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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Jeu 26 Juin, 2008 12:22:07
 
Je connais un spécialiste qui fait ça en région Parisienne si tu veux.

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http://boites-automatiques.forumgratuit.org
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RomainLaguna
Nouveau
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Inscrit le: 31 Mai 2008
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Message Jeu 26 Juin, 2008 14:30:48
 
Je t'envoie un MP tout de suite. Merci d'avance de ton aide ;)
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lolotiger
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 3
Message Sam 30 Oct, 2010 10:42:33
 
Salut,

J'ai un scenic 2.0 BVA de 2003 qui a 80 000 Km.
Quand je l'ai acheté, il avait un souci au niveau des capteurs de pression d'huile qui mettait la boite en sécurité (3e vitesse forcée). Cette réparation a été effectuée par Renault sous garantie.

Question 1 :
Pour changer ces capteurs, Renault as-t-il vidangé la boite ?

Question 2:
J'aimerais vidanger moi même la boite. Ca n'a pas l'air compliqué d'après ce que j'ai vu sur le MR. Cette opération est-elle facillement réalisable sans fosse à la maison ?

Question 3 :
Dans le MR, je ne voit pas de changement de crépine (dont tout le monde parle sur internet). Pour la changer, il faut ouvrir le cater ? C'est absolument nécéssaire sur le scenic ?

Merci !

A+
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Calle 13
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: Bzh
Message Mar 02 Aoû, 2011 09:46:58
 
Bonjour à tous,
Je déterre, c'est mon 1er post sur ce forum... :oops:

Je viens de prendre possession d'une Scénic II Privilège 2.0 16V BVA de 2004 comme indiqué dans ma signature. Ma mère ne la conduit pratiquement plus et c'est avec soulagement qu'elle me la cède. Elle n'a que 19.000 km (ville essentiellement + un déplacement en province par an...), en très bon état et bien entretenue je pense (hors réseau Renault).
Je vais faire avec de la ville et aussi pas mal de voie express, 15.000 km/an je pense.

J'hésite à faire faire (pas mécano et pas d'endroit pour) la vidange de la BVA et l'atelier de la concession Renault (Rennes) fait bien évidemment en sorte de m'en dissuader malgré mon rdv. De fait je m'adresse à vous les possesseurs et experts du forum, vaut-il mieux :
1. faire rapidement la vidange vu l'âge et malgré le kilométrage ? Chez Renault en insistant ou ailleurs (quel spécialiste indépendant) ?
2. attendre les 50/60.000 km que vous indiquez malgré l'âge ? Chez Renault en insistant ou ailleurs (quel spécialiste indépendant) ?
3. écouter sagement le garagiste ("la vidange ne vous protège pas d'une casse, exemple un Espace 4 V6 à côté", "aux USA et chez d'autres marques c'est pas pareil" etc.)...

Par avance merci pour vos conseils avisés ! :)

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Renault Scénic 2 Privilège 2.0 16V BVA 2004
Honda Jazz Luxury 2012
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j2c
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Message Mar 02 Aoû, 2011 14:13:25
 
D'après ce que j'ai compris.. dans le Réseau Renault.. ils ont été matraqué à force de communication interne. que leur boitotot sont les meilleurs et que c'est increuvable et qu'il faut rien faire dessus.. lubrifié à vie tout ça..

je pense que tu vas avoir du mal à faire faire une vidange de boitoto dans une concession renault.. (risquent la sincope si tu leur demande.. et leur PC saura pas répondre)..

Essaye de voir dans des petits garages qui ont l'habitude de ce genre de choses.

Il y a sur le forum un fan de boitoto qui saura te renseigner.. : potter ;)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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pedro78200
Modérateur PR
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Message Mar 02 Aoû, 2011 14:21:23
 
Chez renault il ne toucherons pas ta boite si elle ne présente pas d'anomalie.

J'ai vidangé ma boite à 50000km et 6ans, l'huile était rosé foncé (couleur d'origine : rose bonbon) ce qui montre qu'en effet elle n'étais pas trop attaquée!

Pour ton véhicule je pense que ça peux attendre encore un peu, l'idéal sur les SU1 (la mienne, connu comme assez fragile) est de vidanger tous les 50000km.

Il faudrait que Potter passe par là pour te répondre car il connait bien mieux ce domaine et à déjà mis les mains dans la DP0!

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Actuelles :
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Calle 13
Petit nouveau
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Localisation: Bzh
Message Mar 02 Aoû, 2011 14:49:42
 
Merci à vous pour vos réponses !

C'est exactement ce discours j2c :
vidange fréquente aux USA <> pas les mêmes moteurs et grosses bva
d'autres bva renault et marques le proposent <> pas chez Renault
préventif d'un éventuel et coûteux remplacement <> ne vous protège pas, on a à côté un espace V6 vidangé et malgré tout la bva a lâché
le pouvoir d'un lubrifiant se détériore avec le temps <> pas sur la bva renault
à vie donc durée de vie calculée de combien de km <> je dirais entre 120 et 300.000 km
mais au pire ça ne peut être bénéfique pour la boîte <> au contraire, l'ouvrir c'est prendre le risque de provoquer un problème


En fait, j'ai une double problématique:
1. à quel kilométrage le faire sachant le véhicule a pratiquement 7 ans...
2. où le faire vu le peu d'entrain de Renault Rennes (grosse CC sur l'Ouest pourtant)

J'espère que potter (doit-on dire maître ou sorcier ?) pourra m'éclairer...

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Renault Scénic 2 Privilège 2.0 16V BVA 2004
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last_editDernière édition par Calle 13 le Mar 02 Aoû, 2011 15:48:24; édité 3 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 02 Aoû, 2011 14:52:41
 
Calle 13 a écrit:
ne vous protège pas, on a à côté un espace V6 vidangé et malgré tout la bva a lâché


C'est comme pour les moteurs : faire sa vidange ne protège pas à 100% des ennuis ... mais ça doit aider fortement à faire des kilomètres sans soucis.

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Calle 13
Petit nouveau
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Messages: 8
Localisation: Bzh
Message Mer 10 Aoû, 2011 16:47:06
 
up up up :wink:

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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
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Message Ven 12 Aoû, 2011 08:19:17
 
Je t'ai répondu par mail, car j'ai des soucis de connexion avec le forum. :(

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Ciscoo
Petit nouveau
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Messages: 2
Message Mer 04 Jan, 2012 23:08:38
 
La concession d'Orléans m'a finalement effectué la vidange de ma DP0 sur ma Clio 2.1 de 2000 (60 000km)... après un premier refus... et en me conseillant de le refaire bientôt !

Les passages de vitesses ont été plus doux pendant quelques temps, mais j'ai retrouvé les accoups décrit plus haut sur le forum, notamment lorsque la voiture est à froid, mais pas seulement. Je n'ai pas encore réussit à comprendre les conditions qui font que ce passage de vitesse se fera bien sans accoup. Cela semble légèrement mieux si je fais chauffer avant de partir.

J'observe également le phénomène décrit précédemment : si je suis en roue libre, disons en 4° à 80km/h, et que je rappuie sur l'accélérateur, le régime moteur va monter directement de quelques centaine de tours et se stabiliser à ce régime, puis la boîte va "patiner" (action du convertisseur ?) jusqu'à ce que je prenne 10 ou 20 km/h. Alors le régime moteur va "enfin" monter. Je ne sais si c'est clair :)

Sinon, j'ai lu qu'une mise à jour du firmware de la boîte était disponible pour les modèle fabriqué jusqu'en Février 2000 (souci de passages désordonnés apparemment), mais il s'accompagne d'un changement de valve. Le tout est facturé 1 200€ je crois par Renault. J'attendrais donc...

Je ne sais pas si la crépine est à changer sur ce modèle. Je vais regarder, mais je crois qu'elle n'a pas été changée cette fois là en tout cas.

Y-a-t-il d'autres opérations d'entretien possible sur cette boîte car je roule un peu fort pour ce type de boite je pense, et je préferre toujours entretenir mon véhicule plutôt que de voir Renault me présenter la facture :) ?

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silentdie
Losange de Papier
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Message Jeu 19 Mar, 2015 09:34:08
 
Bonjour,

Je déterre de plusieurs années ce topic très intéressant.

Quelqu'un connait il un spécialiste de BVA pour me faire une vidange de DP0 dans le nord pas de calais s'il vous plait ? Car franchement après plusieurs recherches c'est réellement impossible de trouver, surtout des vrais connaisseurs qui ne vont pas le faire à l'arrache.

Merci :)
last_editDernière édition par silentdie le Jeu 19 Mar, 2015 09:46:36; édité 2 fois
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rpm91
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Message Jeu 19 Mar, 2015 10:17:49
 
A l'usine de Ruitz :lol:

Sérieusement, si tu appelles le CE ou l'amicale des anciens de la STA, ils devraient s'avoir t'aiguiller

http://annuaire.118712.fr/Pas-de-calais-62/Ruitz-62620/Ce..0F00000R10800T90330G

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
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silentdie
Losange de Papier
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Message Jeu 19 Mar, 2015 10:27:00
 
Merci pour la réponse.

Je suis un peu novice la dessus, mais c'est quoi la Ruitz ? Une entreprise spécialisé dans le BVA qui a fermé ?

En appelant ce numéro ils ne risquent pas de m'envoyer balader ?

Merci
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rpm91
Modérateur PR
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Message Jeu 19 Mar, 2015 10:28:30
 
C'est l'usine, filiale de Renault, qui fabrique la DP0 :wink:

http://group.renault.com/groupe/implantations/implantatio../usine-de-ruitz-sta/

Si tu appelles le standard de l'usine, tu risques de te faire envoyer bouler.

Par contre par le CE ou l'amicale, tu peux recevoir un accueil favorable de passionnés.

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last_editDernière édition par rpm91 le Jeu 19 Mar, 2015 10:30:20; édité 1 fois
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silentdie
Losange de Papier
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Message Jeu 19 Mar, 2015 10:29:17
 
ah d'accord. Je vais essayer merci.
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silentdie
Losange de Papier
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Localisation: Harnes (62)
Message Jeu 19 Mar, 2015 10:31:56
 
bon, ben envoyer baladé "ici on est pas un garage, on est un fabriquant, et on ne connait pas de garage qui le font... aurevoir"

donc même question, si des gens connaissent à titre personnel un garage sérieux dans la région nord pas de calais je suis preneur :)
last_editDernière édition par silentdie le Jeu 19 Mar, 2015 10:50:01; édité 2 fois
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silentdie
Losange de Papier
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Messages: 98
Localisation: Harnes (62)
Message Ven 20 Mar, 2015 08:43:46
 
je viens de trouver un spécialiste des boites automatique sur anzin à coté de valenciennes via leboncoin.

Il a l'air vraiment très calé sur le sujet et surtout honnête car pour mon souci actuel (boite qui saute par moment et m'indique boite auto à controler), il avoue l'avoir déjà eu sur plusieurs véhicule et me dit qu'une bonne vidange complète peut résoudre le souci, mais que dans tous les cas avant de la faire il vas passer le diag dessus afin d'être sur que ce n'est pas un autre souci (électrovannes par exemple).

Je le trouve honnête car c'est bien le seul garagiste qui m'avoue (comme sur les forums) qu'une vidange peut résoudre le souci. Les autres que j'avais eu en ligne disaient que ça ne servirait à rien, qu'il faut automatiquement changer tous les électrovannes, etc... le prix n'est forcément pas le même au final.

Sachant qu'il me demande pour la vidange 250 euros qui comprennent changement de filtre, huile, diagnostic, et joints.

Est ce correct selon vous ? J'avais bien mon petit garagiste local qui était prêt à me le faire pour une centaine d'euros, mais il ne l'avait jamais fait et ne compter rien changer d'autres à part l'huile. Quand ont sait que c'est très fragile et qu'il ne faut pas mettre trop d'huile je préfère réellement trouver un expert qui connait le souci et l'a déjà fait.

merci pour vos avis.
last_editDernière édition par silentdie le Ven 20 Mar, 2015 08:52:47; édité 1 fois
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