Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] courroie de distribution

Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai mon frere qui s'achete sa prmiere voiture, il est sur le point de l'acheter, je suis aller la voir avec lui c'est une super 5 GTX de 1988 et oui une petite mémé de 20 ans toute belle avec son interieur de baccara en cuir beige, la direction assistée, vitre electrique fermeture centralisé et un petit bequet de super 5 GTT.

La voiture est trés propre, le vendeur serieu, mais j'ai tout de même une ou deux questions à poser aux connaisseurs du forum.


-j'aurais aimer savoir à combien de km et d'année il faut changer la courroie de distribution?

-et il y a aussi que la voiture est rabaissée de -35 mm est -il possible de la remonter? je veus parler de l'arriere, bien entendu l'operation est-elle facile?

D'avance je vous remercie

Math
personne n'est capable de me repondre???!!??

tant pis je vais voir ailleurs :cry:
nan , personne n'est capable , surtout sans connaitre ta motorisation .
Et -35mm a l'arriere, faut arreter... tu prends de la drogue ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Fev, 2008 08:02
deambulateur a écrit:
une super 5 GTX de 1988




Fliavioul a écrit:
nan , personne n'est capable , surtout sans connaitre ta motorisation .
Et -35mm a l'arriere, faut arreter... tu prends de la drogue ?


Comme dit plus haut...c'est le 1721 cm3 à carbu double corp...un super moteur à la semelle sensible :ko:

deambulateur a écrit:
personne n'est capable de me repondre???!!??

tant pis je vais voir ailleurs :cry:


Au revoir alors ::malades_017::

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je pensais naivement que j'allais avoir de l'aide sur ce forum, en tout cas la convivialité ne t'étouffe pas truc fliafioul tu doit etre un super mécano toi :lol2: :lol2: :lol:

NB: apprend à lire :wink:
Dernière édition par deambulateur le Mar 12 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Je ne vois aucun interet a reprendre mon apprentissage de la lecture, cependant, revois l'orthographe de mon pseudo , tu as du le lire de travers.

Et je continue, si tu veux une réponse précise, sans le type et indice moteur , personne ne pourra te répondre...

Un F2N possede 2 périodicités de remplacement de la distribution ...
120000kms et 75000kms ou 5 ans dans les 2 cas .

Quand a décranter une barre arriere de super 5 à -35mm, ca tient du tunning de haut niveau .
Ok je m'excuse :wink:

Mais franchement m'en veus pas mais tout les descriptifs sont écrits plus haut.

Bref reprenons du début.

Comme j'ai dit plus haut:
Super 5 gtx de 1988 donc un F2N de 1988, pour le type moteur je ne sais pas j'ai pas la voiture sous la main

Pour ce qui est du rabaissement, l'ancien proprio avant celui actuel est carrossier et il fesait du tuning "propre" avec sa GTX (interieur cuir de la baccara, jantes alu et rabaissement)
Moi je ne suis pas tuning du tout, et rabaisser une voiture ne me tente pas à la base donc je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais la voiture est vraiment raz le sol c'est impressionnant, je ne sais pas comment le mec fesait pour faire les vidanges, mis à pars la monter sur le pont et encore si elle passe :aw:

par contre, pourquoi dis tu que ça tiens du tuning de haut niveau de rabaisser une caise de 3.5cm?
Dernière édition par deambulateur le Mar 12 Fev, 2008 19:02; édité 2 fois
Re ,

Donc pour ta distribution, vu l'année, et en supposant qu'il n'y a pas de boite auto , je vais te répondre 120000kms ou 5 ans , au premier des 2 termes atteind.

Pour un train arriere rabaissé de 3.5mm, je pratique l'humour, j'imagine une caisse de S5 décrantée de 4mm à l'arriere avec les armortisseurs d'origine a l'avant ...
Enfin bref, pour remonter l'arriere, il suffit de sortir la barre AR transversale crantée arriere ( si elle n'est pas grippée ) et de remettre aux cotes d'origine , rien de compliqué .

Bon courage, @+
Dernière édition par Fliavioul le Mar 12 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
Message Mar 12 Fev, 2008 19:02
pour le moulin c'est une boite mecanique.

et il est possible que je me sois mal exprimé, je demandais comment remettre le cul de la voiture dans sa hauteur d'origine ou dans les -20mm enfin techniquement car l'avant aussi est rabaissée :lol2: j'imagine meme pas la gueule de la super5 le cul par terre et le nez en l'air :lol2: mais c'est que pour l'avant il ni aura pas de souci, c'est pas compliqué, et moin chiant que pour l'arriere.

Merci.


Sauter vers: