Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] defaut autoradio [Réglé]

Bonjour à tous!
J'ai une Renault Clio 3 de 2011. J'ai acheté un autoradio d'origine, d'occasion mais neuf. Lorsque je l'allume j'ai le message d'erreur "connect diag tool" donc impossible de rentrer le code.
J'ai une clé odb2, j'ai fais un Diagnostic et aucun message d'erreur n'apparait.
Auriez-vous une solution pour m'éviter un passage couteux chez le concessionnaire?
Merci d'avance pour votre aide
_________________
Clio 3 2011 essence
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Oct, 2020 11:10
Il faut une CAN CLIP pour diagnostiquer l'autoradio.

Mais tu devrais demander des comptes à ton vendeur, ce n'est pas normal de tomber sur ce genre de message ... encore moins sur un truc "neuf" qui a déjà 9 ans...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai effectivement demandé des comptes mais j'ai trop tardé à le brancher donc trop tard pour me retourner vers lui. Achat ebay :(
Je n'ai pas été suspicieux car l'autoradio est neuf dans son emballage.
J'ai une prise odb2 qui ne me trouve aucun défaut. Je ne connais pas le principe de la can clip mais vu les prix de l'appareil ça ne vaut pas l'investissement je crois.
Pas d'autres solutions?
merci encore pour ton aide
_________________
Clio 3 2011 essence
bon... pas de solution :(
passage à la valise chez Renault pour enlever le code 95€... c'est un peu abusé
dommage, un poste neuf pour la poubelle...
_________________
Clio 3 2011 essence
Je me demande si le poste ne se plaint pas car il n'est pas configuré (manque le VIN par exemple), je me demande aussi si ce n'est pas paramétrable via ddt4all.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Oct, 2020 13:10
Tu as une photo du poste ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci beaucoup pour vos réponses.
Avant de jeter l'autoradio de colère... j'ai une une bonne idée :) J'ai démonter la "carte mère" de l'ancien pour la mettre sur le neuf et ça marche!
_________________
Clio 3 2011 essence
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Oct, 2020 14:10
OUuuu .. bah ça c'était une bonne idée :)

Finalement c'est une bonne nouvelle :)

merci d'avoir pris le temps d'être revenu nous donner des nouvelles ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: