Google
[Scénic III] Autoradio scenic 3
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
David47300
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Villeneuve sur lot
Message Lun 09 Oct, 2017 09:10:46
 
Bonjour à tous je possède un grand scenic 3 bose 1.6 130 ch de 2015 . Donc je suis totalement satisfait . Sauf que depuis quelques jours le son général de la voiture ne fonctionne plus . Le système embarqué et un rlink tomtom live . Le gps fonctionne parfaitement sauf le guidage vocal les diverses alarmes dépassement de vitesse franchissement de ligne aide au stationnement ...... Et surtout l'autoradio qui est silencieux et l'ecran audio reste figé . D'après vous l'autoradio est HS ?
Merci pour vos réponses .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51352
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 09 Oct, 2017 11:49:55
 
rlink ? ou tomtom

C'est 2 système différents.

soit vous avez le rlink soit le tomtom .. mais pas les 2 en un;

Je n'ai pas eut l'occasion de tester ces 2 systèmes.. Mais j'ai déjà rencontré sur d'autres systèmes une panne de son.. lié à une touche enfoncée .. sur le joystick.

Avez-vous vérifié qu'aucune touche n'est enfoncée sur le joystick central ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 125 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
David47300
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Villeneuve sur lot
Message Lun 09 Oct, 2017 13:10:38
 
Sur la notice de la voiture c,est écrit rlink tomtom . Non pas bouton enfoncé . L'autoradio est éteint il est pas éclairer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32124
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 09 Oct, 2017 13:27:59
 
R-Link, c'est l'appareil. Tomtom, c'est le fournisseur du logiciel de navigation.
A ne pas confondre avec les systèmes Tomtom Carminat qui étaient montés avant dans les Renault :wink:

Le véhicule date de 2015, il n'est plus sous garantie ? Au pire, la garantie de 2 ans doit être dépassée de peu, ça doit donc valoir le coup d'aller faire faire un diagnostic en garage Renault et de demander une prise en charge au service client s'il faut remplacer le r-Link.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David47300
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Villeneuve sur lot
Message Lun 09 Oct, 2017 13:46:47
 
La garantie est passer depuis juillet . Vous pensez que c'est encore jouable ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32124
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 09 Oct, 2017 13:53:29
 
Oui, surtout à 3 mois près et sur un équipement qui n'est pas du tout une pièce d'usure.
Il y a peu de chances d'avoir une prise en charge à 100% (encore que j'ai déjà réussi à en avoir une sur une pièce mécanique 6 mois après la fin de la garantie), mais tu devrais pouvoir obtenir facilement du 70-80% de prise en charge.

Pour cela, il ne faut pas contacter directment le service client Renault mais passer chez ton concessionnaire du coin pour qu'il fasse un diagnostic et une demande de prise en charge.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Oct, 2017 13:54:56; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David47300
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Villeneuve sur lot
Message Lun 09 Oct, 2017 17:40:32
 
Merci pour votre réponse , je vais aller voir demain et je vous tiens au courant .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google