Google
[Scénic III] Problème fuite intercooler [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
greg123
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 2
Message Ven 28 Jan, 2011 19:38:12
 
Bonjour,

Scénic 3 neuf réceptionné à la mi-décembre 2010 ( dci 130 Fap Alyum).
1700 km au compteur à ce jour et fuite constaté à l'intercooler.
Le problème n'est donc toujours pas réglé sur les véhicules récents.

A signaler aussi : 2nde qui accroche moteur froid

A bon entendeur
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 28 Jan, 2011 21:20:29
 
Fallait acheter un essence pour faire seulement 14000 kms/an :mrgreen:

Désolé

Si vous me cherchez...
  
 
Morex
Invité


Message Ven 28 Jan, 2011 22:51:50
 
14 000 kms :?:

Moi j'en trouve 20 400 :pense:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 29 Jan, 2011 08:00:53
 
greg123 a écrit:
Bonjour,

Scénic 3 neuf réceptionné à la mi-décembre 2010 ( dci 130 Fap Alyum).
1700 km au compteur à ce jour et fuite constaté à l'intercooler.
Le problème n'est donc toujours pas réglé sur les véhicules récents.

A signaler aussi : 2nde qui accroche moteur froid

A bon entendeur


15 jours de decembre plus 28 jours de janvier= 43 jours
1700 / 43 = 39.53 kms /jours X 365 = 14428.45 :mrgreen: :mrgreen:
  
 
Morex
Invité


Message Sam 29 Jan, 2011 08:58:58
 
28 Janvier :shock:

Pinaise le temps passe vite :-?
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30370
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 29 Jan, 2011 10:11:39
 
Oué, bientôt les vacances d'été :cool2: :cool2:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Sam 29 Jan, 2011 12:01:40
 
3800 kms au compteurs pour le miens (en 1 mois :lol: ) et pas de traces d'huile sous l'auto. :ouioui:

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
breiz69
Nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 21
Message Sam 29 Jan, 2011 12:29:29
 
Salut
Sur mon Scénic III Dci130 sans FAP de 10/2009 la fuite commence à prendre de l'ampleur.
Au début il n'y avait que le coté gauche, maintenant les 2 cotés sont touchés et en plus ça goutte par terre.
L'agent Renault du coin a questionné le national : pas de solution à ce jour, wait and see.
J'ai appelé la concession (Lyon Nord), on remplace l'échangeur et les durits mais on immobilise la voiture 2 jours.

Y-a-t-il d'autres sons de cloche ailleurs ???
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 29 Jan, 2011 13:38:12
 
breiz69 a écrit:
J'ai appelé la concession (Lyon Nord), on remplace l'échangeur et les durits mais on immobilise la voiture 2 jours.

Il y a quelque chose de pas normale.

Lorsque Renault n'a pas encore trouvé de solution définitive ils n'autorisent pas le remplacement de pièces.

Affaire à suivre :pense:
  
 
breiz69
Nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 21
Message Sam 29 Jan, 2011 13:56:34
 
Le technicien m'a avancé que les agents Renault étaient très contrôlés par le national alors que les concessions se permettaient beaucoup + de choses sans représailles.
Il y aurait 2 poids 2 mesures entre les "petits" agents et les "grandes" concessions = une guerre de clans ::ange-demon-_007::
Ca parait étonnant mais dans les faits ça a l'air de se confirmer

Par le passé j'ai subi la fameuse panne des bobines d'allumage, l'agent n'a pas voulu les remplacer hors garantie alors que la concession a réalisé le boulot sur le champ sans trop insister :pense:

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
greg123
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 2
Message Sam 29 Jan, 2011 16:36:34
 
A scenictoutplein.
La formule intègre-t- elle les arrêts maladies?
Réfléchir un peu avant de faire certains calculs puérils et de juger si j'aurais dû ou non acheter un diesel.

A bon entendeur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 29 Jan, 2011 16:53:25
 
greg123 a écrit:
Réfléchir un peu avant de faire certains calculs puérils

Tout comme les milliers de personnes qui achètent un dCi pour faire moins de 10 000 kms/an qui hurle au scandale lorsqu'il y a un problème de vanne E.G.R, de F.A.P ou d'injecteurs...
  
 
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Sam 29 Jan, 2011 17:06:24
 
On en peut pas juger du kilomètrage en si peu de temps. Il faut voir sur un an et surtout sur le type de parcours. Il peut ne faire que 15.000 kms mais de long parcours le week-end comme peu mais tout les jours (ce qui est + nuisible). Et avec les bonus/malus, le différence de prix entre l'essence et le diesel s'est amoindri. Ne faisant que 8000 kms/an en voiture (et 7000 kms en 125) je roule donc en essence. Et vu la fiabilité des diesels maintenant (EGR, turbo, volant moteur, injecteurs, etc...) je suis bien content avec mon essence.
Mis à part ça, tiens nous au courant de ton soucis.

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 29 Jan, 2011 17:12:37
 
Tibou® a écrit:
On en peut pas juger du kilomètrage en si peu de temps. I.................................


A ben si surtout pendant les fetes ou généralement on fait plus de kms histoire d'aller chez tous le monde pour noel et la nouvelle année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui veut dire que ca risque d'etre encore moin que 14 000 kms/an :irony:

PS : suis con de persister :blase: :blase: :blase: mais :mdr: :mdr:
last_editDernière édition par scenictouplein le Sam 29 Jan, 2011 17:13:34; édité 1 fois
  
 
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 232
Message Sam 29 Jan, 2011 18:08:07
 
aie, vaste débat...

il apparait pour certain qu'il vaut mieux dire que tu fait 20 000km par an en diesel que 15 000, même si c'est 20 000 en ville alors que c'est 15 000 sur route ou autoroute, aprés, honte a toi de preferer faire de la route avec un diesel.

mais bon je pense que le sujet dérape....

je sors :arrow:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 29 Jan, 2011 18:31:54
 
J'arrete aussi de taquiner car ce n'etait pas méchant de ma part :wink: :wink: :wink:

On repart sur le sujet initial :mrgreen:
  
 
Jeckle95
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 9
Message Ven 04 Mar, 2011 20:49:15
 
Bonsoir,
pour info j'ai rdv chez renault pour faire changer l'échangeur une quatrième fois :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:
Espérons que la solution a été trouvée :aw: :aw: :aw: :aw:
Je vous tiendrai au courant.
@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 05 Mar, 2011 06:54:01
 
:wink:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google