Accueil / Le monde auto

[Scoop] The "Silversurfer & Blue Lagoon" C4P5

davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 19:04
Ca :roll:

Quand on fait 1,60 m :irony: :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 19:04
ah ba non, david, les talonnettes là ne comptent pas! :mrgreen:

tu me cherches GT :...: :lol2: :lol2: :mrgreen: :wink:

non mais sans rire, j'ai dû zapper le système pour mettre l'accoudoir, car j'ai pas le bras relax dessus, ni le dos d'ailleurs :gni:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 20:04
Il me semble que l'accoudoir central était déjà assez haut sur le Picasso 1



_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 21:04
bien possible oui, :pense:

enfin bon je suis sur la fabrication d'un rangement maison pour combler ce vide ridicule entre les 2 sièges avant je vais en profiter pour y ajouter sur le haut un truc pour le coude :wink: des 2 bien sûr, ma chère et tendre ne se fatiguera pas le bras ni se tordra le dos :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Avr, 2007 08:04
Cougar a écrit:
alors voilà je me décarcasse, et le chichi qui passe et pas un mot :shock: :shock: :hum2: tu vas voit toi à ton prochain passage sur Montpellier :twisted: :lol2: :mrgreen:


Salut Couggychou :mock:

N'ayant plus de connexion au net perso, je ne passe quelquefois que 5 minutes...
Pour les prochains passage sur Montpellier, cela ne devrait pas tarder, en famille...sauf qu'il me restera encore 1000 km avant d'arriver au but, donc tu vas encore t'en sortir !! :boude:

Je te remercie pour cette super réponde et je vais formuler quelques remarques :
points + :
- Xénons
- capteurs AV/AR : bip + distance par barres sur ordi ? ou seulement bips ? bips continus à combien de cm de l'obstacle ? coupure du son de l'autoradio lors des bips ?
- sièges qui ont l'air supers :cool2: larges, avec du maintien sur les côtés...
- lunette AR ouvrante
- lampe dans le coffre
- modubox

points - :
- "goulotte" sur le pare brise entre le retro central et le toit
- monte pneumatique batarde : 215/55/16 : prix, dispo ?
- capteurs de stationnement noirs

Questions :
- pourquoi avoir vendu le Scenic ? à cause de la fin de garantie ? lassé ? héritage ?
- prix des options => prix total ?

configurateur citroen a écrit:
VOTRE C4 Picasso Exclusive HDi 110 FAP BMP6 :
Prix de base (TTC) 28 300,00 €
Couleur de caisse (TTC) : Gris Aluminium 460,00 €
Habillage intérieur (TTC): Velours Zelig Mistral 0,00 €
Prix total (TTC) 28 760,00 €

prix- 8.5% = 28760 x 0.915 = 26315,4 € somme conséquente tout de même pour 110 cv !!!

- argus -6%, ca fait combien ?
- pourquoi avoir pris un diesel ? tu penses que vous allez beaucoup rouler ?
- passer de 120 à 110 cv, cela doit se ressentir ? pourquoi pas le 136 cv ?
- niveau poids le C4 ne serait pas aussi plus lourd ?
- entrée auxiliaire possible sur le poste ?
- tapis coffre reversible modulable (c'est celui dont tu parles) est cité en accessoire sur le configurateur...à 47,85 €. Cadeau de ton garage ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Ven 13 Avr, 2007 08:04; édité 4 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 13 Avr, 2007 08:04
Bon pour l'accoudoir c'est vrai que ce n'est pas top, :-/ c'est idem sur le C8, mais tu as une position en bas totalement ou le bras est en ligne avec le dos, je parle bien évidement du C8 :ouioui: :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 10:04
Et comment trouvais-tu l'accoudoir du Scénic ? Pour ma part, je le trouve trop bas... finalement je ne m'en sers que lors de long trajets sur autoroute (où ma main droite ne touche alors plus le volant... et comme je peux pas tout le temps la fourrer sur la cuisse de Charlotte... :oops: :mrgreen: )
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 13 Avr, 2007 10:04
JefD a écrit:
Et comment trouvais-tu l'accoudoir du Scénic ? Pour ma part, je le trouve trop bas... finalement je ne m'en sers que lors de long trajets sur autoroute (où ma main droite ne touche alors plus le volant... et comme je peux pas tout le temps la fourrer sur la cuisse de Charlotte... :oops: :mrgreen: )


Tu me l'enlève de la ......... :lol2: :ouioui:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 11:04
idem, c'était trop bas sur le Scenic , mais vaut mieux trop bas que trop haut pour le dos et le bras, à moins d'être gauler comme ceux qui jouent dans "le dernier empereur" :mrgreen:

juste un rectificatif : Jef emploie le terme "fourrer" dont je rappelle vite la définition "Faire entrer (quelque chose) dans un endroit relativement étroit et profond, comme dans un fourreau."! timidement le jeune homme utilise ensuite la préposition "sur" inappropriée évidemment au contexte, mais joli effet de style il en convient!
donc quant à Charlotte ma convenance et mon savoir-vivre n'en pipera mot, mais pour ce qui est de ma femme, effectivement les accoudoirs étaient fort mals placés, et le rangement même étant parfois fort gênant :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 12:04
chichi1er a écrit:

points + :
- Xénons oui effectivement, mes 1ers Xénons, c'est impressionnant :shock:
- capteurs AV/AR : bip + distance par barres sur ordi ? oui avec 1, 2 ou 3 barres selon distance bips continus à combien de cm de l'obstacle ? je suis pas sûr, faut que je vérifie ça dans le manuel coupure du son de l'autoradio lors des bips ? oui
- sièges qui ont l'air supers :cool2: larges, avec du maintien sur les côtés... oui ça extras
- lunette AR ouvrante pratique
- lampe dans le coffre très pratique, à moins d'avoir le coffre chargé à bloc
- modubox sacrée contenance et isotherme, ma foi dans nos contrées chaleureuses ça aide bien

points - :
- "goulotte" sur le pare brise entre le retro central et le toit oui ça c'est pas jojo, mais pour le détecteur de pluie je pense que c'est nécessaire
- monte pneumatique batarde : 215/55/16 : prix, dispo ? pas regardé encore
- capteurs de stationnement noirs oui ça, à moins de la prendre noire la voiture elle aussi!


Questions :
- pourquoi avoir vendu le Scenic ? à cause de la fin de garantie ? lassé ? héritage ? fin de garantie, de la peur aussi d ela revente du scenic phase I très longue apparemment et comme je peux partir en 1 mois j'avais besoin d'un véhicule rapide à revendre, et un peu marre aussi du GS que j'ai jamais été fan de l'arrière, pas d'héritage malheureusement mais de généreux mécènes peuvent se manifester j'en serais fort aise :mrgreen:
- prix des options => prix total ? seule option la peinture métal

configurateur citroen a écrit:
VOTRE C4 Picasso Exclusive HDi 110 FAP BMP6 :
Prix de base (TTC) 28 300,00 €
Couleur de caisse (TTC) : Gris Aluminium 460,00 €
Habillage intérieur (TTC): Velours Zelig Mistral 0,00 €
Prix total (TTC) 28 760,00 €

prix- 8.5% = 28760 x 0.915 = 26315,4 € somme conséquente tout de même pour 110 cv !!! je trouve pas, vu le reste des prestations, franchement je suis pas focalisé sur le moteur et il semble pas moins bon que le dci 120, mais je suis pas un pro non plus sur cette question précise du moteur, mais bon

- argus -6%, ca fait combien ? 18000 et des brouettes
- pourquoi avoir pris un diesel ? tu penses que vous allez beaucoup rouler ? oui ma femme son nouveau boulot nécessite quelques km quotidiens
- passer de 120 à 110 cv, cela doit se ressentir ? pourquoi pas le 136 cv ? 136cv pas nécessaire à mon humble avis de conducteur "cool" et beaucoup plus cher. franchement de 120 à 110 je vois pas la différence, si je mets de côté la boite robotisée qu'il faut encore s'habituer totalement et puis petit rodage tranquille, sinon j'ai tâté un peu des reprises pour doubler ou autres, et franchement, aucun souci!
- niveau poids le C4 ne serait pas aussi plus lourd ? non je crois pas, comme le GS ça tonne et demie
- entrée auxiliaire possible sur le poste ? là j'ai pas encore regardé non plus, mais je crois qu'il ya des possibilités, faut que regarde mieux sur PC pour ça
- tapis coffre reversible modulable (c'est celui dont tu parles) est cité en accessoire sur le configurateur...à 47,85 €. Cadeau de ton garage ? non de série sur Exclusive

Chichi1er...


:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Avr, 2007 07:04; édité 1 fois
Pour m'^tre intéressé au C4 picasso je peux compléter quelques points ;-):

Pour les pneus il ne sont pas beaucoup plus cher que ceux des Grand Scenic sur internet.

Le 136 en BMP6 à un gros defaut : couple limité, finalement il va un peu mieux que le 110, mais tant que ça et il est pourtant beaucoup plus cher. La seule parade c'est de prendre la version BVA qui coute encore plus cher et consome plus, mais est plus souple.

Niveau poids le C4P5 ou le GS c'est effectivement la même chose.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 12:04
Arnaud38 a écrit:
Le 136 en BMP6 à un gros defaut : couple limité

très juste :wink:

Arnaud38 a écrit:
Pour les pneus il ne sont pas beaucoup plus cher que ceux des Grand Scenic

good news ça :cool2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 13:04
"le DW10 ou 2.0 Hdi 138 a été adapté à la boite BMP6, pour limiter le couple max du moteur à 270Nm. En effet la BMP6 ne sait pas transferer plus de 270 Nm." :wink:
donc perd beaucoup de son intérêt , notamment en reprises pour dépasser ou autres :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
T'as essayé ma méthode pour les sièges en velours ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar a écrit:
bon j'ai trouvé un autre point négatif au C4P, mais alors de taille :........
vont m'entendre chez Citron :twisted: :irony:

Reste calme :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 17:04
Tibou® a écrit:
T'as essayé ma méthode pour les sièges en velours ?

non pas encore, ça fait deux jours qu'il pleut, j'avoue que le chiffon humide pas besoin :mrgreen:

daal02 (david) a écrit:
Reste calme :mrgreen:

paraitrait même que je m' sois fait repasser d'un bouton on/off dans la boite réfrigérée! alors là par contre, distribution de bourrepifs en concesssion ce lundi, sous vos applaudissements :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 13 Avr, 2007 17:04
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 14 Avr, 2007 07:04
déjanté oui mais là dégouté : vendredi 13 de merdeeeeeeeeeeeee! au boulot d'abord mais alors après la voiture un vrai bonheur =
- alertes de réglage auto des projecteurs défaillant, puis c'est le tour des projecteur xénons défaillant
- je redémarre quelques temps plus tard (car c'est ma femme quia eu ça et bien que stopper moteur et redémarrer, toujours même souci), là plus rien, bug électronique de + car elle a mis les feux elle même (pas auto) et ça marchait!
- je m'aperçois d'un souci touchant environ 10% des C4P apparemment : le parebrise! il semblerait que certains lots de Saint-Gobain aient un défaut qui engendre un dédoublement des sources lumineuses, donc en gros tu vois 4 phares au lieu de 2 (enfin ça j'ai pas remarqué vraiment) et des halos autour des lumières de partout (ça oui) avec quelques barres verticales au niveau des phares sur le parebrise plus ils étaient loin! alors comme il pleuvait sec, je suis sûr de rien, mais j'avoue que je suis pessimiste sur l'affaire! d'un autre côté j'aurais pas lu ça sur PC je crois que je m'en serais pas rendu compte, dans le sens où j'ai pas l'impression que ce soit très différent de d'hbitude! donc vous, les phares arrivant vers vous vous les voyez nets de chez nets ou avec halos autour???

:bluecry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a


Sauter vers: