[Scénic III] Connecteurs de moteurs de freins de parking électriques
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jotape99
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Message Ven 15 Déc, 2017 16:14
 
Citation:
La colle néoprène peut s'appliquer sur le bois, le métal, le verre, la porcelaine, le liège, le cuir, le PVC rigide mais elle est fortement déconseillée pour le polyéthylène, Le polystyrène, le polypropylène et le PVC souple.


http://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/..ation-supports-2215/

https://www.bricoleurpro.com/dossier-120-colle-neoprene-ut..ge-inconvenient.html

Pour moi le connecteur est plutôt plus proche du type PVC rigide

Par contre c'est une colle qui n'aime pas l'extérieur, et vu l'emplacement c'est quand même particulièrement bien exposé.

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last_editDernière édition par jotape99 le Ven 15 Déc, 2017 16:15; édité 1 fois
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Dr House
Losange de Bronze
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Message Ven 15 Déc, 2017 19:06
 
j2c a écrit:
La néoprène est réputée pour faire fondre le plastique. C'est d'ailleurs un des principe de fonctionnement de cette colle. Généralement on ne s'en sert pas pour coller du plastique.. mieux vaut utiliser une colle PVC comme pour les évacuations des eaux usées.. en plus c'est étanche.

Le rilsan est une bonne sécurité en s'assurant qu'il ne glisse pas. C'est d'ailleurs utilisés sur d'autres connecteurs dans la voiture.. par le constructeur lui même ;)


Si on cherche la petite bete la colle pvc fait aussi fondre en surface le dit matériau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une colle néoprène fera fondre très légèrement le plastique (quoi que pas sur vu la piètre qualité des colles néo en Gsb). Fondre très légèrement signifie juste en surface donc pas de probleme :wink:

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j2c
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Message Sam 16 Déc, 2017 20:27
 
Pour avoir vu des réparations avec de la neoprene sur des surfaces en plastique. .. et quand j'ai vu les dégâts : surfaces gondoleés voir carrément abîmées de l'autre côté.. je reste persuadé que la neoprene peut faire des dégâts.

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jotape99
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Message Jeu 21 Déc, 2017 12:36
 
j2c a écrit:
Le frein à main (électrique ou non) est un dispositif qui sert de frein de secours.
Il peut être actionné en roulant pour ralentir le véhicule en cas de défaillance du frein principal.

J'ai toujours été très dubitatif sur la mise en oeuvre pratique, déjà avec un frein de parking (puisque c'est son nom) à main classique mais encore plus avec un frein de parking électrique. J'ai donc essayé sur mon kadjar sur une voie privée à un moment où j'étais certain d'être le seul dessus, j'ai actionné le frein de parking en roulant à 20km/h (puis 30 lors d'un 2° essai), toutes les pédales relâchées: le frein se serre et se dé-serre aussitôt à peine les plaquettes ont léché les disques, la décélération est minime. Le voyant P rouge au tdb s'allume et s'éteint aussitôt, idem pour le voyant sur le commutateur. Pas de message particulier, pas d'alerte. J'ai actionné le frein un tirant un coup (une impulsion) sur le bouton (comme quand je me gare), je n'ai pas essayé de garder le bouton levé.

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rpm91
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Message Jeu 21 Déc, 2017 16:34
 
Il faut maintenir le bouton levé :wink:

J'avais essayé sur un Espace de présérie, manifestement, l'ABS n'était pas bien configuré, donc j'ai fini en vrac à 45 degrés......

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jotape99
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Message Jeu 21 Déc, 2017 16:47
 
C'est ce que je me suis dit après mais ce n'est pas très intuitif comme fonctionnement (puisque à l'arrêt une traction sur le bouton suffit). De plus j'en connais plus d'un, habitués au frein de parking électrique, à qui il arrive de ne pas mettre le frein à main une fois qu'il passe sur une voiture non équipée... et qui ne penseraient sûrement pas à aller lever et maintenir levé le bouton en question.

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rpm91
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Message Jeu 21 Déc, 2017 18:24
 
Oui, c'est bizarre que ce ne soit pas mentionné explicitement dans le manuel dans les cas particuliers

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Kadjar/Index-alphabetique#letterF

Citation:
Cas particuliers

Pour stationner sur plan incliné ou avec une remorque par exemple, tirez le contacteur 1 pendant quelques secondes pour obtenir le freinage maximum.

Pour stationner frein de parking assisté desserré (risque de gel par exemple) :

- moteur tournant, tout en maintenant appuyé simultanément la pédale de frein et le contacteur 1, arrêtez le moteur (et non pas mis en veille pour les véhicules équipés du Stop and Start) ;

- une vitesse ou position P engagée, relâchez la pédale de frein et le contacteur 1.

Pour les véhicules équipés de la fonction Stop and Start, moteur en veille, le frein de parking assisté est actionné automatiquement si le conducteur déboucle sa ceinture et ouvre la porte conducteur ou se lève de son siège.


Il faudrait suggérer de l'ajouter

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