|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 15:06:04 Sujet du message: |
 |
|
| tpouzaud a écrit: | Et ceux qui ont déjà renvoyé leur boitier à leurs frais ?
Et qui de plus se sont fait remboursé le boitier via PayPal ?
C mon cas...
J'aimerais bien récupéré 5 euros, sur les 7,5 € que j'ai payé à la poste pour le renvoi avec assurance (assurance pour un montant de 50 € chez colissimo alors que le boitier coûte 72 !!! Au dessus de 50 € c'est 13 €...)
Le renvoyer sans assurance, c'est prendre le risque de tout perdre... ?
Donc si Dension veut bien faire un geste pour moi je suis preneur... |
dans ce cas je te conseil de prendre contact avec eux.
Pourquoi tu en as eu pour si cher de frais de port ?
Pour info, un colissimo "simple" possède une assurance de 30 Euros.
Un colissimo de 0 à 500gr coute 5.30 Euros (je viens de vérifier sur le site coliposte. _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
|
|
|
 |
chris7273
Nouveau
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 16:06:13 Sujet du message: HELP |
 |
|
HELP : j'ai commandé le xcarlink ipod compatible toyota lors de la commande groupée. Paiement Paypal et réception de confirmation de Xcarlink, avec suivi sur compte perso du site www.dension.fr.
Depuis le 20 juin, le statut de l'envoi est "colis arrivé à destination, en attente de livraison" sur le site de Colissimo. Je suis mort d'impatience ! Selon eux, c'est à l'expéditeur d'introduire une demande d'investigation.
Là où ca devient embêtant : absence totale de réponse de Dension à mes emails ! Dans mon troisième rappel, je leur demande gentiment si je vais devoir aller jusqu'à introduire un litige auprès de Paypal afin d'avoir au moins un accusé de réception de leur part.
HELP : est-ce que l'un d'entre-vous aurait un tuyau ?
- J'habite en Belgique et le numéro de téléphone de Dension ne fonctionne pas en international. Peut-être qu'un numéro direct existe ?
- un autre email que l'email général ?
Je ne cherche pas la guerre mais simplement comprendre et être rassuré.
D'avance merci
Chris
Dernière édition par chris7273 le Jeu 03 Juil, 2008 16:06:52; édité 1 fois
|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 16:44:35 Sujet du message: Re: HELP |
 |
|
| chris7273 a écrit: | HELP : j'ai commandé le xcarlink ipod compatible toyota lors de la commande groupée. Paiement Paypal et réception de confirmation de Xcarlink, avec suivi sur compte perso du site www.dension.fr.
Depuis le 20 juin, le statut de l'envoi est "colis arrivé à destination, en attente de livraison" sur le site de Colissimo. Je suis mort d'impatience ! Selon eux, c'est à l'expéditeur d'introduire une demande d'investigation.
Là où ca devient embêtant : absence totale de réponse de Dension à mes emails ! Dans mon troisième rappel, je leur demande gentiment si je vais devoir aller jusqu'à introduire un litige auprès de Paypal afin d'avoir au moins un accusé de réception de leur part.
HELP : est-ce que l'un d'entre-vous aurait un tuyau ?
- J'habite en Belgique et le numéro de téléphone de Dension ne fonctionne pas en international. Peut-être qu'un numéro direct existe ?
- un autre email que l'email général ?
Je ne cherche pas la guerre mais simplement comprendre et être rassuré.
D'avance merci
Chris |
si le colis est en attente de livraison ça veut dire qu'il est à la poste.
si tu as le n° de colis, va à la poste avec ce numéro et ils te diront où il est .
sinon appel directement Carnlink plutot que d'attendre un éventuel mail.
Tiens moi au courant, je peux les appeler au cas ou.
@+ _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
|
|
|
 |
jejeboy
Nouveau
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 18:17:24 Sujet du message: |
 |
|
| any-one a écrit: | Messieurs (et mesdames s'il y en a),
je viens de prendre contact avec CarnLink,
s'engage à prendre en charge un forfait de 5 euros de frais de port.
Vu le poids du boitier, le cout du transport ne devrait pas dépasser 5,30 Euros.
Cela veut dire qu'il n'y aura que 30 centimes à vos frais.
Cette prise en charge des frais de port ne sera applicable que pour les boitiers achetés pour les véhicules de 2007/2008 et qui ont donc un problème de compatibilité.Avant de renvoyer votre boitier, vous devez contacter Carnlink pour qu'ils vous donnent un numéro de retour.
Encore une foi, Carnlink fait preuve d'un très grand sens commercial.
BRAVO |
Alors là Any-One, un seul mot : BRAVO.
Déjà, tu étais à l'initiative de la CG sans être forcément intéressé par le boitier. En plus, maintenant, tu parviens à nous négocier la prise en charge des frais de retour.
Encore un grand merci pour tout.
J'en profite également pour remercier NIPE75 pour ses interventions pertinentes et pour son tuto sur l'installation du boitier.
Je sais que ce type de message pollue le topic mais il me semblait nécessaire de vous féliciter. 
|
|
|
 |
chris7273
Nouveau
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 18:31:37 Sujet du message: Re: HELP |
 |
|
| any-one a écrit: |
si tu as le n° de colis, va à la poste avec ce numéro et ils te diront où il est .
@+ |
le problème, c'est que la poste ne veut rien savoir, elle me renvoie vers l'expéditeur
le deuxième problème est que le numéro du site (0820 etc etc) n'est pas accessible depuis la Belgique
Si tu as leur numéro de téléphone "normal", je veux bien que tu me le transmettes en MP et je peux leur téléphoner moi-même. J'apprécie ton offre de téléphoner toi-même mais je ne voudrais pas abuser
j'ai renvoyé un MP au profil xcarlink prrésent sur ce forum mais je doute d'une réaction vu sa faible fréquentation et j'ai de nouveau envoyé un rappel aux adresses support@ et à commande@ . Avant j'utilisais contact@... l'espoir fait vivre.
CC
Dernière édition par chris7273 le Jeu 03 Juil, 2008 18:33:44; édité 1 fois
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8304 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 19:18:32 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 22:17:27 Sujet du message: Re: HELP |
 |
|
| chris7273 a écrit: | | any-one a écrit: |
@+ |
le problème, c'est que la poste ne veut rien savoir, elle me renvoie vers l'expéditeur
le deuxième problème est que le numéro du site (0820 etc etc) n'est pas accessible depuis la Belgique
Si tu as leur numéro de téléphone "normal", je veux bien que tu me le transmettes en MP et je peux leur téléphoner moi-même. J'apprécie ton offre de téléphoner toi-même mais je ne voudrais pas abuser
j'ai renvoyé un MP au profil xcarlink prrésent sur ce forum mais je doute d'une réaction vu sa faible fréquentation et j'ai de nouveau envoyé un rappel aux adresses support@ et à commande@ . Avant j'utilisais contact@... l'espoir fait vivre.
CC |
salut,
je viens de leur envoyer un mail pour leur demander un n° de tel.
Concernant ton problème.
Si sur le site ça te dit que le colis t'attend, ça signifie bien qu'il est arrivé au bureau de poste. Donc si tu vas à ton bureau de poste ils sont sensé pouvoir te dire où se trouve le colis physiquement. _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 22:20:57 Sujet du message: |
 |
|
| jejeboy a écrit: | | any-one a écrit: | Messieurs (et mesdames s'il y en a),
je viens de prendre contact avec CarnLink,
s'engage à prendre en charge un forfait de 5 euros de frais de port.
Vu le poids du boitier, le cout du transport ne devrait pas dépasser 5,30 Euros.
Cela veut dire qu'il n'y aura que 30 centimes à vos frais.
Cette prise en charge des frais de port ne sera applicable que pour les boitiers achetés pour les véhicules de 2007/2008 et qui ont donc un problème de compatibilité.Avant de renvoyer votre boitier, vous devez contacter Carnlink pour qu'ils vous donnent un numéro de retour.
Encore une foi, Carnlink fait preuve d'un très grand sens commercial.
BRAVO |
Alors là Any-One, un seul mot : BRAVO.
Déjà, tu étais à l'initiative de la CG sans être forcément intéressé par le boitier. En plus, maintenant, tu parviens à nous négocier la prise en charge des frais de retour.
Encore un grand merci pour tout.
J'en profite également pour remercier NIPE75 pour ses interventions pertinentes et pour son tuto sur l'installation du boitier.
Je sais que ce type de message pollue le topic mais il me semblait nécessaire de vous féliciter. |
Merci mais c'est Carnlink qu'il faut remercier. Moi je n'ai pas fais grand chose. _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 06:56:10 Sujet du message: |
 |
|
| any-one a écrit: | | Merci mais c'est Carnlink qu'il faut remercier. Moi je n'ai pas fais grand chose. | tu es modeste ...
oui, reconnaissons que Carnlink a été très généreux en accordant une réduction de 20% ... à la fois, c'est leur boulot de stimuler les ventes.
mais comme mes camarades, je persiste à affirmer que le mérite te revient.
tu les as contacté afin de leur proposer ton idée de commande groupée et tu as bien gérer ton projet ... et ça a dû demander du temps.
sans ton intervention ... Carnlink ne serait jamais venu sur le forum.
alors, nous avons raison de te remercier.  _________________ Scénic II ph1 1,6 16V Latitude gris éclipse
Attelage et boitier xcarlink usb
Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
|
|
|
 |
tpouzaud
Nouveau
|
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 12:01:09 Sujet du message: |
 |
|
| any-one a écrit: |
Un colissimo de 0 à 500gr coute 5.30 Euros (je viens de vérifier sur le site coliposte. |
J'ai pris contact et attend un réponse...
Pour le prix, comme te le dis, le colissimo de base assure un montant de 30 €... le XcarLink vaut 72 € avec la réduc... si j'avais voulu assurer ce montant, j'aurais du payer 13 €... j'ai choisi de payer 7 € au risque de perdre encore un peu...

|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 12:24:42 Sujet du message: |
 |
|
| tpouzaud a écrit: | | any-one a écrit: |
Un colissimo de 0 à 500gr coute 5.30 Euros (je viens de vérifier sur le site coliposte. |
J'ai pris contact et attend un réponse...
Pour le prix, comme te le dis, le colissimo de base assure un montant de 30 €... le XcarLink vaut 72 € avec la réduc... si j'avais voulu assurer ce montant, j'aurais du payer 13 €... j'ai choisi de payer 7 € au risque de perdre encore un peu...
|
oui mais vu le poids je ne comprends pas que tu aies payé 7 Euros (donc avec la garantie ça aurait dù te couter moins de 13 Euros).
Quand Carnlink t'envoi le boitier ils prennent les même risques que toi. _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 13:04:54 Sujet du message: |
 |
|
| tpouzaud a écrit: | Et ceux qui ont déjà renvoyé leur boitier à leurs frais ?
Et qui de plus se sont fait remboursé le boitier via PayPal ?
C mon cas...
J'aimerais bien récupéré 5 euros, sur les 7,5 € que j'ai payé à la poste pour le renvoi avec assurance (assurance pour un montant de 50 € chez colissimo alors que le boitier coûte 72 !!! Au dessus de 50 € c'est 13 €...)
Le renvoyer sans assurance, c'est prendre le risque de tout perdre... ?
Donc si Dension veut bien faire un geste pour moi je suis preneur... |
bonjour !
pour info, un colissimo recommandé R2 (juqu'à 0,5 Kg et indemnisation forfaitaire de 200 €) coûte 8,50 eur.
je comprends tpouzaud, c'est le prix pour limiter la casse en cas de mauvaise surprise.
pour la petite histoire, un jour j'ai expédié un article que j'avais vendu 80 € et j'ai pris la précaution de l'assurer R3 (indemnisation de 153 € à l'époque). il s'est perdu ... et j'ai donc gagné 73 €. alors, on ne sait jamais ...  _________________ Scénic II ph1 1,6 16V Latitude gris éclipse
Attelage et boitier xcarlink usb
Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
|
|
|
 |
chris7273
Nouveau
|
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 13:25:31 Sujet du message: Re: HELP |
 |
|
| any-one a écrit: | salut,
Concernant ton problème.
Si sur le site ça te dit que le colis t'attend, ça signifie bien qu'il est arrivé au bureau de poste. Donc si tu vas à ton bureau de poste ils sont sensé pouvoir te dire où se trouve le colis physiquement. |
Après avoir fait le parcours du combattant avec la poste belge : il semble que le colis soit toujours au centre de dispatch...
|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 13:31:29 Sujet du message: Re: HELP |
 |
|
| chris7273 a écrit: | | any-one a écrit: | salut,
Concernant ton problème.
Si sur le site ça te dit que le colis t'attend, ça signifie bien qu'il est arrivé au bureau de poste. Donc si tu vas à ton bureau de poste ils sont sensé pouvoir te dire où se trouve le colis physiquement. |
Après avoir fait le parcours du combattant avec la poste belge : il semble que le colis soit toujours au centre de dispatch... |
j'attends toujours ton N° de tel.
Carnlink l'attends pour t'appeler. _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
|
|
|
 |
mike307
Nouveau
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 12:53:37 Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous...
un petit moment que je ne suis pas venu sur le site (un peu overbooké en ce moment)...
La commande s'est passée correctement et rapidement. Bravo CarnLink et tous les aficionados de ce site sans oublier notre Maître à Tous... Any-One
Par contre, j'ai un problème sur mon Clarion, la radio FM ne fonctionne plus depuis quelques temps sur ma 307 (son ok au démarrage du véhicule et au bout de quelques secondes grésillements et le niveau sonore diminue tant est si bien qu'il faut mettre la radio à fond pour entendre faiblement quelque chose, le cd fonctionne correctement lui... si quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa radio je suis preneur de toute information...)...
Donc pour l'instant je n'ai pas installé le boitier USB... J'attends de régler mon problème avec Peugeot... visiblement l'échange standard coute 165 euros... en espérant qu'ils ne me mettent pas un poste qui n'est plus compatible avec le boitier USB...
Comme je veux garder les commandes au volant et l'affichage, j'attends....et je prie... 
|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 13:37:00 Sujet du message: |
 |
|
| mike307 a écrit: | Salut à tous...
un petit moment que je ne suis pas venu sur le site (un peu overbooké en ce moment)...
La commande s'est passée correctement et rapidement. Bravo CarnLink et tous les aficionados de ce site sans oublier notre Maître à Tous... Any-One
Par contre, j'ai un problème sur mon Clarion, la radio FM ne fonctionne plus depuis quelques temps sur ma 307 (son ok au démarrage du véhicule et au bout de quelques secondes grésillements et le niveau sonore diminue tant est si bien qu'il faut mettre la radio à fond pour entendre faiblement quelque chose, le cd fonctionne correctement lui... si quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa radio je suis preneur de toute information...)...
Donc pour l'instant je n'ai pas installé le boitier USB... J'attends de régler mon problème avec Peugeot... visiblement l'échange standard coute 165 euros... en espérant qu'ils ne me mettent pas un poste qui n'est plus compatible avec le boitier USB...
Comme je veux garder les commandes au volant et l'affichage, j'attends....et je prie... |
salut,
ta voiture est sous garantie ?
pourquoi ne pas regarder sur ebay si tu retrouves pas le même autoradio ? ça doit pas être bien cher.
@+ _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
|
|
|
 |
Val74
Nouveau
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 19:38:30 Sujet du message: |
 |
|
Hello at all !
Un p'tit feedback après une dizaine de jours d'essais d'une version usb pour Peugeot:
- d'abord installation très facile dans la 307: on retire le poste en inserrant 4 clous dans les 4 trous et on tire pour le sortir.
Je laisse l'Xcarlink dans la boite à gant et passe le cable par le trou existant et le raccorde au cul du poste...puis activation chez Peugeot (obligatoire sur PSA sauf si chargeur existant avant)
et ça gaz
- sur la clé: des dossier nommés CD01, CD02 ... jusqu'à CD10 (qui lui est affiché CD0 à l'écran) donc un changeur 10 CD...
- suceptible avec certaine clé usb: en effet j'avais déja vu ça je ne sais plus où, l'xcarlink peut ne pas fonctionner avec certaine clé ! des ex:
1) Kingston mini-fun 1 go => marche impec mais 1 go c un peu juste
2) la même en 4 go => ne fonctionne pas !
3) une no-name en 2 go => ne fonctionne pas !
4) Sandisk cruzer micro 4 go => ne fonctionne pas !
5) Kingston datatraveler 4 go => marche impec
Ouf j'ai bien cru être limité à 2 go via carte SD (car ne supporte pas SDHC), cela dit 2 go c'est déjà très bien hein
Donc si votre afficheur reste bloqué sur CD3 track 32 ou track 99 ou affiche NO CD lors de l'appui sur une des 6 touches du poste (bugs que j'ai eu, même après formatage)
et bien essayer avec une autre clé usb
Voilà, post un peu long mais pourra peut-être aider qlq'un...
et MERCI encore à anyone 
|
|
|
 |
chris7273
Nouveau
|
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 08:18:49 Sujet du message: Re: HELP |
 |
|
| any-one a écrit: | | chris7273 a écrit: | | any-one a écrit: | salut,
Concernant ton problème.
Après avoir fait le parcours du combattant avec la poste belge : il semble que le colis soit toujours au centre de dispatch... |
j'attends toujours ton N° de tel.
Carnlink l'attends pour t'appeler. |
Le colis est enfin arrivé, il était bloqué au centre de dispatch... tout est bien qui finit bien.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|