Google
[Scénic III] Historique d'entretien
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:26:28
 
Ludo951 a écrit:
Tomi, à quel endroit j'ai indiqué que j'avais acheté une voiture neuve RENAULT ???


ici :


Ludo951 a écrit:
C'est etrange comme on est accueilli differement quand on achete une voiture neuve...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:30:26
 
Les mecs vous êtes de mauvaises fois il a bien spécifié qu'il l'a acheté d'occasion, en revanche il suppute (a tord) que si il l'avait acheter eu e il aurai été mieux accueilli! :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:43:40
 
pedro78200 a écrit:
en revanche il suppute (a tord) que si il l'avait acheter eu e il aurai été mieux accueilli!


J'ai vu une affirmation , une expérience par le passée .

Bref ..

pour revenir au sujet je pense qu'il aurait été préférable de le demander lors d'une révision par exemple .
Plutôt que de se présenter sans être client et de plus en ayant acheter la voiture à la concurrence .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Jeu 29 Nov, 2012 21:49:26
 
Je dis ça, je dis rien...

Mais si la voiture a été achetée chez un pro, lors de l'achat, ça fait partie des pré-requis : "je t'achète la voiture, mais tu me certifie l'historique"

Si ça n'a pas été fait, c'est une bourde.

Maintenant, que Renault facture la recherche, je ne vois pas en quoi c'est si choquant... ta banque te facture bien ses recherches lorsque tu demande la trace d'un chèque...

Après, la relation commerciale voudrait qu'on fasse un effort... mais vu que t'as pas acheté la caisse chez eux, ils ont un à priori défavorable sur ta volonté de faire les révision chez eux... faut pas prendre les garagiste pour des lapins de 3 semaines non plus hein...

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ludo951
Nouveau
Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 19
Localisation: Eragny
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:07:32
 
Pour les voitures neuves je n'ai jamais spécifié que c'était des Renault... je parlais en général... 3 Ford neuves...

Le pro chez qui j'ai acheté le véhicule (qui n'est pas une concession RENAULT heureusement) n'a pas le carnet d'entretien mais me garanti le véhicule, preuve de confiance...

Un client est quand même en droit d'avoir l'historique des entretiens effectués sur son véhicule... Les clients ne sont pas des vaches à lait non plus! Et qui mieux que RENAULT pour fournir ses informations ?

A ce titre Renault aurait pu me proposer de me facturer la recherche (c'est vrai taper le numéro d'immat sur l'ordi et appuyer sur imprimer c'est pas évident pour un technicien RENAULT...) mais non même pas ... aucune démarche en ce sens, au contraire un refus net et sans aucune réflexion (on ne peut pas non plus leur demander de réflechir...).

Bref bref bref, ce n'est pas grave... je comprends vos réactions mais l'hatitude de cette concession non ! Heureusement je suppose que tous les concessionnaires ne sont pas à ce point aussi débile. Ils ont gagné une chose quand même c'est que je ne vais pas leur faire de la pub et qu'en plus il n'auront pas un euros de ma poche et ça ça me fait bien plaisir !!!
En y réfléchissant bien ils doivent être gagnant.... mdrrrrr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30334
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:22:04
 
Si c'est une information confidentielle, aucun concessionnaire Renault ne va te la donner, sauf si tu connais quelqu'un qui peut te fournir ça "officieusement".

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:22:56
 
Mais pourquoi diable le pro chez qui tu as acheté ta Renault n'est-il pas capable de te fournir cette info ou d'aller même la chercher ?

il te garanti la voiture, pas parce qu'il a confiance, mais parce qu'il ne t'aurai pas venu la voitrue sinon. De plus, en tant que pro, il est réputé connaitre parfaitement la voiture, puisqu'il en assure la couverture des vices cachés...

S'il te plait de considérer que Renault est en faute, c'est ton droit, mais l'honnêteté veut qu'on mette l'église pile au milieu du village... sinon, ça fait vite tache !

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ludo951
Nouveau
Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 19
Localisation: Eragny
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:23:39
 
c'est pas grave... je me suis résigné....

Je ne connais personne qui travaille chez Renault donc aucun moyen d'avoir ces informations...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:31:13
 
Ludo951 a écrit:
Je viens d'aller chez Renault et ils veulent me faire payer pour obtenir l'historique du véhicule...


Ludo951 a écrit:
A ce titre Renault aurait pu me proposer de me facturer la recherche



Je pige encore rien ? ou tu te contredis encore ? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 29 Nov, 2012 22:36:15
 
Ludo951 a écrit:
A ce titre Renault aurait pu me proposer de me facturer la recherche (c'est vrai taper le numéro d'immat sur l'ordi et appuyer sur imprimer c'est pas évident pour un technicien RENAULT...) mais non même pas ... aucune démarche en ce sens, au contraire un refus net et sans aucune réflexion


Les consignes doivent être comme ça dans cette concession , les personnes qui doivent demander un historique, un code radio etc... parce qu'ils viennent d'acheter une voiture chez la concurrence , doivent défiler toute la journée ..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 30 Nov, 2012 07:59:31
 
va dans un petit garage, tu auras peut-être plus de chance.. avec un contact un peu plus humain.

Dans une concession, ils sont intéressé pour vendre des voitures .. pas forcément pour les réparer... et un renseignement qui ne leur rapporte pas d'argent, c'est une perte de temps inutile.. (ce n'est pas toujours le cas, hein)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 30 Nov, 2012 09:03:26
 
+1!! :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30334
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 30 Nov, 2012 09:12:25
 
j2c a écrit:
Dans une concession, ils sont intéressé pour vendre des voitures .. pas forcément pour les réparer...


Mouais, quand je vois le niveau des factures quand je vais dans une grande concession Renault, je ne pense pas qu'ils crachent sur la partie réparations :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 30 Nov, 2012 09:24:51
 
bah ouais, justement.. ça charge fort :boude:

Bref..

Je peux parler d'une expérience perso.. quand j'ai fais passer ma voiture il y a 2 ans dans un garage Renault (petit garage à coté de chez moi à l'époque)..

Le gars a pris ma carte grise, il a fait
"bon, ok, on va regarder l'historique, histoire de pas refaire 2 fois les choses, ou voir s'il n'y a pas du retard"..
Le mec me la lu, pour vérifier que je n'avais pas fait d'autres travaux entre temps...
J'ai eut le droit à "houlàààà votre vidange, faudra la faire bientôt.. d'ailleurs y a une clef qui clignote sur votre tableau de bord.. " (et oui, ça faisait 2ans et 1 mois que la vidange avait été faite.. pour que 15 000km.. :euh: )

ça rejoint ce qu'à dit tomi... que la porte n'est pas forcément totalement close.. mais faut pas y aller en exigent quoi que ce soit de la part d'une personne qui n'a pas normalement le droit de fournir ces infos.

Par contre, ils ne m'ont fourni aucun document, et je pense que si je l'avais demandé.. ça aurait sans doute gratté un peu... (d'ailleurs ça ne m’intéressait pas vu que j'ai toutes les factures.. moins maintenant, vu que j'essaye d'entretenir ma caisse.. et que de toute façon.. vu son age.. le jour où elle sera revendue.. ça n'aura pas d'importance : plus aucune garanties...)

Faudrait se pointer dans un petit garage à l'occasion d'une révision, faire l'innocent, en disant que tu te souviens plus bien quand tu as fais la dernière vidange ou autre.. et voir la réaction du garagiste.. qui devrait naturellement te proposer d'aller vérifier ensemble dans le fichier.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google