planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Tecsnow
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 10:39:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je viens de passer le WE avec un GS Dynamique TCE130 (option xénon + tomtom + appuis-tetes GF + JA 17). Pour info, j'ai déjà eu de nombreux Scénic ttes générations.
L'impression générale est excellente :
-impression d'espace plus fort que GS2,
- coffre mieux logeable (immense),
- les sensations de conduite m'ont rappelées l'Espace 4,
- le moteur TCE 130 est excellent (reprise entre un DCI110 et un DCI130, "rond", extrement silencieux, mais un peu gourmand),
- confort royale (je serai curieux de voir la différence avec des pneux de 16"),
-très bonne visibilité avant (vive les rétros "drapeau"),
-tomtom très bien intégré et très complet,
-sono excellente,
-clim à point (surtout ce WE !) et buses arrières très appréciées des passagers !
- Les radars avt/arr avec visualisation au tdb des obstacles (mais un peu sensibles)
- Tdb TFT vraiment bien, avec une très bonne lisibilité même en contre-jour
- appui-tetes GF indispensables !

Les points moins bons :
-l'indicateur de changement de vitesse qui incite à rouler en sous-régime (5eme à 60km/h...) > quid en cas d'urgence ?
- gourmandise du TCE 130 (8L en moy sur du mixte route/autoroute/ville)
- rangement centrale moins complet que GS2
- il n'y avait pas le TOEP, pourtant indispensable dans ce genre de voiture

En résumé, j'ai passé un super WE dans cette voiture que je recommande mille fois !

Des questions ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphidesvallees
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 11:22:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tecsnow a écrit:
Bonjour,
Je viens de passer le WE avec un GS Dynamique TCE130 (option xénon + tomtom + appuis-tetes GF + JA 17). ,

Merci pour tes impressions :wink:

Peux tu nous donner tes impressions sur le son du TCE130, il ne fait pas trop moulin à café ? :roll:
As tu eu l'occasion de qualifier l'eclairage au Xénon ?
(Sur un comparatif, l'eclairage "classique" du scenic III n'était pas particulièrement bien noté).

Merci :cool2:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tecsnow
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 15:38:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le TCE 130 est tellement peu bruyant que j'aurai du mal à caractériser son bruit, à part que tu sais que ce n'est pas un diesel !
L'éclairage au xénon est bien pour la luminosité, mais je trouve que la rotation est trop lente par rapport au changement de cap. Le système que j'ai préféré dans ce sens est les feux de virage des clio 3.1.
phiphidesvallees
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 15:54:08     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci :wink:

D'autant plus que les CR pour les essences vont être rares et precieux !

C'est vrai qu'avec l'insonorisation, il faudrait faire courir quelqu'un à coté de la voiture :crazy:

(ou sonder les passants :euh: )

En ce qui concerne les Xénons, cela ma va tout à fait, je suis plus interessé par l'intensité et l'homogeneite de l'éclairage que par la rotation des feux :cool2:
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 02 Juil, 2009 21:58:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tecsnow a écrit:
gourmandise du TCE 130 (8L en moy sur du mixte route/autoroute/ville)
8L pour un monospace de1.6tonne chargé, on ne peut pas dire que ce soit faramineux, même si c'est sur que ça change des 5 ou 6 litres d'un diesel

Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 14:23:32     Sujet du message: Re: Voila les photos Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xixau13 a écrit:
clic pour agrandir
Pétard, bonjour la visibilité vers l'arrière avec les 3 appuie-têtes sortis !

phiphidesvallees
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 15:46:52     Sujet du message: Re: Voila les photos Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Spog a écrit:
Pétard, bonjour la visibilité vers l'arrière avec les 3 appuie-têtes sortis !

Tu as raison :shock:

Mais c'est déjà souvent le cas !
Dans Mon Scenic I.2, avec les enfants dans leurs trois rehausseurs, c'est galerie de portraits dans le retro :lol2:

(Mon hayon s'en souvient encore :$ )

Vive les radars et cameras de recul :wink:

Dernière édition par phiphidesvallees le Ven 03 Juil, 2009 16:05:24; édité 1 fois
acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 04 Juil, 2009 12:19:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quelques images trouvées sur le net... en rouge :wink: :cool2:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

SCENIC II Phase 2 - 1.6 16V Privilège - Rouge de Feu - TOEP(Février 2007)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 04 Juil, 2009 19:39:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour ces photos. Je suis justement à la rechercher du nuancier "en vrai", qui soit plus réaliste que les photoshop du site Renault.fr

Madame a décidé de vendre "mon" Espace pour acheter un Grand Scénic. Comme c'est elle qui choisit la voiture, c'est moi qui choisi la couleur et les options

et actuellement ni la couleur, ni le type de GPS (TomTom ou Carminat) n'est décidé.

A suivre.

Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Dim 05 Juil, 2009 15:36:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On commence à en voir... mais en vrai le Scénic court me fait l'effet d'être plus petit que la génération précédente... C'est un effet d'optique ou bien c'est réel ?

larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 05 Juil, 2009 16:19:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je crois qu'il est un tout petit peu plus long que la génération précédente (+9cm ou quelque chose dans le genre).

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Dim 05 Juil, 2009 17:00:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

peut-être un effet d'optique.. le capot est peut-être plus long..

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 05 Juil, 2009 17:10:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il est plus long, mais cette longueur sup est au niveau du capot avant...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Stroubidoul
Nouveau

Message Posté le: Lun 06 Juil, 2009 15:29:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je viens de recevoir le miens:

Scenic 130 dci Jade:

Test et impression dans quelques kilomètres... il n'a que 20km :D pour l'instant.

Stroubi

Dernière édition par Stroubidoul le Lun 06 Juil, 2009 15:31:30; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 06 Juil, 2009 15:33:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les appuie-têtes donnent vraiment envie de piquer un bon petit roupillon :cool2:

Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 06 Juil, 2009 16:23:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui, d'ailleurs étonnant qu'ils en même un pour le conducteur (ou bien justement pour lui donner envie de faire une pause toutes les 2 heures :wink: )

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Lun 06 Juil, 2009 16:58:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Grrr l'avant de ce Scénic.. donne l'impression d'être près pour avaler des km sans broncher... l'intérieur semble vraiment agréable, ça donne envie de monter dedans :cool2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
lmoustik
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 07 Juil, 2009 07:11:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Très belle voiture Stroubidoul, j'avais une question s'est quoi comme couleur ?[/b]

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 24 sur 32

Sauter vers: