planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Scénic II] Vibrations
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
enzoto
Nouveau

Message Posté le: Mer 29 Sep, 2004 14:48:24     Sujet du message: [Scénic II] Vibrations Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

voilà j'ai mon scénic depuis mai 2004, 15000 km.
Renault m'a déjà changé un moteur de toit ouvrant, le moteur de blocage du volant impossible de démarrer(depanneuse), un HP, une jante déformée.

et maintenant,
lorsque je roule en vitesse stablisisé entre 2000 et 3000 tours, et lorsqu'il y a des bosses sur l'autoroute je sens une vibration dans la pèdale d'accelerateur et j'entend le moteur ronronner différement lors du passage des bosses.
J'aimerai connître vos avis. merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoto
Nouveau

Message Posté le: Jeu 30 Sep, 2004 08:32:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pas d'avis ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoto
Nouveau

Message Posté le: Jeu 30 Sep, 2004 13:39:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon je vais me répondre à moi même :lol:
je reviens de chez rono, verdict : c'est le support moteur, donc le changement est nécessaire.
Douggy
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 30 Sep, 2004 14:03:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour cette info (tu vas quand meme pas en + te remercier tout seul... ;-) )

Mon nouveau camion !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
enzoto
Nouveau

Message Posté le: Jeu 30 Sep, 2004 15:01:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je me joins à douggy pour me remercier. :sors:
Nikkos
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 01 Oct, 2004 07:40:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas rassurant tout ça :cry:
@+.

10 Octobre 2003.
120 000 km
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enzoto
Nouveau

Message Posté le: Mer 13 Oct, 2004 08:19:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

voila renault m'a changé le tampon du support moteur, le mecano m'a expliqué que le tampon était en fait un coussin d'eau, il suffit qu'il y ai une fuite et hop le moteur touche le support, info à vérifier, Renault c'est plus fort que toi.....
isanini
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 06 Nov, 2004 19:54:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi, ca vibre un peu dans l'embrayage, mais ca l'a toujours fait. (depuis 4 jours que je l'ai)

isanini
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Nov, 2004 18:58:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

enzoto a écrit:
voila renault m'a changé le tampon du support moteur, le mecano m'a expliqué que le tampon était en fait un coussin d'eau, il suffit qu'il y ai une fuite et hop le moteur touche le support, info à vérifier, Renault c'est plus fort que toi.....

et donc plus de vibrations ?

enzoto
Nouveau

Message Posté le: Mar 09 Nov, 2004 10:50:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non plus rien le changement est flagrant.
isanini
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 09 Nov, 2004 17:14:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok et ils t'ont immobilisé le véhicule combien de temps ?

ils ont tombé le moteur ?

BAAO
Nouveau

Message Posté le: Mar 22 Jan, 2008 22:10:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

il est fort probable que mon Scénic II (1.9L Dci de 11/2003) soit affecté du même problême : léger roronnement sur autoroute sur les ondulations de la chaussée et vibrations anormales du moteur au ralenti de manière aléatoire.

qui pourrai me dire quelle est la référence de ce tampon et où il se trouve :pense: ?

Merci d'avance.

steff
Nouveau

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 16:01:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je me permets de repondre a ce post j ai exactement ce probleme
ronronements sur bosses et ralenti instable
sur un grand scenic 1,5 DCI
ma voiture est sous garantie je l ai eu dans un garage pensez vous que cela soit pris dans la garantie
merci
BAAO
Nouveau

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 19:23:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai eu du nouveau pour les vibrations dont je parlais.

D'après mon garagiste, cela viendrait bien d'un support moteur : il est situé sur le haut du moteur à gauche quand on est face. Son petit nom est tampon hydro-élastique (référence : 82 00 549 046 / prix : 133 euros TTC). Il faut compter 1H00 de M.O. pour le changer.

Par contre mon ralenti est stable c'est juste que, par moment, les vibrations sont importantes. Et bien sur, lorsque mon garagiste a essayé la voiture tout était normal . :evil: ......

Mon Scénic va se faire opérer mardi, je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai récupéré :ouioui: .

A+

BAAO
Nouveau

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 16:28:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

des nouvelles neuves de mon Scénic. Le problème de vibration venait bien du support moteur, mon garagiste a également remplacé la bieltte de reprise de couple. J'en ai eu pour 270 € :evil:

Maintenant les vibrations ont complétement disparus (quel confort, y'a pô photo !). Depuis la réparation j'ai parcouru plus de 4 000 km et RAS :mrgreen: .

BretonSympa
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 11:47:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon et bien après le tdb HS, la valve EGS, l'essuie glace passager arraché, le bloqueur de volant, je rejoins la liste des conducteurs de Scenic aux vibrations épisodiques mais agaçantes et inquiétantes. Passage au garage et évidemment, pas de vibration...
Comment un nul en mécanique comme moi pourrait voir si le tampon hydro-élastique est HS ?
Kalash
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 19:39:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut j'ai un bruit que j'entend au niveau de l'habitacle venant du moteur côté passager.
Le bruit est un bruit sourd assez grave de vibration et je me demande si ça ne serait pas le support moteur...

Aucun soucis en roulant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: