Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] formalités transfert garantie véhicule récent

Bonjour,

Après achat d'une Renault très récente, quelles sont les formalités à accomplir pour que la garantie 2 ans du véhicule soit à mon nom ?

Ceci dans le but:
- de recevoir les éventuelles lettres de rappel
- d'avoir un accueil personnalisé lors du recours à l'assistance

(je parle de la garantie initiale de 2 ans sur véhicule neuf, pas d'une extension, ni d'une garantie or)

En priant pour que tout ça n'arrive pas bien sûr...
_________________
Modus Dynamique Luxe 1.5dCi 65
Je suppose que c'est un achat à un particulier ?

:arrow: en présentant à la concession le carnet de garantie (livré avec le véhicule à l'acheteur), pour inscription avec le nouveau nom de propriétaire dans la BDD Renault et les convocations suivront.
Merci pour ta réponse rapide.

N'y a t-il pas un service chez Renault à qui on peut envoyer cette demande par courrier pour éviter de ce déplacer en concession ?
_________________
Modus Dynamique Luxe 1.5dCi 65
Renault Commercial garantie AV
Bureaux de la Colline
92553 - St-CLOUD Cedex
tel. censure

Mais le passage en concession te permettra de t'assurer que ta voiture "est ds la bécane" à ton nom et adresse. :wink:
C'est la voiture qui est garantie, pas le conductteur. Tout suit tout seul. Pour les rappels, c'est le proprio de la carte grise, c'est donc automatique.
Et comment Renault est-il averti que la voiture a changé de Propriétaire sur la carte grise ? Par une lettre du préfet ?

Sans le signaler, les rappels seront automatiquement dirigés vers le propriétaire initial enregistré.

Si je dis cela, c'est pour avoir eu à le faire.
Encore merci Georges.
J'ai pris note de l'adresse, j'ai aussi trouvé une concession pas loin de chez moi.
Je vais m'en occuper. A plus.
_________________
Modus Dynamique Luxe 1.5dCi 65
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 14:09
si tu sais pas trop où aller, bippes moi par MP, je te conseillerais, voire même téléphonerais à ceux que je connais! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Jeu 22 Sep, 2005 14:09
georges a écrit:
Sans le signaler, les rappels seront automatiquement dirigés vers le propriétaire initial enregistré


J'en suis à ma quarantième voiture, dont 25 Renault en tant que collaborateur, et je n'ai jamais reçu le moindre avis de rappel. Je serais étonné qu'aucun de mes véhicules n'aient jamais fait l'objet de rappel ...


Sauter vers: