Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

scenictouplein a écrit:
La DA hydraulique me change par rapport au scenic en terme retour d'info :mrgreen:


C'est un des critères principaux qui m'ont orienté vers la Laguna plutôt que la Mégane 2 ou la Clio 3. Je ne regrette pas parce que la direction de la Lag' est vraiment bien comme il faut.

Je me sers du limiteur depuis que je prends la voiture pour aller travailler : c'est pratique pour ne pas trop dépasser la limitation de vitesse sur les quais de Seine ou dans le Bois de Boulogne.
Par contre, une semaine de bouchons parisiens, ca fait mal : 10.5l/100 de moyenne direct :euh: :euh:
Vivement le mois d'Aout que tout le monde se barre en vacances :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 21:07
Toutes les laguna ne l'ont pas!!

La v6 n'as pas l'hydrolique classique!

Mais il faut admettre que c'est confortable d'avoir un volant qui tourne rien qu'en souflant dessus! Gênant pour le sport en campagne mais bon...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 21:07
pedro78200 a écrit:
Ou garder ma dci...

Mme ne voulais pas le récupérer... J'aurais du lui forcer la main, pour la clim qui marche pas j'aurais bien réussi a motiver Potter pour me filer un coup de pattes!

M'enfin... Un jour j'arriverai a le payer un kangoo diesel! :mrgreen:


@scenictouplein, le limiteur te manque tant que ça? Perso je ne m'en sers jamais!


Oui faisant beaucoup d'autoroute et de nationale ca me manque :wink:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 23 Juil, 2011 10:07
Chez VAG il y a une référence pour une pastille perforée qui limite le debit de gaz entrant par la vanne EGR ce qui limite l'encrassement sans provoquer de défault :mrgreen:

Croyez vous que je devrais en installer une ou alors ma facon de rouler suffit a éviter les emmerdes :?: :?:
Je roule quasiment tous les jours sur autoroute (20kms aller) et sur nationale.
Les trajets a faible allure (ville, etc....) représente environ 20% de mon temps de conduite.
De plus une fois bien chaud je n’hésite pas a pousser de temps en temps les rapport vers 3500/4000 trs histoire de décrasser un peu :pense:
Morex
Administrateur
Message Sam 23 Juil, 2011 10:07
scenictouplein a écrit:
Je roule quasiment tous les jours sur autoroute (20kms aller) et sur nationale.

La plage ou il y a le plus de recirculation des gaz d'échappement :wink:

Moi je pars du principe que lorsque tout fonctionne il ne faut y toucher :wink:
Je te comprends pour le limiteur, sur la mienne il est quasiment toujours en fonction, et pas uniquement quand je respecte les limitations, quand on sait qu'on peut écoper d'une suspension de permis à partir de +31km/h...

Le régulateur ne me sert que sur autoroute quand il y a peu de monde, dès que le trafic se densifie, je repasse en limiteur.

C'est ce qui me pose problème pour le choix la remplaçante de la GT, je serais bien parti sur une 330i voir 335i mais pas de limiteur :-?

A ma connaissance les marque qui le proposent sont PSA, Renault, Mercedes et Infiniti.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Je roule quasiment tous les jours sur autoroute (20kms aller) et sur nationale.

La plage ou il y a le plus de recirculation des gaz d'échappement :wink:

Moi je pars du principe que lorsque tout fonctionne il ne faut y toucher :wink:


Je prend note de ta remarque et suis aussi de cette avis mais je pensais peut etre a tord limiter les risques :wink:

Est ce que le fait de tirer dessus de temps en temps limite l'encrassage de la vanne :?: :pense:
scenictouplein a écrit:
Est ce que le fait de tirer dessus de temps en temps limite l'encrassage de la vanne :?: :pense:

Oui et pas que la vanne, cela fait aussi du bien pour décalaminer la ligne d'échappement et les injecteurs.
Coucou :D

Quoi de neuf depuis :?: Ben rien de spécial :mrgreen:

Dépassement des 30 000 kms et tous va bien pour l'instant :sifflote: :sifflote: :sifflote:
J'ai acheté mes jantes toles en 15" et 4 michelin alpin en 195/65/15 pour remplacer les roue été en 205/55/16 :wink:

Sinon au risque de paraitre a la "rue" ca fait deux jours que je cherche l'intercooler sur le bouzin et je trouve rien :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2011 19:09
regarde en bas à gauche (voiture face à toi), pret de ton antibrouillard...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2011 19:09
Ben je regarde mais je vois rien ou alors je mélange :gni:

C'est tellement compact dedans que j'arrive rien a trouver ou alors je confonds les radiateurs :?: :?: :?:

Dans quel ordre ce trouves les radiateurs eau/clim/échangeur :?: :?: :?: :?:

A moins que l'échangeur ce trouve dans le passage de roue comme certain modèle :?: :?: :?:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 03 Oct, 2011 06:10
Aller-retour hier Metz-Paris a 130 tout le long au régulateur a 4 dedans avec une bonne heure au total dans les bouchons parisien :boude:

Conso tout pile 5.9 l/100 :wink:


Par contre voiture toute brillante avant le départ et la de nouveau blindé de moustique et autres insectes qui vont etre super balaise a retirer :-/
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 11 Oct, 2011 07:10
Bon ben je sais toujours pas ou est caché l'échangeur :shock: Je vais aller m'acheter des yeux :sifflote:

Sinon plus que 2000 kms avant le vidange et je pense aller chez mon garagiste a moi plutot qu'en concession :?:
Pour la meme chose, meme ingrédient, meme marque et tout et tout et surtout UN VRAI CONTROLE DES NIVEAUX ET PRESSION j'économise 100€ :aieu:

A ce jour toujours pas de probleme ou presque.
J'ai du passer un coup de graisse silicone dans les glissières de ma vitre car il lui est arrivée une ou deux fois que la fonction anti-pincement s'active comme ca :shock: et du coup je devais reprogrammer le point haut.

En regardant de plus près les 4 vitres je me suis aperçu qu'il n'y a pas le moindre jeux. Les vitres entre-ouverte ne bougent pas d'un millimètre meme en forçant dessus et ce dans tous les sens contrairement a mon ancien scénic ou les vitres ce baladaient dans les glissières a mis ouverture :idea:

Ceci explique peut etre cela :idea:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Oct, 2011 09:10
scenictouplein a écrit:
Dans quel ordre ce trouves les radiateurs eau/clim/échangeur


Sur les TDi il me semble qu'ils ne sont pas fixé ensemble!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
scenictouplein a écrit:

J'ai du passer un coup de graisse silicone dans les glissières de ma vitre car il lui est arrivée une ou deux fois que la fonction anti-pincement s'active comme ca :shock: et du coup je devais reprogrammer le point haut.
*

Ma mégane 1 toute neuve m'a fait un coup comme ça la semaine dernière ... solution utilisée pour l'instant (c'est pas sûr que ça dure longtemps ) une éponge avec savon de Marseille passée sur la vitre (extérieur vu le bruit ressenti) sans rincer puis descendre et monter.. pour l'instant ça remarche
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:wink:
Le savon noir doit marcher aussi ... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Dans quel ordre ce trouves les radiateurs eau/clim/échangeur


Sur les TDi il me semble qu'ils ne sont pas fixé ensemble!


Je vais regarder dans les passages de roues :wink:

PS: je sais c'est con mais suis curieux et j'aime connaitre ce que je possède :crazy: :crazy:
Bon finalement je l'ai trouvé le machin et il est bien dans la calandre :wink:

Sinon aujourd'hui passage a 33 000kms et ca tourne toujours sans probleme :prie: et depuis dix jours montage des Alpin A4 sur jantes tole 15" sans enjoliveurs :ko:

Seul défaut la conso moyenne pessimiste a l'odb et ce, depuis le début.
Affichage de 6.1 l/100 et conso calculé lors du plein 5.6l/100 :wink:
Bah les enjoliveurs, ca coute 15€ chez Nortoto.
_________________
Le gras, c'est la vie
Comment est calculé la conso moyenne sur l'ODB :?: :?:

Le scenic lui avait tendance a etre juste voir optimiste alors que la Leon est systématiquement pessimiste d'un bon 0.5 litre/100 :pense:
Coucou :D

37 000 kms ce jours et rien de spécial a signaler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas de panne, pas de voyant d'allumer :lol2:
Le fap toujours en fonction et pas bouché :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Aucun rossignol et la conso tourne toujours a 5.5/5.6 l/100

Sinon toujours aussi surpris de la tenue de route :shock: vraiment sécurisante comme voiture :wink: :wink:
Ca donne envie :blase:

Content pour toi en tout cas :wink:
Merci

Suis pas a l'abris d'un probleme mais je touche du bois et de la peau de singe :gni: :prie: :euh:
Hier soir avec le petit peu de neige qui est tombée je suis aller faire quelques test avec la cacahuète :sifflote: :mrgreen:

Je me suis apercu que l'ESP ne ce déclenchait pas ou alors tres tardivement en dessous de 25 km/h :pense: :pense: :pense:

C'est normal :?: Peut un calibrage plus "permissif" sur ce modèle :pense: :pense: :pense:
Tu as fait des tests d'accélération ou des dérapages ?

J'ai testé ce matin avec la Laguna dans le Bois de Boulogne verglacé : impossible de la faire déraper en virages et il fallait vraiment que je mette les roues dans la neige en forçant sur l'accélérateur pour que ça se déclenche à l'accélération (avec mes pneus neige, je précise).
_________________
Le gras, c'est la vie
Les deux :wink:

Ma remarque concerne les dérapages :wink:
En regardant une doc sur ma voiture je découvre qu'il y a une deuxieme pompe a eau. (10)

clic pour agrandir

Ca sert a quoi :?: Un refroidissement forcé des gaz EGR :?:
Juste pour écrire qu'aujourd'hui ca post sévère dans tous les sens sur le forum :langue: qui y a des intervenants qui battent des records de message RE :langue: :langue: :langue: :langue:

ET PAS UN QUI M'EXPLIQUE MON CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
RE RE :langue: :langue: :langue: :langue:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps: comprendras qui pourra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 23 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Fev, 2012 20:02
Mais pète un coup! :prout2:


:crazy: :lol2:

Aucune idée mais en même temps qu'elle idée d'acheter une seat??!! :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 23 Fev, 2012 21:02
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Fev, 2012 21:02
Elle va pas te lâcher en route si tu viens par chez moi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Fev, 2012 22:02
Elle a le régulateur de vitesse actif ta seat :pense:

Parce que sinon ta pompe à eau risque de se pisser dessus :irony:

http://www.youtube.com/watch?v=x-PNtX0a6jQ

à partir de la 46eme seconde :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 24 Fev, 2012 08:02
pedro78200 a écrit:
Elle va pas te lâcher en route si tu viens par chez moi?


Ca devrais le faire c'est pas une Laguna 2 :euh: :langue: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2012 08:02
j'ai plus l'impression que c'est un réchauffement des gaz.. sinon ils auraient tiré de l'eau "froide.." (= à la sortie des radiateurs de refroidissement, ); or là, la pompe vient prendre de l'eau chaude (= à la sortie de culasse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2012 08:02
C'est pour ca que j'ai un doute car dans la donc complete il explique (avec shéma) qu'il y a un radiateur de refroidissement des gaz échappement :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Fev, 2012 08:02
Comme disais l'autre.. Tans que ca marche tu touche à rien!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 25 Fev, 2012 15:02
Question pneus :D

Je vais remplacer mes pneus avant sur la cacahuète car il reste seulement 2mm au témoin au milieu (surgonflage :nonnon: :nonnon: :nonnon: )

Pour un prix tres approchant j'ai le choix entre ceux d'origine a savoir des Bridgestone Turanza ER300 qui ont été très bon sur la Leon. Que ce soit sec ou mouillé ca bouge pas d'un poil :shock: ou alors du Michelin saver ou primacy :pense: :pense: :pense: :pense:

Le fait d'avoir du Turenza a l'arrière me ferais a nouveau remplacer par les meme a l'avant pour éviter un quelconque déséquilibre d'adhérence :pense: :pense:
A priori, les Michelin Energy Saver sont un peu moins accrocheurs (la rançon de la consommation moindre).
Mais sur une berline familiale conduite loin des limites de l'adhérence, je ne sais pas si ça poserait vraiment de gros soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avoue avoir pris "certaine habitudes" :oops: :oops: :sifflote: a certains endroit avec la Leon et du coup j'ai peur que les Saver soient un peu juste :ko:

J'avais ca sur le Scenic et vraimant pas de probleme sauf sur le mouillé/gras ou c'était quand moins accrocheur qu'un pneu classique (en forcant un peu quand meme )
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: