Google
[Tous Modèles] Désactiver par défaut le stop & start ? [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
multor
Nouveau
Message Lun 25 Juin, 2012 21:47:40

Bonjour,
y-a-til moyen de désactiver dès le démarrage du véhicule le système Start & Go ou en tout cas faire en sorte qu'il ne s'active que sur demande ?
J'avoue que sur le périph blind ou on s'arête toutes les 3s çà fait plutôt peur pour la durée de vie du système...
MErci

J'ai fusionné les 4 sujets différents sur la désactivation du stop and start

Pour résumer si vous ne voulez pas lire les 10 pages:

NON, il n'est pas possible de désactiver simplement le start and stop sans
- rendre votre voiture non-conforme à son homologation
- compromettre la fiabilité d'autres composants (batterie et alternateur)

rpm91, modérateur PR
last_editDernière édition par rpm91 le Ven 27 Jan, 2017 18:38:08; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Juin, 2012 10:00:48

multor a écrit:
Bonjour,
y-a-til moyen de désactiver dès le démarrage du véhicule le système Start & Go ou en tout cas faire en sorte qu'il ne s'active que sur demande ?
J'avoue que sur le périph blind ou on s'arête toutes les 3s çà fait plutôt peur pour la durée de vie du système...
MErci

Ne t'inquiète pas, ça tient 300 000 démarrages à l'aise: de quoi en faire, des tours de périph! ;)

JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mar 26 Juin, 2012 11:38:34

En même temps c'est le but du start and stop ne t'inquiète pas t'auras changer de vehicule avant de changer de demarreur ou de pompe HP
multor
Nouveau
Message Mar 26 Juin, 2012 21:29:45

pas sûr
pour de la ville avec des feux rouges OK
pour du périph parisien aux heures de pointes je doute
la voiture s'arrete que l'on rappuie déjà sur l'embrayage pour repartir, y'a un mix des 2 sensations asez désagréable à mon gôut - on devrait pouvoir choisir le mode qui nous convient le plus
last_editDernière édition par multor le Mer 27 Juin, 2012 07:12:59; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Mar 26 Juin, 2012 23:17:56

Renault nous avait annoncé que le démarreur était 7 fois plus résistant qu'un démarreur normal.
Mais en effet sur le périph, le 7 fois est largement dépassé. ça fait un peu peur tout de même, mais il va falloir attendre quelques années avant d'avoir un vrai retour sur la fiabilité du système...

Morex
Invité

Message Mer 27 Juin, 2012 05:48:44

renault man a écrit:
Mais en effet sur le périph, le 7 fois est largement dépassé. ça fait un peu peur tout de même

+1

JeanValgeant a écrit:
ne t'inquiète pas t'auras changer de vehicule avant de changer de demarreur ou de pompe

Je ne donnerais pas ma main à couper... :nonnon: :euh:

Cap'tainsky
Invité

Message Mer 27 Juin, 2012 07:27:08

:+1lol: :+1lol:

Le démarreur est plus etre 7 fois plus résistant mais étant 365496445 fois plus sollicité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un turbo dit quoi au bout de quelques milliers de démarrage/arret moteur meme au régime du ralentit :pense: :pense: :pense: :pense:

Bref une connerie uniquement pour l'homologation d'une étiquette CO2 flateuse :mrgreen: :mrgreen:
last_editDernière édition par scenictouplein le Mer 27 Juin, 2012 07:27:53; édité 1 fois

larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 27 Juin, 2012 07:30:02

Il n'y a pas de bouton pour déconnecter le dispositif dans des bouchons ?
C'est le genre de système qui marche bien en roulage normal (quelques feux rouges sur un trajet) mais qui doit être énervant en bouchon style périph surchargé :euh:

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 08:49:04

scenictouplein a écrit:

Le démarreur est plus etre 7 fois plus résistant mais étant 365496445 fois plus sollicité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

7 fois plus résistant parce que 7 fois plus sollicité :sifflote:

Et els essais de validations servent à vérifier l'usure, aussi celle des paliers de turbo ou des coussinets

On n'imagine pas ce que sait déjà encaisser un démarreur "normal" sur un véhicule de livraison

pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Juin, 2012 09:34:21

y a un moyen simple de pas stopper le moteur, tu lache pas l’embrayage! :wink:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
multor
Nouveau
Message Mer 27 Juin, 2012 10:40:45

larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas de bouton pour déconnecter le dispositif dans des bouchons ?
C'est le genre de système qui marche bien en roulage normal (quelques feux rouges sur un trajet) mais qui doit être énervant en bouchon style périph surchargé :euh:

je confirme :D
y'a un bien un bouton pour le désactiver mais bon j'aurais souhaité décider du mode au démarrage
je fais 100 km par jour, un peu d'autoroute, un peu de ville et beaucoup de périph et autoroute surchargée aux heures de pointe donc le système devient vite agacant. en revanche en ville c'est vrai que c'est pas mal.
multor
Nouveau
Message Mer 27 Juin, 2012 10:42:00

pedro78200 a écrit:
y a un moyen simple de pas stopper le moteur, tu lache pas l’embrayage! :wink:

mon embrayage est déjà soumis à rude épreuve en région parisienne, j'veux pas le changer trop tôt non plus
Cap'tainsky
Invité

Message Mer 27 Juin, 2012 12:37:35

rpm91 a écrit:
scenictouplein a écrit:

7 fois plus résistant parce que 7 fois plus sollicité :sifflote:

Et els essais de validations servent à vérifier l'usure, aussi celle des paliers de turbo ou des coussinets

On n'imagine pas ce que sait déjà encaisser un démarreur "normal" sur un véhicule de livraison

:mrgreen: :mrgreen:
Pardon de faire la mauvaise langue mais les tests d'usure et la validation me fait doucement rigoler hein :lol2: :lol2: :lol2:
Quand on voit certaine pannes ou casses aujourd'hui qui ne devraient plus exister depuis longtemps et ce toutes marques confondues :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Je suppose que les fixations des leves-vitres, la résistance des BVM, la lubrification a vie des BVA, les rotules longue durée, les turbo, etc.........................................................................
Tous ca a été testé grandeur nature sur 15 milliards de kms dans un simulateur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pardon du coup de gueule et du HS mais moi et la fiabilité auto hein :sifflote:

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 14:17:39

C'est toute la difficulté: les méthodes de conception et de validation sont d'aujourd'hui, la fiabilité mesurée l'est sur des voitures conçues il y a dix ans.....

Donc, rendez-vous dans 10 ans :wink:

Morex
Invité

Message Mer 27 Juin, 2012 21:11:54

Je ne veux pas être méchants mais les coussinets existent depuis pratiquement aussi longtemps que le moteur à combustion et pourtant chez Renault c'est une nouveauté...d'y a 10 ans...

Srg2
Losange d' Or
Message Mer 27 Juin, 2012 21:52:37

euuhh les coussinets existent depuis plus longtemps chez Renault ... le seul problème c'est qu'ils n'avaient pas été dimensionnés pour cette pression ! (la dictature du marketting sur la technique)

Quand aux essais de validation ... le temps que les véhicules arrivent à la cible kilométrique y-a longtemps (plusieurs mois) que le bouzin est en circulation ...

Pourtant Renault 'était' (iDVU) un poil plus sérieux que PSA sur ce point (mode vieux noc : de mon temps c'était une flotte qui faisait minimum 200 K par véhicule et pas 20K cumulé sur plusieurs Vh ... )

Totov
Losange de Bronze
Message Jeu 28 Juin, 2012 07:20:21

Si le véhicule a une batterie déchargée, ou si il ne connait pas l'état de charge de la batterie, il interdit le S&S.

Il y a un capteur de charge batterie sur une des cosses. Débranche le et plus de S&S. Sans défaut.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juin, 2012 08:33:02

Morex a écrit:
Je ne veux pas être méchants mais les coussinets existent depuis pratiquement aussi longtemps que le moteur à combustion et pourtant chez Renault c'est une nouveauté...d'y a 10 ans...

Comme les culasses chez VW, les injecteurs chez Mercedes, les pédales d'accélérateur chez Toyota......

Le diable se cache dans les détails, c'est quand on croit maîtriser qu'on se plante :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google