Google
[Scénic III] entrée d'eau [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
Message Mer 27 Mar, 2013 19:59:46

désolé j'ai jeté mon courrier car pour moi le problème est réglé

rappel des faits:

les 2 trappes avants remplis d'eau + moquette mouillée
je démarre la voiture et veux mettre la ventilation en route
il y a des grésillements puis tout s'arrête
direction renault qui m'indique que le moteur est HS
j'envois un courrier AR et 1 mois plus tard je suis remboursé à 100%
ce problème est archi-connu donc renault doit rembourser car c'est un défaut de conception

2007 scenic 2 phase 2
2010 grand scenic 3 phase 1
2013 grand scenic 3 phase 3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité

Message Mer 27 Mar, 2013 20:17:27

Comme disait l'autre:

Fou le feu a la voiture :twisted: :twisted:

Bon ca va pas régler le probleme mais au moins ca va sécher la moquette :mrgreen:

Désolé
clic pour agrandir

gardil
Nouveau
Message Ven 29 Mar, 2013 06:25:44

j'ai eu le mème problème sur mon scénic agé d'1an, la facture était de 800€ intégralement remboursé après 2 courriers au service clientèle et depuis aucun soucis
droopy73
Losange de Carton
Message Mar 23 Avr, 2013 21:19:31

des nouvelles pour la prise en charge RENAULT ?

2007 scenic 2 phase 2
Criscoco
Losange de Carton
Message Mer 24 Avr, 2013 08:12:07

J'ai eu aussi ce soucis avec mon Scenic.
Ma voiture (une occasion) avait qu'une garantie moteur, boite, pont et j'ai eu la réparation gratuite , ouf :)

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
last_editDernière édition par Criscoco le Mer 24 Avr, 2013 08:12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chryjs
Petit nouveau
Message Sam 18 Mai, 2013 16:29:10

Bonjour,
Une petite suite de tout cela. Grâce à "mon" expert, après 3 RDV, tout à coup Renault qui restait droit dans ses bottes a finalement pris en charge en garantie.
Résultat des courses : 2 mois pleins d'immobilisation, moults frais (location d'un autre véhicule etc) à ma charge et répartion faite (enfin presque sur 8 anomalies signalées sur mon OR seulement 4 ont été traitées, ils vont bientôt devoir à nouveau me prêter un véhicule !). La suite ? Procédure pour demander la prise en charge des frais, comme pour le reste j'ai commencé par l'amiable via le service client : aucune réponse. On passera à la mise en demeure bientôt, puis tribunal de proximité vu le faible montant. Mes deux amis et voisins, propriétaires d'un scenic 1 comme moi, et qui devaient remplacer leur véhicules ont donc acheté... Un 5008 chacun. C'est quand même très très bête de la part de Renault France de faire ça.
Je garde encore un peu mon scenic 1, mon tres recent 3 aussi etla clio sera remplacée par une Toyota c'est confirmé. Première fois que je n'achèterai pas Renault depuis... 25 ans
last_editDernière édition par chryjs le Sam 18 Mai, 2013 16:33:32; édité 2 fois
les_wolfachien
Petit nouveau
Message Lun 17 Juin, 2013 20:17:44

clic pour agrandir J'ai retiré les clapets en caoutchouc qui obstruent les durites d'écoulement et effectué également la découpe de la lèvre en caoutchouc qui réduit le debit de la canalisation.

C'est super facile à faire sans aucuns démontage mécanique en passant par dessous en retirant simplement la demi-coque d'habillage de l'intérieur de l'aile!
7 clips en plastique à retirer et la coque s'enlève! On atteint alors super facilement à la durite d'évacuation!

J'ai fait un petit tutorial que je mettrai demain en ligne. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
last_editDernière édition par les_wolfachiens le Lun 17 Juin, 2013 20:28:52; édité 1 fois
lavermois
Petit nouveau
Message Mar 02 Juil, 2013 20:36:26

Sur les modèles fabriqués et livrés en 03/2012, le problème d'évacuation est toujours présent !

J'ai eu le coffre plein d'eau il y a deux mois et chez Renault ils ont viré le clapet du bout et découpé la chicane intérieure. Par contre pas mis les pastilles aux axes d'essuie-glaces?.

Sur une voiture de 13 mois ça fait quand même désordre. Intervention gracieuse de Renault.

J'avais pas eu de pb avec mon SII.2 pourtant garé au même endroit (sous des arbres) ni avec mon I.2 d'ailleurs.
last_editDernière édition par lavermois le Mar 02 Juil, 2013 20:37:53; édité 1 fois
Carnoy
Nouveau
Message Ven 12 Juil, 2013 12:44:50

*** Inutile de citer un message complet situé juste au dessus ***

Effectivement, en passant par l'intérieur des roues, il est plus facile d'intervenir,

Merci des infos
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Juil, 2014 19:48:09; édité 1 fois
droopy73
Losange de Carton
Message Sam 26 Oct, 2013 07:36:14

cet été j'ai acheté un nouveau GS et par précaution j'ai effectué l'opération
merci pour l'astuce facile à réaliser

2007 scenic 2 phase 2
gardil
Nouveau
Message Lun 25 Nov, 2013 18:44:36

je viens d'avoir un GS III et comme le problème n'est pas résolu, je vais faire pareil :ouioui:
spims
Petit nouveau
Message Mer 09 Juil, 2014 19:46:13

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet.

J'ai le ventilo qui est tombé en panne. J'ai voulu chercher la panne tout seul comme un grand sauf que je suis une b..... en mécanique.
J'ai démonté la pièce en plastique qui est sous les essuis glace et je ne parviens pas à la remettre correctement. Notamment, je ne sais pas comment se fixent les pièces blanches qui sont en dessous.
Quelqu'un pour m'aider ?

Merci
mephisto
Losange de Papier
Message Jeu 21 Aoû, 2014 09:52:33

Bonjour,

J'ai acheté un Grand Scénic III en octobre 2013 en remplacement du mon Grand Scénic II de 9 ans d'âge.

Entre Avril et juin 2014, j'ai eu 3 infiltrations d'eau : la moquette et le bac de rangement au pieds - côté conducteur - étaient mouillés.

Voilà un petit résumé de mes allers-retours avec Renault (mon garage et le service client Renault) :

1ère intervention en garage Renault : Debouchage des tuyaux caoutchouc d'évacuation de la baie de pare-brise.

15 jours plus tard, 2ème intervention en garage Renault : Suppression des clapets et découpe intérieure de ces mêmes tuyaux d'évacuation de la baie de pare-brise.

J'ai pu ensuite vérifier que cela avait était correctement fait en suivant l'excellent tutoriel que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet50659-280.htm#t1565145

Quand on n'a pas l'habitude, il faut compter une trentaine de minutes pour le démontage du premier côté, il faut moins de 20 minutes ensuite pour le second côté une fois qu'on a pris le coup de main !!

Sauf qu'à l'issue de ces deux interventions, j'ai encore eu une 3ème infiltration toujouts côté conducteur. Cette fois-ci, il s'est avérée (et je pense que le problème était là depuis le début), que la feuille d'étanchéité dans la portière était mal positionnée : du coup à chaque grosse pluie (et on en a eu en Rhône Alpes ce printemps 2014 !!), l'eau rentrait en fait par le portière conducteur.

Pour information, j'ai fait une réclamation au service client Renault. Comme mon véhicule a moins d'un an, j'ai obtenu une extension gratuite du contrat de garantie de 2 ans portant ainsi la garantie initiale de 2 à 4 ans.

Si vous rencontrez le même problème sur un scénic / grand scénic de moins d'un an, n'hésitez pas à faire comme moi : un message en ligne sur le site renault / rubrique réclamation avec en copie, le récapitulatif des interventions que mon concessionnaire m'avez transmis en PDF par mail et sous 10 jours, j'avais une réponse positive à ma demande de prise en charge d'une extension de garantie.

-- Grand Scénic III 2013 - 1,2 TCe - Zen - Gris Cassiopé + packs Easy, Famille & TomTom + Roue de secours + Barres de toit --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
last_editDernière édition par mephisto le Jeu 21 Aoû, 2014 09:55:03; édité 1 fois
PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Jeu 21 Aoû, 2014 12:44:20

Bravo pour la persévérance et merci pour le retour d'informations.

jjcc83
Petit nouveau
Message Mer 14 Oct, 2015 18:26:43

Bonjour,
Je viens de nettoyer ce fameux tuyau, plein de
minuscule saleté et le clapet en question qui
retient tout, à force l'eau ne peut s'écouler norma
lement et lavage ou grosse pluie, égal eau dans l'ha
bitacle.
Mauvaise conception, Renault est responsable.
On parle d'entretien, s'il faut démonter les moteurs
Essui glace ce n'est plus de l'entretien.
J'ai enlevé les clapets et ai mis un bouchon
au niveau des bras.L'eau passe mais plus la saleté.
Renault devrait faire un retour et mettre une
modification....
Salutations jjcc83
J'aurai aimé mettre des images
roger vitry
Petit nouveau
Message Sam 04 Juin, 2016 19:07:31

Yanny4 a écrit:
La solution de la modif était pour les scenic 3phase 1, couper un bout de l'évac de chaque côté, sur phase 2, il est toujours à couper, si modif il y a eu c'est après avril 2012 alors :?:

Ca c'est le clapet avant intervention:

Ca c'est après modif en APV= atelier suppression du clapet et découpe de la partie qui obture l'évac à l'intérieur:

T'as une tof des évac avant modif usine qu'on compare sur du concret??
santana6
Losange de Carton
Message Sam 24 Sep, 2016 13:31:09

Bonjour.
un grand merci ::amour_002::

grâce a vous normalement mon problème de voie d'eau dans le coffre de plancher avg est réglé.

comme c'est le B.A.B.A j'avais déjà démonté la baie de pare brise mais pas pensé allé voir sous les moteurs d'essuie-glaces.

j'en ai profité également pour supprimé les clapets des évacuations avant du toit ouvrant qui arrive a la même place.
last_editDernière édition par santana6 le Sam 24 Sep, 2016 13:33:31; édité 1 fois
Riquet09
Petit nouveau
Message Mar 29 Nov, 2016 19:17:34

Après avoir lu les messages sur le même problème d'entrée d'eau dans mon Scénic 3 de juillet 2011, je suis allé voir le concessionnaire Renault du coin , en lui disant que ça devait provenir du fameux clapet qui ne marche plus .
Il m'a dit: si c'est le bon modèle en 5 minutes c'est fait.
Il a décollé la garniture intérieure en feutre vers le sommet de l'aile et à la main il a arraché le clapet, il a fallu ensuite enlever les feuilles décomposées dans le conduit et verser un bidon d'eau pour vérifier que tout fonctionne.
Donc problème réglé sans outils en qq minutes avec le sourire.
Merci pour la prise en charge .

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google