Google
[Tous Modèles] Enquête de satisfaction service Renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Nikkos
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 464
Localisation: Lille
Message Mer 13 Sep, 2006 10:30:58
 
Bonjour,
Suite à plusieurs interventions sur mon Scenic II, j'ai reçu quelques coûts de téléphone me demandant mon niveau de satisfaction au sujet de ces interventions et de l'acceuil de mon garage.

Cette étude est-elle propre au Scenic II ou alors sur tous les modèles?
Avez-vous déjà fait l'objet d'une telle étude? Pour ma part c'est la première fois.

Au second coup de fil, la personne me prévient qu'une personne de chez RENAULT va me rappeler pour me poser certaines questions précises.

Pour ma part je suis très satisfait de la préstation et de l'acceuil de mon garage, claire, transparent...
Mais je sais c'est loin d'être une généralité vu les post de ce forum et c'est peut-être le moyen pour certains d'entre nous de pousser un coup de gueule et de dénoncer les pratiques des garagistes peu scrupuleuses.


Voilà je ne sais pas quel sera l'impact de cette étude mais on nous demande notre avis alors....

Peut-être que Renault se préoccupe (il était tant :ouioui: ) à présent du professionnalisme et de l'efficacité des certains garages et concessions.

_________________
Zoé Intens depuis avril 2015

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 13 Sep, 2006 10:36:07
 
J'ai eu la même enquete pour la Clio (ils ont pas été decu) :blase:
  
 
Nikkos
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 464
Localisation: Lille
Message Mer 13 Sep, 2006 10:45:40
 
Et tu as vidé ton sac :...:

_________________
Zoé Intens depuis avril 2015

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Mer 13 Sep, 2006 11:07:14
 
6 fois au garage en 5 mois environ et jamais appelé. :(

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 13 Sep, 2006 11:29:42
 
Nikkos a écrit:
Avez-vous déjà fait l'objet d'une telle étude?

3 fois en 15 jours... et pour la même intervention :shock: :pense: si ça fausse pas les résultats ça... :lol2:

Par contre sur les 3 la dernière enquête était plus complète.

J'ai trouvé cela plutot bien même si à la fin ça commençait à m'agacer...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 13 Sep, 2006 11:37:36
 
Qd ils reperent qqun de content ils l'appellent plusieurs fois :lol2: :lol2: :lol2:
  
 
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mer 13 Sep, 2006 19:11:30
 
tom59 a écrit:
Qd ils reperent qqun de content ils l'appellent plusieurs fois :lol2: :lol2: :lol2:


C'est tellement rare :mdr: :mdr: :mdr:

Dans mon cas pour l'espace ils m'ont appelé, dommage, c'est quand tout ce passait bien :evil:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Mer 13 Sep, 2006 20:09:55
 
J'ai aussi été appelé après une intervention inefficace de mon ex-agent qui après m'avoir allégé de quelques dizaines d'euros pour rien a fini par m'avouer qu'il n'était bon qu'à faire des vidanges (mais sans me rendre mes euros). Pour info, il s'agissait alors de problèmes de vanne EGR.
Autant dire que ma femme qui a été interrogée n'a pas été tendre...

Par contre ils ont proposé à ma femme de nous faire rappeler par Renault pour éventuellement se voir proposer un arrangement suite à notre mécontentement et là rien.

Sinon aujourd'hui je viens de répondre à un questionnaire papier sur l'achat de mon nouvel Espace. J'ai juste fait remarquer qu'ils pourraient améliorer les compétences techniques de leurs vendeurs qui ne connaissent pas leurs voitures.

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chris60
Nouveau
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 16
Message Lun 18 Sep, 2006 12:30:41
 
batosurlo a écrit:
J'ai juste fait remarquer qu'ils pourraient améliorer les compétences techniques de leurs vendeurs qui ne connaissent pas leurs voitures.


Phrase du commercial qui restera longtemps dans ma mémoire, présentant à mon père sa nouvelle Lag 2 :
"Ca je sais pas trop comment ça marche, mais vous avez la notice dans l'accoudoir central" (en montrant les commandes du régulateur de vitesse sur le volant :roll:)

_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Lun 18 Sep, 2006 12:37:59
 
A la décharge du commercial, peut être que cela ne fait pas longtemps qu'il exerce ce métier,ou qu'il est chez Renault, et, comme pour tout, il faut u temps d'apprentissage, du métier ou du véhicule.

Cela dit, il n'est pas rare de voir des commerciaux automobiles qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent (confondre 205 et 206, euh... ben voilà quoi !)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Chris60
Nouveau
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 16
Message Lun 18 Sep, 2006 12:50:17
 
Au minimum ce commercial avait 55 ans, par contre son passif chez Renault je ne les connais pas, tout ce que je sais c'est qu'il était déjà là quand mon père a eu ses premiers problèmes avec sa Lag I, donc en 2004.
Et même si au niveau technique c'était pas ça, c'est de loin le commercial le plus compréhensif que j'ai connu dans le domaine automobile, qui a su faire les efforts quand il fallait, plutot que de nous envoyer promener.
Donc on lui a pardonné ce petit loupé :wink:

_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
last_editDernière édition par Chris60 le Lun 18 Sep, 2006 12:51:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geant_vert78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 642
Localisation: Aubange (BE limite 54)
Message Lun 18 Sep, 2006 15:14:31
 
lors de la reception du scenic II, j'ai eu un mini questionnaire en 5 ou 6 questions sur le vehicule et la recepetion. Je crois que je ne pouvais pas etre plus mechant avec eux .... mais depuis .... aucune nouvelle, pas d'appel, pas de courrier....

no comment

_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Willow
Nouveau
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 10
Message Mer 27 Sep, 2006 07:23:59
 
Salut dans mon garage renault dans le 29 : accueil inexistant à l'atelier... ah si il fini par arriver... me fixe un rendez vous... ok. Déjà 1 déplacement pour rien. Le jour du rendez vous : yavait pas de rendez vous pris.

lui : c'était quand cette prise de rendez vous ?
moi : samedi
lui : (après un silence) ah c'était pourtant moi. c'est quelle voiture ?
moi : la laguna grise
il s'approche et commence à noter les référence d'un clio noire. :gni:

C'était pour un problème d'ouverture de coffre. il me promettait déjà 3/41 d'heure de démontage, ce que j'avais fait en 10 minutes sans m'y connaitre la veille.

moi : vous pouvez connaitre le passé de la voiture avec le numéro de série ?
lui : ah non. on peut rien savoir si c'est pas chez nous que cela à été fait.

Je suis pas près d'y retourner.

_________________
Laguna II Estate 1.9DCI 110cv 04/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 27 Sep, 2006 07:43:07
 
Willow a écrit:
Déjà 1 déplacement pour rien.

:pense:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google