Google
[Scénic III] Odeur gaz d'échapement dans l'habitacle
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
Message Jeu 13 Mai, 2010 19:54:50

as-tu les même symptômes avec le recyclage ou la ventilation sur off ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
gwen51
Nouveau
Message Ven 14 Mai, 2010 16:19:08

Bonjour,
Lorsque l'on active manuellement la fonction de recyclage, l’habitacle intérieur est isolé de l’ambiance extérieure et par conséquent il n’y a aucune admission d’air pollué provenant de l’extérieur .
Contexte : l’air pollué issu de la combustion du carburant lors d’un démarrage à froid n’est pas correctement canalisé et évacué à l’arrière du véhicule = rôle de l’échappement !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 18:47:49

tu veux dire que tu as un trou dans ton pot d'échappement ?

car bon.. quand on démarre un moteur et qu'il envoie de la fumée contre le mur du fond du garage.. cette fumée.. ne reste pas contre le mur, elle arrive dans tout le garage.. le temps de sortir la voiture.. cette fumée est dans l'habitacle.

à une époque, on n'avait pas autant de problème de ventilation.. car elle était toujours coupée, sauf besoin particulier.. : voiture non étanche.
Aujourd'hui, on a toujours la ventilation .. qui aspire tout ce qu'il y a dehors.

Si je fais la même chose avec ma Laguna II, Ventillation allumée, dans un garage.. je suis convaincu que ça va puer dans l'habitacle aussi.

Je pense que si tu écris à ton garage, ou à Renault, .. ils ne vont pas te prendre au sérieux.. ce n'est pas un défaut de fabrication.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Toms06
Losange d' Acier
Message Ven 14 Mai, 2010 19:02:27

Normalement toute fenêtre bien fermé, avec le recyclage automatique activé, on est pas censé sentir la moindre odeur d'échappement extérieur (la notre ou pas).
Par contre, moi je sens l'odeur des vieilles poubelles qui sont devant moi quand mon filtre habitacle commence à devoir être changé.

Cap'tainsky
Invité

Message Sam 15 Mai, 2010 08:22:58

Mon scenic II 1.6 16v pue beaucoup quand je démarre a froid. Surtout le matin dans le garage mais m'en suis jamais inquiété :oops: Ca fait 133 000 kms que c'est comme ca :lol:

L'autre jour je roulais coffre ouvert a cause d'une charge longue et ca pue aussi a pleine charge passé 5000 trs (retour des gaz dans l'habitacle par le coffre)

gwen51
Nouveau
Message Dim 12 Sep, 2010 17:23:55

Bonjour,
Quelques nouvelles concernant ce problème.
Lettre recommandée auprès du service relation client le 14/05/2010, réponse officielle le 22/07/2010.
Les vacances terminées je suis passé à la concession qui vient de rédiger une FIC auprès de Renault
A suivre
olt54
Losange de Carton
Message Dim 12 Sep, 2010 18:45:48

Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum depuis un moment déjà et je le suis avec intérêt mais j'ai très peu posté jusque là. Le topic m'intrigue parce que j'ai eu un Scenic II 1,9 DCI pendant 4 ans et vraiment aucune odeur lorsque le démarrait dans mon garage (ni aucune fumée ou presque si démarrage à l'extérieur). J'ai une Laguna III 2.0 DCI depuis un an, et c'est complétement différent : fumée grisatre/blanchatre si démarrage à froid à l'extérieur et (assez) forte odeur dans le garage, variable suivant les jours. J'ai vu qu'il y avait un topic sur la fumée des 2.0 DCI au démarrage (je parle d'un moteur qui fonctionne correctement, sans souci de joint de culasse ou autre).
Tout ça pour dire, donc, que pour moi aussi, ce problème n'existait pas jusqu'ici.
Par contre, pas trop de souci de remontée d'odeur dans l'habitacle, sauf si marche arrière juste après le démarrage.
gwen51
Nouveau
Message Mer 15 Sep, 2010 19:43:07

Bonjour,
Je viens de passer à la concession afin de savoir s'il avait des informations suite à la FIC établie auprès des services techniques de Renault.
Réponse du techno centre :défaut de position des injecteurs (moteur K9K, une série ???). Procédure transmise à la concession afin de réaliser une intervention visant à modifier la position de ces derniers.
Rendez-vous Mardi prochain.
Nota : j'ai également pu voir sur la note de Renault =vérification d'un message d'erreur concernant le bloc lève vitre avant.
gwen51
Nouveau
Message Dim 26 Sep, 2010 13:54:11

Bonjour,
Quelques informations suite à l'intervention sur les injecteurs :
1-Changement des joints et tubes.
2-Modification de leurs positions.

Constat:
Cette intervention semble apportée dans mon cas une réponse positive à la problématique initiale ( odeur de gaz d'échappement lors d'un démarrage à froid = moteur K9K)
gotboost
Petit nouveau
Message Jeu 06 Mar, 2014 14:33:09

Bonjour à tous,

Je déterre le post car j'ai le soucis (problème étanchéité injecteur) sur mon GS3 qui part chez renault la semaine prochaine.

Est-ce que la réparation est prise en charge ou c'est facturé? et à combien?

Merci de vos réponses
last_editDernière édition par gotboost le Jeu 06 Mar, 2014 14:48:07; édité 1 fois
pedro78200
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mar, 2014 16:18:30

Prise en charge si il est garantis sinon c'est de ta poche...
J'ai eu le cas sur mon alfa 156 et je l'ai fait faire cher un petit garagiste. il m'a facturé 1h environ

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
gotboost
Petit nouveau
Message Ven 07 Mar, 2014 14:49:17

ok merci Pedro, c'est bon à savoir, je vais demander un devis.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google