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[Tous Modèles] Ampoule a led sur plafonier temporisé ? [Réglé]

Bonjour,
Je serais très intéressée pour acheter des ampoule a led pour mon scenic2 ça fait un paquet de au moins 13 ampoules w5w a l'intérieur et au moins 4 pour l'extérieur
hors j'ai vu que certains avait des problèmes avec des ampoules a led sur plafonnier polarisé :?: :?: :?:
mais certains n'en avait pas
donc y a t-il un modèle spécifique pour nos renault polarisé :?: :?: :?:

Je pense qu'en les remplaçant toutes on doit gagner en consommation sur la batterie même si c'est léger c'est pas négligeable je trouve.
Mais quand est t'il de la luminosité est elle réellement plus forte et plus puissante ?
ou faut il encore un modèle spéciale ?
nos scenic 2 ou autres renault ont t'ils l'ordinateur de bord qui gère les ampoules ?
car si non la c'est sur il faudra prendre un modèle avec résistance intégré ou éventuellement séparé

et pour conserver encore + la batterie ça serait peut être bien de remplacer les clignotants (pas w5w) et les veilleuses des phares avant par des led
du faite de leur durée de vie très longue et du faite de l'accès très restreint au phares avant qui est pour moi inaccessible avec mes grosse main de maçon

puis pour le peux qui restera a changer aux feux arrières allez hop dans la foulée ayant déjà les feux stop et veilleuses a led d'origine sur (scenic 2 phase 2)
je pense que les réponses ont déjà été donné sur des post par ci par la mais au vu que l'ampleur prennent ces petites led
il était temps de faire un ptit post l'idéal serait un super tuto détaillé au vu des variantes et modèles différents
merci
Dernière édition par venar le Dim 20 Sep, 2009 02; édité 2 fois
:arrow: Pour l'intérieur:
Le problème avec les leds c'est que le courant ne peut passer que dans un sens; alors que les ampoules à incandescence il peut passer dans les deux.
Ce qui fait que les leds doivent être mises dans le bon sens ( en fait ce sont les leds qui sont polarisé, pas les plafonniers ) alors que les incandescentes peuvent être mis dans les 2 sens.
Pour résumer si une led ne s'allume pas, tu la retire et tu la mets dans l'autre sens. C'est tout!

Gagner sur la conso de l'éclairage intérieur... mouais ... mais par rapport à la conso du démarreur, par exemple, c'est complètement négligeable, surtout vu le temps que ça reste allumé. 2 min maxi si tu prends ton temps. :pense:

J'ai mis des leds ( certes bleues ) pour mes plafonniers et ça fait plus éclairage d'ambiance, qu'éclairage surpuissant. (3 leds pour les plafonniers milieux et arrière, 9 leds plafonnier avant)
Si tu en mets des blanches se sera un blanc beaucoup plus pur, pour le plus puissant, je suis plus septique, faudra bien choisir et je n'ai vu aucun fabriquant annoncé une puissance lumineuse sur l'emballage ( mesuré en lumens)

Si quand tu retire une ampoule et aucun défaut n'apparait au tableau de bord, les leds ne poseront aucun Pb je pense, les mienne accepte même la variation lors qu'elles s'éteignent progressivement.


:arrow: Pour l'extérieur:
Si tu mets des ampoules à leds sur tes clignotants ( les 21W ), la centrale va considérer qu'il est grillé et tu auras un clignotement rapide. Comme la centrale clignotante est certainement intégrée tu ne pourras pas la changer, donc résistances et tu perds l'avantage de la conso.
Si tu as uns surveillance des ampoules défectueuses : idem.

Pour la durée de vie des ampoules à leds, mon expérience montre qu’entre la durée de vie théorique et celle réelle, les durées de vie sont largement surestimées, mais je pense que c’est un Pb de qualité.



Ps: Vérifie bien le type d'ampoule avant d'acheter tes leds, j'ai 3 types d'ampoules d'ampoule ds l’habitacle de ma Lag II.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
salut ça y est j'ai mis des leds Blanches SMD mais seulement au plafonnier et dans le coffre

car dans les portes il faut des leds 380° si non ça éclaire partiellement et le champ de lumière n'est pas diffusé vers le sol




et comme l'as dis syl20 il n'y a qu'un sens merci d'ailleurs et même si c'est avec du retard car j'avais perdu ce post du coups j'en avais oublié l'existence
:crazy:
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
Euh je crois que 360° suffisent :pense:
Autre avantage des LEDs , leur allumage est beaucoup rapide que les ampoules à incandescence.
La diminution de la durée de vie est liée à plusieurs facteurs:
- Vibrations
- T° fluctuantes
- Variations de tensions
En effet les tests de longévité en labo se fait à T° constantes, au calme et avec un alimentation stabilisée et optimisée à la LED... bien loin des conditions d'utilisation :!:
_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
Je me demande si les tests de longévité sont fait à 12v ou à 14v.. et si les bloc de led sont équipé de régulateur de courant pour l'alimentation .. ou si c'est une simple résistance.. (normalement, une led est alimenté en courant, qui varie en fonction de la température du semi-conducteur)

Si c'est un régulateur de courant (j'ai un doute..) .. tu peux l'alimenter avec nawak en entrée, il se démerde pour allumer la led..

Si c'est une résistance, et que la tension nominale est 12V.. en roulant, on a du 14v (environ = tension de charge de la batterie) ==> les blocs de leds seront sur-alimentées, provocant un courant plus fort ..=> vieillissement prématuré...
L'augmentation du courant sera liée uniquement au fait que la résistance va devoir compenser plus de tensions (la tension au borne d'une led étant fixe, on se basera sur u = ri pour valider)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
Je me demande si les tests de longévité sont fait à 12v ou à 14v.. et si les bloc de led sont équipé de régulateur de courant pour l'alimentation .. ou si c'est une simple résistance.. (normalement, une led est alimenté en courant, qui varie en fonction de la température du semi-conducteur)

Si c'est un régulateur de courant (j'ai un doute..) .. tu peux l'alimenter avec nawak en entrée, il se démerde pour allumer la led..

Si c'est une résistance, et que la tension nominale est 12V.. en roulant, on a du 14v (environ = tension de charge de la batterie) ==> les blocs de leds seront sur-alimentées, provocant un courant plus fort ..=> vieillissement prématuré...
L'augmentation du courant sera liée uniquement au fait que la résistance va devoir compenser plus de tensions (la tension au borne d'une led étant fixe, on se basera sur u = ri pour valider)

Salut
Pour info une led c'est une diode electro luminescente (en Francais) c'est un semi conducteur et pas une resistance encore moins un regulateur ,pour reguler il faut une diode appelée Zener ,qui fournit alors une tension constante.Mais celle ci ne s'allume pas
:wink:
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
on s'est mal compris

pour alimenter une Led dans une voiture, il faut soit une résistance (solution du pauvre), soit un régulateur de courant (bonne solution)

l'un des 2 truc est mis en place dans le culot d'ampoule à base de led.
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Pour l'énorme majorité des "ampoules" à LED vendues en ligne ou centre auto, c'est une résistance qui est montée en série avec la LED ... d'où la durée de vie diminuée :(
Après, j'ose imaginer que sur les feux d'origine, il y a un régulateur :roll:
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Dernière édition par pub2n le Mar 07 Juil, 2009 17; édité 1 fois
salut moi sur l'annonce de la vente il y avait ecrit supporte les surtensions de 12@15v je crois reste quand meme a prendre l'info avec des pincettes

et effectivement le pb des leds grillé du au surtensions est connu et reconnu

voici les 2 composant fixé sur chaque coté de l'ampoule






voila un face avec un composant écrit M7 et l'autre avec écrit 201 ou 151 pour quelques unes
par contres j'ai pas les compétences pour vous dires a quoi servent et ceux que sont ces composants desolé
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Scénic III jade 2009 m9r ajo
201 et 151 sont des résistances CMS (Composant Monté en Surface)
le M7, je ne sais plus ce que c'est :$
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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merci
mais ça m'apprend rien de plus sur ce qu'est ce composant enfin a quoi sert il plutôt ? parce que résistance CMS (Composant Monté en Surface) oui d'accord mais bon...


edit : et surtout pourquoi 2 modèles différents un plus performant ? plus recent ?
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Scénic III jade 2009 m9r ajo
Dernière édition par venar le Dim 12 Juil, 2009 02; édité 1 fois
ça veut dire que ça n'est pas un régulateur, et que ça sera moins résistant aux surtensions.. :wink:

certains membres ayant remplacé des navettes et autres ampoules dans les plafonniers, ont du modifier les plafonniers pour alimenter correctement les leds.
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