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[Tous Modèles] Désactiver par défaut le stop & start ? [Réglé]

Bonjour,
y-a-til moyen de désactiver dès le démarrage du véhicule le système Start & Go ou en tout cas faire en sorte qu'il ne s'active que sur demande ?
J'avoue que sur le périph blind ou on s'arête toutes les 3s çà fait plutôt peur pour la durée de vie du système...
MErci

J'ai fusionné les 4 sujets différents sur la désactivation du stop and start

Pour résumer si vous ne voulez pas lire les 10 pages:

NON, il n'est pas possible de désactiver simplement le start and stop sans
- rendre votre voiture non-conforme à son homologation
- compromettre la fiabilité d'autres composants (batterie et alternateur)

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 27 Jan, 2017 18; édité 3 fois
multor a écrit:
Bonjour,
y-a-til moyen de désactiver dès le démarrage du véhicule le système Start & Go ou en tout cas faire en sorte qu'il ne s'active que sur demande ?
J'avoue que sur le périph blind ou on s'arête toutes les 3s çà fait plutôt peur pour la durée de vie du système...
MErci

Ne t'inquiète pas, ça tient 300 000 démarrages à l'aise: de quoi en faire, des tours de périph! ;)
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En même temps c'est le but du start and stop ne t'inquiète pas t'auras changer de vehicule avant de changer de demarreur ou de pompe HP
pas sûr
pour de la ville avec des feux rouges OK
pour du périph parisien aux heures de pointes je doute
la voiture s'arrete que l'on rappuie déjà sur l'embrayage pour repartir, y'a un mix des 2 sensations asez désagréable à mon gôut - on devrait pouvoir choisir le mode qui nous convient le plus
Dernière édition par multor le Mer 27 Juin, 2012 07; édité 1 fois
Renault nous avait annoncé que le démarreur était 7 fois plus résistant qu'un démarreur normal.
Mais en effet sur le périph, le 7 fois est largement dépassé. ça fait un peu peur tout de même, mais il va falloir attendre quelques années avant d'avoir un vrai retour sur la fiabilité du système...
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renault man a écrit:
Mais en effet sur le périph, le 7 fois est largement dépassé. ça fait un peu peur tout de même

+1

JeanValgeant a écrit:
ne t'inquiète pas t'auras changer de vehicule avant de changer de demarreur ou de pompe

Je ne donnerais pas ma main à couper... :nonnon: :euh:
:+1lol: :+1lol:

Le démarreur est plus etre 7 fois plus résistant mais étant 365496445 fois plus sollicité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un turbo dit quoi au bout de quelques milliers de démarrage/arret moteur meme au régime du ralentit :pense: :pense: :pense: :pense:

Bref une connerie uniquement pour l'homologation d'une étiquette CO2 flateuse :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 27 Juin, 2012 07; édité 1 fois
Il n'y a pas de bouton pour déconnecter le dispositif dans des bouchons ?
C'est le genre de système qui marche bien en roulage normal (quelques feux rouges sur un trajet) mais qui doit être énervant en bouchon style périph surchargé :euh:
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Le gras, c'est la vie
scenictouplein a écrit:
:+1lol: :+1lol:

Le démarreur est plus etre 7 fois plus résistant mais étant 365496445 fois plus sollicité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

7 fois plus résistant parce que 7 fois plus sollicité :sifflote:

Et els essais de validations servent à vérifier l'usure, aussi celle des paliers de turbo ou des coussinets

On n'imagine pas ce que sait déjà encaisser un démarreur "normal" sur un véhicule de livraison
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y a un moyen simple de pas stopper le moteur, tu lache pas l’embrayage! :wink:
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Actuelles :
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larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas de bouton pour déconnecter le dispositif dans des bouchons ?
C'est le genre de système qui marche bien en roulage normal (quelques feux rouges sur un trajet) mais qui doit être énervant en bouchon style périph surchargé :euh:

je confirme :D
y'a un bien un bouton pour le désactiver mais bon j'aurais souhaité décider du mode au démarrage
je fais 100 km par jour, un peu d'autoroute, un peu de ville et beaucoup de périph et autoroute surchargée aux heures de pointe donc le système devient vite agacant. en revanche en ville c'est vrai que c'est pas mal.
pedro78200 a écrit:
y a un moyen simple de pas stopper le moteur, tu lache pas l’embrayage! :wink:

mon embrayage est déjà soumis à rude épreuve en région parisienne, j'veux pas le changer trop tôt non plus
rpm91 a écrit:
scenictouplein a écrit:
:+1lol: :+1lol:

Le démarreur est plus etre 7 fois plus résistant mais étant 365496445 fois plus sollicité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

7 fois plus résistant parce que 7 fois plus sollicité :sifflote:

Et els essais de validations servent à vérifier l'usure, aussi celle des paliers de turbo ou des coussinets

On n'imagine pas ce que sait déjà encaisser un démarreur "normal" sur un véhicule de livraison


:mrgreen: :mrgreen:
Pardon de faire la mauvaise langue mais les tests d'usure et la validation me fait doucement rigoler hein :lol2: :lol2: :lol2:
Quand on voit certaine pannes ou casses aujourd'hui qui ne devraient plus exister depuis longtemps et ce toutes marques confondues :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Je suppose que les fixations des leves-vitres, la résistance des BVM, la lubrification a vie des BVA, les rotules longue durée, les turbo, etc.........................................................................
Tous ca a été testé grandeur nature sur 15 milliards de kms dans un simulateur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pardon du coup de gueule et du HS mais moi et la fiabilité auto hein :sifflote:
C'est toute la difficulté: les méthodes de conception et de validation sont d'aujourd'hui, la fiabilité mesurée l'est sur des voitures conçues il y a dix ans.....

Donc, rendez-vous dans 10 ans :wink:
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Je ne veux pas être méchants mais les coussinets existent depuis pratiquement aussi longtemps que le moteur à combustion et pourtant chez Renault c'est une nouveauté...d'y a 10 ans...
euuhh les coussinets existent depuis plus longtemps chez Renault ... le seul problème c'est qu'ils n'avaient pas été dimensionnés pour cette pression ! (la dictature du marketting sur la technique)

Quand aux essais de validation ... le temps que les véhicules arrivent à la cible kilométrique y-a longtemps (plusieurs mois) que le bouzin est en circulation ...

Pourtant Renault 'était' (iDVU) un poil plus sérieux que PSA sur ce point (mode vieux noc : de mon temps c'était une flotte qui faisait minimum 200 K par véhicule et pas 20K cumulé sur plusieurs Vh ... )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Si le véhicule a une batterie déchargée, ou si il ne connait pas l'état de charge de la batterie, il interdit le S&S.

Il y a un capteur de charge batterie sur une des cosses. Débranche le et plus de S&S. Sans défaut.
Morex a écrit:
Je ne veux pas être méchants mais les coussinets existent depuis pratiquement aussi longtemps que le moteur à combustion et pourtant chez Renault c'est une nouveauté...d'y a 10 ans...

Comme les culasses chez VW, les injecteurs chez Mercedes, les pédales d'accélérateur chez Toyota......

Le diable se cache dans les détails, c'est quand on croit maîtriser qu'on se plante :wink:
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