Accueil / Généralités / News

[Talisman] Fiabilité du véhicule et relation clients IP

Sauf erreur la carte est TomTom mais pas le logiciel, ce qui fait que les cartes doivent passer encore une étape de conversion entre leurs sortie et la dispo sur R-Link 2. Ce qui ajoute quelques mois.

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Criscoco a écrit:
Tu as le même couple que moi :crazy:
Une Talisman pour monsieur et une Clio 4 par madame :lol:

trop fort ! :lol2: :lol2: :lol2:

Viens nous rejoindre sur Generation Talisman ;)
https://www.facebook.com/groups/865063516913696/
Message Jeu 19 Juil, 2018 09:07
renault45 a écrit:
Sauf erreur la carte est TomTom mais pas le logiciel, ce qui fait que les cartes doivent passer encore une étape de conversion entre leurs sortie et la dispo sur R-Link 2. Ce qui ajoute quelques mois.

Et là je parle de l'affichage lié à la reconnaissance de panneau et pas la prise en compte des 80km/h dans la carto...

Pour la gestion des 80km/h l'affichage de la vitesse sur le GPS c'est bien... mais la prise en compte des vitesses de circualtion c'est autre chose.. Ce n'es pas qu'au niveau de la data qu'il faut intervenir... Il faut aussi revoir l'ago de calcul d'itinéraire parceque puisque la vitesse est réduite le temps de trajet s'allonge et donc le calcul du trajet le plus rapide peux changer

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Jeu 19 Juil, 2018 09:07
il y a effectivement une étape de conversion pour R-Link2. le logiciel de nav igo travaille habituellement sous Here (Navteq pour les vieux) et la conversion est un peu lourde, il faut à chaque fois compter 4-6 mois...

R-Link 1, le délai est plus court, il faut compter 1 à 2 mois après la publication de la version TomTom, on devrait l'avoir entre août et octobre. Media Nav ça devrait être entre septembre et octobre.

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Juil, 2018 10:07
Et coté ordinateur de bord ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils avaient en tout cas largement le temps de l'anticiper...

Bon bah voilà suis en vacances en Allemagne et le frein de parking s est encore mis en défaut malgré les réparations, le siège massant ne fonctionne plus encore et j'ai remarqué que le pc avant se détache...

Donc cette fois ci rendez vous avec un expert pour en finir avec cette Talisman défectueuse. J ai été trop gentil et j’aurai du le faire depuis longtemps plutôt que de continuer à faire réparer et tenter de négocier un échange.
Dernière édition par le docteur le Sam 04 Aoû, 2018 09:08; édité 1 fois
Hello messieurs,

Retour de mes aventures avec ma jolie Talisman adorée.
Le RDV avec l'expert a eu lieu hier, un échange courtoie où il m'a écouté et relevé tous les défauts. J'ai demandé un échange du véhicule, mais il m'a dit qu'il fallait pas espérer que cela soit gratuit car j'ai utilisé le véhicule pendant 18 mois et 28000km aujourd'hui.
J'attends ses conclusions vendredi ou début de semaine prochaine.

Voilà.
Le gras, c'est la vie
Je te remercie pour ton avis ! :)

oui, faut juste voir combien, la première offre avant l'expert, c'était 10000 € à ressortir et la voiture avait 11 mois et 24000 ou 25000km...
Dernière édition par le docteur le Jeu 06 Sep, 2018 12:09; édité 2 fois
Salut les gars,

Voilà, fin de l'aventure de ma Talisman maudite, après négociation avec Renault, nous sommes arrivés à un accord.
Je repars donc sur une nouvelle Talisman sortie d'usine Juin 2018, identique à la mienne au niveau couleur et motorisation.
Pour chasser le chat noir, j'ai pris l'intérieur gris camaieu !
Je la réceptionne début novembre.

En espérant ne pas avoir de soucis avec... :)
Dernière édition par le docteur le Dim 14 Oct, 2018 15:10; édité 1 fois
On croise les doigts pour toi, et tiens nous au courant de la fiabilité de la nouvelle des fois qu'il viendrait à l'esprit d'un membre de se mettre en quête d'une estate TCE 225 d'ici quelques temps :crazy:
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
On serait même plutôt à 6000 en fait en estate...
Reste à acheter une Leaf 2 en face et ça équilibré :mrgreen:

Elle est pas mal ouais !
Le gras, c'est la vie
A confirmer mais à priori la 508 fait mieux.

Sauter vers: