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[Scénic IV] Pb de passage vitesse sur 1.6 dci - 130cv boite manuelle

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@ciol_56: j'ai eu un appel de service client, pour me dire qu'il allait prendre rendez vous dans une concession pour que mon pb soit examiné.... j'attends donc leur appel pour avoir ce RDV c'est pour cela que je n'ai rien ajouté depuis mon dernier message..... :cry:

Pour le reste "embrayer à fond" je resterai courtois donc not comment.
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Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Scenic IV Business dCi 130 - Bleu Cosmos - 2017 (R-Link 2 V3.3.16.941)
Twingo Wind Verte - 1995
Embrayer à fond???
Venant d'un "technicien" automobile....
Christian
On dirait plutôt débrayer à fond.

Pour avoir mesuré chez plusieurs conducteurs, c'est une petite minorité qui le fait correctement, surtout entre 1ère et 2è..... C'est toujours désagréable de se le faire dire
mais toutes les autos devraient le supporter de la même façon.
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Bond174 tu as de la chance toi !!! service client qui va te prendre un rendez vous :D
bon la voiture ressort de concession et bien après essai du véhicule avec le cotheck tous va bien, j'entends aucun bruit et les vitesse passe très bien monsieur et pour vos phare qui prennent la condensation on pourra rien faire
Renault vous remercie de votre visite...
Et bien je ne lache pas l'affaire plus cas écrire au service client.. tien moi au courant Bond174 de ton coté MERCI..
:( :( :(
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Megane GTRS 220
salut a tous,
encore une fois de plus déposé mon véhicule le 21 Fevrier pendant 2 jour à la concession pour le même problème plus bruit aux amortisseurs AV lors de passage de dos d'âne.
du coup ils font une demande à Renault pour savoir quoi faire..
Je suis tjs dans l'attente sans nouvelles de leur part depuis ce jour ..... :x :x :( :( :cry:

des nouvelles Bond174 pour la tienne ????
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Megane GTRS 220
@ciol_56 : zéro news :arrow:
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Bjr,
Ou en est tu de ton souci de boîte de vitesse ? J'aimerais savoir si ça a été résolu par Renault car j'envisage l'achat d'un scénic 4 dci 130 intens de mai 2017, et je commence à déchanter la en lisant vos posts !
Je peux acheter ou faut il mieux attendre ?
Merci
@ar-man : si tu t'adresses à moi tu constateras dans mes derniers posts que non rien n'a évolué de mon côté. Par contre pour ton envie d'acquérir un Scenic 4 BVM de 2017, l'essayer c'est savoir immédiatement si le pb est là ou pas :wink:
a - Le passage des 1er et 2ème accroche : pb il y a : ne pas acheter
b - Le passage des 1er et 2ème passe sans bruit ni gène : il n'y a pas de pb : achat ok
C'est mon meilleur conseil :) J'ai du mal à imaginer que 100 % du parc Scenic 4 BVM a ce pb de passage de vitesse :roll:
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Bjr bond174,

Merci de ta réponse et de tes précieux conseils.
Simon, sur cette voiture, je vois des commentaires sur des problèmes aérodynamique (bruit) qui viendraient des rétroviseurs extérieurs et des bruit au amortisseurs avant sur route accidentées ?
As tu ou avez vous entendu parler de ces problèmes ?

Tiens nous au courant bond174 sur l'avancement de ton problème, qui j'espère ce réglera vite.
@ar-man : afin de ne pas polluer le post initial avec des infos non associées je ferai court :
- Bruit aérodynamique des rétros extérieurs : je n'en ai pas MAIS globalement le bruit aérodynamique général à 130 km/h est très largement supérieur sur Scénic 3 (1.6l 130cv BVM) donc c'est une régression !
- Rétros extérieurs : lorsqu'il pleut l'écoulement de l'eau sur les glaces avant latérales rend complétement floue la visibilité dans les rétros : c'est donc la encore une régression / Scenic 3
- Bruit amortissement sur route non parfaite : en effet bruit amortisseurs arrières mais à froid uniquement.
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ok merci pour ces éclaircissements .
Donc , scénic 4 pire que scénic 3 sur ces point si je lit bien ce que tu dis
Dernière édition par ar-man le Mer 14 Mar, 2018 16; édité 1 fois
ar-man a écrit:

Donc , scénic 4 pire que scénic 3 sur ces point si je lit bien ce que tu dis


"pire" non puisque sur Scénic 3 il n'y avait pas ces pb là :wink:
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mais merde (pardon) à quoi pense les ingénieur de chez renault ?
Des news ? J'ai essayé un Sc4 130 et des les premieres minutes ce defaut. J'ai le meme sur un Sc3 et pas du tout la meme sensation
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LM
Semaine dernière : vidange dans le réseau constructeur de la Boîte de vitesses : aucune présence de limaille de fer confirmant que la boîte de vitesses n'est pas en cause et confirmation du pb qui vient bien d'un pb de câbles et tringleries de la commande de vitesses :wink:
Parallèlement à cela aucune News du constructeur :hum2:
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Twingo Wind Verte - 1995
Bonjour,

J ai un Scénic 4 DCI 130 avec le même problème de boite, je viens de remplacer la boite + embrayage + volant moteur après accord de la techline sans succès c est a l identique . j ai réglée le levier de vitesse a 7 mm au lieu de 6.4 mm donnée constructeur c est un poil mieux .

Pour l instant il n y a pas de solution meme si j ai un doute sur
1 la viscosité de l huile trop fluide , a froid sur les premiers kilometres la boite va pas mal, dés quelle chauffe le probleme apparait faites l essai .
2 Le sélecteur externe de la BV rapport débattement très long entre deux rapports

Il faut que je trouve de la NFP 80 90 au lieu de celle préconisée 75 80 si solution je vous tiens au courant

En attente
Je viens de faire l'acquisition d'un scenic intens 1.6 DCI 130.
Même problème de boîte de vitesse. Passage de 1ère en seconde qui accroche, voire qui font grincer les pignons si passage lent, et plus généralement bruit de tringlerie sur tous les rapports.
J'ai RV le 31 mai prochain chez le concessionnaire Renault. A suivre.

Question : Y'a t'il quelqu'un sur ce forum ayant rencontré ce problème et que cela ce soit solutionné ?

Merci pour votre retour
Petite précision concernant l exemple entre Scenic 3 et 4 130 CV, le scenic 3 130 CV est équipé d une BV ND4 alors que le Scenic 4 est équipé d une BV PK4 , ne pas comparer les deux véhicules :idea:


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