Google
[Tous Modèles] 1.9DCI F9Q : prise en charge Turbo + casse
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7527
Localisation: Mourmelon (51)
Message Jeu 20 Avr, 2006 20:59:41
 
Oui c'est vrai !

J'espere que le 1.9dCi 105ch de mon Scénic I.2 de Mai 2001 ne craint rien, en tout cas pour l'instant à 125000kms, rien à signaler ! :twisted:

_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 20 Avr, 2006 21:18:19
 
LosangeRenault a écrit:
Alors peut etre que sur FR2 ils parlaient des moteurs dCi aussi, et qu'ils évoquaient les casses sur moteurs dTi !


Exact, ils parlait bien des dci (je vient de regarder le reportage sur internet)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Pete_Get27
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 219
Localisation: Seclin (59)
Message Jeu 20 Avr, 2006 21:19:06
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 20 Avr, 2006 21:26:30
 
De toute façon, qu'il y ai eu un article au JT ou pas, les risques y sont toujours....

Au contraire, c'est plutôt une bonne nouvelle car Renault prend désormais en charge toute les casses moteur des Scénic II, Laguna II, Espace IV, Mégane II équipé du moteur 1.9Dci fabriqué entre 2001 et 2003

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7527
Localisation: Mourmelon (51)
Message Jeu 20 Avr, 2006 23:00:15
 
Les moteurs de Scénic II fabriqués entre 2001 et 2003 ??
Le Scénic II est sortit fin 2003, tu dois donc parler du Scénic I.2 ??

_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 20 Avr, 2006 23:03:52
 
Il y a que les 1.9 dCi 120ch de concernés par cette note technique.
  
 
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7527
Localisation: Mourmelon (51)
Message Jeu 20 Avr, 2006 23:22:51
 
Morex a écrit:
Il y a que les 1.9 dCi 120ch de concernés par cette note technique.


Morex, mon hérooooooos :lol:

_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Ven 21 Avr, 2006 01:44:29
 
Bonjours :)


Pas cool ces mauvaises Pub (même si les casses moteur de ces versions ne sont pas une nouveautée),
mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'on s'en prends toujours à Renault, j'ai un collègue qui achète Renault Diesel depuis................Toujours, et jamais de problème (80 000 kms / an ),
à l'inverse, un autre achète VW (Golf TDI) mais là par contre, c'est la catastrophe :cry: , autant de kms que l'autre Potos par ans, et bien il change de moteur en même temps que de voiture (idem pour Mercedes); c'est quand même agassant non? même si Renault tique sur la prise en charge à 100%, pour statistiques perso, Renault casse largement moin que beaucoup d'autre marque :evil:

Genre notre 1er traffic (1 ans et 2 mois) avec 150 000 kms en 1 an n'a jamais rien eu, ni casse ni rien, et le 2ème est bien parti pour faire de même 8)

De toutes Façon les m"dia n'aiment pas Renault, Trop de succes :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Ven 21 Avr, 2006 18:52:30
 
C'est effectivement plus facile de "taper" sur un groupe qui marche...VW est confronté à restructurations drastiques, Peugeot licencie de l'autre côté de la manche....GM est à la ramasse, FORD n'en parlons pas....sale temps donc pour les constructeurs....

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Ven 21 Avr, 2006 19:22:33
 
En attendant pour revendre ma Renault, c'est moi qui est l'air c.. avec cette pub!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bbpp
Nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 44
Message Ven 21 Avr, 2006 19:23:33
 
Morex a écrit:
Il y a que les 1.9 dCi 120ch de concernés par cette note technique.


Et ou peut-on trouver cette note technique ?
Je possède un Scénic II Dci 120 GPS Privilège de 12/2004
acheté à 6800 km en garantie OR - Comme je ne reçois rien de chez Renault, j'aimerais me documenter avant d'aller voir mon concessionnaire.

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
christo
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 121
Message Ven 21 Avr, 2006 19:50:22
 
Je trouve normale que l’orsqu’on achète une voiture neuve en cas de souci le sav dois assumer rien qu’a lire les emballements de moteur suite au turbo et il rejette sur l’entretien bien sur c’est facile et après c’est pas évident à prouver que les niveaux d’huile été correcte au moment des fais
Perso l’année prochaine je compte changer ma voiture et se ne sera pas une Renault pourtant je les aime bien mais je n’ais pas envie de débourser 30000€ pour avoir des soucis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Ven 21 Avr, 2006 20:00:38
 
Les autres marques ont elles aussi des soucis ; les sous-traitants sont les mêmes, et les pb identiques. La seule différence avec Renault, c'est que Renault a choisi de communiquer sur les PB et les médias français les répercutent en amplifiant le phénomène...

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Ven 21 Avr, 2006 20:01:32
 
Ce que je trouve anormale, c'est que la casse d'un turbo engendre la casse d'un moteur. Car oui, comme cela a été dit, les turbo de certains TDI VAG sont fragiles. Mais qd ils cassent, vous en avez pour 1 500euros pour changer un turbo... rien de plus.

Je pense qu'i y a clairement un pb de conception à ce niveau là. C'est tout. On en peut pas trop reprocher aux turbos de casser : suivant l'utilisation qui est faite de la voiture (petits trajets, tapper dedans a froid, etc...) toutes les marques sont concernées. Mais cela ne doit pas engendrer 12 000 euros de réparation...
Dans ce sens, la prise en charge était nécessaire.
  
 
bbpp
Nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 44
Message Ven 21 Avr, 2006 20:09:49
 
Personne ne veut dire ou l'on peut trouver cette note technique ?
Tout le monde en parle !
Certains on du la lire quelque part ?
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mike23
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Ven 21 Avr, 2006 20:22:01
 
encore du "sensationnalisme" à la sauce soi disant journalistique, ca me laisse de marbre. Je me souviens avoir lu que garret avait reconnu avoir eu des soucis sur ces turbos et que renault n'était pas le seul à avoir été livré de ces pièces.

_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOUME974
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 12
Message Ven 21 Avr, 2006 20:30:30
 
Je viens apporter mon grain de sable.
J'ai une laguna 1,9 DCI 110Ch de juillet 2000. Les tous 1er DCI donc.
Moteur sortie en urgence sur la laguna 1 phase 2 pour contrer les HDI.
Révision en agence tous les 10 000kms, donc bien en dessous des recommandations de la marque. Très peu de ville et beaucoup de route. Bilan casse turbo entrainant casse moteur à 32000 Kms.
Après une bonne prise de bec avec le concessionnaire, échange moteur + turbo. Faiblesse du 2eme turbo à 70 000 Kms. Cette fois c'est pour ma pomme. Donc remplacement du turbo par mes soins. Vérification EGR, du circuit intercooler, du tuyau d'arrivée l'huile sur le turbo, filtre à air,vérification chez le concessionnaire de la pression huile. Résultat RAS.
Et bien à 113 000Kms nouvelle faiblesse du turbo.

Cerise sur le gateau, consommation de 1L huile au 1000kms depuis mes 50000 kms. Pour Renault rien d'alarmant, je suis dans les "normes".

Aujourd'hui je totalise 141 000 Kms, je dois changer de véhicule et je doute de la fiabilité des blocs DCI.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 21 Avr, 2006 20:31:53
 
On ne peut pas nier qu'il existe un problème sur le moteur 1.9DCI, au moins sur laguna II modèle 2001 et 2002. Il ne fait pas exagérer !

Il suffit de rechercher sur ce forum le nombre de personne qui ont cassé leur moteur de lag II ;-)

Maintenant, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage, surtout que le problème touche à sa fin ... Tout les turbo qui devaient casser ont déja cassé... et le moteur avec...
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google