Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.(Lire la suite...)
olignes Nouveau
Posté le: Dim 02 Sep, 2007 18:12:51 Sujet du message: huile de boite sur pk6
bonjour,
ayant fait l'acqisition d'un Avantime V6 bvm en juin, je veux vidanger la boite pour être sur des dates de changement des lubrifiants.
la question est celle ci: la doc dit pour la fameuse PK6: 2,2 litres (c'est peu) de TEXACO ETL8275. j'ai beaucoup lu sur le sujet, mais rien sur l'huile
y a t'il mieux? puis je mettre un aditif(style eco'tec)?
merci de votre experience.
A bientot
olivier
Dernière édition par olignes le Mar 04 Sep, 2007 13:08:49; édité 1 fois
olignes Nouveau
Posté le: Mar 04 Sep, 2007 13:08:05 Sujet du message:
merci à tous pour ces reponses, mais donc trp, ou trx ou syntèse?
a noter que je n'ai pas de critère de prix(pour trois litres....) je veux juste le meilleur pour ma boite
aure94 Nouveau
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 11:07:25 Sujet du message:
Je viens de tomber sur ce topic qui m'interroge beaucoup.
En effet j'ai un probleme de tremblement sur ma Laguna lors des accélérations.
Voir topic: Planétaire, transmission??
En fait lors de la vidange de boite, j'ai mis une huile de boite basic 75W80 Synthese au prix de 5E95 HT pour 2L
De plus nous avons un peu galerer pour connettre la quantité à mettre.....
La qualité d'huile de boite peut elle etre mis en cause pour mon probleme de tremblement?
Ai je endommagé le planétaire creux?
_________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
batquinsac Nouveau
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 14:03:17 Sujet du message:
Puis je permettre d'ajouter egalement la ELF TRZ 75W80W
Qui vaut chez renault 22.82 euro HT le litre
Attention à la qualité le planetaire est fragile mais surtout est un defaut des laguna II, parfois ca dure jusque 200 000 (comme moi) mais il arrive que certain s'usent vers 60 000....
Dernière édition par batquinsac le Sam 17 Mai, 2008 14:05:09; édité 1 fois
olignes Nouveau
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 20:13:08 Sujet du message:
aprés avoir essayé une huile compétition hors de prix(resistance aux cisalements extrème, tenue en température top.....) les résultats ont été catastrophique, problème de passage des vitesses, craquements a froid.....quasi blocage à chaud....
revidange avec de l'huile acheté chez M.Renault et là miracle la boite est redvenu trés bonne.
conclusion: le mieux est parfois l'ennemi du bien. le constructeur préconise une huile de boite. il faut mettre celle là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum