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[Tous Modèles] 1.9DCI F9Q : prise en charge Turbo + casse
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tom59
Invité


Message Mar 25 Avr, 2006 08:39:06
 
Oui, mais ton cas est spécifique : un achat "normal" de diesel est pour faire au grand minimum 20 000 kms/an
  
 
majax
Losange de Papier
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Message Mar 25 Avr, 2006 09:42:54
 
Un turbo n'est pas une pièce d'usure, il doit tenir la durée de vie de la voiture, d'autant plus que sa casse entraîne celle du moteur. C'est un minimum de prendre en charge une telle avarie avec toutes les conséquences que cela implique, et il est inadmissible qu'il y ait dans cette prise en charge des clauses restrictives quand à sa durée. Tu dis que mon cas est exceptionnel : mais qui fait 30000 km par an ? le nombre de conducteurs doit être assez limité. Je n'ai pas a rentrer dans les statistiques d'un constructeur quelconque, j'achète une voiture, je suis en droit d'exiger quelle marche, c'est un minimum, d'autant plus si le kilométrage effectué est faible.
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batman44
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Avr, 2006 09:44:27
 
le gros probleme de Renault c'est le SAV
Sur ma mégane en garantie dès qu'il y a un problème il faut se battre pour que la garantie marche (on vend la voiture après démerder vous)
Ayant aussi une Audi je peux vous dire que chez eux on n'est pas traité de la même façon (petit plus, dès que je leur laisse la voiture je la retrouve nickel interieur et exterieur) déjà on prend moins le client pour un c** et quand il y a un problème il ne disent pas c'est votre faute
La derniere fois problème de Xénon sur la mégane (humidité et ampoule grillé coté passager) il fallut se battre avec Sicma et Renault Service client, mais la premiere chose que le garage m'a dit c'est que c'était de ma faute car j'avais la voiture au Karcher :evil: :evil: :evil:
La je me suis enerver car si on ne peux meme pas allez sous l'eau c'est de grand n'importe quoi.
Tout ça pour dire que Renault ferais bien de mieux traiter c'est clients :cry:

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Morex
Invité


Message Mar 25 Avr, 2006 12:58:01
 
majax a écrit:
Un turbo n'est pas une pièce d'usure

Depuis quand :?: Ce n'est pas parceque le turbo ne figure pas dans le carnet d'entretiens que ce n'est pas une pièce d'usure. Après que les turbos lachent à 30 000 kms, je suis d'accord pour dire que cela n'est pas normale. Par contre un turbo qui lacha 200 000 kms, il n'y a rien d'alarmant non plus.

batman44, je suis aussi d'accord avec toi sur le S.A.V Renault, mais ce topic n'est pas là pour cette polémique :wink:
  
 
majax
Losange de Papier
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Message Mar 25 Avr, 2006 13:14:11
 
Morex, quand je dis que le turbo n'est pas une pièce d'usure, je me réfère à la presse spécialisée dont les avis à ce sujet pour une fois concordent tous dans ce sens. Qu'une pièce casse et qu'on la change ça me parait normal sur un moteur, mais qu'une pièce détruise la totalité du moteur car elle a une faiblesse, là je ne suis plus d'accord. Quand un élément moteur a une telle importance dans la durabilité de l'ensemble, on prend toutes les précautions d'usage pour le fiabiliser et si on ne peut pas, au moins on indemnise correctement les clients. On ne fait pas de demi-mesures, on ne chipote pas sur la durée et le kilométrage.
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Morex
Invité


Message Mar 25 Avr, 2006 14:58:57
 
majax a écrit:
On ne fait pas de demi-mesures, on ne chipote pas sur la durée et le kilométrage.

Je ne suis pas d'accord. Si l'on va dans ton résonnement, la personne qui va avoir fait 250 000 kms en un peu moins de en 60 mois d'avoir un turbo neuf :?: Si la personne veux de la garantie comme cela, faut qu'elle achéte une Rolls (quoique maintenant elles ne sont plus garantie à vie).

Après que le turbo lache au bout de trois ans et 90 000kms (un exemple) et que Renault ne prends rien sous garantie sous pretexte que le véhicule a 3 ans, là je trouve cela inadmissible.
  
 
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
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Message Mar 25 Avr, 2006 16:20:30
 
Morex, bien entendu, il ne faut pas tomber dans les excés inverses. Mais je pense qu'une prise en charge pour un kilométrage annuel de 10 à 15000 kilomètres pour 150000 kilomètres ne soit pas une demande insurmontable, ça reste tout à fait dans les limites du raisonnable. Sans avoir jamais eu de Rolls, j'ai eu une "vulgaire" 309 GLD avec laquelle j'ai fait 300000 kilomètres et qui roule toujours avec seulement l'entretien normal : pneus, plaquettes, disques avant (1 fois), vidange et les courroies de distribution tous les 70000 km. J'ai eu aussi une AUDI 80 TD, qui a aujourd'hui 14 ans, qui est toujours en parfait état et qui roule toujours (cédée à une connaissance) sur laquelle je n'ai changé que l'alternateur + révisions comme ci-dessus (et même pas un rossignol). J'espérais en achetant une LAGUNA II 120 CV DCI avoir le même type de prestations, en mieux puisque plus haut de gamme et plus moderne, je vois que je me suis lourdement trompé.
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Morex
Invité


Message Mar 25 Avr, 2006 17:04:05
 
majax, il ne faut pas comparer une 309 d ou une Audi 80 td avec une Lag II dCi, ce sont sont deux mondes différents, même si elles ont quatres roues, trois pédales, un volant et que l'on les appel "voitures".

Le problème de tout les constructeurs actuellement et particulièrement Renault, c'est quils ne veulent pas perdre leurs marge tout en offrant plus en équipements. Ils sont donc obligés de faire baisser le prix de revient des pièces au niveau des fournisseurs et qui dit prix de reviens moindre, dit forcément qualité en baisse :wink:
  
 
squale22
Losange de Papier
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Message Mar 25 Avr, 2006 17:13:02
 
une question la casse turbo concerne uniquement les 1.9DCI 120 qui sont équipés d un turbo a géométrie variable (plus fragile)

le DCI 110 équipe d un autre turbo (fixe) ne devrait pas etre concerné en dehors de casses occasionnelles
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majax
Losange de Papier
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Message Mar 25 Avr, 2006 17:27:02
 
Morex, OK, j'avais compris que les fournisseurs étaient pressurés au maximum, mais le client n'a pas à en subir les conséquences. Les prix montent, la qualité baisse...c'est le client qui est floué. Effectivement les bénéfices dégagés par RENAULT sont bien plus importants que ceux de la plupart de ses concurrents, et pour cause, les concurrents sont peut-être plus exigeants sur le niveau de qualité des pièces. On ne peut pas poursuivre une telle politique sans qu'il y ait rapidement des retombées à court terme sur le chiffre d'affaires global. Les clients vont se détourner de la marque très rapidement et ensuite pour les récupérer, une fois qu'ils ont goûté à autre chose, c'est une autre paire de manches. Une réputation ça s'entretient, ça se mérite et ce n'est pas ce genre de pratiques commerciales qui va y contribuer, de plus si le service après-vente ne rétablit pas l'équilibre.
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batman44
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Avr, 2006 17:36:01
 
Hors sujet

Citation:
Ils sont donc obligés de faire baisser le prix de revient des pièces au niveau des fournisseurs et qui dit prix de reviens moindre, dit forcément qualité en baisse

pas forcement quand je vois renault F1 5ème budget et pourtant champion du monde

pussez pas je :arrow:

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batman44
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Avr, 2006 17:38:12
 
Citation:
Une réputation ça s'entretient, ça se mérite et ce n'est pas ce genre de pratiques commerciales qui va y contribuer, de plus si le service après-vente ne rétablit pas l'équilibre

::forum_001::

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christo
Losange de Carton
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Messages: 121
Message Mar 25 Avr, 2006 19:10:42
 
Je vais surment être hors sujet mais le sav des concurrents n’et pas mieux pour ex chez Ford d’après ce que j’ais pus lire
Mais c’est vrai qu’un client qui achète une voiture neuve n’a pas a se battre contre le sav pour des prises en charge
Tous les constructeurs devrait en prendre de la graine
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Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 25 Avr, 2006 19:49:30
 
squale22 a écrit:
une question la casse turbo concerne uniquement les 1.9DCI 120 qui sont équipés d un turbo a géométrie variable (plus fragile)

le DCI 110 équipe d un autre turbo (fixe) ne devrait pas etre concerné en dehors de casses occasionnelles



tout à fait :)
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mar 25 Avr, 2006 20:23:16
 
La qualité du SAV depend plus des concessionnaires que de la marque!

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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tom59
Invité


Message Mar 25 Avr, 2006 21:25:44
 
Un peu des 2...
Le concessionnaire ne peut pas tout prendre à sa charge, car le "fournisseur" renault lui fait payer les pieces...
Un concessionaire TRES sympa peut qqs fois faire la MO gratuite (cela m'est arrivé 2 fois) lorsqu'il trouve le comportement du service clientel anormal.
  
 
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
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Message Mer 26 Avr, 2006 14:32:52
 
Ubuntu a écrit:
La qualité du SAV depend plus des concessionnaires que de la marque!


Tout à fait, il y a des bons concessionnaires et de moins bons, voire de franchement mauvais à éliminer. Mais, en revanche, il y a une politique de groupe, décidée par la direction de la marque et qui dicte aux concessionnaires ce qu'il faut prendre en charge ou non, avec ses modalités et restrictions. Dans ce cas de figure, la responsabilité de la marque est engagée et naturellement de ce fait la qualité du service après vente en dépend directement. Si la politique du groupe est de ne dédommager qu'un minimum de mécontents quand il ont fait un peu trop de vagues, le concessionnaire le plus attentif à la qualité du service ne pourra rien faire. Toutes les marques de voitures, étant donné la technicité de leur produit, peuvent avoir des problèmes de fiabilité de certains composants, mais ils peuvent très bien rattraper les erreurs de certains choix techniques par l'intermédiaire du service après vente, qui est là pour ça. Ne pas le faire, ou le faire de façon incomplète est une lourde faute toujours sanctionnée au bout du compte par la perte du client. Tout le monde sait que lorsque l'on perd un client, on n'en perd pas un, mais 4 ou 5, car en général le mécontentement est toujours largement diffusé.
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Tibou®
Losange de Bronze
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Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Mer 26 Avr, 2006 14:54:41
 
Sans compter quand la presse s'y met.

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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
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