point mais encore trop chére à l'achat, et en ville c'est franchement l'idéal. En tout cas je pense sérieusement a cette solution lorsque je devrais remplacer ma Clio.

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