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Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Mar 09 Mar, 2010 20:47:57
 
BarbiDoll a écrit:

Aujourd'hui, quand tu rentres dans une concession Renault et Citroën, les véhicules "originaux" je sais de quel coté ils sont
=> Ou sont les citroën sport? les C5 coupé? Les C4 CC? Les C1/C3 CC? voir même les nemo "Be-Bop" ou les versions GT?


Une C3 a un pare-brise panoramique et des moteurs BMW/PSA. Une Clio a quoi qui la démarque?
Une C3 Picasso a un look autrement plus original qu'une Modus :euh:
La C4 est en fin de vie mais reste étonnamment originale pour son âge, même si l'intérieur a bien vieilli
La C5 est une réussite stylistique qui montre qu'on peut faire de la qualité et un design sérieux. Ah oui c'est peut-être "germanique" mais au moins ils ont reconnu que c'est ça que les clients veulent plutôt que de vouloir imposer des designs horribles juste pour dire qu'on fait les choses différemment
La C6 est une voiture exotique. Dommage que l'intérieur soit si :ko:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:07:48
 
Sans oublier le C4 Picasso qui a vraiment bien renouvelé le genre et qui reste la proposition la plus moderne du segment en terme de style.


Par contre, j'aime moins les intérieurs Citroën qui ont généralement l'air plus fragiles et à l'ergonomie plus que compliquée. La C6 est particulièrement symptomatique avec sa console reprise d'une 407 et pas du tout à la hauteur de ses prétentions élitistes.
Ca s'arrange un peu sur les dernières réalisations mais les dernières Peugeot font mieux.

Je préfère les intérieurs épurés de Renault.


Après, je ne pense pas non plus que tous les véhicules doivent forcément être révolutionnaires. Une Clio ne propose ni style spectaculaire ni équipements innovants ... par contre, ca reste une des petites voitures les plus homogènes du segment.

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Mar, 2010 21:11:25; édité 1 fois
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lolof1
Losange de Carton
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:08:21
 
C'est fou le nombre de grincheux qu'il y a ici...On a beau critiquer mais Renault se vend tjs mieux que Citroën et Peugeot séparés...Renault est en phase de transition...ils sortent d'une phase très audacieuse qui a laissé des traces...On réinvente pas l'automobile à chaque nouveau véhicule...Dire que la Mégane CC n'apporte rien à son segment c'est vraiment pas un argument fondé...qu'apporte une 308CC ou une Astra Twintop d'autres ? La Mégane 3 cc est une évolution de l'ancienne qui s'est vendue à 200 000 exemplaires me semble t'il... Quand à la Wind tout le monde ne l'apprécie pas, mais tout le monde souligne l'audace du concept (surtout quand on sait que tous les derniers cab 2 places ont été des flops)...Pour en revenir à Gordini je suis vraiment pas d'accord...la preuve une Clio 2 Gordini a existé en Angleterre...Et puis même si beaucoup aurait aimé une radicalisation des Rs, la réalité du marché et toute autre...il a des clients à concquérir dans les quartiers chics...cibles de cette griffe Gordini...

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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:26:16
 
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Dire que le salon de Genève a été plus riche pour citroën que pour Renault, c'est de la malhonnêté intellectuelle.
Entre 2 vrai nouveautés + 2 nouvelle déclinaison (GT/Gordini) d'un coté et 3 concepts cars dont 1 en photo de l'autre, je sais faire la différence...


J'essaie d'être diplomatique en général pour pas trop froisser les gens
Ce n'est pas le nombre de nouveauté qui comptent, mais leur qualité, est-ce qu'ils attirent l'attention, est-ce qu'on en parle, etc.

La DS High Rider est un concept très original (SUV Coupé), bien réalisé qui fait parler de lui.
La SurVolt est décalée, mais montre la créativité de la marque. Je ne l'aurais pas fait si j'étais Citroen car ça brouille le message. J'aurais tout misé sur la DS3R et la DS HR, là le message aurait été cohérent. En plus Suisse = marché haut de gamme, ça passait très bien.

Chez Renault, la Megane CC --> pour le moins peu appréciée en ces lieux pourtant tout acquis à la cause Renault. Ce n'est qu'un dérivé qui n'apporte rien au segment.
Gordini --> parlons clairement : hors France, tout le monde s'en fout, ça n'évoque rien, ce n'est qu'une voiture bleu ciel avec des bandes blanches. Elles n'ont pas droit à une ligne dans la presse étrangère.
La Wind --> pareil que pour la Megane CC


On en parle dans le microcosme de l'automobile pendant 1 mois c'est tout. La couverture médiatique de Renault et de Citroën est a peu près la même. Le gusse qui va acheter sa Clio/C3, il s'en fout du concept machin chose.

Un concept-car est la pour montrer un savoir faire, tester la réaction du public face à un style nouveau ou faire passer un message fort

Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.

Oui, je suis content que Renault arrête de sortir des concepts a la pelle comme pendant des années. Trop de concept car tue le concept car.
(Je parle pas du show car qui présente les lignes d'un futur modèle qui n'a pas le même role => il a pour role de présenter une modèle a venir dans les mois qui suivent).
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Losange d' Acier
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:29:42
 
La 308 CC n'apporte rien non plus (si ce n'est son airscarf repiqué à Merco) mais personne n'en fait un pataquès quand elle est présentée.

La phase de transition dont tu parles est engagée depuis un moment. Parce que ça fait un certain temps que Renault s'est calmé (depuis que Carlos est là sans doute). Le problème c'est que Le Quément est resté trop longtemps, il aurait fallu le virer il y a 2/3 ans, du coup aujourd'hui la gamme commencerait à être renouvelée suivant la direction du nouveau boss, tandis que là on est bien obligé d'attendre que le nouveau fasse son boulot : définir visuellement une Renault, qu'est-ce qui fait qu'une Renault est stylistiquement une Renault, définir une signature pour les feux, revoir les proportions, envisager d'autres dérivés... ça prend du temps.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:30:16
 
BarbiDoll a écrit:
Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.


A mon avis, il y a plus de gens qui se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios :euh:

Mais c'est vrai que Citroën en a fait un peu trop cette fois-ci ... on a du mal à voir où ils veulent en venir.

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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:32:53
 
larry.kubiak a écrit:
Sans oublier le C4 Picasso qui a vraiment bien renouvelé le genre et qui reste la proposition la plus moderne du segment en terme de style.


C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.

Après on peut préférer les monospaces a forme d'oeuf mais son style n'est pas le plus "moderne"
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Losange d' Acier
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:35:05
 
BarbiDoll a écrit:

Un concept-car est la pour montrer un savoir faire, tester la réaction du public face à un style nouveau ou faire passer un message fort

Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.


La GQ, j'ai cru comprendre que c'était une initiative plus ou moins indépendante, et il n'est pas présenté à Genève si je ne m'abuse (mais je me trompe peut-être).
Le DS HR préfigure la DS4, ce n'est pas un concept gratuit comme pouvait l'être l'Ondelios.
Pour la SurVolt, j'imagine que Citroen pense en ce moment à l'après C1 actuelle et se dit qu'il y a surement la place pour des dérivés à côté de la 5 portes normales. Donc je pense qu'ils tâtent le terrain pour un petit coupé sur base C1 (DS1?).

L"Hypnose au contraire a laissé une bonne impression. C'est le nom qui ressort à chaque fois qu'on parle de la DS5.
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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:37:17
 
BarbiDoll a écrit:

C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.

Après on peut préférer les monospaces a forme d'oeuf mais son style n'est pas le plus "moderne"


Je ne vois personne pour lui disputer la palme du monospace compact le plus moderne :pense:
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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:38:00
 
larry.kubiak a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Qui se souvient du concept Hypnos de Paris en 2008? Personne.
Citroën avec la Survolt, en resortant la Revolte + la DS High Rider + le mystérieux concept GQ a présenté trop de concepts qui seront vite oubliés.
Le seul concept de Citroën qui me reste bien en mémoire c'est la GT. Mais sortir 3 concepts par salon, c'est ridicule.


A mon avis, il y a plus de gens qui se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios :euh:

Mais c'est vrai que Citroën en a fait un peu trop cette fois-ci ... on a du mal à voir où ils veulent en venir.


C'est vrai que Renault n'a plus sorti de vrai concept car fort depuis la Nepta.
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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:40:53
 
Pour revenir à Gordini, c'est comme Abarth ou John Cooper.
C'est clairement pour le marché national.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 09 Mar, 2010 21:51:59
 
BarbiDoll a écrit:
C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.


Les "spécialistes" ??? Tu peux être un peu plus précis ?

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mar 09 Mar, 2010 22:08:59
 
Ubuntu spécialiste ès monospaces :sifflote:
Bon c'est clair quand le C4 pic.. est sortie les autres en on pris une petite claque, mais maintenant, c'est finit il est rentré dans le rang et fait même un peu désuet par rapport a un Scenic certe qui n'a rien de révolutionnaire, mais qui fait tout autant moderne que le C4, tout en étant extrêmement sobre (je parle de la ligne pas de la conso :mrgreen: ) et épuré ce qui a mon sens est un plus par rapport aux lignes tourmentés et aux artifices du C4.

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MatraX7
Losange de cuir
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Message Mar 09 Mar, 2010 22:09:31
 
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:

C'est pas du tout l'avis des spécialistes. Le C4 est le dernier monospace compact ovoïde-monocorps.
Tous les autres sont passés à un style cherchant à se rapprocher plus de la berline ou d'un grand break.

Après on peut préférer les monospaces a forme d'oeuf mais son style n'est pas le plus "moderne"


Je ne vois personne pour lui disputer la palme du monospace compact le plus moderne :pense:


Il a prit un sacré coup de vieux tout de même!

L'Espace qui elle est beaucoup plus vieille n'a pas autant vieilli!

Personnellement, je rencontre plus de dernier Scénic que de C4 Picasso!
Après, cela vient surement des gouts des Région et l'image que la concession donne! :lol:
last_editDernière édition par MatraX7 le Mar 09 Mar, 2010 22:10:15; édité 1 fois
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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Mar 09 Mar, 2010 22:17:35
 
Je ne vois pas du tout en quoi le C4 Picasso aurait pris un coup de vieux à la sortie du Scénic.
Il se vend plus de Scénic que de Picasso? Mais le Scénic existe depuis 14 ans, il a une base de clients bien plus vaste ! Et le réseau Renault est plus développé. Le C4 Picasso est peut-être dépassé niveau motorisations mais je ne pense pas que le Scénic fasse beaucoup mieux.
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riritier
Losange d' Acier
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Message Mar 09 Mar, 2010 22:43:57
 
Hi!

Il se passe des choses ici dès qu'on a le dos tourné... :mrgreen:

Il y a pas mal de choses qui m'interpellent!

Tout d'abord, il y a un peu de mauvaise fois chez Zoom-Zoom et BarbiDoll. Il faut reconnaître que le stand renault n'était pas des plus excitants, mais ce n'était pas la fin du monde non plus! Il y a quand même des nouveautés (Mégane CC, Wind), des déclinaisons de gamme (Gordini, GT/GT-Line).

Je trouve étrange que Citroën présente autant de concepts au même moment, c'est dommage parce qu'on n'y comprend plus rien! Un, c'est déjà pas mal, deux c'est le maximum! Après, on ne sait plus quel est celui qui est réellement à Genève, celui qui est juste en photo, celui qui ne vient pas de chez Citroën.. Bref, c'est un peu la pagaille!
Concernant le design Citroën, dire que la Xsara est plus originale que la C5, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi :euh: par rapport à Renault, y'a pas photo, le design Citroën est plus impressionnant! Certes il y a du chrome, mais ça marche et ça rend bien sur leurs modèles! Je vois tous les jours une C5 3.0 V6 HDI avec les jantes de 19", elle est terrible! Elle est souvent garée à côté d'une A6, niveau design (en particulier avec les grosses jantes), on remarque plus la C5 que l'A6!
La DS3 a tout pour réussir! Je ne vois pas en quoi la Mini lui est supérieure... Ah si, les tarifs! J'aime beaucoup la Mini, j'aime aussi beaucoup la DS3, si je devais choisir, aujourd'hui, ce serait DS3 car on en voit beaucoup moins dans la rue (voire pas du tout pratiquement pour l'instant!)!
Concernant les concepts-cars, l'Hypnos, qui est cité dans la discussion, est celui que j'ai préféré parmi les derniers de Citroën, il est superbe! Par contre, je ne suis pas sûr que plus de personnes se souviennent de l'Hypnos que de l'Ondelios, ce dernier avait fait beaucoup parler de lui!
On peut ne pas aimer le design un peu Audi dans l'esprit de Citroën, mais il faut reconnaître que cette marque est celle qui ose le plus actuellement!
Concernant les C4, le Picasso est de loin le plus original des monospaces compacts, pas le plus moderne. Sur quoi se base-t-on pour dire ça?! La berline et le Coupé quant à eux ont , je trouve, été mal restylés et pas assez. Ils sont moins agressifs qu'avant et font plus fins à l'avant, c'est dommage! Et ils perdent leurs xénon de série en versions haut de gamme!
Pour la C6, l'extérieur marque l'élégance à la Française, ce qu'il faut d'originalité et de classe, mais les clients ne se précipitent pas... L'intérieur est beaucoup moins bien, de ce côté, la Vel Satis garde une longueur d'avance, son habitacle était très réussi!

Excusez-moi d'avoir tant parlé de Citroën, mais apparemment c'est l'objet du débat!

Quant aux autres constructeurs, je n'aime pas la Focus, alors que j'apprécie la Focus et le S-Max. VW m'indiffère de plus en plus! Les modèles sont réussis mais on ne peut moins excitants! Le Touareg est un peu mieux de ce côté, en particulier l'arrière, moins l'avant! Audi, ça se répète, c'est réussi (comme toujours et j'aime beaucoup), mais ça devient banal aussi! L'A1, on savait à quoi elle ressemblerait deux ans avant sa sortie... Un concept que j'ai bien aimé, c'est la F800 Style de Mercedes, j'aime beaucoup la calandre de la SLS, je la trouve agressive et distinguée, mais pas arrogante comme le Single Frame.
Les autres constructeurs, je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment me pencher sur les nouveautés!

Excusez-moi pour ce long message... :wink:

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Aymeric

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tom59
Invité


Message Mar 09 Mar, 2010 22:56:01
 
riritier a écrit:
Excusez-moi pour ce long message...


ouaip... c'est pas sérieux !
Va bosser :mrgreen:
  
 
MatraX7
Losange de cuir
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Message Mar 09 Mar, 2010 23:24:27
 
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne vois pas du tout en quoi le C4 Picasso aurait pris un coup de vieux à la sortie du Scénic.
Il se vend plus de Scénic que de Picasso? Mais le Scénic existe depuis 14 ans, il a une base de clients bien plus vaste ! Et le réseau Renault est plus développé. Le C4 Picasso est peut-être dépassé niveau motorisations mais je ne pense pas que le Scénic fasse beaucoup mieux.


Ai-je dis que c'était a cause du Scénic que le C4 Picasso a prit un coup de vieux? :)
last_editDernière édition par MatraX7 le Mar 09 Mar, 2010 23:26:18; édité 1 fois
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