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[Tous Modèles] L'hybridation chez Renault
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dis05
Losange de Carton
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Message Mar 24 Juil, 2007 14:04:33
 
Aujourd'hui, on peut constater que l'hybride lancer par Honda et démocratisé par Toyota, n'a pas séduit les constructeur généraliste européen. Ils préfèrent s'orienter vers les carburants dérivés et multiples.
Ex: Saab qui va sortir une voiture fonctionnant avec pas moins de 7 carburant, il me semble.

Qu'en pensez-vous? Hybride fini ou pas?

?
:|

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Mai, 2015 12:05:02; édité 2 fois
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 24 Juil, 2007 14:17:50
 
Tout dépend ce que tu appelles hybride...

BMW vient de "micro-hybrider" toute sa série 1 !

Et vu tout ce qui se passe aux US (financés entre autres par l'état et l'armée) au Japon et dans des grandes universités en recherche sur les batteries et autres PAC ça a plutôt tendance à s'accélérer...

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dis05
Losange de Carton
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Message Mar 24 Juil, 2007 14:27:29
 
Srg2 a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles hybride...

BMW vient de "micro-hybrider" toute sa série 1 !

Et vu tout ce qui se passe aux US (financés entre autres par l'état et l'armée) au Japon et dans des grandes universités en recherche sur les batteries et autres PAC ça a plutôt tendance à s'accélérer...


OK mais à quelle prix, ce que je veux c'est que les constructeurs generaliste du type renault peugeot toyota etc s'oriente sur le developpement d'une solution moin couteuse et donc abandonne l'élétrique comme moyen de propultion.
après les batterie et source electrique peuvent etre developper pour une plus grande compacite et plus de puissance afin de permettre la mise en place de technologie ultra moderne dans la voiture.
dsl pour mes fautes d'expressions. :|

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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 24 Juil, 2007 14:38:26
 
Je pense surtout que c'est Nissan qui est chargé du développement et de la fiabilisation du système hybride qui est déjà commercialisé aux US sur l'Altima depuis quelques années. (je crois même qu'ils ont monté une coentreprise avec je ne sais plus qui pour faire des batteries y-a aux environs de 3 mois)

Renault y viendra certainement faire un tour sous un certain délai quand tout sera au point et industriellement rentable.

Renault avait déjà fait des essais d'alterno-démarreur sur un trafic F9Q y-a 5 ans (même principe que les C2 et C3 Stop/Start) mais c'était le tout début et sur le Diesel vu la compression en chambre c'était la courroie accessoire qui avait des Pb de fiab.

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dis05
Losange de Carton
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Message Mar 24 Juil, 2007 14:48:01
 
Peut-être, en attendant RENAULT ne se mouille pas beaucoup publiquement, et je dirais meme que sont president à dit qu'il n'était pas interressé par le système et qu'il préferrait le developpement du flexfuel.

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CG
Losange de cuir
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Message Mar 24 Juil, 2007 16:25:08
 
dis05 a écrit:
...développement du flexfuel.


Et après certains se plaindront de l'augmentation du prix du paquet de pâte lorsqu'on utilisera nos stocks de blé pour alimenter les réservoirs de nos Koléos...

:nonnon:

Et dire que Renault avait été dans les premiers avec la présentation de la NEXT... :...:

C'est vraiment navrant ! :boude:
last_editDernière édition par CG le Mar 24 Juil, 2007 16:26:49; édité 1 fois
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pierros
Losange de Carton
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Message Mar 24 Juil, 2007 18:23:30
 
Mais, les véhicules qui marchent par exemple à l'essence et à l'autre carburant écologique sont hybride, ils marchent avec plusieurs carburants!

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Pierre-Yves
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davidisa
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Message Mar 24 Juil, 2007 19:32:36
 
La Volvo multifuel propose 5 carburants différents

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-3419_volvo-multifuel.asp

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David
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davidisa
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Message Mar 24 Juil, 2007 19:36:30
 
et j'ai voté "pas fini" :wink:

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David
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Ubuntu
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Message Mar 24 Juil, 2007 19:46:18
 
pierros a écrit:
Mais, les véhicules qui marchent par exemple à l'essence et à l'autre carburant écologique sont hybride, ils marchent avec plusieurs carburants!

Oui et puis chez Renault hy bride les moteurs, sinon les boites encaissent pas le couple! 8) :arrow:

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BluCobalt
Losange de Carton
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Message Mar 24 Juil, 2007 19:55:28
 
Petite réponse rapide. Je developperai peut-être plus tard.

Pour moi l'hybride a un bel avenir... De niche. Ca ne peut pas constituer LA solution pour tous les segments de marché.

Uniquement pour des vehicules lourds (type grosse berline/SUV) ou des véhicules spécifiquement conçus pour être des hybrides, avec les limitations inhérentes au procédé.

La solution du concept Volt me semble être la plus élégante. Un véhicule électrique hybridé avec un petit moteur thermique plutôt que l'inverse.
last_editDernière édition par BluCobalt le Mar 24 Juil, 2007 20:01:00; édité 2 fois
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mer 25 Juil, 2007 07:36:09
 
C'est pas fini du tout .....

revue de presse CCFA :

ALLEMAGNE
PORSCHE VA LANCER UNE OFFENSIVE DANS LA MOTORISATION HYBRIDE

M. Michael Leiter, responsable du projet « motorisation hybride » chez Porsche, a souligné qu'une marque forte comme Porsche devait à son tour développer des moteurs plus sobres et émettant peu de CO2 si elle voulait assurer sa réputation. Le constructeur devrait ainsi proposer à la fin de 2009 un moteur hybride, combinant un moteur électrique de 54 ch d'une autonomie de 120 km et un moteur à essence de 280 ch. Il espère ramener à 8,9 l/100 km la consommation moyenne du Cayenne (contre 12,9 l/100 km actuellement), dont les émissions de CO2 seront alors limitées à 214 g/km.
Le nouveau bloc, développé en collaboration avec Volkswagen et Audi, devrait également équiper la future Porsche Panamera, mais le constructeur ne prévoit pas de l'introduire sur ses voitures de sport. (WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, HERALD TRIBUNE 24/7/07, AUTO BILD 20/7/07, DER SPIEGEL 23/7/07)

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BluCobalt
Losange de Carton
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Message Mer 25 Juil, 2007 13:15:57
 
Srg2 a écrit:
C'est pas fini du tout .....

revue de presse CCFA :

ALLEMAGNE
PORSCHE VA LANCER UNE OFFENSIVE DANS LA MOTORISATION HYBRIDE

M. Michael Leiter, responsable du projet « motorisation hybride » chez Porsche, a souligné qu'une marque forte comme Porsche devait à son tour développer des moteurs plus sobres et émettant peu de CO2 si elle voulait assurer sa réputation. Le constructeur devrait ainsi proposer à la fin de 2009 un moteur hybride, combinant un moteur électrique de 54 ch d'une autonomie de 120 km et un moteur à essence de 280 ch. Il espère ramener à 8,9 l/100 km la consommation moyenne du Cayenne (contre 12,9 l/100 km actuellement), dont les émissions de CO2 seront alors limitées à 214 g/km.
Le nouveau bloc, développé en collaboration avec Volkswagen et Audi, devrait également équiper la future Porsche Panamera, mais le constructeur ne prévoit pas de l'introduire sur ses voitures de sport. (WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, HERALD TRIBUNE 24/7/07, AUTO BILD 20/7/07, DER SPIEGEL 23/7/07)


Porsche est un candidat "naturel" à l'hybridation.
Je dirais même plus, l'hybride est indispensable pour cette marque.

Plusieurs raisons :

1/Porsche refuse le diesel. Mathématiquement l'absence de Diesel fait monter la moyenne d'émissions en CO2 de la marque. Il faut rappeler que les derniers objectifs européens annoncés sont à 130g/km. Mais même à 140, ça sera difficile.

2/Les Cayenne et futures Panamera sont des véhicules lourds et puissants. L'hybridation d'un tel véhicule est moins problématique en terme d'espace et de poids que sur un véhicule type Megane ou Laguna.
Par contre je suis plus perplexe face à une éventuelle hybridation des sportives de la gamme. Y'a pas la place là dedans pour un stock de batteries. Sans parler des problèmes de répartition des masses. Je crois que ces gammes là, si elles sont hybridées, le seront à minima, avec des système très "light"

3/Porsche a un avantage non négligeable en termes de prix de vente. Ils sont en mesure de faire payer au client le coût d'un système hybride. C'est une donnée qui influe énormément sur le choix de faire ou pas de l'hybride. Si Renault faisait un hybride et le facturait de façon à rendre le programme rentable, il arriverait à des tarifs publics qui ne correspondent pas à ce que la marque peut faire payer à ses clients. Porsche n'a pas ce problème (dans certaines limites)

Donc en additionnant tout ça, le choix de Porsche apparaît logique.
last_editDernière édition par BluCobalt le Mer 25 Juil, 2007 13:19:13; édité 2 fois
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Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Mer 25 Juil, 2007 13:29:45
 
Bonjour,

Je suis absolument convaincu que l’hybridation des véhicules à un bel avenir, mais pas dans un avenir proche, depuis les 50 dernières années, les progrès de la technologie ont prouvés que nous ne sommes limités que par notre évolution technologique.
Il y a seulement 10 ans un caméscope ne pouvait pas prétendre à une autonomie de plus d’1 heure aujourd’hui et avec un taille plus petite nos batteries tiennent 2 voir 4 heures et il en sera de même avec les batteries des voitures électriques.
Il existe aussi d’autre piste de recherche telle que l’hydrogène, la pile à combustible etc.
Dans tous les cas, ce n’est pas l’adaptation de l’existant qui est la vraie solution à long terme mais bien les concepts novateurs, pensés et conçus dans le but à atteindre.
C'est mon avis :pense:
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mer 25 Juil, 2007 13:29:59
 
@BluCobalt: Heu :eyes: .... c'est bien marqué dans la dernière ligne que les sportives ne seront pas équipées.....

Mais tes arguments sont justes :P

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last_editDernière édition par Srg2 le Mer 25 Juil, 2007 13:31:20; édité 1 fois
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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 26 Juil, 2007 09:15:27
 
Tiens je disais bien que c'était Nissan qui s'y collait :



Pour Renault ce n'est pas dans le Contrat 2009 du Carlos donc on en parle pas.

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Char Aznable
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Message Jeu 26 Juil, 2007 12:42:23
 
Oui, l'hybride à un bel avenir. Encore faut-il savoir de quel hybride on parle, car le terme est vague. Dans le contexte de ce topic, je suppose que l'on parles d'hybride thermique/électrique.

Cette hybride à un bel avenir sur le moyen terme. On peut imaginer diférent type d'hybridation Thermique électrique, des C2 et C3 start & stop à la Prius en passant par le principe des locomotive diesel.

L'alterno démareur des start & stop de Citroën est ce que certain appelle micro hybridation. En fait le moteur électrique est beaucoup moins puissant que le moteur thermique. Il sert à des action très ponctuelles, comme le démarage. C'est un compromis interressant dans le sens ou le surcôut par rapport à d'autres solutions hybride T/E est moindre, ainsi que les diférence thermique. Notament, iln'est pas besoin d'une grosse quantité de batterie.

L'hybride plus "complet" de la Prius (par exemple), consite à assossié un moteur thermique et un moteur électrique de puissance proche. Cela permet utiliser le moteur électrique directement pour la propulsion et plus souvant qu'avec la solution précédente. Il peu fonctioner en parralèle ou en série. Dans ce domaine, on trouve aussi le principe des locomotives diesels :le moteur thermique ne sert qu'à entraîner une génératrise qui allimente le ou les moteurs électrique qui assurent, seuls, la propulsion. Mais celanessessite une plus grande quantité de batterie et donc, un surcoût plus important. C'est un autre compromis pas moins interressant que le précédent, mais diférent.

Il existe les moteurs électrique incorporé dans la gente d'une roue et capable de déveloper jusque 1OOch. Cela, en libérent l'espace de l'abitacle, offre une grande liberté de cnception. Ainsi, on pourait imaginer une solution hybride T/E "complette", telle que perécédament, où l'on aurait quatres moteur électrique dans les roue et un moteur thermique dans l'habitacle. Ainsi, on aurait un véhicule hybride, capable d'être une traction, un propulsion, ou même une traction intégrale.

Une autre chose interressante, viend des particularité du moteur électrique en ce qui concerne le couple. A puissance égale, un moteur électrique à 3 ou 4 fois plus de couple qu'une moteur thermique et une masse et un encombrement bien moindre. De plus, la répartition du couple sur laplage d'utilisation du moteur est telle que le couple maximum est disponible dés les très bas régimes, et jusqu'à la fin de la plage d'utilisation. Imaginez un moteur qui accélère très fort dés les premiers tours et jusqu'à la fin de sa plage d'utilisation sans aucune perte d'accelération !

Un autre avantage du moteur électrique, est que l'on peu avoir du couple même à l'arrêt (le moteur exerce une force pour rester dans sa position) se qui pourrait être une aide interressante dans les démarage en côte en rendant inutile l'utilisation des freins.

Interressant non ?


Mais comme je le disais, l'hybrise est une solution à moyen terme, àlong terme, la solution ne pourra être que le tout électrique, grâce au dévelopement des baterie et surtout de la pile à combustible. Cette dernière semble très prometeuse. Hélas, elles seront dans nos téléphne et ordinateur portable bien avant d'être dans nos voitures.

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Char Aznable
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Localisation: le trou champenois
Message Jeu 26 Juil, 2007 13:13:36
 
Une dernière petite précision : il n'y a pas que l'aspect écolo dans tous cela. D'ailleurs, le gain écologique des moteurs hybrides T/E, de la pile à combustible ou des carburant "vert" sont bien moins évidents qu'il n'y parraît. Ainsi, la culture des carburant "vert" et l'extraction de l'hydrognène on un coût écologique élevé.

Il y a aussi un interêt économique majeur à trouver une énergie alternative au pétrole. En effet, s'il reste du pétrole, il est de plus en plus dificile à atteindre et coûte donc de plus en plus chère à extraire. Le moteur termique tel qu'on le connait aujourd'hui sera bientôt un produit de grand luxe inaccessible au commun des mortels.

Il va donc falloir trouve des énergie de substitutio plus abordable pour que l'automobile reste un produit de masse.

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