Google
[Scénic III] Voyant casse moteur et pb injection (1.5 dci 95)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
Loveplanes66
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 3
Message Mer 30 Avr, 2014 06:41:05
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux ( :roll: ) propriétaire d'un scénic 1.5 DCI 95 avec 20.000 kilomètres au compteur.

Hier, en gravissant un col de montagne et à l'arrivée en haut du col, le signal STOP "risque de casse moteur" s'est allumé, avec pendant quelques secondes le message "contrôler l'injection" ou un truc dans le genre. De plus, le véhicule a perdu beaucoup de puissance et avait du mal à tenir les 40km/h.

J'ai attendu quelques minutes pour tenter de repartir, mais le moteur était encore chaud et le voyant anti-pollution s'était allumé : http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/68078/clioiivoyantclio2img.jpg

Rien d'anormal sous le capot, aucun bruit suspect ni fuite de quoi que ce soit. La consommation avant l'incident était normale puisque les 100 derniers kilomètres me donnait du 6.5litres/100 kilomètres pour des routes de montagne. Par contre le temps était plutôt humide et froid, je me demande si cela n'a pas joué...

Comme je ne pouvais pas repartir, j'ai fait évacuer le véhicule vers un concessionnaire Renault avec mon assurance. Le véhicule a plus de 2ans et n'est plus garanti.

Des avis, avant de recevoir l'avis du concessionnaire ?

Edit modérateur : petites corrections dans le titre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Avr, 2014 07:58:52; édité 5 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leguillou85
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 95
Message Mer 30 Avr, 2014 07:01:05
 
salut
niveau d'huile?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loveplanes66
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 3
Message Mer 30 Avr, 2014 07:07:48
 
Pas regardé, mais pas de fuite sous la voiture à signaler.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
POUSSIN
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 25
Message Dim 04 Jan, 2015 09:36:58
 
Bonjour
mon grand scenic 3 2.0 dci 150 bva a le même symptome à savoir que le message stop risque casse moteur est apparu ainsi que controller antipollution mais ce dernier, dans un court moment. Comme j'étais sur l'autoroute, j'ai du rouler 12 km et je n'ai pas remarqué de bruit anormal du moteur et ai controlé les niveaux d huile et de liquide de refroidissement qui étaient bons

Pourriez vous me dire quelle réparation a effectué votre garage et quel a été le prix?

Merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turborunner
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 231
Localisation: Toulouse
Message Dim 04 Jan, 2015 10:14:36
 
Une casse moteur liée à un soucis d injection peut venir d un injecteur grippé en position ouverte. Le calculateur doit recevoir une information sur la chute de pression dans la rampe commune et passe le moteur en mode dégradé. De toute façon en pareil cas il faut stopper le moteur de suite parcequ un injecteur qui craché en permanence ça fait un trou dans le piston
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Lun 05 Jan, 2015 10:56:45
 
turborunner a écrit:
Une casse moteur liée à un soucis d injection peut venir d un injecteur grippé en position ouverte. Le calculateur doit recevoir une information sur la chute de pression dans la rampe commune et passe le moteur en mode dégradé. De toute façon en pareil cas il faut stopper le moteur de suite parcequ un injecteur qui craché en permanence ça fait un trou dans le piston


:tourni: Avant d'aller aussi loin un coup de Clip pour voir les défauts serait bien plus judicieux..en plus il n'y a aucun bruit et pas de symptomes reel mise à part le message en clair, il y a 99% de chance que les injecteurs ne soient pas responsable du problème... par contre il peut y avoir tellement de causes differentes : problème de recallage, sonde defectueuse et j'en passe... :tired: Sachant que le message risque casse moteur s'allume assez facilement (une sonde t° eau defectueuse allume le voyant casse moteur ;) )
last_editDernière édition par JeanValgeant le Lun 05 Jan, 2015 10:57:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turborunner
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 231
Localisation: Toulouse
Message Lun 05 Jan, 2015 15:03:26
 
Attention je n ai pas dit que c etait forcément ce qu il avait mais que la prudence incitait à ne pas rouler avec un véhicule affichant ce genre de défaut car ça pouvait éventuellement être du a un problème grave :wink: :wink:
Mais effectivement il faut passer le clip avant de changer quoi que ce soit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Lun 05 Jan, 2015 15:39:55
 
Ah oui c'est clair ce message est la pour faire "peur" justement et eviter d'inciter les gens à rouler avec un voyant allumé :o
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
POUSSIN
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 25
Message Lun 05 Jan, 2015 19:24:14
 
bon, mon grand scénic 3 dci 150 BVA est chez renault. Ils ont diagnostiqué un problème d'électrovanne pilotée et cela m'en coûterait 280 €. Qu'est ce que l'électrovanne pilotée ?? :?: :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Lun 05 Jan, 2015 20:34:47
 
L'electrovanne qui regule la pression du turbo en principe mais si tu n'as aucun manque de puissance .... :hum2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loveplanes66
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 3
Message Mer 22 Juil, 2015 14:55:42
 
Bonjour, désolé pour le retard, je ne viens pas souvent ici.

Suite à la panne, le véhicule a été envoyé vers le garage Renault en Andorre (lieu de la panne). Je tiens à souligner qu'ils sont très pros et très arrangeants, contrairement à certains garages Renault français !

Ils m'ont diagnostiqué un problème au niveau d'un piston (le 3ème je crois), et ont reprogrammé la voiture. Cette réparation m'a coûté environ 130€uros, me semble.

Depuis cet incident, rien à signaler !

Est-ce que ton Scénic roule bien depuis la réparation ?
last_editDernière édition par Loveplanes66 le Mer 22 Juil, 2015 14:57:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google