Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

Ben je regarde mais je vois rien ou alors je mélange :gni:

C'est tellement compact dedans que j'arrive rien a trouver ou alors je confonds les radiateurs :?: :?: :?:

Dans quel ordre ce trouves les radiateurs eau/clim/échangeur :?: :?: :?: :?:

A moins que l'échangeur ce trouve dans le passage de roue comme certain modèle :?: :?: :?:
Aller-retour hier Metz-Paris a 130 tout le long au régulateur a 4 dedans avec une bonne heure au total dans les bouchons parisien :boude:

Conso tout pile 5.9 l/100 :wink:

Par contre voiture toute brillante avant le départ et la de nouveau blindé de moustique et autres insectes qui vont etre super balaise a retirer :-/
Bon ben je sais toujours pas ou est caché l'échangeur :shock: Je vais aller m'acheter des yeux :sifflote:

Sinon plus que 2000 kms avant le vidange et je pense aller chez mon garagiste a moi plutot qu'en concession :?:
Pour la meme chose, meme ingrédient, meme marque et tout et tout et surtout UN VRAI CONTROLE DES NIVEAUX ET PRESSION j'économise 100€ :aieu:

A ce jour toujours pas de probleme ou presque.
J'ai du passer un coup de graisse silicone dans les glissières de ma vitre car il lui est arrivée une ou deux fois que la fonction anti-pincement s'active comme ca :shock: et du coup je devais reprogrammer le point haut.

En regardant de plus près les 4 vitres je me suis aperçu qu'il n'y a pas le moindre jeux. Les vitres entre-ouverte ne bougent pas d'un millimètre meme en forçant dessus et ce dans tous les sens contrairement a mon ancien scénic ou les vitres ce baladaient dans les glissières a mis ouverture :idea:

Ceci explique peut etre cela :idea:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Oct, 2011 09
scenictouplein a écrit:
Dans quel ordre ce trouves les radiateurs eau/clim/échangeur

Sur les TDi il me semble qu'ils ne sont pas fixé ensemble!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
scenictouplein a écrit:

J'ai du passer un coup de graisse silicone dans les glissières de ma vitre car il lui est arrivée une ou deux fois que la fonction anti-pincement s'active comme ca :shock: et du coup je devais reprogrammer le point haut.
*

Ma mégane 1 toute neuve m'a fait un coup comme ça la semaine dernière ... solution utilisée pour l'instant (c'est pas sûr que ça dure longtemps ) une éponge avec savon de Marseille passée sur la vitre (extérieur vu le bruit ressenti) sans rincer puis descendre et monter.. pour l'instant ça remarche
Dans quel ordre ce trouves les radiateurs eau/clim/échangeur

Sur les TDi il me semble qu'ils ne sont pas fixé ensemble!

Je vais regarder dans les passages de roues :wink:

PS: je sais c'est con mais suis curieux et j'aime connaitre ce que je possède :crazy: :crazy:
Bon finalement je l'ai trouvé le machin et il est bien dans la calandre :wink:

Sinon aujourd'hui passage a 33 000kms et ca tourne toujours sans probleme :prie: et depuis dix jours montage des Alpin A4 sur jantes tole 15" sans enjoliveurs :ko:

Seul défaut la conso moyenne pessimiste a l'odb et ce, depuis le début.
Affichage de 6.1 l/100 et conso calculé lors du plein 5.6l/100 :wink:
Bah les enjoliveurs, ca coute 15€ chez Nortoto.

Le scenic lui avait tendance a etre juste voir optimiste alors que la Leon est systématiquement pessimiste d'un bon 0.5 litre/100 :pense:
Coucou :D

37 000 kms ce jours et rien de spécial a signaler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas de panne, pas de voyant d'allumer :lol2:
Le fap toujours en fonction et pas bouché :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Aucun rossignol et la conso tourne toujours a 5.5/5.6 l/100

Sinon toujours aussi surpris de la tenue de route :shock: vraiment sécurisante comme voiture :wink: :wink:
Ca donne envie :blase:

Content pour toi en tout cas :wink:
Merci

Suis pas a l'abris d'un probleme mais je touche du bois et de la peau de singe :gni: :prie: :euh:
Hier soir avec le petit peu de neige qui est tombée je suis aller faire quelques test avec la cacahuète :sifflote: :mrgreen:

Je me suis apercu que l'ESP ne ce déclenchait pas ou alors tres tardivement en dessous de 25 km/h :pense: :pense: :pense:

C'est normal :?: Peut un calibrage plus "permissif" sur ce modèle :pense: :pense: :pense:
Tu as fait des tests d'accélération ou des dérapages ?

J'ai testé ce matin avec la Laguna dans le Bois de Boulogne verglacé : impossible de la faire déraper en virages et il fallait vraiment que je mette les roues dans la neige en forçant sur l'accélérateur pour que ça se déclenche à l'accélération (avec mes pneus neige, je précise).

Ma remarque concerne les dérapages :wink:
En regardant une doc sur ma voiture je découvre qu'il y a une deuxieme pompe a eau. (10)

clic pour agrandir

Ca sert a quoi :?: Un refroidissement forcé des gaz EGR :?:

Sauter vers: