|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9990 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 21:14:55 Sujet du message: |
 |
|
tu pourras même ouvrir un topic "tuto" ça permettra de ne pas mélanger la vente groupée et le tuto  _________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
lodoss
Nouveau
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: TOURS - NIORT
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 08:48:32 Sujet du message: |
 |
|
J'ai aussi installé le boitier dans l'accoudoir, mais sur une laguna II.2.
Bon boitier branché en 2 mn, fonctionne nickel. Reflexion sur l'installation et installation en 1h30 (sans la reflexion, et en allant directement à la bonne solution, possibilité de 15 mn)
La solution est de passer le câble du côté passager (pas de gêne par les câbles neiman et autre du côté conducteur).
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 09:13:24 Sujet du message: |
 |
|
| lodoss a écrit: | J'ai aussi installé le boitier dans l'accoudoir, mais sur une laguna II.2.
Bon boitier branché en 2 mn, fonctionne nickel. Reflexion sur l'installation et installation en 1h30 (sans la reflexion, et en allant directement à la bonne solution, possibilité de 15 mn)
La solution est de passer le câble du côté passager (pas de gêne par les câbles neiman et autre du côté conducteur). |
bonjour.
quelques photos nous éclaireraient sur ton travail.
merci. _________________ Scénic II ph1 1,6 16V Latitude gris éclipse
Attelage et boitier xcarlink usb
Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9990 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 15:09:15 Sujet du message: |
 |
|
Sinon tu as la possibilité de l'installer dans la boite à fouilli qui se trouve au dessus de l'autoradio
Si un jour j'en monte un.. ça sera là dedans.. c'est fait en moins de 10 minutes  _________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
jejeboy
Nouveau
|
|
|
 |
pperot
Nouveau
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 01:05:44 Sujet du message: |
 |
|
| jejeboy a écrit: | Bonsoir,
Je rentre d'une semaine de congés et je viens de constater que certains membres comme "pperot" rencontraient des problèmes dus à l'année de leur véhicule.
Je suis un peu inquiet. Je possède un scénic de février 2008 et comme "Nipe75" l'a bien fait remarquer, il semblerait que le xcarlink ne fonctionne pas sur les véhicules 2007/2008.
Un ami travaillant chez Renault doit me faire l'installation demain soir. D'ici là, quelqu'un peut-il me dire si il a monté et réussi à faire fonctionner son boitier sur un véhicule récent ?
Comme "pperot", je suis complètement passé à côté du message préventif de la société xcarlink au point de me demander si ce message n'a pas fait son apparition récemment.
Merci d'avance pour vos réponses. |
Pas sûr que tu ais des problèmes. A mon avis, ce sont les véhicules qui sont apparus dans la gamme Renault depuis 2007 qui sont concernés. Donc Twingo II , Laguna III , Kangoo II ....
Tu vas pouvoir nous fixer sur ce point.
|
|
|
 |
Fran047
Nouveau
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 09:56:47 Sujet du message: |
 |
|
Est-ce que quelqu'un a compris comment le boitier USB gère la lecture des fichiers à l'intérieur d'un Répertoire CDXX : pour l'instant c'est bizarre : ça ne dépend pas de la date, pas du nom... 
|
|
|
 |
tpouzaud
Nouveau
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 12:47:39 Sujet du message: |
 |
|
Je rentre d'une semaine de congés et je viens de constater que certains membres comme "pperot" rencontraient des problèmes dus à l'année de leur véhicule.
Je suis un peu inquiet. Je possède un scénic de février 2008 et comme "Nipe75" l'a bien fait remarquer, il semblerait que le xcarlink ne fonctionne pas sur les véhicules 2007/2008.
Un ami travaillant chez Renault doit me faire l'installation demain soir. D'ici là, quelqu'un peut-il me dire si il a monté et réussi à faire fonctionner son boitier sur un véhicule récent ?
Comme "pperot", je suis complètement passé à côté du message préventif de la société xcarlink au point de me demander si ce message n'a pas fait son apparition récemment.
bonjour.
le mieux est peut être d'essayer ton boitier et de voir s'il est compatible avec ton poste. peut être que le scénic 2008 est encore équipé d'une ancienne génération de poste. la connaissance de l'incompatibilité avec les postes 2007/2008 semble très récente car nous ne le savions pas au début de la CG ... le vendeur non plus certainement car ses enchères ne le précisaient pas, maintenant oui. d'ailleurs "pperot" avait précisé l'année de sa twingo II sur sa commande et le vendeur n'avait pas réagit.
concernant l'installation réalisée par ton ami ... merci de penser à faire qqs photos pour illustrer ton installation. comme c'est quelqu'un de chez renault, il aura sans doute des idées sur l'implantation du boitier.
merci d'avance.
| tpouzaud a écrit: | | J'ai un Kangoo II de 2008 et mon Xcarlink Ipod ne fonctionne pas.... à suivre... |
Si ton boitier ne fonctionne pas, tu es peut être concerné par l'incompatibilité entre la génération de ton poste et le boitier.
contacte le vendeur via l'adresse mail ou le numéro de tél sur ta facture.
vous devriez trouver une solution, soit le renvoyer et attendre une prochaine génération de boitier adapté ou un remboursement pur et simple (voir le message de "pperot"). _________________ Scénic II ph1 1,6 16V Latitude gris éclipse
Attelage et boitier xcarlink usb
Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Lun 30 Juin, 2008 13:01:41; édité 1 fois
|
|
|
 |
ludifer
Nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 17 Localisation: Grenoble / Lyon
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 14:06:04 Sujet du message: re |
 |
|
Salut a tous
Reçu le boitier ce matin, installé ds la foulée, ca marche nickel !!!
Pour le moment j'ai mis le boitier ds la console sous le levier de vitesses et fait sortir le fil ds le petit rangement juste en dessous, en attendant de percer le fond de ma boite a gants et d'y installer definitivement l'engin.
Ravi du resultat, son impeccable, aucune difficulté d'installation (a part avec les clous pour extraire le poste..).
Merci DENSION, et bonne route en musique a tous cet été  _________________ Scenic II exception 1.9l dci 120cv beige angora 2005.
|
|
|
 |
fraxjule
Nouveau
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:21:36 Sujet du message: |
 |
|
| NIPE75 a écrit: | | jejeboy a écrit: | Bonsoir,
bonjour.
le mieux est peut être d'essayer ton boitier et de voir s'il est compatible avec ton poste. peut être que le scénic 2008 est encore équipé d'une ancienne génération de poste. la connaissance de l'incompatibilité avec les postes 2007/2008 semble très récente car nous ne le savions pas au début de la CG ... le vendeur non plus certainement car ses enchères ne le précisaient pas, maintenant oui. d'ailleurs "pperot" avait précisé l'année de sa twingo II sur sa commande et le vendeur n'avait pas réagit.
concernant l'installation réalisée par ton ami ... merci de penser à faire qqs photos pour illustrer ton installation. comme c'est quelqu'un de chez renault, il aura sans doute des idées sur l'implantation du boitier.
merci d'avance.
| tpouzaud a écrit: | | J'ai un Kangoo II de 2008 et mon Xcarlink Ipod ne fonctionne pas.... à suivre... |
Si ton boitier ne fonctionne pas, tu es peut être concerné par l'incompatibilité entre la génération de ton poste et le boitier.
contacte le vendeur via l'adresse mail ou le numéro de tél sur ta facture.
vous devriez trouver une solution, soit le renvoyer et attendre une prochaine génération de boitier adapté ou un remboursement pur et simple (voir le message de "pperot"). |
Je rencontre également un problème avec mon boitier monté sur ma scénic de fin 2007. Le code de l'autoradio (CAR) n'est pas reconnu, puis affiche WAIT pendant 99s, comme quand on rentre un mauvais CAR. un coup de off/on et tout fonctionne.
J'ai contacté le vendeur qui me dit d'attendre septembre en conservant mon boitier actuel ou de passer sur les boitiers Paser ou Gateway.
100s au démarrage, c'est le temps que met mon gps externe à trouver ses satellites. Je vais donc patienter deux mois.
Je vais attendre également avant de percer ma boîte à gants.
Sinon, sur les six heures de route qui ont suivi, le plein de musiqueS. _________________ Grand scénic II ph2 1,9 Privilège gris éclipse
Boîtier xcarlink usb
|
|
|
 |
Rodolphe
Nouveau
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:59:57 Sujet du message: |
 |
|
MP envoyé a Any-one
Rodolphe
|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
|
|
 |
jejeboy
Nouveau
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 23:42:01 Sujet du message: |
 |
|
Boitier USB Branché cet après midi sur ma Clio de 2003, placée dans la boite à gant, en passant par le trou laissé par l'absence de lumière dans cette même boite à gant ! Instalation nikel !
Fonctionnement parfait, sans réglages ( ) juste un disfonctionnement ce soir, message "Link Error", puis impossible de trouver le XDcarLink dans les sources. Allaume Eteint l'autoradio, coupe le contact, rien... Quelques Km plus tard, ça revient...
Mais très satisfait tout de même ! Un Grand MERCI !
A oui, deux choses :
J'ai fait 7 répertoires ! CD01 ... CD07 On peut sûrement en faire plus
Boitier impossible à brancher sur un autoradio Philips Radiosat (en l'occurance Safrane ph2 de 1997 ) _________________

|
|
|
 |
any-one
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2008 07:43:23 Sujet du message: |
 |
|
Je vous confirme l'incompatibilité du xcarlink avec mon scénic 2008. A mon avis, TOUS les modèles sortis des usines renault en 2007/2008 ne fonctionnent pas.
Les messages qui apparaissent à l'écran sont identiques à ceux de fraxjule (à savoir code error suivi de Wait).
Il ne me reste plus qu'à appeler le vendeur pour voir ce qu'il propose pour réparer ce préjudice qu'il ne semblait pas connaître au départ de la CG. |
il y a 3 solutions
- remboursement
- attendre septembre et te faire remplacer ton boitier par le nouveau qui sera compatible avec les véhicules 2007/2008
- acheter le boitier Gateway (qui est un peu plus cher que le Xcarlink).
à toi de voir. _________________ Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique
Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
|
|
|
 |
tpouzaud
Nouveau
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2008 18:43:20 Sujet du message: |
 |
|
| any-one a écrit: |
il y a 3 solutions
- remboursement
- attendre septembre et te faire remplacer ton boitier par le nouveau qui sera compatible avec les véhicules 2007/2008
- acheter le boitier Gateway (qui est un peu plus cher que le Xcarlink).
à toi de voir. |
Ben pour moi ça a été ... remboursement, sans comission PayPal... Heureusement après la perte de mes frais de port...
Pour les malheureux qui comme moi auraient au la mauvaise idée de s'acheter une voiture trop récente, j'ai décidé de me tourner vers une autre solution : http://cablerenault.wordpress.com/
Comme sur mon ex mégane en couplant un "Monster Cable Ultra-Low Profile Charger for iPod With Dock Connection" (
http://www.ciao.fr/Monster_Cable_Ultra_Low_Profile_Charge..gare_voiture__789005 ) je devrais toujours (où ma passagère favorite...) piloter l'iPOD directement avec sa molette, mais bon... j'ai survécu jusque là... 
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|