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[Tous Modèles] De la piste à la route : V6 turbo en version civile...

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BarbiDoll a écrit:

Renault lui doit également se servir de Mercedes => haut de gamme, gros moteur, plateforme propulsion, technologie...


le problème c'est que pour l'instant et de ce que l'on sait de cet accord avec Mercdes fonctionne plus dans le sens Renault :arrow: mercedes puis Mercedes :arrow: Nissan , Infinity

ou plus simple Renault donne (ZE , utilitaire , diesel) plus qu'il reçoit (Fortow et Fourfour)
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Renault ne donne sans doute rien du tout, Renault vend.

Et évidemment Mercedes et Infiniti ont plus à voir que Renault et Mercedes.
De toute façon, un tel accord ne sera profitable aux 4 parties seulement dans le long terme. Quand chaque acteur se fera mutuellement confiance. Et ce sont les consommateurs que nous sommes qui décideront par l'achat de ces "hybrides". Et je pense que Mercedes à plus à perdre que Renault en terme d'image en tout cas bien qu'en tant qu'utilisateur, je connaisse la qualité de ma Renault (7, jamais de pépins ou de pannes).
Zoom-Zoom a écrit:

Resortir des histoires qui ont 15 ans à propos de la première Classe A pour tenter de démontrer que Renault fait des meilleures plate-formes que Mercedes parce qu'un modèle retravaillé a battu un record au Nürburgring... :nonnon:


C'était du second degré ! Combien de fois faut-il que le répète... :nonnon:
Je ne cherchai pas à dénigrer Mercedes que je respecte mais je constatai simplement que les français (Renault et PSA) peuvent faire de bonnes voitures et que les allemands ne sont pas infaillibles. Qui plus est Mercedes a eu aussi des problèmes de fiabilité dans un passé récent.


Le problème de cet accord est qu'il intervient alors que l'Alliance vient d'investir dans de nouveaux V6 et 2,0 4 cylindres fabriqués à Cléon et tout à fait performants.

Qu'en pensent les ingénieurs français et japonais qui ont conçu ces moteurs ?
Il va certainement y avoir des pleureuses aussi parmi eux... :nonnon:

Que les études et la production de prochaines générations de moteurs soient réalisées en collaboration avec Mercedes, c'est dans l'air du temps, mais la direction de Renault est silencieuse quant au devenir des moteurs actuels.
Seront-ils utilisés par Renault et Nissan, Infiniti se réservant les mécaniques allemandes ou passeront-ils à la trappe avec les emplois qui vont avec ?


BarbiDoll a écrit:


Surtout que la nouvelle plateforme Renault hdg va être vraiment partagé avec Nissan. Donc, si Nissan/Infiniti choisit Mercedes c'est pas parce qu'ils dénigrent Renault sinon ils se dénigrent eux-même.


La future plate-forme commune hdg ne sera pas retenue par Infiniti, je trouve au contraire que c'est un auto-dénigrement de la part de Nissan ou plutôt de la défiance de Ghosn envers ses hommes.
Car cette décision a certainement été prise par lui et on ne sait pas ce qu'en pensent les japonais !
On peut s'interroger aussi sur le devenir du V8 et de la plate-forme FM propulsion Infiniti.

Au train où vont les choses Renault va finir par devenir un simple assembleur d'éléments conçus au Japon (le futur 3 cylindre Renault est-il celui de la Micra ?) et en Allemagne.

Je persiste à penser que Mercedes a plus besoin de l'Alliance (pour la Smart et les petits utilitaires déficitaires) que l'inverse !
Certains vont évoquer les économies d'échelle... Pour l'instant cela ne s'est pas traduit dans les cours de l'action Renault...
Citation:
C'était du second degré ! Combien de fois faut-il que le répète...

Tu as parlé de ton "humour" au sujet de la Megane, pas de la Classe A :sifflote:

Colin Macintosh a écrit:
Certains vont évoquer les économies d'échelle... Pour l'instant cela ne s'est pas traduit dans les cours de l'action Renault...


Forcément pour le moment, il n'y a aucune réalisation concrète :euh:

Et qui a dit que les utilitaires Mercedes étaient déficitaires?

Mercedes croule sous les milliards, ils n'ont besoin de personne en particulier, c'est juste une mesure de bon sens.

Peut-être que chez Mercedes, quelques Calimeros pestent aussi contre leur direction qui va produire des utilitaires en France avec des moteurs français. Comme si les ingénieurs allemands n'étaient pas capables d'en faire autant.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Sep, 2011 13
Un V6 turbo :pense:

On a déjà du mal à trouver une laguna avec un pauvre 2l sur une finition autre que bas de gamme... Alors un gros moteur :sifflote:

Et d'ici à ce qu'on sorte de nouveau bloc essence de + de250ch le litre aura atteint 2€ et donc n'intéressera plus personne....
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Pourquoi renault en tant que multi motoriste en f1 réputé et reconnu (devant des pros du hdg voir de l'élite que sont Mercedes et Ferrari) ne pourrait pas sortir un v6 "d'inspiration" F1 pour un coupé ou une berline haut de gamme ? on dirait que c'est réservé aux autres... Je suis désolé mais le marché français n'est malheureusement pas le centre du monde...
Je ne pourrais certainement pas m'en offrir une mais au moins l'actuel champion du monde motoriste aurait à son catalogue et dans les rues un véhicule reprenant le savoir faire acquis durant de longues années...
Je vais me répéter mais on peut rêver, non? :tourni:
Cites-moi un constructeur automobile qui a sorti un moteur de série d'inspiration F1 ?

Mercedes ? Ferrari (Fiat) ? Cosworth (Ford) ? Peugeot ? BMW ? Toyota ?
(pour citer les derniers grands motoristes présents en F1 ces dernières années) :pense: :pense:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Oct, 2011 18; édité 1 fois
rien avec un moteur de f1 depuis l'espace f1 donc sa date
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BMW a fait un V10 pour les M5 et M6 et a bien insisté sur le lien avec la F1. Après, c'est à mon avis surtout pour l'architecte V10, pas vraiment pour la technologie.
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Aymeric

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:pense:
J'ai parlé d'un moteur de f1 moi?! Je parle d'un V6 turbo D'INSPIRATION F1... C'est à dire profiter de l'effet de gagne que peut inspirer la compétition et le transposer dans la voiture de monsieur tout le monde (avec un peu des sous quand même!) C'est tout. Je me doute bien qu'un moteur qui tourne à 12000 ne soit pas transposable en série...
De toute façon, je doute que Mr Caubet ou Carlos Tavares lise ces lignes...
ouimaisnon a écrit:
C'est à dire profiter de l'effet de gagne que peut inspirer la compétition et le transposer dans la voiture de monsieur tout le monde

Renault là fait en 2006 avec la Mégane II RS "F1Team R26".

Pour fêter la couronne mondiale Renault à énormément revus le châssis de la Meg II RS et comme cela ne lui suffisait pas ils ont aussi rajouter un différentiel à glissement limité, ainsi paré la R26 était l'une des meilleurs de sa catégorie.
ouimaisnon a écrit:
:pense:
J'ai parlé d'un moteur de f1 moi?! Je parle d'un V6 turbo D'INSPIRATION F1... C'est à dire profiter de l'effet de gagne que peut inspirer la compétition et le transposer dans la voiture de monsieur tout le monde (avec un peu des sous quand même!)


Oui, je parlais bien de la même chose.
Qui a sorti un moteur d'inspiration F1 ces dernières années ???
Eventuellement on pourrait considérer la BMW M5 et son V10.
A part ça, uniquement des supercars (McLaren MC12, Mercedes SLR et la gamme Ferrari) ... toutes hors de portée de Renault.


Développer un moteur V6 Turbo couterait un sacré paquet de millions d'€€ pour se retrouver avec quoi ? Un moteur de 350-400ch ?
Ensuite tu le mets dans quelle caisse ce moteur ? Une Laguna F1 RS ? Un Espace ? Un Koleos ? Une future hypothétique DeZir/Alpine ?
Difficile de rentabiliser un tel moteur sur de si petites séries.
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Je ressors un vieux sujet parce que nous sommes samedi après-midi et aussi parce que j'aime bien rêver un peu le samedi après-midi!
je verrais bien une laguna 4, 4RD équipée de mon hypothétique V6 turbo de 330 ch. Certes, elle ne trouverait pas beaucoup de clients dans l'héxagone mais outre rhin et dans les nouveaux marchés ouverts à renault elle pourrait très bien se vendre. L'image de la F1 et les multiples titres aidant. Le coupé équipé pareillement ferait égalemnt un excellent fer de lance... en version monaco GP enfin digne de son patronyme...


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