Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] L'hybridation chez Renault

El Carlos, le roi du CAFE, caramba :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'espère effectivement que l'on ne sera pas obligé d'attendre si longtemps.
Aujourd'hui, je ne peux pas me tourner vers l'électrique (autonomie, et mode de recharge spécifique) et l'hybride m'intéresse fortement mais pas les Toyota.
Renault a effectué un gros ménage sur le style et sur ces moteurs, il lui reste à accélérer son travail sur l'hybridation.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Quelques infos récentes sur les projets de véhicule hybride chez Renault ... pas avant 2018 :euh:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-de-nouv..ow-cost-3919379.html

Et en vidéo :
http://youtu.be/hKqkI6c8r28
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 05 Avr, 2014 09; édité 1 fois
Effectivement, le plug-in n'est pas pour demain.
Naturellement, Renault travaille dessus,
Mais, effectivement, j'ai plus entendu 2020.
Et, naturellement, nous en serons plus bientôt.
Effectivement, naturellement, il est chiant comme orateur !
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Oonnay a écrit:
Effectivement, naturellement, il est chiant comme orateur !


Ca fait plaisir d'aller à la pêche aux infos sur le net et de les poster ici, pour ne récupérer comme seul commentaire que des ronchonneries sur le vocabulaire utilisé par l'orateur :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Est-ce que cela laisserai penser qu'il n'y aura pas de laguna 4 hybride avant 2020? :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:sifflote: je sent que je vais me tourner vers la classe c250 bluetech hybride. Bon sang j'attends avec impatience cette laguna 4 afin de pouvoir remplacer l'actuelle et voilà que je commence à être déçu d'une absence d'hybridation avant 2020 pffff.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Est-ce que cela laisserai penser qu'il n'y aura pas de laguna 4 hybride avant 2020? :pense:


Le conférencier parle d'une petite citadine hybride rechargeable, équipée du moteur 0.9 TCE. Je ne suis pas sur que cette chaine de transmission soit adaptée à une grande berline taille Laguna.

Est-ce que Renault peut se permettre d'attendre 2018 ou plus pour sortir un Espace hybride, sur base d'un moteur plus costaud (1.6 DCI par exemple) ?
Surtout que les cousins de chez Nissan/Infiniti maitrisent déjà cette technologie. Je pense notamment à l'Infiniti Q50 hybride.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me souvient un temps ou le lumineusement visionnaire patron du losange nous expliquait en long, en large et en travers que l'hybride n'avait aucun intérêt, que les voitures électriques inonderaient les marché dans la décennie.

Ce serait-il trompé, par hasard ? :euh:

Renault est-il sûr d'avoir gardé le bon Carlos l'été dernier ? :mrgreen:


La solution évoqué plus haut me semble fort alambiquée. J'ai aussi quelques doutes sur une boite à seulement 3 rapports quand on multiplie le nombre de rapport partout ailleurs pour bénéficier des régimes les plus optimum des moteurs. En mode électrique ça ne posera pas de problème, mais en mode 100% thermique ce ne sera pas très économe. :aw:


D'autre part, je pense qu'un véhicule spécifiquement développé pour une seule technologie est une erreur économiquement parlant. En effet cela fait porté les coûts de développement sur un trop faible nombre de véhicules. :aw2:

Il me semble plus judicieux, comme le fait VW, de prévoir ce genre de solution sur des voiture de grande séries en incluant ces possibilité dès la conception. :$


Quoi qu'il en soit, c'est intéressant et je suis impatient de voir le résultat ! :ouioui:


Une question me taraude l'esprit, il me semblait que le but de l’alliance était, entre autres choses, le partage des technologies. Hors pourquoi Renault ne bénéficie pas des système d'hybridation de Nissan ??? :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 06 Avr, 2014 08; édité 1 fois
Si j'ai bien compris, le but est plutôt d'implanter cette technologie dans la future Clio que de sortir un véhicule spécifique, ce qui me semble plus cohérent.
A terme, je verrais même bien la Clio et la Zoé fusionner en un seul et même véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
si je me rappelle bien la techno hybride de Nissan est sous licence Toyota : de ce fait l'intérêt d'essayer de développer un nouveau concept prend son ampleur
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette info.

Carlos G. a dit récemment que si besoin effectivement l'hybride été dispo chez nos partenaires.
Je pense que Renault est prudent sur le futur segment "haut de gamme" et donc attends de voir les volumes de ventes des futurs JFC, XFD, et pourquoi pas XFA pour prendre une décision sur l'implantation d'un système hybride dans les véhicules de ces segments.
D'un autre côté, il faut aussi "amorcer la pompe" à un moment.
Je verrais bien l'implantation d'une solution hybride dans le futur Espace, parce qu'il a vocation à être le vaisseau amiral de la gamme et que l'Espace a toujours été assez novateur et que son physique d'armoire normande n'est pas idéal pour l'optimisation des émissions de CO².
_________________
Le gras, c'est la vie
:langue: pour moi renault est le dindon de la farce au sein de cette alliance avec Nissan et collaboration avec Daimler, l'ascenseur bizarrement ne s'arrête jamais pour renault. Il faudrait qu'un jour les amateurs de renault au sein du groupe tapent du point sur la table et s'impose un peu parce que se prendre la quenelle à tout bout de champ sa commence à bien faire. Toutes les technologies sont disponibles au sein de l'alliance mais renault n'a le droit à rien.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
Oonnay a écrit:
Effectivement, naturellement, il est chiant comme orateur !


Ca fait plaisir d'aller à la pêche aux infos sur le net et de les poster ici, pour ne récupérer comme seul commentaire que des ronchonneries sur le vocabulaire utilisé par l'orateur :eyes:


Désolé de ne pas avoir dit merci pour la vidéo, mais franchement 50 minutes (35 minutes de naturellement et effectivement + 15 minutes de Q/R insipides) pour apprendre que Renault à enfin compris que le tout électrique c'est une connerie. Et qu'une Clio Hybride/essence allait, peut être, être présentée dans 5 ans...

Comme il a été dit ci-dessus, je confirme que CG se fout de Renault et qu'il est en train de tout faire pour que cela reste un producteur de petits VP soit disant innovants !

Je ne sais pas combien touche ce mec, mais c'est un bon soporifique, il devrait être remboursé par la Sécu

Mais merci pour le lien.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Dim 06 Avr, 2014 13; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:


D'autre part, je pense qu'un véhicule spécifiquement développé pour une seule technologie est une erreur économiquement parlant. En effet cela fait porté les coûts de développement sur un trop faible nombre de véhicules.


La Toyota Prius est un véhicule spécifiquement développé pour une seule technologie (Hybride) mais elle se vend très bien dans le monde entier. :sifflote:

edit rpm91: citation nettoyée
_________________
renault is my secret world
Dernière édition par rpm91 le Lun 07 Avr, 2014 13; édité 1 fois
Les premières générations de Prius n'étaient pas rentable. Tous les constructeurs n'ont pas les moyens de vendre à pertes. :mrgreen:

Le fait qu'un modèle spécifique soit plus difficile à rentabilisé qu'un modèle adapté d'une grande série n'est pas une question subjective, mais objective. Ce ne veut pas dire que ça ne marche jamais. :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui, j'ai un gros doute sur le fait que Toyota ait gagné de l'argent avec la première génération de Prius, qui a mis un bon paquet d'années avant de commencer à se vendre de façon décente. Au niveau des ventes, ça a vraiment commencé à décoller avec la deuxième génération.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: