planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] Erreur carburant
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
rugby
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 15:23:40    Sujet du message: [Tous véhicules] Erreur carburant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je suis l'heureux proprio d'un megane dci 120 27000 km et ce matin je me suis planté de carburant super au lieu du gazoil
je m'en suis rendu comtpe au moment de payer :shock:
et je precise que je n'ai pas demarre l'auto. renault assistance et venu directement la chercher à la station.

quels sont les risques ?
le gars de renault m'a dit qu'il fallait vidanger et voir si le super n'est pas allé trop loin (filtre à gazoil etc)
j'espere que le faite de ne pas avoir demarré va limiter la casse et surtout l'addition.
merci pour vos reponses
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coy
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 15:39:38    Sujet du message: carburant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ta bien fait de surtout pa demarer !
pour les degats vu que ta pas demarer tu risque pa grand chose :
vidange du reservoir et peut etre 1 filtre.

mais pa plus :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rugby
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 15:52:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'espere que tu as raison :lol:
merci pour ta reponse
coy
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 15:57:36    Sujet du message: carburant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

de rien
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 15:57:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c dans le sens essence à la place de gazoil que c fatal ou c le contraire ?

il n'y a pas un détrompage sur les pompes ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
coy
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 16:06:02    Sujet du message: carburant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est dans le sens essence a la place de gazoil comme la mais vu ke le moteur a pa tourner l'essence ne s'est pas rependu dans tous le circuit.
si le moteur avez tourner tu grille les injecteurs tous sur.
pour les detronpeurs je crois je sais pas car au garage 1 client est venu avec 1 scenic II , lui avez mi du diesel a la place de l'essence sauf que lui avez roulez 1km avant que le moteur cale.
vidange du reservoir, 4 bougies et il a fallut insister pour qu'il redemarre.
apres il a fumé pendant 1 petit moment le temp que le gasoil parte complement.
mais la vu que la voiture a pas roulé il n'y aurra pa de probleme. :wink:
nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 16:21:16    Sujet du message: Re: carburant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

coy a écrit:
si le moteur avez tourner tu grille les injecteurs tous sur.

Je confirme :lol:

ça m'est arrivé : 2 injecteurs HS + 4 bougies de chauffe (il paraît qu'elles avaient fondu :shock: ). D'après le mécano c'était dû à de l'essence mélangée au gazoil (d'après lui ça arrive qu'aux stations lors du remplissage ils se trompent de cuves :?)
rugby
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 16:39:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci pour vos reponses
normalement je recupere la voiture demain dans la matinée
fiftie
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 16:47:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu t'ai baisé un plein de super ça coute cher :cry: :cry: :cry: :lol: :lol:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
rugby
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2003 17:10:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben comme tu dis je me suis baisé d'un plein mais aussi remorquage en jour ferie (115 roros) + les reparations
c'est pour cela que j'espere qu'il n'y aura qu'a vidanger le moteur et changer 1 ou 2 filtres :roll:
lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 12 Nov, 2003 09:58:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Avec 5 voitures utilisant 4 carburant differents a la maison, ce genre de truc nous est arrivé aussi ;-)
Mon père a foutu 2-3 litres de SP95 seulement dans la Clio dCi de ma mère ... apparemment, pas trop grave, il a complété avec du gasoil et le moteur tourne toujours (pourtant c'est un dCi de 2001 ;-) comme quoi y'a des bons lol)

'86 Super 5 TC
'83 R5 TX

Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
SV_ZX9R
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Déc, 2005 17:34:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon, ben je rejoins le club de ce qui se trompe :oops:

J'ai pris la voiture de madame, Mégane phaseII de 2001 (je crois) un 1,9 D Et j'ai mis dans les 20 litres de SP95. je l'en suis rendu compte et j'ai complété avec du diesel juste pour limité la casse et rentré at home (7 km environ)
jusque la, ca va mais bon, pas bien quand même. :? (il reste encore une dizaine de litre de gasoil)

Je me suis dis, ben tiens j'ai plus qu'a vidanger le réservoire, changer le filtre et voila... ben j'arrive pas à siphoner le reservoire (surrement un systeme anti vol ou un truc comme ça) :( J'ai juste vidé 5 ou 6 litres et basta) Comment dois je faire pour vider completement le contenu de mon reservoire, y a t'il une purge ou un truc comme ça sur le circuit carburant.

Merci pour vos conseils à venir (si vous avez une piste...)

Dernière édition par SV_ZX9R le Jeu 22 Déc, 2005 18:38:09; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
coy
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 20 Déc, 2005 19:36:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut

en dessous de la voiture , coté passager je crois, il y a les 2 tyau de carburant: 1 d'aller et 1 de retour .
il doit y avoir 1 raccord pour chaque tuyau en desous de la voiture.
debranche les 2 ouvre le bouchon du reservoir et patiente , tout doit ce vidé.
voila
a+
seb
SV_ZX9R
Nouveau

Message Posté le: Mer 21 Déc, 2005 09:46:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ok, merci coy, je me penche dessous ce midi...

Telenis
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Déc, 2005 13:11:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sans pour autant faire comme les loueurs de bagnoles...
Mais... un petit coup de "dymo" et une ch'tite nétiquette sur le bouchon... c'est simple :mrgreen:
Pour ceux qui ont plusieurs voitures... ça peut aider... ::amour_000::

J'la veux :tourni: j'la veux :eyeslove: j'la veux :crazy:
SV_ZX9R
Nouveau

Message Posté le: Mer 21 Déc, 2005 15:02:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai Telenis, c'est une solution mais le pire c'est que c'est déja dessus (sur le coté de la trappe, face à toi, quand tu remplis...) Mais que veux tu , quand on est c**, on est c**. Un peu distrait et puis voila.

kxr
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 22 Déc, 2005 17:08:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

SV_ZX9R a écrit:
J'ai pris la voiture de madame, Mégane II de 2001 (je crois) un 1,9 D

La Mégane II est sortie en Octobre 2002 :wink:
En 2001, c'était la Mégane I phase 2 (I.2) :wink:

kxr

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
SV_ZX9R
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Déc, 2005 18:36:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Exact kxr, on m'a fait la reflexion ici déja, j'ai modifé mon profil d'ailleur. Je modifie mon post

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: