Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vidange intermédiaire ?

Bonjour à tous !
Je me pose une question concernant l'espacement des vidanges : ayant atteint 15 000 Kms au bout d'un an, ne serait t'il pas préférable de faire une vidange intermédiaire en attendant la révision des 30 000 Kms ? En effet, je trouve l'huile moteur déja bien noire et je me demande dans quel état je vais la retrouver à 30 000 Kms ? Pourtant, je fais plus de route que de ville... Le garage local est plutot sans opinion (préconisation Renault oblige !) mais le concessionnaire m'avoue maintenant que la gamme Scénic 2005 doit être vidangée tous les 20 000 bornes !!! Qui croire ? C'est pas très clair tout ca... Peut t'on vraiment rouler sans problèmes pour le moteur jusqu'à 30 000 Kms sans vidanger ? Merci pour vos réponses...

Grand Scénic 1.9 Dci - juillet 2004[/list][/b]
_________________
grand Scénic II 1.9 dci sport dynamique - juillet 2004
prudence est mère de sureté!
les 30 000 ou 2 ans sont les préconisations max à ne pas dépasser. une vidange intermédiaire ne fera jamais de mal à un moteur, bien au contraire :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
D'accord avec Lololapin, se poser la question c'est deja y repondre...
Merci pour vos réponses mais je relance le débat ! Dans le carnet d'entretien, il est indiqué que l'huile employée dans nos Scénic est de type ACEA B4 prévue pour tenir jusqu'à 30 000 Kms et même jusqu'à 40 000 Kms pour un Renault Master... Je me suis renseigné du prix pour une vidange chez Renault Minute : 69 € + 17 € pour un filtre à gazole = 86 €... Franchement, ca vaut le coup de dépenser 565 Francs ? J'hésite encore. Au fait, il y a t'il beaucoup de personnes qui vidange entre deux révisions ?

Le débat est ouvert.... :D
_________________
grand Scénic II 1.9 dci sport dynamique - juillet 2004
On a souvent parlé de ça . Fais une recherche et lis ceci pour te faire une idée.
FREGAB a écrit:
Merci pour vos réponses mais je relance le débat ! Dans le carnet d'entretien, il est indiqué que l'huile employée dans nos Scénic est de type ACEA B4 prévue pour tenir jusqu'à 30 000 Kms et même jusqu'à 40 000 Kms pour un Renault Master... Je me suis renseigné du prix pour une vidange chez Renault Minute : 69 € + 17 € pour un filtre à gazole = 86 €... Franchement, ca vaut le coup de dépenser 565 Francs ? J'hésite encore. Au fait, il y a t'il beaucoup de personnes qui vidange entre deux révisions ?

Le débat est ouvert.... :D


Filtre à huile et non pas à gazole.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
FREGAB a écrit:
Je me suis renseigné du prix pour une vidange chez Renault Minute : 69 € + 17 € pour un filtre à gazole = 86 €... Franchement, ca vaut le coup de dépenser 565 Francs ?


Bah, à peine plus cher qu'un plein de gazole... Ca vaut le coup de faire le plein de gazole ? ::hello_003::
Message Jeu 09 Juin, 2005 21:06
Merci georges pour toutes les très intéressantes explications trouvées sur le lien proposé. Je vais peut être la faire cette vidange des 15 000 Kms car comme dit Nicov, au prix du diesel aujourd'hui, ca vaut le coup de faire le plein de Gazole ?
:D
_________________
grand Scénic II 1.9 dci sport dynamique - juillet 2004


Sauter vers: