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[Tous Modèles] Généralisation des feux diurnes
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Leevil974
Losange de cuir
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Message Lun 23 Juin, 2008 16:23:18
 
Tant qu'il n'y aura pas de loi les obligeants à disposé de cette équipement de série, ils vont surement pas en mettre avant.
Cher Audi et BMW c'est différent je pense, les feux diurnes sont détourner :mrgreen: pour donner un style plus affirmer à leur modèle, c'est sur que le gars qui va voir des cercles dans les optique d'une BMW va savoir de suite de quel marque il s'agit et pareil chez AUDI qui s'est démarqué avec ses leds.
Au dépard elle n'était dispo que sur les A6, et là les R8, A5, A4 , TT et même la A3 restylé les auras.
Si vraiment on veut en mettre ya des fabricants comme Hella qui en vent, mais c'est sur que ça n'aura pas le même effet que celui qui est intégrer dans un optique.(de toute façon, c'est autorisé maintenant en France mais pas Obligatoire pour le moment)
last_editDernière édition par Leevil974 le Lun 23 Juin, 2008 16:26:01; édité 2 fois
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phylhip65
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Message Mar 24 Juin, 2008 12:09:25
 
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer les ampoules P21W des feux diurnes (par exemple de la Laguna III) par des LEDs ?

J'y vois plusieurs avantages :

  • moindre consommation
  • look plus cohérent avec les Xenons

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Phyl
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Leevil974
Losange de cuir
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Message Mar 24 Juin, 2008 16:26:39
 
A mon avis ce n'est pas possible.
En faite ce sont des ampoules 2 plots contrairement au petite loupiole de 5W en W5W standard.
Et si tu as les feux diurnes, lorsque tu mets les veilleuses où feux de croisement, celle-ci passe en 5 Watts d'où une luminosité moindre en feux de position.
Je sais que sur les BMW ça fait le même effet, mais sur les AUDI je ne sais pas.

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phylhip65
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Message Mar 24 Juin, 2008 19:29:38
 
Leevil974 a écrit:
A mon avis ce n'est pas possible.
En faite ce sont des ampoules 2 plots contrairement au petite loupiole de 5W en W5W standard.
Et si tu as les feux diurnes, lorsque tu mets les veilleuses où feux de croisement, celle-ci passe en 5 Watts d'où une luminosité moindre en feux de position.
Je sais que sur les BMW ça fait le même effet, mais sur les AUDI je ne sais pas.

Dans le manuel de la Laguna III (que je n'ai pas encore) ils mentionnent des ampoules P21WLL...
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tram
Losange de Carton
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Message Mer 25 Juin, 2008 13:20:37
 
phylhip65 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer les ampoules P21W des feux diurnes (par exemple de la Laguna III) par des LEDs ?

J'y vois plusieurs avantages :

  • moindre consommation
  • look plus cohérent avec les Xenons

Votre avis :?:

Phyl



Bonjour, pour la Laguna III, je ne sais pas, mais j'ai trouver sur Internet (e-bay la semaine dernière) la vente d'un kit pour Peugeot 308 qui propose le remplacement de l'ampoule P5/21 W par des sources LED (feux de position + feux diurnes) au prix de 28€.
L'annonce n'y est plus ce jour... mais je me souviens que le descriptif indiquait que le remplacement était très simple car pas d'adaptation particulière... juste un changement de source, comme pour un simple changement d'ampoule.

Je pense que cela va se généraliser avec le développement des feux diurnes.

Il est sûr que la solution des LED est bien plus intéressante, à tout point de vu, que des halogènes 21W.

Bonne journée

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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
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Leevil974
Losange de cuir
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Message Jeu 26 Juin, 2008 17:22:47
 
si c'est un système qui gère plusieur led en même temps peut-être, style 4 leds pour les feux de position et 10 pour les feux diurnes par exemple un peu comme le Q7 et S3.
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j2c
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Message Jeu 26 Juin, 2008 17:49:29
 
attention toute fois au tableau de bord qui ne voyant pas 21w de consommé.. pourrait penser que l'ampoule est grillée.. ça serait ballot d'avoir un couple de résistance couplé à l'ampoule juste pour bluffer le tableau de bord.. :-/

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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tram
Losange de Carton
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Message Ven 27 Juin, 2008 07:31:50
 
La solution LED permet en effet d'associer de façon simultanée feux de position et feux diurnes, soit en jouant sur le nombre de leds actives, cas de l'Audi A4, soit en jouant sur l'intensité des LED, à l'image des feux arrière (position + stop) des Scénic II-3 ou Laguna III.

Pour la détection de l'ampoule au tableau de bord, je ne connais pas beaucoup de Renault disposant d'une alerte sur la défaillance d'une ampoule, malheureusement.
Mais même si une source LED consomme que de l'ordre de 3 W (au lieu des 21 W d'une halogène équivalente), il reste une consommation continue de courant, donc en principe, sauf si le détecteur est lui même défectueux, cela ne devrait pas générer de message parasite sur l'ODB.

Tout ceci plaide néanmoins toujours pour une généralisation de cet équipement... et surtout son activation par défaut sur les modèles livrés qui en sont dotés. Car aujourd'hui, on doit malheureusement constater que les modèles PSA et Renault qui en sont dotés et qui sont en circulation, sont assez peu nombreux à rouler avec les feux diurnes allumés (actifs).

Et pourtant les feux diurnes sont bien mieux, à tout point de vue que les feux de croisement pour l'éclairage de jour... surtout avec des modèles, comme le Scénic II, où il est quasi impossible de changer soi-même les ampoules de code (feux de croisement).

Bonne journée

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j2c
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Message Ven 27 Juin, 2008 10:12:22
 
discutes-en avec des possesseurs de LagII.2 avec indicateur de défaillance sur l'ODB..
Quand ils ont remplacé les veilleuses par des leds.. ils ont du mettre en // des résistances de forte puissance (entre 5 et 10w).. afin de simuler l'ampoule :boude: ..
=> toute l'énergie économisée par l'usage des led est consommée dans les résistances..

C'est pour ça que je souligne ce point :wink:

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ProV1
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Message Ven 27 Juin, 2008 11:00:42
 
Il me semblait que cette fonction de détection d'ampoule défectueuse avait disparu avec la synthèse vocale :pense: .

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2.0 dCi inside.
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j2c
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Message Ven 27 Juin, 2008 11:05:08
 
Dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'alarmer ;)

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phylhip65
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Message Ven 27 Juin, 2008 11:15:17
 
Merci à tous pour vos réponses et contributions :wink:

Ma conclusion... Il va falloir tester tout ça avant d'acheter des leds...

Phyl
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patrick78
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Message Jeu 03 Juil, 2008 11:19:46
 
Bonjour ,
petie question a Tram :où trouves-tu des 21W halogene ?
moi pas connaitre,pour moi a part les series H point d'halogene.
Sauf meconnaissance de ma part ,les ampoules faible puissance ne sont pas halogene ,a la rigueur LED

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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
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Al1
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Message Jeu 03 Juil, 2008 14:03:12
 
Moi non plus je ne connais pas.
Lampes à incandescence classiques, oui, à LED on commence à en trouver, par exemple là : http://www.tyboat.com/

Mais pour ma part, et si c'est juste pour faire des expériences, je crois que j'attendrai qu'elles soient fabriquées en or massif, ça sera quand même moins cher...

Et puis il y a aussi le léger problème du démontage-remontage comme je l'ai déjà indiqué dans un autre fil. (Pardon Rythie...)


PS : ah tiens, encore une Laguna II iDE, y'en a eu tant que ça ?

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last_editDernière édition par Al1 le Jeu 03 Juil, 2008 14:05:35; édité 1 fois
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tram
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Message Mer 16 Juil, 2008 21:30:03
 
En effet, le terme "halogène" est impropre s'agissant des ampoules 21W. il s'agit bien d'ampoules à incandescence.

En fait, j'ai utilisé le terme "halogène" par opposition aux sources xénon et LED.

En revanche, les ampoules P5/21W utilisé dans ce cas... sont très classiques... puisque c'est les ampoules des feux arrières (position/stop).

Les ampoules 21W (simple) sont quand à elles les mêmes que celles des feux stop (quand ces derniers sont dissocier des feux de position).

Quand au retour d'expérience des LED, cela fait déjà un moment que cette technologie est développée... et même équipe les feux des véhicules.
La seule difficulté à ce jour, c'est de produire des LED blanche à forte puissance... du type feux de croisement ou feux de route. Mais déjà Valéo et consorts équipent des protos avec un éclairage avant entièrement en LED.

Bonne soirée

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j2c
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Message Mer 16 Juil, 2008 21:49:20
 
Les LED sont basée sur des technologies à base de semi-conducteurs : elles sont économiques à l'usage.. mais pas du tout à la production.. (et pas du tout écologique pour un sou)..

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El Gato
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Localisation: Back to France....
Message Ven 18 Juil, 2008 21:55:14
 
je ne vois vraiment pas l'interet des feux diurnes vs. codes... pourtant cela fait trois ans que je roule dans un pays ou l'allumage des feux (codes) est obligatoires 365 jours/an... a tel point que sur toute voiture recente (ma laguna 3 en l'occurence), les feux s'allument au demarrage.

C'est un reel plus sur route, en termes de visibilite/securite. c'est indeniable. Surtout quand la conduite est un rien sportive avec parfois des 4 de front sur une deux voies... :aw2: . et quand je suis en France, mon premier reflexe apres la ceinture est de mettre les phares :wink:

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Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
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j2c
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Message Ven 18 Juil, 2008 23:29:41
 
l'intérêt.. tu le vois quand tu passes à la pompe.. l'energie que tu mets dans les ampoules.. elle est tirée du réservoir :hum2:

les codes c'est 110w les feux diurnes c'est 42w ..

Les codes servent à voir et à être vu
Les feux Diurnes servent à être vu
Les réflecteurs orientés différemment.. et la source de lumière n'a pas besoin d'être aussi puissante pour obtenir un résultat comparable.

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