planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic III] Portes coulissantes ou portes classiques?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Quel type d'ouverture conviendrait au futur Scenic?
Portes coulissantes
41%
 41%  [ 35 ]
Portes Battantes
58%
 58%  [ 49 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 05 Sep, 2007 17:00:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Srg2 a écrit:
Heu sur l'Avantime c'était des portes battantes avec 2 temps (angles)d'ouverture afin que la grande porte ne déborde pas trop de la voiture à l'ouverture.
D'ailleurs je crois que c'était pas strictement bien au point au niveau fiab système (a confirmer par les possesseurs).

Aucun probleme sur les portes de mon avantime. Apres 5 ans d'utilisation, elles se porte :lol2: nt comme 1 charme
les portes de l'avantime ont une double articulation avec une serrure a chaque extremité. La porte s'ecarte de la carrosserie puis se decale vers l'avant. Il n'y a pas de rail

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nismo
Nouveau

Message Posté le: Mer 05 Sep, 2007 19:12:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

De toutes façons, ce sont les portes coulissantes qui équiperont les scenics courts et longs.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoV
Nouveau

Message Posté le: Mer 05 Sep, 2007 21:45:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Nismo a écrit:
De toutes façons, ce sont les portes coulissantes qui équiperont les scenics courts et longs.

Qu'est ce qui te permets d'être aussi affirmatif? As-tu des infos précises?

Si le Scénic III a des portes coulissantes il sera carrément exclu de ma liste. C'est juste une simple et inexpliquée allergie à ce genre de porte. Déjà que certains reprochent aux monospaces de faire utilitaire, si en plus on y ajoute les mêmes portes coulissantes. Autant que je sache, les grands monospaces C8, 807 etc qui ont actuellement des portes coulissantes ne seront carrément pas remplacés par PSA.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 05 Sep, 2007 22:40:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les portes coulissantes n'ont pas grand d'intérêt sur un Scénic court.

Par contre sur une voiture à 3 rangées de siège c'est pratique.

Je vois bien le prochain Scénic normal en portes traditionnelles et celui qui remplacera le Grand Scénic en plus portes coulissantes.

Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 07:54:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Nismo a écrit:

Faux
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 10:56:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voici ma vision des choses :

Scénic Court = Portes Classiques
Grand Scénic = Portes Coulissantes

;)

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 12:17:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part (et vu qu'il faut expliqer son choix) je dirais que je n'ai jamais compris l'interet des portes coulissantes, surtout les contre portes sont moins bien que sur des battantes : impossibilité d'y intrégrer quoi que ce soit, comme des boutons de vitres electriques, les blocs clim comme sur l'espace ...

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 14:46:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Famous a écrit:
Nismo a écrit:

Faux

:prie: Que c'est beau de lire ça :prie:
J'espère que tu est sur de toi Famous :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 15:04:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne suis pas souvent catégorique parce que je pense qu'il ne m'appartient pas de communiquer sur les produits à venir, néanmoins je peux affirmer que le J95 comme le R95 auront des portes classiques. Il y a un autre projet dans les cartons avec des portes latérales arrières coulissantes, avec un planning un peu décalé.
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 15:21:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est bien ce que je pensais.
Il viendrait donc s'intercaller entre le scenic et l'espace (ne me dite pas que c'est l'espace :evil: ), ce serait le "fameux" J96 dont on a entendu parler il y a quelque temps sur le forum.

Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 15:35:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Ouais ben si c’est le nouvel Espace, j’aurai fini de rouler en Monospace Renault :evil:
Pour moi les portes coulissantes sont une hérésie sur un véhicule familial et pour s’en apercevoir, il suffit de se garer dans l’axe de la route devant une école maternelle et d’autant plus depuis qu’elles sont à ouverture électrique, le conducteur (la conductrice ??) n’a même plus besoin de descendre et ce sont les gamins qui sautent sur la route devant les autre usagers.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 15:50:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aurais pourtant penser que les bugs a répétition qu'engendraient les portes electriques (cas des 607/C8/...) auraient fini par décourager les ingénieurs ... c'est mal parti pour apparemment

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 16:33:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les bugs des laguna II ont-ils découragés renault?
Je n'ai pas l'impression, mieux je pense qu'ils ont fiabilisés les nombreux elements qui posait probleme.

(Et la 607 n'a jamais eu de portes coulissantes :pense: )

Heuresement que les ingenieurs ne se decourage pas a la premiere panne :lol:

Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 16:36:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et puis comme ça il y en aura pour tous les goûts: battantes ou coulissantes.
CG
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 16:41:51    Sujet du message: Coulisso-battantes ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Famous a écrit:

On pourrait peut-être même avoir des portes coulisso-battantes qui combineraient les deux systèmes. :irony:

:mdr:
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 17:14:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dom57 a écrit:
Ouais ben si c’est le nouvel Espace, j’aurai fini de rouler en Monospace Renault
Pour moi les portes coulissantes sont une hérésie sur un véhicule familial et pour s’en apercevoir, il suffit de se garer dans l’axe de la route devant une école maternelle et d’autant plus depuis qu’elles sont à ouverture électrique, le conducteur (la conductrice ??) n’a même plus besoin de descendre et ce sont les gamins qui sautent sur la route devant les autre usagers.

Je trouve justement que les portes coulissantes sont un autout pour un véhicule familiale. Dans les parkings, c'est vraiment galère pour mettre un enfant dans son siège-auto, ou installer le cosy. Les places sont trop étroites, la porte ne s'ouvre pas assez. Et je ne suis pas du genre à donner des coups de portières pour avoir + de place. Aussi bien pour ma voiture que celle d'à côté. Souvent on se gare loin de l'entrée du centre commercial/magasins afin d'avoir des places de libres de chaque côté (surtout du côté droit) et ainsi mettre + facilement le petit. Et se garer loin sur le plan sécuritaire ce n'est pas terrible car ça t'oblige à traverser tout le parking. En même temps sur un parking les voitures ne sont pas censées rouler ("Elle court, elle court la banlieue").
Ensuite tu évoques le comportement de certains conducteurs/conductrices quand ils déposent leurs enfants à l'école. Dans ce cas : on limite la vitesse des voitures à 130 kms/h car certains ne respectent pas la vitesse, on met le taux d'alcollémie à 0 car certains boivent trop, on installe les ceintures de sécurité automatiques (comme certaines voitures 'Ricaines) car certains les oublies, les feux à allumage perpétuel pour éviter les oublies, etc... on pourrait en faire des tonnes. Avec des portes battantes c'est du pareil au même, les enfants peuvent les ouvrir d'eux même si il n'y a pas la sécurité. C'est juste une question d'éducation des parents et aussi des enfants.

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005

Dernière édition par Tibou® le Jeu 06 Sep, 2007 17:17:23; édité 1 fois
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 17:42:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu as raison Tibou, mais je suis pas vraiment pour les poertes coulissantes... Comme dit shooby on ne peut rien y integrer d'electronique, et chercher le leve vitre en bas du montant (comme sur C8par ex) du montant je trouve ca vraiment genant...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 18:53:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leouch a écrit:
Les bugs des laguna II ont-ils découragés renault?
Je n'ai pas l'impression, mieux je pense qu'ils ont fiabilisés les nombreux elements qui posait probleme.

(Et la 607 n'a jamais eu de portes coulissantes :pense: )

Heuresement que les ingenieurs ne se decourage pas a la premiere panne :lol:

Oui bien entendu je parlais de la 807 ! Sinon dans le cas qui nous interesse non seulement la fiabilité n'a pas été au rendez vous mais en plus c'était sur se que j'apellerais un gadget ... d'où ma réflexion

CG a écrit:
Famous a écrit:

On pourrait peut-être même avoir des portes coulisso-battantes qui combineraient les deux systèmes. :irony:

:mdr:

Oui, donne nous le mécanisme un peu ?

mon forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 5

Sauter vers: