Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème fuite intercooler [Réglé]

12>
bonjour a tous
possédant un scenic 3 de janvier 2010 avec 5600 km au compteur
je me suis aperçu qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du radiateur intercooler suite au rdv chez renault ils me disent qu'ils vont le changer rdv la semaine prochaine
donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur un véhicule neuf .
Ayant eu une laguna 2 vendue avec 156800 km eu aucun problème avec

merci d'avance
Dernière édition par Transam le Dim 06 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
Bonjour,

nous avons eut pas mal de cas sur des Laguna II et Espaces IV en 2.2 dci et quelques uns en 1.9 dci assez kilométrés mais rien sur les modèles + récents (et encore moins quasi neufs) ...

Tu es le premier ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bon comme je suis le premier je tiens au courant les internaute
et surveiller bien votre radiateur d'apres renault c un probleme de conception de la piece
Bonjour Ptitdom,
je viens de regarder sous mon scenic 3 de novembre 2009 et il semble que j'ai le même problème que toi, il y a des traces d'huile sous la voiture. Pour ma part je vais bientôt avoir 10000 km.
Je vais prendre rdv chez renault demain et je tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Vous devriez indiquer le type de motorisation concernée :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Re bonjour,
Pour ma part c'est un 1.9L DCI 130 cv sans FAP.
Voila
Mais ils font des tests ou pas avant de vendre leurs poubelles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je comprend plus, voiture a la fiabilitée désastreuse malgré les promesses de l'autre imbécile et en plus beaucoup de garages de la marques completement incompétent :evil: :evil:

Désolé du coup de geule mais quand je lis ce qui ce passe sur les derniers models de la marque je monte dans les tours :oops:
pour ma part c'est un scenic 3 1.9 dci 130 cv avec filtre a particule
je comprend le coup de gueule je suis egalement en colere mais avec toute cette sous traitance et les prix tirer vers le bas plus rien de fiable il faut regarder a tout
pour ma part je vais ecrire a la direction peu un geste comme avec ma megane 2 j'ai beaucoup de probleme il m'on fait un geste commercial
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
Bonjour,
Bon ca y est, rdv pris pour mercredi 02/06/10.
Je tiendrai au courant.
bonjour le garage ma tel ce matin piece dispo rdv pris pour la journee de vendredi vehicule bloque toute ce jour avec biensur un vehicule de remplacement ils peuvent quand meme faire ce geste
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
bonjour a tous
vendredi matin je me suis rendu au garage et la surprise il manque des pieces des joints en court de fabrication pas de stocks bizarre
enfin apres mille excuse du mecano il me contact des la reception des joints
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
Bonjour,
Bon mon véhicule a été immobilisé 2 jours, bien sur sans prévenir et en me mettant sur le fait accompli :hum2:. Il a fallu que j'appelle dix fois pour savoir ou ca en était enfin bref le sav pas top du tout.
Verdict : remplacement des durites entrée et sortie du radiateur intercooler.
Après discussion avec le mécano j'étais le premier cas dans leur concession.
Je reste sceptique quand même... J'espère ne pas avoir à y retourner.
bonsoir deux jour pour changer des durits sa fait long de mon cote j'attend toujours des nouvelles du garage d'apres eu je suis le seul aussi bizarre il ne vont pas ebruite les retour enfin pour ma part il manque des joint car il change le radiateur intercooler
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
Bonjour,
En parcourant d'autres forums je suis tombé sur ça :

http://www.megane3.fr/mecanique-f91/fuite-huile-echangeur..dci-130ch-t2245.html

Surveillez bien vos voitures !!!!!!
Bonsoir,
pour info je suis retourné chez mon concessionnaire car ca fuyait toujours d'un coté. Voiture immobilisée en 2 jours mais cette fois ca a l'air réglé.
Ils ont changé le radiateur + les durites entrées et sorties. JE pense que la première fois ils n'avaient pas tout changer.
bjr a tous
probleme resolu sur mon vehicule changement du radiateur et des durite ainsi que les joint il a fallu un moi pour avoir les pieces pb d'aprovisionnement de l'usine
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
Bonsoir,
Pour ma part je croyais que le problème était réglé mais depuis je suis retourné 2 fois chez renault avec toujours le même problème de fuite.
Ils ont changé 2 fois les durites et l'échangeur mais ça fuit toujours.
Ça commence à m'énerver sérieusement. :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas car je commence à désespérer et je ne vais pas retourner chez renault tous les 15 jours quand même.
bonjour a tous je possede un scenic 3 depuis mars 2010 et apars le probleme intercoler rien a signaler vehicule confortable et silencieux

j'en suis tres content
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
Bonjour,

Scénic 3 neuf réceptionné à la mi-décembre 2010 ( dci 130 Fap Alyum).
1700 km au compteur à ce jour et fuite constaté à l'intercooler.
Le problème n'est donc toujours pas réglé sur les véhicules récents.

A signaler aussi : 2nde qui accroche moteur froid

A bon entendeur
Fallait acheter un essence pour faire seulement 14000 kms/an :mrgreen:

Désolé

Si vous me cherchez...
14 000 kms :?:

Moi j'en trouve 20 400 :pense:
greg123 a écrit:
Bonjour,

Scénic 3 neuf réceptionné à la mi-décembre 2010 ( dci 130 Fap Alyum).
1700 km au compteur à ce jour et fuite constaté à l'intercooler.
Le problème n'est donc toujours pas réglé sur les véhicules récents.

A signaler aussi : 2nde qui accroche moteur froid

A bon entendeur


15 jours de decembre plus 28 jours de janvier= 43 jours
1700 / 43 = 39.53 kms /jours X 365 = 14428.45 :mrgreen: :mrgreen:
28 Janvier :shock:

Pinaise le temps passe vite :-?
Oué, bientôt les vacances d'été :cool2: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
3800 kms au compteurs pour le miens (en 1 mois :lol: ) et pas de traces d'huile sous l'auto. :ouioui:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Salut
Sur mon Scénic III Dci130 sans FAP de 10/2009 la fuite commence à prendre de l'ampleur.
Au début il n'y avait que le coté gauche, maintenant les 2 cotés sont touchés et en plus ça goutte par terre.
L'agent Renault du coin a questionné le national : pas de solution à ce jour, wait and see.
J'ai appelé la concession (Lyon Nord), on remplace l'échangeur et les durits mais on immobilise la voiture 2 jours.

Y-a-t-il d'autres sons de cloche ailleurs ???
Merci
breiz69 a écrit:
J'ai appelé la concession (Lyon Nord), on remplace l'échangeur et les durits mais on immobilise la voiture 2 jours.

Il y a quelque chose de pas normale.

Lorsque Renault n'a pas encore trouvé de solution définitive ils n'autorisent pas le remplacement de pièces.

Affaire à suivre :pense:
Le technicien m'a avancé que les agents Renault étaient très contrôlés par le national alors que les concessions se permettaient beaucoup + de choses sans représailles.
Il y aurait 2 poids 2 mesures entre les "petits" agents et les "grandes" concessions = une guerre de clans ::ange-demon-_007::
Ca parait étonnant mais dans les faits ça a l'air de se confirmer

Par le passé j'ai subi la fameuse panne des bobines d'allumage, l'agent n'a pas voulu les remplacer hors garantie alors que la concession a réalisé le boulot sur le champ sans trop insister :pense:

A+
A scenictoutplein.
La formule intègre-t- elle les arrêts maladies?
Réfléchir un peu avant de faire certains calculs puérils et de juger si j'aurais dû ou non acheter un diesel.

A bon entendeur.
greg123 a écrit:
Réfléchir un peu avant de faire certains calculs puérils

Tout comme les milliers de personnes qui achètent un dCi pour faire moins de 10 000 kms/an qui hurle au scandale lorsqu'il y a un problème de vanne E.G.R, de F.A.P ou d'injecteurs...
On en peut pas juger du kilomètrage en si peu de temps. Il faut voir sur un an et surtout sur le type de parcours. Il peut ne faire que 15.000 kms mais de long parcours le week-end comme peu mais tout les jours (ce qui est + nuisible). Et avec les bonus/malus, le différence de prix entre l'essence et le diesel s'est amoindri. Ne faisant que 8000 kms/an en voiture (et 7000 kms en 125) je roule donc en essence. Et vu la fiabilité des diesels maintenant (EGR, turbo, volant moteur, injecteurs, etc...) je suis bien content avec mon essence.
Mis à part ça, tiens nous au courant de ton soucis.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
On en peut pas juger du kilomètrage en si peu de temps. I.................................


A ben si surtout pendant les fetes ou généralement on fait plus de kms histoire d'aller chez tous le monde pour noel et la nouvelle année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui veut dire que ca risque d'etre encore moin que 14 000 kms/an :irony:

PS : suis con de persister :blase: :blase: :blase: mais :mdr: :mdr:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 29 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
aie, vaste débat...

il apparait pour certain qu'il vaut mieux dire que tu fait 20 000km par an en diesel que 15 000, même si c'est 20 000 en ville alors que c'est 15 000 sur route ou autoroute, aprés, honte a toi de preferer faire de la route avec un diesel.

mais bon je pense que le sujet dérape....

je sors :arrow:
J'arrete aussi de taquiner car ce n'etait pas méchant de ma part :wink: :wink: :wink:

On repart sur le sujet initial :mrgreen:
Bonsoir,
pour info j'ai rdv chez renault pour faire changer l'échangeur une quatrième fois :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:
Espérons que la solution a été trouvée :aw: :aw: :aw: :aw:
Je vous tiendrai au courant.
@+
:wink:
Salut
Je viens de récupérer mon Scénic Dci130.
Remplacement de l'échangeur (Ref 144960022R) d'un joint à lèvres (7701071288) d'un joint rond (7701071316).
Le nouvel échangeur brille et j'espère que ça va durer :D :D :D
A+
bonjour scenic 3 dci 130 2009 26000 kms
j'ai également la fuite sous le radiateur, pris rdv avec renault la semaine prochaine, prise en charge de renault à 80%!!! je pensais pas obtenir autant.....bref tant mieux
pret d'un véhicule pendant la durée des travaux il y a des bons garages encore.
lorenzolo a écrit:
bonjour scenic 3 dci 130 2009 26000 kms
j'ai également la fuite sous le radiateur, pris rdv avec renault la semaine prochaine, prise en charge de renault à 80%!!! je pensais pas obtenir autant.....bref tant mieux
pret d'un véhicule pendant la durée des travaux il y a des bons garages encore.


Bonjour,
Ce problème est bien connu chez Renault qui prend en charge à 100% la réparation quand le véhicule est sous garantie.
Si votre véhicule ne l'est plus (sous garantie), cela ne doit pas être depuis longtemps ,c'est pourquoi vous devriez demander une prise en charge intégrale.
salut le véhicule n'est plus sous garantie, ils veulent pas aller au dela!!! j'ai réussi à gratter un jeu d'essuie glace..............
montant de la facture 141 euros ttc qd meme.


Sauter vers: