Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] Probleme de carburation ou ????

Bonjour
J'ai un problème , sur une supercinq saga de 95 catalysée.
Quand je roule la voiture a des trous ou des ratés mais quand j'accelere il n'y as plus de trous et pas de perte de regime.
Elle donne des accoups , a l'arrêt le regime monte ou descend , ne tiens pas sont ralenti , et elle consomme.
J'ai changé la tête de delco , les fils de bougies , bougies ,doigt d'allumeur et la sonde lambda a été verifiée.
Si quelqu'un peut m' aider .

merci@+





**Edité pour ajouter quelques mots ( beaucoup ) par çi et par là pour que le sujet soit en bon français compréhensible par tout le monde , alors attention la prochaine fois** ( Rythie ) .
barn
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 10:01
Un problème connu sur ces moteurs (C3J) est un défaut d'étanchéité du joint entre la vanne EGR et le collecteur d'admission.

Est-ce qu'elle siffle au ralenti ?
Comment la sonde Lambda a-t-elle été vérifiée ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 12:01
barn a écrit:
Un problème connu sur ces moteurs (C3J) est un défaut d'étanchéité du joint entre la vanne EGR et le collecteur d'admission.

Il y a une vanne E.G.R sur ces moteurs la :shock:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 14:01
Ouaip ! Elle est actionnée pneumatiquement par la dépression collecteur. Elle s'ouvre donc plus ou moins en fonction de la charge moteur. En plus, une electrovanne autorise ou non la dépression collecteur d'actionner la vanne, en fonction du régime et de la charge pédale. C'est assez basique.
Dans les faits, elle est actionnée pratiquement tout le temps sauf pied à fond et pied levé (y compris ralenti).

Mais je ne suis pas convaincu du reel interêt en terme de dépollution... Et l'agrément est un peu impacté. Faudrait que j'essaie vanne débranchée pour voir si c'est mieux. (oups ! j'ai pas le droit de dire ca !...)

barn


Sauter vers: