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[Tous Modèles] [alterno-démarreur] C'est pour quand en série?
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jm-G
Losange de Carton
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Message Lun 19 Jan, 2004 09:18:45
 
Salut tout le monde,

On parle depuis longtemps de l'alterno-démarreur, citroên avait même fait de la pub pour son démonstrateur sur base xsara et prédisait son introduction rapide en série mais depuis c'est le calme plat. Quid de ce système chez Renault et sur quel modèle apparaîtra t-il en 1er? Le passage en 12/42V est-il le seul frein à son implantation ou il faut tenir compte d'autres contraintes techniques?

Merci et à bientôt.

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Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
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milamber
Losange de cuir
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Message Lun 26 Jan, 2004 23:54:23
 
C'est vrai que j'avais vu un prototype de xsara qui en était équipée il y a au moins 5 ans! Depuis, plus rien!

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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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tux
Losange de Papier
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Message Mar 27 Jan, 2004 20:10:32
 
question bete : c'est quoi un alterno-demarreur? :??:
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milamber
Losange de cuir
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Message Mar 27 Jan, 2004 20:54:40
 
tux a écrit:
question bete : c'est quoi un alterno-demarreur? :??:


C'est un truc qui remplace l'alternateur et le démarreur ;)




Bon sérieusement je crois que c'est un moteur électrique qui se loge entre la sortie de l'arbre moteur et l'entrée de la boîte de vitesse, en gros au niveau de l'embrayage (qu'il remplace aussi du coup je crois?).

Pour démarrer le moteur de la voiture, l'aterno-démarreur le lance à la place du démarreur.

L'intérêt est que la vitesse de rotation de part et d'autre de l'alterno-démarreur peut être différente de part et d'autre de celui-ci (comme un embrayage qui patine). L'intérêt est double : si la partie du côté des roues tourne plus vite que le moteur, l'alterno fournit de la puissance supplémentaire aux roues et si la partie du côté du moteur tourne plus vite, l'aterno reçoit de l'énergie, ce qui recharge les batteries.

C'est un moyen de faire une sorte de véhicule hybride style Prius.

Enfin c'est comme ça que j'avais compris le truc...

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Mer 28 Jan, 2004 15:37:38
 
je crois pas qu'il y ait une difference entre la vitesse de sortie et d'entrée sur l'alterno-demarreur. L'embrayge est conservé il me semble. En fait l'interet premier est d'avoir un systeme compact et qui permettent de demarrer le moteur et de produire l'energie electrique necessaire au vehicule. Le tout est directement monté sur la cinematique de l'auto afin de pouvoir recupérer l'energie au freinage. Il est aussi envisageable je pense de faire evoluer ce systeme de sorte qu'on puisse avoir un moteur electrique effectivement equivalent au TOY Prius.

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after310
Nouveau
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Message Sam 03 Nov, 2007 17:58:59
 
Salut!
je viens de lire cet article http://www.planeterenault.com/car-1005-40-Le+Passage+au+42+Volts.html,
et je me demandais où en étais Renault au niveau du passage au 42V aujourd'hui?
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koleos
Losange d' Argent
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Message Ven 09 Nov, 2007 23:31:09
 
le passage au 42V est un peu en standby
le changement de tension se sera probablement avec l'avènement des voitures hybrides ou électriques ;)

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 19 Nov, 2007 09:05:38
 
L'alterno-démarreur existe déjà en séie, puiseque c'est la technologie utilisée par la C3 Stop 1 start, me semble-t-il.

http://www.auto-innovations.com/site/dossier/alterno.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start

Je crois que Hyundai avait proposé le même type de techno sur une Getz diesel pour faire une voiture consommant moins de 3l aux 100km.

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CG
Losange de cuir
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Message Ven 06 Mar, 2009 14:36:17
 
Nous n'avons rien vu sur cette technologie à Genève, même sur la Clio III restylée. :(

Avez-vous des news sur l'adoption de cette technologie qui serait fort utile en milieu urbain ?
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rage
Losange de cuir
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Message Dim 08 Mar, 2009 11:36:06
 
Bonjour,

Il y a beaucoup performant aujourd'hui que cette technologie(cf. BMW). CG a annoncé le "stop&Start" pour 2010.

@+
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Parmenion
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Message Ven 13 Mar, 2009 08:25:28
 
PSA doit s'y mettre je crois en 2010, j'espère que Renault fera de même ou si possible plus tot.. :)

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coincoin2000
Losange de Carton
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Message Ven 13 Mar, 2009 15:52:08
 
le plus tot sera le mieux :euh:

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morane_j
Losange de Papier
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Message Ven 13 Mar, 2009 16:29:23
 
ça fait pas déjà 3 ans que ça existe chez certains concurrents?
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lovrenault
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Message Ven 13 Mar, 2009 18:36:47
 
Parmenion a écrit:
PSA doit s'y mettre je crois en 2010, j'espère que Renault fera de même ou si possible plus tot.. :)


Si je me trompe pas, ça existe depuis plusieurs années sur le C3 ... après la démocratisation à l'ensemble de la gamme, c'est autre chose.

En tous cas les systèmes concurrents ont démontré que ça fonctionnait plutot bien, donc vivement ça chez Renault !

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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 13 Mar, 2009 21:07:39
 
Oui ça existe depuis plusieurs année chez PSA ça s'appelle les C3 Stop &Start ...

Par contre au niveau efficacité .... :irony:

Quand j'étais là bas j'avais un collègue qui en avait une il il arrivait à consommer plus avec son 1.4 TU+stop&start que moi avec mon F4R sur des trajets équivalents (et en plus lui il roulait pépère....)

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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rpm91
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Message Dim 15 Mar, 2009 09:36:12
 
Ne pas confondre
- stop and start: stratégie qui consiste, moteur chaud, à couper automatiquement le moteur à l'arrêt, pour le redémarrer très rapidement quand on relâche les freins
En série chez PSA depuis au moins 3 ans, à un prix (500 euros) qui n'a pas permis le décollage des ventes..... être écolo, oui, mais faut pas que ça me coûte cher :irony:

Comme dit Rage, si Carlos G l'a dit, c'est que çà doit bientôt sortir.... :wink:
La techno coute un peu cher (démarreur très renforcé) pour un gain pas évident (tout dépend du temps passé dans les bouchons...sachant qu'un moteur consomme 0,5l/heure au ralenti, le gain ne vient pas vite!)
C'est autant du marketing que de l'écologie/économie

- alterno démarreur: je me souviens de la Xsara sur le stand Citron annonçant la série en 2000 :mdr:
Le principe, bien résumé par Milamber et Thierry (l'embrayage est conservé) est un moteur électrique d'appoint servant d'alternateur dans les phases de décelération et de booster en acdcélération et de démarreur
La techno présentée avait été essayée chez Renault sur une Twingo avec un moteur 3 cylindres et le bilan final fut le même que PSA ou BMW avec la techno Continental annoncée en 2001 :irony: :
bilan gain client/coût défavorable et inutile pour homologuer les voitures
et surtout, vue la puissance du moteur électrique, 42 V quasi obligatoire ce qui oblige à changer toute la voiture (ampoules, moteurs de vitre électriques, cablages....)

PSA doit sortir un hybride diesel en 2010 2011, je sais pas si l'alterno-démarreur sera présent.....
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Parmenion
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Message Dim 15 Mar, 2009 09:39:05
 
rpm91 a écrit:
Ne pas confondre
- stop and start: stratégie qui consiste, moteur chaud, à couper automatiquement le moteur à l'arrêt, pour le redémarrer très rapidement quand on relâche les freins
En série chez PSA depuis au moins 3 ans, à un prix (500 euros) qui n'a pas permis le décollage des ventes..... être écolo, oui, mais faut pas que ça me coûte cher :irony:

....

PSA n'a absolument pas en série de S&S mis à par sur une C3.

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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 15 Mar, 2009 10:13:01
 
Et peu être aussi sur la C2

Mais le pb c'est que la gestion électronique interdit l'arrêt dès qu'il y a des consommateurs électriques en marche (genre phares) ou la clim ==> ça marche pas souvent !

2ème Pb : c'est la courroie accessoires (ainsi que les accessoires eux-même) qui se mange tous les efforts dans la g----e...

Sur un essence ça marche pas trop mal mais sur un mazout (compression x2 environ) la courroie a très mal.

Un proto a existé sur un F9Q (avec d'autres choses bizarres...).

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