planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] huile de boite sur pk6
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
olignes
Nouveau

Message Posté le: Dim 02 Sep, 2007 18:12:51    Sujet du message: huile de boite sur pk6 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,
ayant fait l'acqisition d'un Avantime V6 bvm en juin, je veux vidanger la boite pour être sur des dates de changement des lubrifiants.
la question est celle ci: la doc dit pour la fameuse PK6: 2,2 litres (c'est peu) de TEXACO ETL8275. j'ai beaucoup lu sur le sujet, mais rien sur l'huile
y a t'il mieux? puis je mettre un aditif(style eco'tec)?
merci de votre experience.
A bientot
olivier

Dernière édition par olignes le Mar 04 Sep, 2007 13:08:49; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 02 Sep, 2007 18:22:48    Sujet du message: c'est de la Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le grade c'est de la 75W80 et fait gaffe si tu ne mets pas la bonne tu risque de flinguer ton planetaire creu
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 02 Sep, 2007 19:32:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il me semble que Renault preconise la Elf TRX75w80 en remplacement de la TRP75w80 sur la pk6, a cause de l'usure due a un défaut de lubrification.

J'ai testé le Mecacyl et ma premiere et ma marche arriere qui avaient tendance a etre récalcitrantes sont rentrée dans le droit chemin.
dinkys
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 02 Sep, 2007 22:51:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La 100% synthése 75W90 de mobil ou de BP dépasse largement ces huiles basiques à tous les niveaux

Disponible chez Norauto

sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Sep, 2007 19:56:34    Sujet du message: c'est ça Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'avais oublie oui c'est ça de la trx 75/80

et bien mettre autrement usure du planetaire creux
dalon
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 03 Sep, 2007 20:11:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Renault vient de me changer la boite et ils ont mis de l'huile boite TRP 7

Voila

Bonne soirée

lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 04 Sep, 2007 08:04:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

/!\ Suivant les véhicules, renault préconise de la TRP ou de la TRX pour ses PK6 /!\

VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
olignes
Nouveau

Message Posté le: Mar 04 Sep, 2007 13:08:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci à tous pour ces reponses, mais donc trp, ou trx ou syntèse?
a noter que je n'ai pas de critère de prix(pour trois litres....) je veux juste le meilleur pour ma boite :P
aure94
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 11:07:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je viens de tomber sur ce topic qui m'interroge beaucoup.

En effet j'ai un probleme de tremblement sur ma Laguna lors des accélérations.
Voir topic: Planétaire, transmission??

En fait lors de la vidange de boite, j'ai mis une huile de boite basic 75W80 Synthese au prix de 5E95 HT pour 2L
De plus nous avons un peu galerer pour connettre la quantité à mettre.....

La qualité d'huile de boite peut elle etre mis en cause pour mon probleme de tremblement?
Ai je endommagé le planétaire creux?

batquinsac
Nouveau

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 14:03:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Puis je permettre d'ajouter egalement la ELF TRZ 75W80W
Qui vaut chez renault 22.82 euro HT le litre
Attention à la qualité le planetaire est fragile mais surtout est un defaut des laguna II, parfois ca dure jusque 200 000 (comme moi) mais il arrive que certain s'usent vers 60 000....

Dernière édition par batquinsac le Sam 17 Mai, 2008 14:05:09; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olignes
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 20:13:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

aprés avoir essayé une huile compétition hors de prix(resistance aux cisalements extrème, tenue en température top.....) les résultats ont été catastrophique, problème de passage des vitesses, craquements a froid.....quasi blocage à chaud....

revidange avec de l'huile acheté chez M.Renault et là miracle la boite est redvenu trés bonne.

conclusion: le mieux est parfois l'ennemi du bien. le constructeur préconise une huile de boite. il faut mettre celle là.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: