Google
[Tous Modèles] 2.2 DCI, 150 chevaux ou bien....
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Jeu 19 Avr, 2007 17:03:42
 
bonjour,

d'aprés ce que j'ais pu lire a droite et a gauche, ce moteur ne developerait 150ch que dans certaines conditions, qu'en est-il exactement?

j'ais lu: 150ch en 5e et 6e a cause des faiblesses de la pk6 d'une part, ou bien 150ch en 6e seulement a cause de surchauffe...

Quelqu'un a-t-il la réponse exact? mon garagiste m'a dit que c'était du n'importe nawaq...

a vos claviers et merci de vos réponses :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Jeu 19 Avr, 2007 17:51:54
 
Salut,

j'avais aussi entendu parler de cela.

les 150 chevaux étaient en 6ème uniquement, sinon 143 chevaux.

Ce qui est sûr c'est que les 150 on ne les a pas en 1ère et 2ème sous peine de tout casser 8)

Il me semble que c'était seulement sur les 1ères séries
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 19 Avr, 2007 20:44:06
 
143 ch ou 150 ch, faut avoir le chrono dans la main pour voir une différence (si il y a).

Par contre cela n'empêche pas que même avec seulement 143 ch, le 2.2 dCi reste une daube :lol2: :lol2:
  
 
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Jeu 19 Avr, 2007 21:35:27
 
J'avais lu quelque part que c'était en sixième à 180-190 km/h à 4000 tr/min ou un truc comme ça... Donc, il ne fait jamais 150 ch mais en effet 143!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
edenpark
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: 76 seine-maritime
Message Jeu 19 Avr, 2007 23:28:44
 
143 ou 150ch peu importe vu le nombre de radars en France on est vite calmé :crazy: :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vikman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 387
Localisation: Laval 53
Message Ven 20 Avr, 2007 04:46:42
 
Citation:
Par contre cela n'empêche pas que même avec seulement 143 ch, le 2.2 dCi reste une daube


Meme si c'est vrai c'est pas tres sympas pour ceux qui l'ont.

(Tiens , c'est ce que j'ai ....... :langue: )

_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 20 Avr, 2007 07:44:36
 
Oui tu as raison et je m'en excuse au près d'eux :$ mais pas au près des ingénieurs qui nous ont pendu ce moteur :eyes:
  
 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 20 Avr, 2007 08:26:54
 
Ne pas oublier 150 cv c'est une appellation commerciale :!:

Lors du développement le Marketing commence par faire sa spécif (et établi déjà les appellations commerciales) et ensuite les techniciens font ce qu'ils peuvent pour y arriver en prenant en compte les paramètres mécaniques et normatifs... (généralement c'est le Commerce et les Designers qui remportent le rapport de force)

Les puissances des moteurs diesel ayant tendance à monter en puissance et couple de plus en plus (des fois on se demande à quoi ça sert) l'environnement direct (embrayage, boite, supports moteurs et trains roulants) sont soumis a des contraintes montant de manière pharamineuse.

De plus en plus de moteurs diesel Renault sont bridés sur au moins le premier rapport en puissance et en couple .... mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire d'avoir 150 cv en 1ère

Mais si tu veux qu'il fasse 150 cv tout le temps et changer ta boite après chaque démarrage... ça doit pouvoir se faire :mrgreen:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Ven 20 Avr, 2007 17:08:10
 
Srg2 a écrit:
Mais si tu veux qu'il fasse 150 cv tout le temps et changer ta boite après chaque démarrage... ça doit pouvoir se faire :mrgreen:


Le probleme n'est pas la, je veux simplement savoir ce qu'il en est, Renault le vends comme 150ch, certain disent qu'il en fait moins...

Citation:
Par contre cela n'empêche pas que même avec seulement 143 ch,
le 2.2 dCi reste une daube


De la a dire que c'est une daube, sur quelle criteres? etant un utilisateur lambda, il me convient trés bien, le seul défaut que je lui reproche est sa consommation.

Citation:
143 ou 150ch peu importe vu le nombre de radars en France on est vite calmé


c'est sur que dans ce cas, la faible difference est insignifiante, mais pour le poids et le cx d'armoire normande de l'espace, il vaut mieux bien etre équipé pour ne pas se faire peur.

Et je répéte, je veux simplement savoir ce qu'il en est de sa puissance par rapport a ce que Renault annonce, c'est tout. Le summum serait d'avoir les courbes de couple et de puissance sur chaques rapports :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 21 Avr, 2007 10:51:18
 
Salut,

Oui ils sont bridés sur certains rapports et dans certaines applications tu trouves les 150 cv en fin de 6ème (donc largement au delà de l'autorisé).

Tu peux prendre comme base que chaque version à une limitation différente du fait des rapports de boite / pont / couple à la roue. Ces limitations servent aussi à brider pour respecter le cycle dépollution sur le cycle MNVEG.

Par contre je ne peux faire les courbes de puissance par rapport car ce sont des cartographies de limitation rajoutée par dessus la carto principale d'injection.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Dim 22 Avr, 2007 14:18:26
 
les courbes des moteurs sont visibles sur les prospectus du vehicule :wink:
pour ce qui est de l'avis de morex :evil: :arrow: il est aussi "constructif" et probablement aussi bien fondé que mon avis sur les garagistes en géneral :arrow: c'est a dire que quand on ne les cotoient que pour des problémes (pannes chiantes sur ce moteur pour morex et réparations foireuses chez les garagistes pour moi ) on a tendance a avoir un avis trés négatif :!:
il faut donc mettre de l'eau dans son vin (n'est ce pas morex) et essayer de donner des avis plus objectifs !
je ne sais pas si mon moteur est une réussite pour le réparateur (et d'allieurs je m'en fous bien car c'est pour ça qu'on le paye si cher) et je ne le saurais pas de si tôt car il ne veut pas tomber en panne :lol2: hormis bientôt la distribution a faire (c'est la distri la plus simple de toute la gamme laguna si je me référe a la rta) .
pour donner un avis d'utilisateur :je suis globalement satisfait de ce moteur coupleux et parfaitement addapté a la boite automatique :ouioui:
ma voiture est trés puissante ,économique pour une grosse berline bva ,et elle me procure un réel plaisir de conduite et de sécurité grace a sa puissance lors des dépassements :mrgreen: (c'est aussi l'avis de tous ceux qui la cotoie )
le seul vrai probléme est que ce couple moteur/boite soit un peut "mou" au démarage :arrow: c'est vrai qu'en ville ça manque de mordant mais il se ratrape trés vite apres les trois secondes de mou en s'envolant et en laissant les golfs et autres bmw sur place :lol2:
aprés ,il est vrai que ce n'est pas le joujou de "rs" en boite mécanique que conduis morex :wink: cependant je n'échangerais pas ma voiture pour une comme la sienne :nonnon: ça c'est affaire de goût ! et je me garderais bien de critiquer les pationnés de perfs qui adulent les voitures puissantes aux boites mécaniques :langue:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Lun 23 Avr, 2007 15:42:53; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mar 24 Avr, 2007 19:44:26
 
alors, résultat :?:
la puissance, c'est combien :?: le couple :?: :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 25 Avr, 2007 08:42:47
 
La courbe de couple et de puissance est celle qui est dans la doc commerciale du véhicule considéré (rappel : pour une même motorisation c'est différent d'un vh à l'autre).

C'est la courbe Homologuée et vérifiée par l'UTAC en gros 2 à 3 mois avant la commercialisation (les 2 à 3 mois correspondant au temps nécessaire pour le traitement de dossier).

Ensuite au niveau de l'usine c'est vérifié en prélevant 1 moteur de temps en temps sur chaîne et en le passant au banc moteur sachant que le fabricant n'a pas le droit de dériver de plus d'un certain pourcentage en plus ou en moins par rapport à la valeur homologuée.

Par contre comme c'est du banc moteur ça ne tient pas compte de la boite et des trains roulants c'est de la puissance brute donc ne tient pas compte de tous les paramètres (EGR, limitations boites, limitations altitude et température...)

Maintenant si tu veux savoir exactement ce que ta voiture a il faut la passer sur 2 bancs à rouleaux qui mesurent la puissance un à l'altitude de la mer et l'autre au dessus de 2000m... c'est le seul moyen.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mer 25 Avr, 2007 12:33:45
 
un scanning de la doc d'origine laguna II mais je ne sais pas si c'est assez grand pour lire :

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 25 Avr, 2007 12:39:47
 
Si si on voit tout mais une découpe de la partie qui nous intéressait (les courbes) aurait limité le temps de chargement de l'image....

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mer 25 Avr, 2007 18:50:06
 
oui mais je ne suis pas trés doué pour ces manips et je preferais aussi que l'on voit bien le logo 2L2 sur le moteur pour éviter toute confusion :wink:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Jeu 26 Avr, 2007 20:00:43
 
bon , pour résumer, je constate que faute d'arguments, ce moteur fait donc bien 150 chevaux et 33,3mk/kg, tout comme l'indique le constructeur!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 26 Avr, 2007 20:10:38
 
Personnes ne sait combien fait réellement ce magnifique (pour bidul :mrgreen: ) moteur.

Officiellement 150ch :lol2:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google