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[Scénic III] Connecteurs de moteurs de freins de parking électriques

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Salut à tous :)

Après avoir changé les disques et plaquettes de freins sur mon Grand-Scenic III, je me retrouve avec un petit souci avec les connecteurs des moteurs de frein à main :-/

En effet, dans les 2 cas, j'ai les petits volets coulissants rouges, censés empêcher les connecteurs de se débrancher, qui ne bloquent plus rien... :nonnon:

Donc, après un trajet, 1 fois sur 3 j'ai droit à l'alerte de dysfonctionnement du frein à main et je dois renfoncer les connecteurs pour que tout rentre dans l'ordre... :blase:

Ces connecteurs ne sont pas vendus au détail chez Renault, seul le faisceau est dispo contre... 65€ ! :...: Et aucune annonce de Scenic ou Mégane III pour pièces d'occasion dans ma région depuis 1 mois :|

L'un de vous a-t-il une solution, autre que de remplacer ou de coller les connecteurs ? :pense:

Merci d'avance pour vos réponses :)
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Grand Scénic III ph1 - 2.0 Dci 150 BVA - Jade - Brun Moka - JA 17"
j2c
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Message Mar 24 Oct, 2017 15:10
tu peux faire une photo ?

éventuellement une soudure. (c'est ce que je fais..avec de la gaine thermo pour consolider).

Il faut savoir faire des soudures propres qui tiennent..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je penses que tu as casser l'ergot de blocage en démontant le connecteur. Si cet ergot n'est plus la il faut changer le connecteur.

Si tu ne trouve rien chez le losange ou en ligne regarde du coté des vendeurs chinois ca existe :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Merci pour vos réponses :)

C'est donc le volet rouge sur cette photo qui est inopérant :

http://images.planeterenault.com/32260/big-P1060012.JPG (image trop grande)

Dans un cas, l'ergot interne est effectivement cassé... :-/

Dans l'autre, il est bien en place, le connecteur est nickel, mais il ne se bloque pas quand je remonte le volet rouge : je pige pas :aw2:

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas du tout trouvé le connecteur ou son volet sur le net :$ Je suis preneur d'un lien internet par MP... :prie: :D
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Dernière édition par blutch33 le Mar 24 Oct, 2017 20:10; édité 1 fois
Je ne vois pas bien mais as-tu essayer avec un lien auto-serrant pour électricité.
Tu enfonces ta fiche et tu passes ton lien entre les fils pour bloquer le tout
clic pour agrandir
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Salut Pat,

Si tu parles de lien Serflex, j'ai déja essayé... ;) mais ça ne fonctionne pas :|

En fait, la partie du boitier-moteur électrique sur lequel se pose le serflex est inclinée (ça ne se voit pas sur la photo) et, du coup, le serflex ne tient pas :cry:

En dehors du remplacement des connecteurs (si Dr House peut me refiler une bonne adresse :D ), je pense à 2 solutions :

- soit mettre une fine couche de joint silicone autour de la fiche male ;
- soit mettre du joint Teflon en rouleau.

@J2C : pas de soudures, ce connecteur doit pouvoir être... déconnecté ;) Pas de gaine thermique non plus, je n'ai pas de fer à souder...
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Il faudrait que tu regarde sur le connecteur normalement il y a une reference dessus :wink:
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Pas bête la bête :cool2:

Je vais regarder ça, merci ;)
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Dr House a écrit:
Il faudrait que tu regarde sur le connecteur normalement il y a une reference dessus :wink:


Malheureusement, aucune référence sur le connecteur :cry:

Et sur Dialogys (la version russe non-officielle...), aucune réf non-plus pour le faisceau :pense:

Dr House, si tu peux m'aider sur ce coup-là... :razz:
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Bonjour,

d'après l'emplacement ça pourrait bien être ce faisceau:

clic pour agrandir

Mais pour être sûr il faudrait le mois et l'année de mise en circulation et le type (VF1****)

Sinon si vous avez Dialogys il faut cliquer sur PR ensuite sur Sellerie-Electricité puis sur Câblage et enfin Câblage électrique
Dernière édition par buron44 le Jeu 26 Oct, 2017 12:10; édité 2 fois
Tu peux faire une (ou deux) photos des connecteurs débranchés, afin de voir les contacts ?
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J'ai chercher comme ca mais j'ai rien trouvé de probant :aieu:
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Merci pour à tous pour vos messages :)

@buron44 : merci pour cet éclaté, ça semble effectivement bien correspondre à ce que je cherche :mrgreen:

Mon modèle est un Grand Scénic phase 1, 2.0 dci 150 BVA finition Jade, mis en circulation le 04/11/2009, type JZ0Y.

Par contre, d'après ce que je vois, c'est 65 € pour 1 seul faisceau (gauche OU droite) !!! :shock: Je croyais que c'était le prix du faisceau complet, comprenant la connectique gauche ET droite... Ils se font plaisir chez Renault... :...:

@jotape99 : je n'ai pas pu faire de photo de "mon" connecteur débranché mais celle-ci, tirée d'un autre post, correspond strictement aux connecteurs qui équient mon Scénic : http://images.planeterenault.com/32260/big-P1060014.JPG (image trop grande)

@Dr_House : je vais voir ce que je trouve avec les réfs fournies par buron44 ;)
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clic pour agrandir
Ca a l'air d'être assez spécifique, va falloir se procurer le câble de réparation ou bricoler.
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Sur un élément de sécurité touchant au freinage, je me demande si c'est une bonne idée d'économiser 65€ pour bricoler quelque chose :pense:
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,

la référence 82 01 625 545 ressort bien avec le type et avec mois/année de mise en circulation.
Par contre le tarif TTC de 62,38€ (au 24/07/2017) correspond effectivement pour un coté, si les deux connecteurs ont leur clip de verrouillage de brisé alors il faudra commander chez Renault cette pièce x2.
larry.kubiak a écrit:
Sur un élément de sécurité touchant au freinage, je me demande si c'est une bonne idée d'économiser 65€ pour bricoler quelque chose :pense:


Bonjour,

c'est sur le système de frein de stationnement, pas sur les freins de service.
Merci pour vos précisions.

Ca me fait bien mal au fessier que Renault ne vende que des sous-ensembles et pas le connecteur au détail : d'autres constructeurs font de même, et c'est bien dommage... :nonnon:

@jotape99 : c'est bien le faisceau en question :)

@larry.kubiak : le changement uniquement du connecteur (et pas du faisceau) est simple et largement faisable sans bidouiller ;) Encore faudrait-il qu'il soit vendu au détail... Pas de risque pour la sécurité car, comme le précise buron44, il s'agit uniquement du frein de parking, et la position "P" de la BVA suffit à immobiliser le véhicule (ou enclencher la 1ère sur une BVM) :ouioui:

@buron44 : Je vais regarder si je peux trouver par un autre moyen la référence que tu m'indiques ;)
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